[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ok mon avis est pas objectif jsuis en trainig sur la version PC depuis 4 mois.
J'attends la rentrée pour m'acheter une Xbox. j'ai donc jamais touché SSFIV.

Je joue Rufus donc depuis quelque mois.

Ben au vu de sa version SFIV et des "nerfs" tres light qu'il a subit à mes yeux c'est tout de même un bon S tier quoi ...

Si il est peu joué c'est juste parcequ'il :

• est laid ( sisi ! )
• c'est le perso de Jwong / marn
• que son BnB st.LK > st.HP > H.GT est just frame et que ouinnn ca se train.

A tres vite sur le live donc
Shymeru : je sais que je suis un sac et que des conseils venant de moi peuvent prêter à sourire mais comme je te l'ai dit au micro, travaille un BNB simple à placer et qui fait du dégat.
Oublie tes punitions au combo compliqué, tu as trop de chances de le louper voir de te prendre un reversal. Vaut mieux placer un dmg de 150 sûr qu'un hypothétique 250. Avec ça tu pourrais gagner plus de matchs.

Ha oui BOSSE TES EX !! tu meurs toujours avec une barre de super pleine, ça ne sert à rien du tout. Un truc hyper simple quand tu fous le gars à terre, gratte avec un sonic EX plutot qu'un sonic normal qui se fait absorber
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Shymeru : je sais que je suis un sac et que des conseils venant de moi peuvent prêter à sourire mais comme je te l'ai dit au micro, travaille un BNB simple à placer et qui fait du dégat.
Oublie tes punitions au combo compliqué, tu as trop de chances de le louper voir de te prendre un reversal. Vaut mieux placer un dmg de 150 sûr qu'un hypothétique 250. Avec ça tu pourrais gagner plus de matchs.

Ha oui BOSSE TES EX !! tu meurs toujours avec une barre de super pleine, ça ne sert à rien du tout. Un truc hyper simple quand tu fous le gars à terre, gratte avec un sonic EX plutot qu'un sonic normal qui se fait absorber
T'inquiètes, je ne prends jamais mal les conseils, au contraire. Waip, il faut que je me trouve un truc pour punir, honnêtement, j'y ai pas réfléchis, j'vais me pencher dessus. Là je train mes mix-up, genre descente du pied > 360, ou 2.lk > 2.lk > 360. En gros tout ce qui est tick-throw (360).
J'commence à utiliser mes EX, notamment le 360 qui est invulnérable tout partout
J'y vais par pallier, il y a peu encore, je ne savais pas 360 autrement qu'en sautant. Il y a aussi des phases mytho à la relevé genre téléport > choppe ou sonic > téléport arrière (Dhalsim like) que je pourrais commencer à tester.
D'ailleurs hier soir je me suis aperçu qu'on pouvait mieux presser à la descente du pied que je ne le faisais, j'ai trouvé ça part hasard... Du coup ça devrait me permettre de mettre plus de pression encore.
Pffff

J'suis free sur pas mal de choppes, j'ai perdu mes réflexes de déchoppe. Après, je mange surtout quand j'essaye de sortir de tes pressings, j'cherche les solutions, d'où le fait d'en prendre plein la gueule
Bon ba j'ai reparé ma ps3. J'ai pu faire quelques matchs contre le Cody de Cuillere et le dicta de Roger. Je les ai senti mal à l'aise sur le match-up Sakura (en tout cas au début). Il reste encore des joueurs de l'écoliere sur le psn(SSJ7 est parti sur le live!) ? Vous avez tout les deux du mal avec les AA, j'en ai bien profité. Imo si Roger avait plus puni mes jump-in, j'aurais perdu les 3/4 des matchs(mon zoning est encore tout pourri).
Il me faudra surement quelques soirées pour ajuster mes timings de link(aucun fadc est passé ) par rapport à la version PC mais ça fait bien plaisir de jouer avec un framerate constant entre chaque joueur

J'ai pu sortir Dan, l'arme secrete contre l'ibuki du pote de Roger. Le saikyo c'est puissant Il les as bien senti mes shoryus à la relevée !
Citation :
Publié par Yiji
Bon ba j'ai reparé ma ps3. J'ai pu faire quelques matchs contre le Cody de Cuillere et le dicta de Roger. Je les ai senti mal à l'aise sur le match-up Sakura (en tout cas au début). Il reste encore des joueurs de l'écoliere sur le psn(SSJ7 est parti sur le live!) ? Vous avez tout les deux du mal avec les AA, j'en ai bien profité. Imo si Roger avait plus puni mes jump-in, j'aurais perdu les 3/4 des matchs(mon zoning est encore tout pourri).
Il me faudra surement quelques soirées pour ajuster mes timings de link(aucun fadc est passé ) par rapport à la version PC mais ça fait bien plaisir de jouer avec un framerate constant entre chaque joueur

J'ai pu sortir Dan, l'arme secrete contre l'ibuki du pote de Roger. Le saikyo c'est puissant Il les as bien senti mes shoryus à la relevée !
Je suis mal à l'aise sur tous les match up, je reprends à peine depuis le début de la semaine, et j'avais jamais vraiment sorti mon Cody de la training room avant ça ^^
Effectivement, j'ai trop du mal sur le arrière mp, j'ai trop le reflexe de Sak et j'me baisse comme un gland :/

Mais ta Sak est quand même hyper solide, quelques ratés mais t'as une plutôt bonne exec.

Et d'ailleurs désolé Roger pour la session mais j'ai du partir avant de pouvoir rejoindre. Une prochaine fois j'espere.
Yo.
SSFIV était sous blister depuis des mois, mais hop il est ouvert et est tombé dans ma x360.

Bref je débute, j'ai pas de persos définis encore, et je cherche des noob / moyens pour progresser.

Gamertag : Whinette (xbox 360 / sf4 sur pc même id).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr je me suis mis à Adon, c'est sympa mais pas de tout repos la vache. Quelqu'un connaît des bons setup pour son U1 complet où c'est vraiment du caca ?
L'U1 d'Adon c'est caca parce que tu as aucun setup.
C'est juste pratique pour punir des moves a distance. Tres pratique même si tes reflexes sont affuté au plus au point.
Sinon privilégie l'U2 qui se met en quasi max damage sur un Dragon lk FADC (juste un Hit de Damage reduce avec la version Lk).

Whinette > Bienvenue dans l'arène.
Hmm le niveau du jolien moyen sur SF4 est plutôt bon par rapport à la population du Live. Tu devrais pas avoir de mal à trouver.
Même si je pense que les habitués qui passe ici sont pour la plupart assez porc.
La première chose à faire si tu débute totalement, c'est regarder un peu les défis et voir si le look des persos, ainsi que le gameplay te plaise. Très important le look.
Regarde comment les focus fonctionne, les cancel, les recover au sol. Après je suis sur qu'il y en a ici, qui seront assez sympa pour t'expliquer les details de gameplay en jeu, te montrer qques trucs sur le perso qui t'interesse, avec des décortication de frames data...
c'est tout simplement impressionnant le nombre de mec qui campe, fuie, joue le chrono depuis que j'ai repris ssf4 depuis 3j...ingérable et chiant au possible
Citation :
Publié par Whinette
Yo.
SSFIV était sous blister depuis des mois, mais hop il est ouvert et est tombé dans ma x360.

Bref je débute, j'ai pas de persos définis encore, et je cherche des noob / moyens pour progresser.

Gamertag : Whinette (xbox 360 / sf4 sur pc même id).
Bienvenue, je t'ajoute dans ma FL et si tu me vois connecté n'hésite pas à m'inviter/m'envoyer un message. Par contre micro obligatoire avec moi, surtout si tu veux apprendre et progresser (on se fera des sessions cool pour ça)
Yo whinette , si tu veux devenir totalement addict a SSF4 et aux jeux de combats en general , tu dois absolument aller sur ce site.

Honnetement on a du cul que Ken bogard soit né français.

http://kenbogard.fr/

tu trouveras des centaines d'heures de vidéo de fight de japonais , americain et francais et tu trouveras sans doute ton inspiration la dedans.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Le site du Beat By Contest est désormais en ligne ! Les inscriptions ouvriront en octobre, mais ça vous donne déjà une idée du truc.
Allez je pense qu'on peut le dire, la star qui accompagne 2DGod, c'est moi.

Quoi je suis pas crédible ?
En tout cas j'y serai c'est quasiment sur, va falloir s'entrainer sérieusement maintenant.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Bienvenue, je t'ajoute dans ma FL et si tu me vois connecté n'hésite pas à m'inviter/m'envoyer un message. Par contre micro obligatoire avec moi, surtout si tu veux apprendre et progresser (on se fera des sessions cool pour ça)
Tu va lui faire peur avec ton avatar.

Tristesse de la Lune > Rofl, les photo au piff des "stars"...
Le moins pire dedans c'est Marn.

Elty > Y a moyen d'y trouver des ouvertures sur ses gars.
Faut juste pas prendre des parties en 30 secondes.

Ck7 > Tu va leur montrer ton Ryu ? Avec de la chance tu pourra ptête faire un Miroir avec Daigo si il vient.
Quoique ses recentes defaites à l'etranger ca doit pas le booster des masses. Mon avis il bosse SF4 en ce moment. Le Tougeki approche, et il se fait sur Arcade.
Merci pour l'accueil.
Je joue contre wayne epo-nyme et ck7 la, c'est assez chaud.

Je connais Ken Bogard, j'aime beaucoup ses vids.
Sinon je connais en gros les principes du jeu (après leur réalisation c'est autre chose), mais ça viendra.
Citation :
Publié par Whinette
Je joue contre wayne epo-nyme et ck7 la, c'est assez chaud.
Pendant ce temps la suis solo sur pc et gab me boude
(Vu le sac XXL que je suis m'étonne pas )
Rah ouais, désolé Yiji j'ai voulu reboot ma box vu que j'avais de grosses baisses de framerates par moments et je n'ai pas réussi à me reconnecter.
Je ne me souvenais plus de ta Sakura mais définitivement c'est une véritable plaie à affronter (dans le bon sens du terme), le c.hp tue tout mon jeu de crossup et je suis obligé de zoner comme un porc, ce qui est plutôt cool au final car j'ai l'impression de commencer à m'améliorer dans le domaine, notamment quand je coince quelqu'un dans le coin (alors qu'il y a un mois j'aurais plutôt tenté le crossup ambigu avec un j.hp). C'est toi qui l'utilise à la perfection ou le c.mk de Sakura est devenu ultime ? Tu confirmais absolument tout ça rendait la moindre erreur assez cruelle (genre le counter de s.mk confirmé en c.mk - shoryu FADC puis mixup chelou).

Vraiment eu du mal à punir tes jump-in aussi, ouais. Je pense que tu as remarqué qu'à certains moments j'expérimentais un peu, impossible de placer le c.hp au bon moment vu la lenteur, à moins d'un saut vraiment évident, le s.hk semblait se faire battre assez souvent. J'aurais du tester le s.mp en fait, je n'y ai pas pensé.

En tout cas chapeau, ça remet bien les pieds sur terre.

Pas de souci Cuillère, on se fera ça à un autre moment
Citation :
Publié par Kurochevsky
L'U1 d'Adon c'est caca parce que tu as aucun setup.
Mouais c'est bien ce que je pensais, j'ai tenté de le prendre contre des shotos, mais bon quand t'es pas conditionné tu fais "who les réfleeeeexes" après avoir bourré un bon gros pif

Citation :
Sinon privilégie l'U2 qui se met en quasi max damage sur un Dragon lk FADC (juste un Hit de Damage reduce avec la version Lk).
Ca fait pas +2 avec le fadc ? J'ai toujours eu l'impression qu'il était plus puissant quand je le plaçais en juggle.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Surtout obligatoire pour t'écouter déblatérer quand t'es spectateur ("Ho chtaurais bourré un shoryu là dedans moi !")
Citation :
Publié par Kafka Datura
Surtout obligatoire pour t'écouter déblatérer quand t'es spectateur ("Ho chtaurais bourré un shoryu là dedans moi !")
héhé, pourtant des conneries j'en dis à longueur de session et celle là c'est pas la plus grosse

Whinette : Bon c'est cool au moins cette session t'auras permis de trouver ton perso, reste plus qu'à le bosser en défis et training et hop t'es parti pour tous nous mettre la misère.
Citation :
Publié par Kafka Datura
...
Comme ça fait longtemps, je croyais que le Mk se cancelai au deuxieme hit mais en fait non.

Chu aller retester en Training :
Dragon Hk FADC U2 = 397
Dragon Lk FADC U2 = 427
U2 = 430
Dragon Mk FADC U2 = 437
Saut Hk > U2 = 457
Jaguar Tooth EX > U2 = 467 (corner)
Jaguar Tooth (anti-air) > U2 = 467

Pour comparer :
Dragon Lk FAC U1 = 224
Dragon Mk FADC U1 = 234
Jaguar Tooth Ex > U1 = 264