[VO - NBC] The Event

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est intéressant malgré quelques héros tête à claque.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu étonné par l'histoire de la grippe espagnole, je m'attendais à un truc plus poussé, surtout que du coup je vois pas le rapport avec les carottes de glace. De plus, les symptômes ne sont pas consistants avec la maladie, là ce qu'on voit dans le bateau ça ressemble plus à du gaz qu'un virus. Aucune maladie ne tue aussi vite, et surtout pas la grippe dont le principal symptôme était un affaiblissement des défenses immunitaires. Et surtout, ce qui a fait 50M morts (les estimations vont de 34 à 100 millions en fait) dans un monde en guerre en 1918 n'aurait aucune chance d'atteindre ce chiffres avec des traitements modernes.

En gros, WTF.

Sinon Sean il est con de pas voir que Vicky est amoureuse ? ;x
Citation :
Publié par Von
Oui c'est intéressant malgré quelques héros tête à claque.

Un peu étonné par l'histoire de la grippe espagnole, je m'attendais à un truc plus poussé, surtout que du coup je vois pas le rapport avec les carottes de glace. De plus, les symptômes ne sont pas consistants avec la maladie, là ce qu'on voit dans le bateau ça ressemble plus à du gaz qu'un virus. Aucune maladie ne tue aussi vite, et surtout pas la grippe dont le principal symptôme était un affaiblissement des défenses immunitaires. Et surtout, ce qui a fait 50M morts (les estimations vont de 34 à 100 millions en fait) dans un monde en guerre en 1918 n'aurait aucune chance d'atteindre ce chiffres avec des traitements modernes.

En gros, WTF.

Sinon Sean il est con de pas voir que Vicky est amoureuse ? ;x
pour l'arme je pense pas que ça soit si stupide, j'avais pu lire que les vieux virus dormants pour lesquelles ont a pas de cure seraient toujours aussi dangereux malgré les traitements modernes...
Citation :
Publié par Elvara
pour l'arme je pense pas que ça soit si stupide, j'avais pu lire que les vieux virus dormants pour lesquelles ont a pas de cure seraient toujours aussi dangereux malgré les traitements modernes...
Oui et non, ça dépend des maladies. Si on est tatillon, on notera que la grippe espagnole est de souche H1N1, oui comme la "pandémie" qui a fait pschiit, ce qui veut dire que la majorité de la population a une défense basique contre cette souche (contrairement à 1918 où ce sont surtout les jeunes qui sont morts, les vieux ayant pour la plupart déjà été exposés), donc rien que de ce point de vue on repassera. Et surtout, la grippe espagnole tuait par infection opportuniste, comme le SIDA mais en beaucoup plus rapide. Ce qui veut dire qu'un traitement par antibio réduirait fortement la mortalité aujourd'hui sur cette même souche.

Bref, je suis conscient que le public de NBC n'est pas composé en majeure partie de gens ayant un minimum de culture médicale, mais bon, ça manque très franchement d'imagination. Et encore une fois, rapport avec la choucroute des carottes ?
Je me suis dit exactement pareil.

Bon lucky guy si Vicky est amoureuse de lui, elle envoie quand même du lourd physiquement.

Pour le virus je me suis fait la même réflexion au niveau du virus. Maintenant il ferait bien moins de dégâts qu'auparavant. Mention spécial au : on enlève les combinaisons sans qu'elles aient été nettoyées auparavant. Les personnages devraient être morts là.

C'est dommage parce que cette série pourrait vraiment être meilleure mais que l'accumulation d'incohérences la rend difficilement crédible. On se dit à chaque fois : ouais mais ça n'est pas possible alors qu'en terme de réalisation ça ne demanderait pas grand chose.

Ya aussi beaucoup trop de faux suspens avec musique dramatique, alors qu'on sait pertinemment quel va être le résultat de l'action.

Exemple le "Yes" du directeur du renseignement général pour la nomination du vice-président au poste de président. Musique qui monte alors qu'on sait très bien que ça va être un "Yes". Un simple moment d'hésitation, sans musique, aurait amplement suffit.

Alors qu'à l'inverse réaliser qu'il y a du monde dans le cargo pourrait être mieux traité niveau suspens et c'est torché en 2/2.

Je fais le mec tatillon mais c'est parce que je trouve que la série a un bon potentiel et c'est dommage qu'il soit gâché pour pas grand chose.

Enfin la "mort" du président. Je suis déjà persuadé qu'il va survivre (poison trouvé donc on peut créer un antidote OU sa femme l'aime vraiment et, étant une extraterrestre, va trouver un moyen de récupérer l'antidote. Mais pour le coup c'est bien vu (je m'attendais à un "ne bois pas la tasse pour raison X ou Y ).

J'aime bien le personnage donc je ne lui souhaite pas de crever (il me rappelle un tout petit peu Palmer de 24 et c'est déjà pas si mal)... mais ce serait couillu de la part des scénaristes .
Vu que la série est annulée, j'espère qu'il y aura une vraie fin avec Sophia qui ramasse.

Sinon c'est pas mal là, dommage que ça ait mis tellement de temps à démarrer. Par contre niveau consistance des personnages...

Sophia qui passe de leader bisounours à génie du crime pire que Dr No et Hitler réunis en 2 épisodes, bof bof bof.
Citation :
Publié par Von
Vu que la série est annulée, j'espère qu'il y aura une vraie fin avec Sophia qui ramasse ....
J'avais pas lu que cette série était véritablement annulée même si c'était dans l'air en Mars dernier .... ( confirmé le 13 Mai soit hier de manière officiel cf ici entre autre ).

Sinon l'idée du virus me parait pour une fois plus que vraisemblable mais tranche avec la supposée avance technologique des "envahisseurs" malgré eux.
Elle me semble plus que réaliste, plus un virus est "performant" moins il a de chance de se perpétuer avec comme conclusion que le seul mode de préservation sera un endroit qui réunira des conditions particulières ( frigo naturel)
Par contre que vient faire un soldat de la première guerre mondial au pôle
(seule véritable point d'achoppement du scénario).

J'aurais plutôt vu une solution à base de radiation qui se serait naturellement inscrite dans la suite du vol du cœur d'une centrale nucléaire .

Il ne reste pratiquement aucune série SF survivante mis à part celles axées sur la côté fantasy ( suceurs de sang principalement )
Il y a une hécatombe de série en ce moment ( V, Stargate Universe, .....) mais tout va bien Chuck a survécu
je suis la serie et c'est excellent
Un peu etonné de voir des gens parler d'incohérences, bon certes mais y a des series 10 fois pire je pense.

Sinon combien d'episodes au total? 22? (sachant que c'est annulé)
Il n'y aura que 22 épisodes sur cette saison et la clôture de la saison sera forcément un cliff-hanger cul-de-sac
( l'épisode 22 a été conçu après la nouvelle de l'arrêt de la série ) .
Rien que le titre de l'épisode finale "Arrival" en dit long sur la teneur du cliff-hanger,
on tomberait sur une suite à la V .
Épisode 21

Autant j'ai l'impression d'avoir visionné des épisodes ennuyeux à mourir et totalement inutiles dans la trame de "The Event", autant celui-ci m'a paru bondir en avant dans l'histoire.

On a enfin une rencontre entre les personnages "clef" de la série... À l'avant-dernier épisode. J'espère que leur collaboration sera fructueuse et qu'ils parviendront à faire quelque chose à eux quatre (du moins, quelque chose de plus constructif que de fouiller dans une benne à ordures et torturer un médecin) !

En fait, j'ai l'impression que cet épisode arrive "en retard", et sur tous les points : The Event a beaucoup traîné et certaines choses méritaient d'être révélées plus tôt. Et puisque la série n'est pas prolongée après ce 22 ème et dernier épisode, je trouve tellement idiot de devoir bâcler la fin en deux épisodes. À mesure que j'écris je me rends justement compte de cela; c'en est frustrant à souhait ! C'est vrai : Leia n'a jamais servi à rien dans ce show et c'est tout juste si je n'ai pas dit "lol" en la voyant se faire délivrer le virus par voie nasale. Je trouve qu'il y a un trop pauvre mise en exergue de la psychologie des personnages principaux, et je pense que ce "retard" n'a pas du tout aidé cela.

Et pour finir, le fait qu'ils "aient été là avant les Hommes" ne me surprend pas réellement. Reste à savoir si l'on en aura l'explication avant la fin du show... Et par extension la fin complète de la série. Ce serait frustrant de ne pas avoir de réponses solides par rapport à toutes ces petites choses restées dans l'obscurité la plus complète durant une quinzaine d'épisodes, pour finalement nous éclater au visage au dernier épisode de la série...
Citation :
Publié par MoaYs
Il n'y aura que 22 épisodes sur cette saison et la clôture de la saison sera forcément un cliff-hanger cul-de-sac
Rien que le titre de l'épisode finale "Arrival" en dit long sur la teneur du cliff-hanger,
ok, merci des infos
bon ma motiv est juste partie mais bon j'ai vu le 19 , donc ca va mais dégouté quand meme
Citation :
Publié par MoaYs
Pas très logique tes propos.
Mais sinon, on devrait avoir une "vraie" fin:

Citation :
Publié par http://tvseriesfinale.com/tv-show/the-event-season-two-19910/
It’s no surprise that NBC has decided to pull the plug. There are two episodes remaining in the series and thankfully they’ll provide some sense of closure for the devoted fans that hung in there.
J’espérais être clair
Grosso modo ce que je dis c'est que la fin de la série s'est faite en tablant sur une seconde saison.
Donc il ont fait l'épisode 22 saison 1 sachant qu'il aurait du y avoir l'épisode 1 saison 2 .

épisode 21 , le travail des scénaristes n'est pas optimal , ça sent le rush J'aurais aimé qu'ils profitent de l'occasion qu'on en sache un peu plus sur les rapports entre les 2 races extra-terrestre et la forme de guerre qui les relie .
La conversation dans la voiture aurait été le moment idéal d’approfondir cette direction et étoffer davantage l'histoire.

J'ai pas trop aimé les facilités qu'ont les scénaristes de renverser le personnage du leader extra-terrestre,
entre le penchant ultra-philosophique et pacifique des 16 premiers épisodes et
le copier-coller du comportement du fils qu'elle a vivement combattu durant ces 16 épisodes

Le terme "Arrivals" figurant à l'aéroport fait que l'épisode final est plutôt basé sur la dissémination du virus .
Episode 22.

C'est ce dont je me doutais : on se retrouve avec un cliffhanger énorme pour une série qui ne sera jamais reconduite. En d'autres termes, on se pose des questions innombrables comme :

- Qu'est-ce que "L’Événement", titre de la série ?
Vraisemblablement c'est l'évolution du peuple alien, mais également le début de la fin pour les êtres humains. Mais nous restons concrètement dans le flou.

- Leia enceinte, son enfant sera donc un hybride. Quel sera son intérêt ?
On peut pour ainsi dire aucun, puisque la saison 2 ne viendra jamais !

- Une jolie planète à côté de la Lune fait vraiment pas mal. J'admire l'idée, car elle m'était plutôt inattendue ! Par contre je me demande quelles pourraient être les interactions entre les deux planètes.

En bref, et je réitère mon avis contenu dans mon précédent message, The Event est une série qui arrive sur le "trop tard" : ces 22 épisodes auraient pu largement être condensés en 10, et nous aurions au moins eu le bénéfice de ne pas rester la bouche grande ouverte devant toutes ces jolies promesses. L'histoire de Leia et Sean m'a épuisé et surtout nous a fait perdre un temps fou : qu'elle se fasse kidnapper ou non, qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à faire ?
Si vraiment il me fallait conseiller la série à quelqu'un, je lui demanderais de la commencer au quinzième épisode.

Au moins le grand mystère est résolu : la Première Dame est effectivement une alien. Je dormirai heureux de savoir ça. Clairement, c'est tout ce que je voulais savoir ! Il y a une part d'admiration, parce que malgré tous ces défauts nous avons regardé le show. Mais tout cela reste inachevé, comme bon nombre de séries Américaines non reconduites... Dommage !
Moui...

Ca m'a fait marrer le coup de la planète, c'est pas comme si drop une planète à côté d'une autre sans vélocité de départ allait provoquer de graves interactions gravitationnelles, voire une collision pure et simple.

Remarque ça règlerait la question, tout le monde perd, the end.
en fait j'ai pas l'impression que le fait que la série était annulé à changer quoi que ce soit sur le déroulement des épisodes ou dans l’épisode finale.
En tout cas je regrette que ça soit finit j'aurais bien aimé voir 1 ou 2 saisons de plus...
Fin de saison, donc :

ça prends trop d'énergie de déplacer 2 milliards et demi de personnes du coup, on embarque aussi la planète . J'm'attendais plutôt a un vaisseau mais j'ai trouvé l'idée très sympa.

Sean & Leila = /suicide Leur histoire est inintéressante et les acteurs sont ultra fades, je pense que ça n'a pas joué en faveur de la décision de continuer la série ou non. Dommage parce que les seconds rôles (aussi exaspérant que puisse être le personnage, Jarvis par exemple) étaient plutôt convaincants. (Lee, Sterling, Martinez, Peel, etc.)
Le fait qu'elle soit enceinte était visible a 200km et leur charisme inexistant aide pas a faire passer la pillule.

Au final oui une série qui a commencée y'a 8-9 épisodes, avec un début de saison très bancal.
Je pense pas vraiment que le titre "The Event" était pensé pour ce que Simon évoque a la fin (de façon franchement bancale aussi "ouais c'est un machin, on évolue, on vous tue tous etc.") mais bon, ça relançait pour une saison 2.

J'aurais bien vu une guerre ouverte entre les deux races, avec en prime des explications sur les origines des ET.

Bref, quelques frustrations, qui ne m'empêcheront pas de dormir certes, mais quand même déçu.
Citation :
Publié par Von
Je suis le seul à avoir espéré que Leila crève pour que Sean se tape Vicky ?
Cela aurait clairement été mon cliffhanger préféré pour la fin de cette saison.

@Traz : C'est clair !
Citation :
Publié par Menthane
Cela aurait clairement été mon cliffhanger préféré pour la fin de cette saison.
La même. Mais ça tient plus au rôle du perso qu'au physique je pense
Fini de mater la série et franchement j'ai adoré. Falling Skies et Terra Nova peuvent aller se rhabiller. Contrairement à vous j'ai adoré chaque épisode, même les premiers qui prennent le temps de poser l'intrigue, les acteurs jouent plutôt bien, la romance Sean / Leila est pas trop encombrante.

J'ai lu que SyFy tentait de récupérer les droits de la série pour en faire une saison 2 mais avec un budget plus restreint (chaine câblée oblige). J'espère que les négociations vont aboutir, le cliffhanger de fin est vraiment bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés