Petit récapitulatif sur le craft.

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Citation :
Publié par QotsaM
Pour ta lance, tu as le droit de /shout pour trouver un artisan en dehors de ta ls pour te le crafter. Quitte à lui fournir les compos que tu auras au préalable farmées/achetées/craftées

C'est aussi ça un vrai mmo, on s'ouvre aux autres et on communique.
C'est comme cela que j'ai fais.Résultat plusieurs crafteurs en friendlist et une bonne dose de contacts intermédiaires qui m'aident pour m'équiper en contrepartie de composants.
Citation :
Publié par Apocarypse
pas vraiment d'accord avec ce que tu dis,

parceque d'une ça cantonne le joueur a ne craft que des low lv de recettes

pour moi la vision du jeu que j'ai actuellement c'est, ne focus q'un seul crat (et plus globalement qu'une classe de melee ou mage, craft et recolte)

surtout avec les mandat on peut bien se specialiser sur un métier, avoir acces a des recettes plus elevées et donc du stuff plus haut niveau.

ensuite tout passe par l'échange avec sa LS, si tout le monde focus un craft précis à la fin ça peut être pas mal à mon avis

plutot que up alchemy/forgeron/orfevre etc comme je peux le voir chez certains joueurs

apres ce n'est que mon avis ~~
Je te conseille d'aller étudier les bonus de skills de TOUTES les classes de craft sur le wiki de ton choix.

Tu verra que faire l'effort de monter tout les craft rang 10 ou mieux 15 te donne déjà accés à plein de skills qui SERVIRONT ton craft principal. Cela m'empêche pas de se fournir chez les autres.

Alors,c'est sur que tu ne sera pas le premier crafteur au niveau X. Mais "perdre" deux semaines(1) à avoir les bases de tous les crafts est, à mon avis, payant trés vite.

Enfin chacun son style!

1:En faisant le tours des trois villes, une série de mandat t'améne au niveau 10 ou pas loin. 8 craft x 2jours entre mandats=16 jours. Sachant que si tu les prends dans le bon ordre, les bonus commenceront à jouer dés le deuxiéme craft et effet boule de neige sur le taux d'echec.
perso j'ai up forgeron lv 10 en parallele pour son ability mais sinon c'est à peu pres tout

et puis c'est assez facile au lv 10 mais passé ce niveau ça devient plus long c'est ce que je voulais dire

chacun son style comme tu dis
Pour le fait de pas être autonome je veux bien, mais ce qui me gêne c'est la différence de niveau. Qu'on est besoin des tanneurs et menuisiers pour faire un outil de forgeron, je veux bien et c'est même une bonne idée, mais pourquoi on a besoin d'un menuisier et d'un tanneur 18+ pour une arme lvl 10 ? C'est ca qui me gêne, plus que l'inter-dépendance des crafts.

Enfin bon, j'arrive a m'en sortir mais c'est la misère parfois
Citation :
Publié par Typhus
Pour le fait de pas être autonome je veux bien, mais ce qui me gêne c'est la différence de niveau. Qu'on est besoin des tanneurs et menuisiers pour faire un outil de forgeron, je veux bien et c'est même une bonne idée, mais pourquoi on a besoin d'un menuisier et d'un tanneur 18+ pour une arme lvl 10 ? C'est ca qui me gêne, plus que l'inter-dépendance des crafts.

Enfin bon, j'arrive a m'en sortir mais c'est la misère parfois
Parce que si tu montes tous les job de craft, tu n’auras plus besoin de faire des échange avec les autres joueurs.
Là, tu devra forcément passer par d'autres joueurs étant donné que tu aura besoin de compo d'un level supérieur au tiens.
Non mais faut pas abuser sur certains trucs quand même. Pour un craft supposé lvl 1 en forgeron, il faut déjà 2 matériaux de craft qui sont respectivement menuisier 21+ et couturier 20+ ET un truc forgeron lvl 11. Cherchez l'erreur

A partir du moment ou on a besoin d'éléments d'autres crafts, on privilégie déjà le système d'échanges. Si on veut monter son craft en ce moment, soit on le fait sur des recettes nettement inférieures à notre rang, soit on doit demander à quelqu'un qui a le même craft que nous mais de plus haut lvl de nous faire les matériaux dont on a besoin, soit on les achète.
Le principe d'échange c'est bien, mais il faut rester un minimum logique. J'adore le craft, mais cette partie la du système est un gros point noir à mes yeux x.x
Citation :
Publié par Typhus
Pour le fait de pas être autonome je veux bien, mais ce qui me gêne c'est la différence de niveau. Qu'on est besoin des tanneurs et menuisiers pour faire un outil de forgeron, je veux bien et c'est même une bonne idée, mais pourquoi on a besoin d'un menuisier et d'un tanneur 18+ pour une arme lvl 10 ? C'est ca qui me gêne, plus que l'inter-dépendance des crafts.

Enfin bon, j'arrive a m'en sortir mais c'est la misère parfois
Comme dit plus haut, si SE faisait que tu indiques, alors un joueur qui monterait toutes les classes de métiers en même temps, serait autonome.
Encore une fois, ce système est fait pour qu'aucun joueur ne puisse monter en autonomie totale.
Citation :
Publié par Typhus
Ouais soit, mais le PREMIER type qui est monté menuisier 18 ou forgeron 18, je lui tire mon chapeau quand même. Je me vois mal passer du 17 au 18 en craftant des aiguilles de bronze.
C'est effectivement le défaut principal. Les 1er vont galérer mais ils auront un monopole qui va leurs permettre de se faire (pardonnez l'expression) "des couilles en or".
C'est un faux système, vu qu'on peut quand même monter en autonomie totale avec des petits crafts sûrs et rapides. Ca handicape justement celui qui désire juste avancer et se crafter de l'équipement en plus.
Bah les premiers vont ptet se faire plein de gils, mais logiquement, ils auront rien a acheter vu que ce sera les premiers et puis si ils sont pas stupides, ou meme par inadvertance, ils vont se retrouver.

Tiens tant que j'y suis :

- Comment on recupere des marques de guilde, que ce soit pour combattants ou crafters ?
- Je suis tout juste niveau 10 dans mes crafts, sur les mandats niveau 10 c'est quasi-impossible, ca vient de mes outils (lvl1) , du jeu ou d'un autre facteur quelconque ?
Pour ma part, pendant la beta je n'arrivais pas a crafter (armurier et forgeron) sans que je casse 2/3 de mes items. Je viens d'acquerir le jeu et je reussi tout le temps, continuellement faire travail standard, n 'importe quel couleur. Si vous voulez de la qualité vous attendez la couleur blanche( celle ou y'a le plus de proba que ca marche) et vous faite travail delicat. Si vous voulez allez vite, encore une fois faites travail rapide uniquement quand la sphere est blanche pour pas prendre de risque. Travail rapide peut monter jusqu'a 30% de synthese pour 20% pour le travail standard mais ceci n'arrive pas toujours
Quand la sphere est multicolore alors la...j'ai envie de dire what the fuck quand je fais attendre j'enchaine 10 sphere multicolore alors je laisse tomber et je fais travail standard et la plupart du temps ca marche, si ca foire , il y aura peu de casse et vous etes pratiquement sur d'avoir une autre couleur que "multicolore" ensuite.

Voila en esperant être clair >__<
Citation :
Publié par Typhus
Est-ce qu'on pourrait en déduire que.... les stats influent sur le craft ?
C'est le cas et on le savait depuis longtemps.

Encore une fois, les classes de métiers sont des classes à part entières, donc les stats et l'équipement influencent.
Par contre, on ne sait pas encore quelles caractéristiques monter pour les différents métiers. :/
Bo, j'ai choppé le plis avec les modifications.
çà reste généralement un peu plus difficile qu'avant, mais c'est correcte. En revanche, çà prend beaucoup plus de temps pour réussir un craft, et on doit faire bien attention tout le long.

Avant on pouvait facilement oublier "attendre", maintenant on peut (et c'est même conseiller) oublier "travail rapide".

Je pense que le craft va en décourager plus d'un.
Sans parler que tu réattribue 20% de tes stats élémentaires avant de craft.

Il suffit de privilégier le ou les deux types d'éléments qui vont te servir de catalyseur.

ça réduit considérablement l'instabilité.
Discussion sur le craft
J'aimerais avoir votre avis sur certains points à propos du craft.

Deja j'ai remarqué qu'il y avait du stuff qui ajoutait de l'art physique / art magique, ce qui joue apparament sur le craft.

Ma question principale, avez vous trouver/tester la façon de réduire la solidité lors de craft.

J'ai remarqué que sur certaines recettes de même niveau, la solidité ne réagissait pas de la même façon du tout.

Un exemple concret, je suis lv 21 armurier et je craft des boucle de laitons (recette lv15)

lorsque je "reussi" mon standart, dans le pire des cas je ne perds que 6-7 de solidité

alors que pour le récipe des gantelets mitons en laiton (recette lv 15 également), la perte de solidité est beaucoup plus prononcée

toujours dans le même exemple, je perds au meilleur des cas 0 de solidité (mais c'est svt 6-7 mini) et dans le pire des cas je peux perdre 16 en solidité pour un standart "reussi"

ma question, faut-il selon vous booster des stats particulieres pour renforcer la solidité (autre qu'utiliser des items+1), la VIT par exemple ou stats def mag?

il faudrait également que je teste ces 2 recettes avec l'arme secondaire parceque ça joue selon un ponte de SE

je pense up lv10 menuisier pour son ability qui réduit la perte de solidité (je n'utilise que celle du forgeron et epuisement de jsais plus quel craft)

voila si vous avez des infos pour renforcer la solidité je prends
je me demande aussi si la solidité ne serait pas liée également avec le niveau de l'arme principale (au dela de l'art physique/ magique/ controle qu'elle peut apporter) et l'écart de niveau qu'il peut y avoir avec la recette

j'utilise le marteau lv 12 (je crois ou 10 je sais plus) pour des recipe lv 15-20

peut-être que la différence de niveau rentre en ligne de compte

a voir quand j'aurai récupèrer le marteau lv 22 (pas demain la veille lol)
Sa joue sur la reussite car avec mon marteau level 1 certaine recette level 20 me semble infesable quand d autre avec ce marteau le font plus facillement.
mais dur de trouver
Undyed Canvas
Retouche du guide
EDIT DU 03/10/2010
Je viens de faire quelques retouches sur le guide, j'ai passé la journée à craft et les résultats sont hallucinant. Je vous posterai les chiffres, les stats, les % dès que j'aurais un peu de temps.
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