Petit récapitulatif sur le craft.

Répondre
Partager Rechercher
hmm jvais tester standart

mais la je suis bien blasé quand meme lol

peut-etre une maintenance demain pour rectifier le tir (j'espere lol)

connaissant les maj FFXI y a un peu d'espoir~~

edit: j'ai fait 2 lv en spammant standart et en effet ça a l'air plus facile
la je craft des carré de laitons x2 (lv10 recipe armorerie) c'est pas un craft difficile pourtant
Pas vraiment d'accord pour le jaune...Un jaune pour moi c'est du bonheur en barre...Je fais rapide et je choppe 20-30% en plus sans jamais rater ou très rarement.

Réussir avec plus de qualité ne m'apporte pas forcément plus de pt de compétence non plus. réussite avec 82 : 187, réussite avec 67 : 192....
Ils l'ont remis comme avant.

Standard > perte solidité moindre, qualité augmenté basse, % de la synthèse moyen.
Rapide > perte haute, qualité augmenté nul (ou presque), % de la synthèse haute.
Qualité > perte moyenne (plus sur), qualité haute, % bas.

Après c'est aléatoire, avant cette maj c'était buggé, et le standard faisait perdre plus vite la solidité que le normal (ce qui n'était pas le cas avant).

Le mode rapide peut etre utile sur un craft mal engagé, il permet de gagner un très bon % avec un perte "moins importante". Mais c'est a double tranchant.
tu rates pas plus depuis la maj , juste que si tu rates tu peut perdre beaucoup
tout comme ambitieux si tu rates tu perds aussi pas mal

rapide peut faire perdre de la qualité aussi

ensuite nous sommes plusieurs à penser que le timer de choix de travail influ aussi , ainsi que le choix précédent, de la boule peut briller un peu ou beaucoup
perso j'aime pas la boule blanche qui brille peu au début, je pref du jaune ou multi
suivant la couleur, la brillance, le timer, on gagne plus ou moins en progression qualité et consommation de solidité
en plus pas mal de site affiche encore des level de recette assez faux, quand je vois des recettes marquées 11 et que en lançant au lv 1 on a pas de message, et que j'arrive à presque reussir la recette, alors que tenter des recettes lv 5 je dépasse quasi pas les 30%
La mise en forme est sympa, en tout cas l'intention est là.

En revanche ce que tu dis, c'est pas forcement véridique.
D'ailleurs pas mal d'autres ont essayés de trouver des formules.
Personnellement, j'ai déja eu des failes avec perte de 75 en qualité, et des travail audacieux avec gain de 85.

Pour moi actuellement, ce qui ce rapproche le plus de ce que j'ai pu constater. (j'ai pas mal crafté)

Citation :
Le déroulement du craft

• Travail Standard
Réussite = Progression max +20%
Solidité = -1 à 20
Qualité = +0 à 20

• Travail Rapide
Privilégie la progression au détriment de la qualité. Risque de perte conséquente de la solidité.
Réussite = Progression max +30%
Qualité = +1 à 20 en cas de réussite
Solidité = -3 à 30, en cas d'echec critique elle baisse de 45

• Travail Audacieux
Privilégie la qualité au détriment de la progression.
Réussite = Progression max +10%
Qualité = +5 à 45 en cas de réussite
Solidité = -3 à 30 (en cas d'échec critique)

• Attendre
Aucun action. Fais perdre 1 point de solidité supplémentaire par Attente.
1ère fois = -1 en solidité
2eme fois = -2 en solidité
Neme fois = -N en solidité
Cette action permet de changer la couleur actuelle de la lumière pour controler un minimum les résultats obtenu.

• Finir et finition
Une fois la barre de progression à 100%, permet de finir la synthèse. Lors de la confection de produits fini (armes armures etc..) le joueur à la possibilité de faire Finition qui permet de remonter la solidité.

• Barre de Progression
Représente l’état d'avancement de la synthèse.
Si la solidité est à 0 et la barre à 100% le craft est raté.

• Solidité
0 = Échec de la synthèse.
Lors d'une action de finition , la solidité peut être monter une fois.

• Qualité
Plus la qualité est élevée, meilleur est le produit fabriqué. Cependant les HQ ne dépendent pas de la qualité (cf HQ)

• Couleurs de la boule de synthèse
craft019.jpg Blanc = Pas de modificateur
Couleur = Si de la couleur du cristal utilisé, réussite automatique de la prochaine action. Si d'une autre couleur, malus de 25% sur la prochaine action. Attendre permet d'enlever la couleur.
Clignotant rapide = Malus de 25% sur audacieux et standard.
Clignotant lent = Malus de 25% sur standard et rapide.
Clignotant vif = Malus de 25% sur rapide et audacieux.
Halo de lumière = La couleur du halo défini nouveau jet contre l'élément correspondant de votre caractéristique ( violet va définir foudre par exemple, si votre statistique de foudre est basse vous aurez un malus très conséquent)
Etincelles = Malus de 10% sur toutes les actions sauf Attendre.
Equipements

• Contrôle
Permet de réduire les malus et augmenter les bonus lors du craft. Son action n'intervient qu'en cas de prévention des détériorations du craft

• Art physique
L'art permet de modifier les seuils de réussite des actions du craft. Certain craft font appel à l'art Physique, d'autre à l'art magique.

• Art magique
L'art permet de modifier les seuils de réussite des actions du craft. Certain craft font appel à l'art Physique, d'autre à l'art magique.
Facteurs externes

• La lune
Calculs avancés des réussites

!Attention! les calculs sont toujours en cours de vérifications.
Pour les démonstrations nous utiliserons les termes suivants:
X= jet de dé fait par le joueur sur 1000
Y= seuil à atteindre pour la réussite sur 1000 pourmile
mod= modificateur en cours lors de la synthese, à savoir les états de la sphere de lumière.
x= Niveau de classe du crafteur.
y= Niveau de la synthese.
s1= Seuil de HQ +1
s2= Seuil de HQ +2
s3= Seuil de HQ +3
g= Bonus donné par l'équipement (statistique controle)
G= Bonus donné par l'équipement (statistique Art)
E= Niveau du joueur dans l'élément concerné.
F= Status forge donnée par les PNJ, la valeure n'a pas encore été trouvée.

• Calcul de la Ndif
La Ndif est la différence entre le niveau du joueur et celui du craft.
Sans modificateurs extérieurs c'est une simple différence : Ndif = (x - y)xZ
Pour les modificateurs, l'expréssion sera : Ndif= (x - y)xZ + G
Z=1 si 0 ou 1 niveau de difference
Z=10 si 2 à 4 niveaux de difference
Z=20 si 5 à 7 niveaux de difference
Z=50 si 8+ niveaux de difference

• Seuil Stantard
Ce seuil est le seuil de réussite lors de l'utilisation de l'action standard.
Le seul initial est à 75% de réussite donc Y=750

• Seuil Rapide
Ce seuil est le seuil de réussite lors de l'utilisation de l'action Travail rapide.
Le seul initial est à 50% de réussite donc Y=500-G

• Seuil Audacieux
Ce seuil est le seuil de réussite lors de l'utilisation de l'action Tavail Audacieux.
Le seul initial est à 25% de réussite donc Y=250+G

• Calcul du seuil de réussite
Pour calculer ce seuil nous aurons : (Y + Ndif + F) - ((mod - g)/2) + (E/10)
Le résultat doit être suppérieur à X. Ce seuil est au maximum égal à 950 pour un minimum à 50.
Cela s'appeil les seuils de réussite automatiques. Si X<50, la réussite est obligatoire. Si X>950, c'est obligatoirement un échec.

• Exemple
X= 610
mod= 0 (sphere blanche fixe)
x= 12
y= 16
g= 12
G= 31
E= 45
F= 1
Ndif = (x - y)x10 - G = (12 - 16)x10 +31 = -9
Seuil standard = (Y + Ndif + F) - ((mod - g)/2) + (E/10) = (750 - 9 + 1) - ((0 - 12)/2) + 0 Pas d'éléments sur la sphere blanche
Cela nous donne 748, X étant de 610 c'est une réussite.
Seuil rapide = (Y + Ndif + F) - ((mod - g)/2) + (E/10) = (469 -9 + 1) - ((0 - 12)/2) + 0 = 467 Cela est un échec.
Seuil audacieux = (Y + Ndif + F) - ((mod - g)/2) + (E/10) = (281 -9 + 1) - ((0 - 12)/2) + 0 = 279 échec!
http://finalfantasy14fr.wikidot.com/les-crafts
J'ai rien compris sur les calculs mais merci
Par contre pour les couleurs a part jaune rouge ou blanc, je vois pas d'autre couleur: violet,vert, bleu ciel ou foncé? ou alors c'est vraiment faiblard et faut bien louché sur la perle.
Mouais pour moi tout ça reste du vent.

Le craft est totalement aléatoire point final. <-- Seul chose à retenir.

Les histoires de couleur de % & co, rien ne fonctionne. Et pire encore, personne n'est d'accord sur la fonction des couleurs.

Quand je vois que je réussi un craft en perdant à peine 20 de durabilité et que ce même craft casse 3 fois derrière lamentablement sans même passer la barre des 50%. C'est complétement débile.
Aller le Landstone s'y met aussi

le crafte

Q : J’ai beaucoup de mal à réussir mes synthèses. Auriez-vous quelques conseils à me donner ?
R : La petite boule lumineuse visible pendant la synthèse est la clé de la réussite. Lorsqu’elle émet une lumière blanche, cela veut dire que l’élément de votre synthèse est stable et que le travail a de grandes chances de bien se dérouler. Au contraire, si la petite boule est illuminée de multiples couleurs, les risques d’échec sont importants. Si vous souhaitez privilégier les chances de réussite plutôt que la qualité, essayez d’utiliser la commande « Attendre » lorsque l’élément de la synthèse est instable et « Travail standard » le reste du temps.

Q : Comment fabriquer des objets de haute qualité (HQ) ?
R : Plus la qualité de la synthèse est élevée, plus vous avez chances de fabriquer un objet de haute qualité. Lorsque la petite boule est illuminée de multiples couleurs, l’élément est instable et les risques d’échec sont grands, mais les chances d’améliorer la qualité de la synthèse sont plus importantes. D’autre part, réussir des actions successivement augmente également la qualité.

Q : Quelle est la signification du « +1 » et des autres inscriptions similaires apparaissant après un nom de matériau ?
R : Cela signifie que ces matériaux sont plus solides et de meilleure qualité. En les utilisant dans une synthèse, vous pouvez vous permettre de prendre plus de risques pour fabriquer un objet de haute qualité.

Q : Quelles sont les différences entre l’outil principal et l’outil secondaire ?
R : Ces deux types d’outil possèdent des propriétés différentes. Cela a une influence sur le résultat de votre synthèse, en particulier lorsque vous parvenez à fabriquer un objet de haute qualité. Par exemple, vous pourrez obtenir un objet de très haute qualité en utilisant l’outil principal, alors que l’outil secondaire vous permettra lui de fabriquer davantage d’exemplaires du même objet. Dans le cas de certaines recettes, l’objet créé sera tout simplement différent selon l’outil utilisé.

Q : Je n’arrive pas à réunir suffisament de cristaux pour mes synthèses. Existe-t-il un moyen d’en trouver davantage d’un élément particulier ?
R : Il est possible de trouver des cristaux pendant les combats ou la récolte. Pour augmenter vos chances d’obtenir ceux qui vous intéressent, vous pouvez distribuer vos points de caractéristique dans l’élément correspondant. D’autre part, les types de cristaux trouvés diffèrent selon les points de récolte, donc nous vous conseillons de vous essayer à plusieurs endroits jusqu’à trouver votre petit coin favori !
Le craft est totalement aléatoire point final. <-- Seul chose à retenir.
Evidemment que c'est aléatoire. On sait ça depuis le début.
Les couleurs et compagnie ça n'est que d'est multiplicateurs.
Tu peux avoir un bon multiplicateur (une couleur "stable"), si tu roll un 0 ça va pas changer grand chose.
Important
IMPORTANT!!!

Depuis la mise à jour du 30/09/2010, il semblerait que "Travail rapide" a maintenant la même perte de solidité en cas d'échec et de réussite, que travail standard. Cerise sur le gateau, en cas d'échec sur "Travail rapide", il est fort probable que vous ayez 0% de rendement, alors qu'en "Travail standard" vous gagnez au moins 1% même en cas d'échec.

Ah ouais! Je me disais bien que ton truc c'est que des conneries!

Jusqu'à une prochaine mise à jour, je déconseille d'utiliser "Travail rapide" sur des craft délicat. Lors de ma prochaine grosse session de craft, une centaine de craft, je vous publierai les chiffres sur le taux de réussite et d'échec du "multicolor" et de "Lumière blanche".

T'as interêt!! Façon m'en fou t'es pus crédible pour moi baltringue!

A la SE "Je vous remercie de votre patience et je suis désolé si ce guide vous a poser quelques désagrément"
dites j'ai quelque chose de bizarre

j'ai crafté cet apres midi et au bout d'un moment des messages sont apparus lorsque je craft un objet

en dessous de l'xp craft est marqué " vous obtenez un bonus pour la compétence armurerie"

puis plus tard est venu en dessous du xp physique " vous obtenez des points de bonus physique"

et maintenant "le niveau physique bonus vous augmente"

est-ce de la fatigue ???
Citation :
Publié par Watashi wa L desu
IMPORTANT!!!
T'as interêt!! Façon m'en fou t'es pus crédible pour moi baltringue!
ne sous-estime pas ryuzaki!

c'était bien trouvé pour le craft avec le patch bugé n'empêche, on attend tes prochains résultats avec impatience
Avec la nouvelle maj du craft, c'est devenue vraiment n'importe quoi.
Le travail rapide, bien trop risqué (on perd une solidité importante même en cas de réussite) on se rabat sur le travail standard ce qui rend le craft beaucoup plus délicat.

On avait déja du mal à crafter des mandats de notre rang (même certaine recette rang 1 avec leur problème) c'est maintenant encore pire.
/clap
Vraiment nul comme système c'est effroyable. J'ai carrément envie de laisser tomber le craft et laisser les autres s'amuser avec ce système moisi. Couturier lvl 18, j'essaie de faire un craft lvl 11, loupé pour une raison qui m'est encore inconnue. C'est partit de la boule blanche a des étincelles de partout alors que je fais comme d'habitude. échec sur échec, au final j'avais 60% de progression quand je suis tombé à 0 Solidité. Sérieusement, le mec qui a pondu ça mériterais d'être pendu .
un élément devait être instable ??

pour ma part ça peut aller, lv 18 armurerie j'ai reussi a faire 3/5 sur le barbute de bronze (recette lv15)

enfin avec 1 de solidité restant pour le 1er essai
3 pour le second
et j'ai testé baclage pour le 3eme qui est passé de 0% progression a 100% d'un coup lol

fail les 2 autres

en règne général je ne fais plus que du standart pour le moment et ça passe pas mal
C'est bizarre car juste après la maintenance, le craft allait tout seul, comme dans du beurre et là le lendemain c'est de-nouveau foireux.

Alors est-ce parce-que la lune est "nouvelle" sur mon serveur ? Une influence ?

Franchement là depuis le patch d'il y a 3 jours, le craft c'est n'imp.
Ca me fait marrer les mecs r15+ qui ont toujours rien compris au système, ils auraient du mettre 80 de Q.I dans configuration minimal.

Sinon pour information les databases ne sont en rien officielles et contiennent souvent des erreurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés