Petit récapitulatif sur le craft.

Répondre
Partager Rechercher
Ok donc si j'ai bien compris faut avoir un BAC +5 en math pour réussir un craft ?
C'est pas marqué sur la boite du jeux LOL Ca fait quand même peur tous les éléments à prendre en compte pour réussir un craft, il aurait pu faire qqchose de plus simple.
Nan mais faut bien qu'ils durcissent un peu le truc.
Le jeux a commencé il y a 10 jours et il y a déjà des lv 25 + en craft. des mecs en haubergeon ect..
Perso depuis la maj j'ai plus de mal mais j'ai toujours jouer le jeux avec du travail standard, audacieux ect..
Fini de grind le travail rapide pour ceux qui ne faisaient que ça.
Citation :
Publié par Mongrand2010
Ok donc si j'ai bien compris faut avoir un BAC +5 en math pour réussir un craft ?
C'est pas marqué sur la boite du jeux LOL Ca fait quand même peur tous les éléments à prendre en compte pour réussir un craft, il aurait pu faire qqchose de plus simple.
Non, faut pas qu'ils simplifient le craft, c'est sensé être des classes à part entière donc faut que ce soit un minimum profond pour être intéressant
+1
Entendre dire que le système est moisi et en même temps dire être lv18, il y a comme un pb je trouve.
Ceux qui ont profiter du bug du travail rapide, estimez vous déjà heureux d'avoir la main sur le marché, maintenant faut jouer avec les règles, c'est pas le craft de wow.
Citation :
Publié par Minitosse
Sérieusement, le mec qui a pondu ça mériterais d'être pendu .
Exactement. Et il faudrait faire pareil des gens qui jugent un système sans rien comprendre à celui-ci.
Citation :
Publié par Minitosse
Vraiment nul comme système c'est effroyable. J'ai carrément envie de laisser tomber le craft et laisser les autres s'amuser avec ce système moisi. Couturier lvl 18, j'essaie de faire un craft lvl 11, loupé pour une raison qui m'est encore inconnue. C'est partit de la boule blanche a des étincelles de partout alors que je fais comme d'habitude. échec sur échec, au final j'avais 60% de progression quand je suis tombé à 0 Solidité. Sérieusement, le mec qui a pondu ça mériterais d'être pendu .
Ton craft nécessitait pas le buff filature commune/guilde/maitre? Il le demande dans la recette, ou ça te dit dans le log "vous n'avez pas les outils nécessaires" quelques choses comme ça.
Citation :
Publié par cdryik
Ton craft nécessitait pas le buff filature commune/guilde/maitre? Il le demande dans la recette, ou ça te dit dans le log "vous n'avez pas les outils nécessaires" quelques choses comme ça.
Non non! Simplement les lois du hasard qui fais que quand ça veut pas, ben ça veut pas. Je ris de voir les commentaires au dessus du tiens, tellement pathétique et vindicatif, de gens qui le poing levé partent en croisade contre les critiques alors qu'ils en savent probablement pas plus que moi sur le craft.
Ce que je critique dans le craft n'est pas le soit disant système dont je n'ai apparemment rien compris <<selon vous>>, mais le facteur "chance" qui fais que si t'as pas de bol, ben tu oublies.
Mais bon vu que j'ai rien compris, je devrais pas donner mon avis.
Oui il y a une part de chance et oui il y a des jours ou je maudis Squix, seulement tu dis que le craft est moisi alors que t'es déjà lv18
Perso quand j'aime pas qqchose je fais pas.
Tu donnes plus l'impression de qq'un qui est dégoûter de ne plus pouvoir faire travail rapide comme un décérébré, c'est tout.
Citation :
Publié par Minitosse
rnd img ptdrlol
Essayes de te remettre en cause et de réfléchir avant de poster façon l33touf.

Bref puisque tu n'as pas l'air d'être un génie je vais expliciter un peu pour toi trois points basiques et importants.

Premier point, tu dis que tu rates un craft r1 alors que tu es r18. Sur quoi te bases tu pour dire qu'un craft est r11 ? Une database comme yg ou ffxiv.zam c'est en général assez complet et fiable mais ce n'est pas toujours exact. Par exemple en cuisinier, j'ai raté beaucoup de r1 alors que je réussissais facilement des r5.

Deuxième point, tu dis avoir raté un craft mais tu ne dis pas combien de fois tu as essayé. Si tu as essayé qu'une fois, tu as peut être juste raté par manque de chance ou parce que tu t'es mal débrouillé. Si au contraire tu as essayé beaucoup de fois et remarqué que peu importe tes tentatives, ton nombre d'échec, lors des opérations, restait beaucoup trop élevé c'est tout simplement que le craft est trop haut level pour toi.

Troisième point actuellement il est assez dur de faire des HQ ou tout simplement de réussir des crafts de son level. Tout cela s'explique par le fait qu'avec le temps, du stuff de craft bien meilleur sera disponible bien plus facilement, de plus, plus tu vas monter de job de craft, plus tu vas avoir d'aptitudes qui vont te faciliter tes crafts. Un simple nivelage par le haut en somme.


Bref rien qui demande des connaissances en mathématiques, en statistiques ou en probabilités dépassant celle du CE2 (et on en voit parler de Bac +5~), juste un minimum de réflexion.
Il est important de se poser des questions et d'y réfléchir au lieu de venir chialer et de blâmer le système comme un frustré dès qu'on rate un craft ou qu'on ne fait pas l'effort d'au moins essayer de comprendre un minimum le pourquoi du comment.

Certes, certains vont effectuer des calculs statistiques pour obtenir des probabilités assez élevés afin de déchiffrer les formules des algorithmes, mais ce n'est pas pour cela que c'est demandé à tout le monde. Pour deux raisons, la première c'est que les joueurs qui le feront partagerons et la deuxième c'est que même une fois qu'on connaîtra ce qu'il faut faire pour optimiser au maximum ses chances de probabilité de réussite (ce qui de toute façon n'augmentera pas nos résultats de façon extraordinaire), ça restera de la chance, faut pas croire qu'il y a une formule magique.


Au final la prochaine fois avant de chialer et de poster des lolimg, fait marcher tes 80 de Q.I , ça sera plus utile (ou si tu y arrives vraiment pas fait juste ton assisté).
Sans ce lancer des noms d'oiseaux, réfléchissons. Deux points importants:

- FFXIV, il parait, veut favoriser le multiclasse.
- Quel serait l'état dans 6 mois d'une économie ou il suffirait d'être "niveau recette+10" dans le craft pour réussir?

Avec cela en tête, on observe les skills de chaque classe de craft... Tiens, tiens ... dans chaque classe on a des bonus différents mais complémentaires!

Donc, juste une théorie:

Le craft n'est pas fait pour que le taux de succès dans un craft soit juste dépendant de l'écart entre le niveau de la recette et celui du crafteur.

Mais qu'être crafteur polyvalent paye! Que le crafteur aient ce type de raisonnement:

"Alors, je vais faire du machin en grande quantité basé sur des cristaux vent et feu. Donc, j'équipe:
- les skills stabilité cristaux feu et vent fournis par les crafts A et C
- le skill favorisant le rendement du craft D
- Encore un peu de place dans la barre... hop, le skill favorisant le travail rapide du craft E."

Comme pour les combattants et les mages en plus dur. Plus dur, car pour limiter la saturation du marché, c'est le crafteur qui optimisera la montée de TOUS les crafts qui sera favorisé. Le mono-craft, lui, dépendra de Madame Chance à 100%

Maintenant, j'attends les patchs promis avant d'arriver en jeu vous démontrez tout ça!
Il est certains que la chance intervient dans le craft, cependant, quand on comprends quelques truc, ça passe beaucoup mieux, et quand on râte tout sans comprendre pourquoi, il faut se renseigner un peu, rechercher les infos ou des astuces et en générale on arrive à améliorer sensiblement ses résultats. Il n'y a pas vraiment de calcule à faire, mais il est clair qu'il ne suffit pas de spamer une touche pour crafter et réussir les meilleurs objet et, en ce qui me concerne, je trouve que c'est ce qui est intéressant dans ce système.

Je ne suis pas du tout d'accord avec Minitosse étant donner que pour ma part j'adore le craft, mais votre façon de lui répondre est condescendante et méprisante.
Citation :
Publié par Oceanie
Il est certains que la chance intervient dans le craft,
Et ça ne me plaît pas . Même si on peut mettre toute les chances de son coté, avec diverses théories qui sont expliqués sur certains très bons sites, il n'en reste pas moins que le "random" n'a que très peu de place dans ma vision d'une mécanique de jeu ( MMO entre autre ). Après je sais pertinemment qu'il y en a que ça plaît, pour exemple j'ai des gens dans ma LS qui sont lvl 5 de job combats et 20+ dans différents crafts... J'aimerais dire tant mieux, car si tout le monde aurait les mêmes goûts que moi .
Et le problème c'est que le craft est une chose très importantes, du moins dans ce jeu, et j'ai pensé qu'il serait de bon ton d'accorder mes deux classes principales avec celle de couturier.


Citation :
Je ne suis pas du tout d'accord avec Minitosse étant donner que pour ma part j'adore le craft, mais votre façon de lui répondre est condescendante et méprisante.
Aucun soucis, j'aurais jamais du donner à manger une image au troll, la prochaine fois je m'abstiendrais .
Citation :
Publié par Minitosse
Même si on peut mettre toute les chances de son coté, avec diverses théories qui sont expliqués sur certains très bons sites, il n'en reste pas moins que le "random" n'a que très peu de place dans ma vision d'une mécanique de jeu ( MMO entre autre ).
Dans ce cas, tu peux exclure 99,999999999% des jeux vidéo. :/

Je ne connais que très peu de jeu vidéo qui ne mettent pas une part de "random" dans leurs mécaniques.
Et c'est d'autant plus vrai pour les RPGs qui sont, de par leurs natures, remplis de "random". Je rappelle, à tout hasard, que la genèse des RPG en jeux vidéo vient directement du support papier qui se jouait avec des dés. Il est donc normal que les mécaniques des RPG tournent avec une part de hasard.

EDIT: Pour rajouter un élément supplémentaire: N'oubliez pas que les classes de métiers sont des classes à part entière et non des faire valoir des classes de combat! En tant que telle, elles ont elles-aussi un équipement approrié avec des compétences associées (contrôle/réussite/etc). Demandez vous si votre soucis d'échec sur du Rang 11 en étant Rang 16 ne vient pas d'un équipement obsolète.
A l'image d'une classe de combat Rang 16 qui va combattre un mob Rang 11. Elle va le tuer mais après un long combat car elle fera très peu de dégât, et peu même en mourir si elle ne se soigne pas!
Citation :
Publié par Freudd
EDIT: Pour rajouter un élément supplémentaire: N'oubliez pas que les classes de métiers sont des classes à part entière et non des faire valoir des classes de combat! En tant que telle, elles ont elles-aussi un équipement approrié avec des compétences associées (contrôle/réussite/etc). Demandez vous si votre soucis d'échec sur du Rang 11 en étant Rang 16 ne vient pas d'un équipement obsolète.
Et si tu peux pas crafter ton équipement qui te sert à crafter ton équipement, tu fais comment ?

La poule, l'oeuf, tout ça...
Citation :
Publié par Boulba
Sans ce lancer des noms d'oiseaux, réfléchissons. Deux points importants:

- FFXIV, il parait, veut favoriser le multiclasse.
- Quel serait l'état dans 6 mois d'une économie ou il suffirait d'être "niveau recette+10" dans le craft pour réussir?

Avec cela en tête, on observe les skills de chaque classe de craft... Tiens, tiens ... dans chaque classe on a des bonus différents mais complémentaires!

Donc, juste une théorie:

Le craft n'est pas fait pour que le taux de succès dans un craft soit juste dépendant de l'écart entre le niveau de la recette et celui du crafteur.

Mais qu'être crafteur polyvalent paye! Que le crafteur aient ce type de raisonnement:

"Alors, je vais faire du machin en grande quantité basé sur des cristaux vent et feu. Donc, j'équipe:
- les skills stabilité cristaux feu et vent fournis par les crafts A et C
- le skill favorisant le rendement du craft D
- Encore un peu de place dans la barre... hop, le skill favorisant le travail rapide du craft E."

Comme pour les combattants et les mages en plus dur. Plus dur, car pour limiter la saturation du marché, c'est le crafteur qui optimisera la montée de TOUS les crafts qui sera favorisé. Le mono-craft, lui, dépendra de Madame Chance à 100%

Maintenant, j'attends les patchs promis avant d'arriver en jeu vous démontrez tout ça!

pas vraiment d'accord avec ce que tu dis,

parceque d'une ça cantonne le joueur a ne craft que des low lv de recettes

pour moi la vision du jeu que j'ai actuellement c'est, ne focus q'un seul crat (et plus globalement qu'une classe de melee ou mage, craft et recolte)

surtout avec les mandat on peut bien se specialiser sur un métier, avoir acces a des recettes plus elevées et donc du stuff plus haut niveau.

ensuite tout passe par l'échange avec sa LS, si tout le monde focus un craft précis à la fin ça peut être pas mal à mon avis

plutot que up alchemy/forgeron/orfevre etc comme je peux le voir chez certains joueurs

apres ce n'est que mon avis ~~
Citation :
Publié par Freudd
Dans ce cas, tu peux exclure 99,999999999% des jeux vidéo. :/
Oui je me suis mal exprimé.
J'entend quand tu tape un monstre et que la mécanique random fait que tu loupe ton coup c'est pas forcément que tu vas mourir contre le monstre . Tu as les moyens de justement compenser ce facteur chance.

Par contre et sur ce point je te l'accorde, c'est vrai que j'ai pas de matos de "craft" à part mes outils. Ceci explique cela, mais comme dit au dessus, si faut commencer a se crafter du stuff pour crafter, bof .
Yop tout le monde. Bon j'ai un soucis avec le craft, c'est a dire que je viens de up 10 en armurerie/forge/orfèvrerie, et jme suis dit, comme quand j'ai up 10 avec ma classe de combat, qu'il était temps de changer d'arme/d'outil.
Sauf que pour crafter un marteau de forgeron niveau pas beaucoup, il faut des matériaux qu'on obtient en tant haut niveau dans menuiserie ou couture (genre 18, 25, etc..., d'après yg). C'est moi qui ai raté qqchose ou y a une certaine incohérence ?
Citation :
Publié par Typhus
Sauf que pour crafter un marteau de forgeron niveau pas beaucoup, il faut des matériaux qu'on obtient en tant haut niveau dans menuiserie ou couture (genre 18, 25, etc..., d'après yg). C'est moi qui ai raté qqchose ou y a une certaine incohérence ?
C'est cohérent si on comprends le pourquoi de ce choix.

Je vais faire un exemple pour que ce soit directement claire:
Imaginons que pour faire le marteau Rang 8 il soit nécessaire d'être Rang 6 ou 8. Le joueur sera totalement autonome.
Par contre si pour faire son marteau Rang 8, il a besoin d'être forgeron Rang 16, il ne pourra jamais se le faire. La logique? Aller voir un autre forgeron qui lui fera son marteau Rang 8. Et lui, une fois Rang 16, il pourra faire des marteaux Rang 8 pour les petits nouveaux forgeron.
Ainsi, SE oblige les joueurs à passer par la case "commerce" ou "communication" pour continuer à progresser.
FFXIV, comme l'était FFXI, se veut un jeu qui utilise totalement les termes "MMO" (contrairement à d'autres jeux que je ne citerais pas ).
Un joueur ne pourra jamais avancer en autonomie totale.

Il est vrai que ce système pose problème pour les 1er joueurs qui, forcément, vont avoir du mal à avancer mais ce n'est pas impossible. Difficile certes, mais pas impossible.
Encore une fois, il faut arrêter de penser à court terme et passer sur du long terme. Une fois quelques joueurs Rang 50, et une économie en place (un vrai système de commerce quoi, pas comme cette ******** de quartier marchand -_-' ), le système actuel prendra toute son ampleur.
Pas d'incohérence, cela permet de favorisé les interactions entre crafteurs.

Par contre pour ma part, depuis la MAJ, je l'avoue le système de craft me frustre et pourtant, j'ai regarder les Q&R de SE, j'ai mis le bon buff de guilde, mais je dois avoir une poisse énorme, presque tout rate...
Citation :
Publié par Jurian
  • Finir et finition
Une fois la barre de progression à 100%, permet de finir la synthèse. Lors de la confection de produits fini (armes armures etc..) le joueur à la possibilité de faire Finition qui permet de remonter la solidité.
Là dessus, je suis pas d'accord.
De ce que j'ai pu constater personnellement, utiliser la finition permet de tenter d'améliorer la qualité de l'item, en utilisant ce qu'il reste de solidité.
Pour illustrer, j'ai crafté une baguette en frêne, mais c'est monté super vite (à coup de 20%), il m'a resté énormément de solidité à la fin, j'ai enchainé des finitions, et au final, j'ai obtenu une baguette +1.

J'ai pas vérifié, mais je suppose que ça doit aussi augmenter le gain d'xp.
Par contre, je sais pas si utiliser toute la solidité restante en finition risque de faire échouer le craft finis, j'ai pas voulu essayer ^^.

Par contre, maintenant, il me faut de meilleurs outils, j'ai un taux de raté monstrueux avec les outils lvl1 :/
__________________
Si j’affirme que je mens, est-ce que je dis la vérité ou est-ce que je mens ?
3 jours après avoir lu cette signature, vous mourrez.
FFXIV: Wilhelminya Chassenuit
http://sigs.enjin.com/sig-ffxiv/11163_322bd612e8d4f596.png
@Freudd

Sauf que c'est quand même un peu abusé.
Je suis dans une ls de gens ayant une vie, pas des nolife et je ne vois vraiment pas comment je pourrai donner une lance à mon lancier.
Lancier lv14, pour me faire une hast en laiton ou un harpon a plumet me faut des gens qui soient lv25 en orf et/ou armurier.
Le tps que j'atteigne ou que l'un de mes amis atteigne ça, mon lancier, que je ne monte pourtant pas vite aura besoin d'une lance supérieur.
Après oui je pourrais sans doute l'acheter à un prix exorbitant ( en même temps c'est maintenant que j'en ai besoin) mais bon a quoi sert de monter un ou plusieurs craft si c'est pour ne pas en faire profiter son main?
Reste à ne plus faire de mandats mercenaires et ne faire que les mandats locaux..?
Sauf que le pognon donnée en mandat mercenaire est trop important pour s'en passé.
Pour ta lance, tu as le droit de /shout pour trouver un artisan en dehors de ta ls pour te le crafter. Quitte à lui fournir les compos que tu auras au préalable farmées/achetées/craftées

C'est aussi ça un vrai mmo, on s'ouvre aux autres et on communique.
Citation :
Publié par Freudd
Encore une fois, il faut arrêter de penser à court terme et passer sur du long terme. Une fois quelques joueurs Rang 50, et une économie en place (un vrai système de commerce quoi, pas comme cette ******** de quartier marchand -_-' ), le système actuel prendra toute son ampleur.
Tu as raison, on le comprend assez vite IG malheureusement, il va falloir attendre plusieurs mois avant que le jeux soit entièrement finalisé et jouable.Après personnellement, je n'ai n'y l'envie, ni la patience, d'attendre plusieurs mois. Et çà m'embête de payer un abonnement pour un jeux pas fini. Alors je vais stoppé FF14 en attendant des hypothétiques améliorations, ou la sortie d'un autre MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés