Bagnard
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Je trouve les dagues açantes vraiment bien moi. Le 1/2 est très accessible, contrairement à l'ougartal. Le vol de vie est énorme en CC : vole 16 à 18 points de vie. En CC, les jets tournent entre 18 et 22 pour le jet principal et 16 à 18 pour le vol de vie. En plus, elles sont à une main et virent un PA, malgré le malus de retrait PA.
On peut vraiment pas dire qu'elles sont daubées ![]() |
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[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10]
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Héros / Héroïne
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Bof les Dagues Imauve, même pour PVM, autant prendre un Gerse.
Quoi que le bonus PP est assez cool. |
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phenix-invocable |
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Les Dagues Imauve :
Lorsqu'elles sont forgemagées à 85% feu, elle inflige deux fois 7 à 12 dommages feu. Lorsqu'elles sont jouées en 1/2CC, la puissance de l'arme est alors de 29 pour 3PA. En comparaison avec les Dagues Rhumes (11~15 et vole 3~4, +8 en CC), la puissance de l'arme est de 28,25 : la différence entre les deux dagues sont faibles Explication : Dagues Imauve : Hors CC : 7 à 12 (feu) et 7 à 12 (feu) → puissance = 19 (7+12+7+12)/2 En CC : 17 à 22 (feu) et 17 à 22 (feu) → puissance = 39 (17+22+17+22)/2 Puissance moyenne : 29 (19+39)/2 Dagues Rhumes : Hors CC : 11 à 15 (feu) et vole 3 à 4 PdV (feu) → puissance = 18,25((11+15)/2+(3+4)*1.5/2) (un vol de vie est multiplié par 1,5 pour prendre en compte le soin). En CC : 19 à 23 (feu) et vole 11 à 12 PdV (feu) → puissance = 38,25 ((19+23)/2+(11+12)*1.5/2). Puissance moyenne : 28,25 (18,25+38,25)/2 Les Dagues Rhumes sont à peine moins fortes que les Dagues Imauve, mais comme la puissance d'un vol de vie est proportionnelle à la puissance de réduction du possesseur, un bon Féca prendra les Dagues Rhumes. La seule différence se fera par rapport aux bonus de l'arme et la capacité de pouvoir être en 1/2CC sur du 1/30 ou 1/35. Reste donc à savoir s'il est préférable d'avoir un vol de vie à condition de perdre 100 de vitalité, 10 d'intelligence, 50 de sagesse, 5 de soin, 1 créature invocable, 300 initiative, 25PP et 5do neutre/feu pour 1PO, 40 d'agilité (soit +4 tacle/fuite) et 5do terre, air et eau. Un Féca, par exemple, pourra préférer les Dagues Rhumes car les 100 de vitalité sont rattrapés par le vol de vie ainsi que la créature invocable, l'initiative et la prospection ont peu d'importance sur la puissance de frappe (mais restent important outre mesure) alors la vraie question c'est : C'est mieux d'avoir +50 de sagesse, +10 d'intelligence, +5 soin et +5 do feu/neutre ou +1PO, +4 tacle/fuite et +5 do eau ? Sinon, pour les autres classes (comme l'Eniripsa), les dagues sont pas mal. |
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Bon bah c'est cool j'ai trouvé des items qui plaisent :d par contre j'arrive pas à voir s'il y a un bonus cc sur les dagues eau.
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Boîte Postale sumens |
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Il y a 2 CC sur les Açantes.
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Papy-Increvable |
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Le Bonus en CC est de 12 je crois.
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Alpha & Oméga
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Haine ne fait pas les donjons, fallait mettre joyes a la place.
Sinon pour les dagues acantes, je vais essayer de les fm eau + fm stats dans la semaine et les tester sur mon petit nunu noob, mais j'ai bien peur que le manque de zone ne me fasse reculer à les porter. Et j'ai la flemme de parchotter une maitrise de plus pour une utilisation secondaire. Au final tous les items frigost sont des items temporaires en attendant d'avoir mieux avec les items pré-frig. Ou alors comme dialga l'a dit ce sont des items pour personne non optimises alors que ceux qui craftent le sont...CQFD. J'espère qu'ils modifieront tous les items niveau DOM élémentaire (en mettant des doms normaux ou élémentaires sur tous les items, au choix, mais faut équilibrer quoi.) et qu'ils brideront le %rés. max au niveau des stuffs. La on aura vraiment de bons items, en attendant c'est de la merde faut le dire quoi. Édit : ![]() |
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Need ces dagues miaouw, rien que pour tester, je les trouve vachement sympa (bonus 21 à 30 pp? on peut rêver non ?
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Ouais youpi jouer full rekop et avoir genre 1/20 à ses autres sorts, trop frais l'eca.
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Bien sympa l'anneau , j'ai quelques perso en tête à qui il irait très bien, et limite pour les problèmes d'ordre d'initiative je remplacerai bien un full poulpe
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A noter que les anneaux peuvent se combiner avec une Zothulette, pour obtenir une ligne de res feu. Ca donne aussi du +130% de do sur un fat rekop :{
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Citation :
9*0,85 = 7.65 16*0.85 = 13.6 ça fait pas du 8-14? aussi très étrange façon de majorer la partie vol de vie par 1,5. au final quand tu tapes, à part si tu es à l'article de la mort et qu'il te faut ABSOLUMENT un vol de vie pour remonter tes pdv tu t'en fous pas mal.... alors je sais pas mais de façon logique entre: dagues rhumes = j'ai volé 50pdv => l'ennemi est pas mort parce je tape comme une brêle à utiliser mon arme niveau 11x => oops c'est le tour de l'ennemi que j'ai pas tué qui va me mettre 300 de dégats dans figure VS dagues imauve = j'ai pas volé 50pdv (vais-je m'en remettre?) => l'ennemi est mort je crois que le choix est vite fait. enfin d'une manière générale, comparer des dagues 11x avec des dagues 17x, c'est très bancal lol. perso je les trouve magnifiques ces dagues, cra et int eca peuvent se régaler. manque plus qu'à ré-équilibrer la classe eca qui sert à rien, à part pour rekop a goultard lol |
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Non, les résultats sont tronqués. Donc ça serait, en admettant que ta formule est juste, c'est alors 7 à 13. Malheureusement, ça ne fonctionne même pas comme ça. Les dommages sont sous forme de dé, soit 8+1D8 (qui doit se comprendre : on inflige 8 qui est améliorer de 1 à 8 dommages supplémentaire donc de 8+1=9 à 8+8=16). Puis on fait 8*0,85+1D(8*0,85) → 6,8+1D6,8 → 6+1D6 (résultat tronqué, même si c'est 6,9999, ça donne 6) → 7 à 12 (feu)
Donc, une potion de reformagie à 85% donnera 7 à 12 (feu) et non 8 à 14 (feu). Citation :
Lorsque A attaque B, B perd 300 PdV et passe à 2700. Lorsque B attaque A, A perd 200 PdV et passe à 2800. B récupère alors 100 PdV et passer alors à 2800. Au bout du tour, ils en sont au même point : les armes sont alors "équivalente". Il suffit donc de multiplier le vol de vie (qui vaut 200) de 1,5 pour arriver à l'équivalent en jet de dommages. Bien sûr, il y a des situations qui diminue l'intérêt d'un vol de vie comme le fait d'attaquer quelqu'un lorsqu'on est à 100% de sa vitalité, lorsqu'il faut tuer des invocations à 250 PdV, il faudra taper deux fois avec le vol de vie au lieu d'une fois pour les jets de dommages. Mais à l'inverse, il y a des avantages comme pouvoir se régénérer alors qu'on est loin de l'ennemi : on peut taper sur une invocation pour se soigner (cawotte par exemple, Chaferfu aussi) là ou son adversaire ne le peut pas, par exemple, en se mettant à l'abri quelques tours. De même, l'intérêt des vols de vie sont considérablement augmentés si le lanceur possède des meilleurs résistances que son adversaire car il sera alors plus difficile d'enlever les points de vie récupérés. De ce fait, en fonction des classes utilisatrices des armes, certains préfèrent le vol de vie. Le Féca, c'est un peu le champion dans la faculté de se mettre à l'abri avec Téléportation et Trêve qui s'en suit d'une invocation pour la massacrer pour récupérer des points de vie (Cawotte ou Chaferfu) de même que c'est un peu le champion dans la faculté de réduire les dommages avec ces armures, Bouclier Féca et Immunité/Renvoi de Sort. Le vol de vie a alors ces avantages et ces inconvénients. Tu as décrit juste un inconvénient, donc non, le choix n'est pas vite fait. Citation :
Citation :
Tous ça pour dire que ces dagues n'enterre pas totalement son équivalent qui s'acquière à un niveau plus faible : les Dagues Rhumes. |
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tu démontres toi même que l'intérêt du vol de vie reste purement situationnel, même pour un féca. quand tu parle de dommages, en majorant le vol de vie, tu parles alors d'une caractéristiques qui s'appelle les pdv... les pdv qui sont influencés (entre autres) par les res, qui sont des caractéristiques aussi. - soit tu inclues les caractéristiques dans ton calcul (res, pdv de départ, +dom, +stats,etc), ainsi que les caractéristiques de classe (sort de vol de vie, capacité à se protéger, ect), aussi bien celles du porteur de dagues que celles de l'adversaire. - soit tu les exclues et dans ce cas là, il n'y a rien à majorer ou minorer. c'est du caclul de dégât pur. en prenant un petit peu de la 1ère logique et un petit peu de la 2ème, tu arrives juste à une conclusion bancale, amha. |
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lenwe-calafalas |
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Nous ne comptons pas crafter des objets à l'aveuglette.
Le nombre de donjon à faire étant bien trop énorme pour chaque craft (surtout que capturer le boss ne marche pas), nous ne désirons pas tomber sur un objet qui ne nous intéresse pas. |
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