[VO - NBC] The Event

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Le cliffhanger de fin n'explique pas pourquoi il jette à terre toutes les lois de l'attraction gravitationnelle ;x
TGCM

Ptet qu'ils se sont téléportés direct en orbite de façon a équilibrer leur rotation et celle de la terre en système binaire autour du soleil, et du coup ça changerait le rythme et la violence des saisons, celle des marées également si l'orbite de la lune est affectée !

Ou alors en fait leur planète est minuscule ... ou en pierre ponce.
Citation :
Publié par Von
Le cliffhanger de fin n'explique pas pourquoi il jette à terre toutes les lois de l'attraction gravitationnelle ;x
l'arrivée de la planète à proximité de la Terre provoque plusieurs catastrophes "naturelles" un peu partout dans le monde, c'est montré à travers les infos des chaînes d'infos.

c'est mineur, certes mais c'est plus probable que d'imiter les conneries de Roland Emmerich
Lance Universe Sandbox, simulation système solaire, zoom sur la Terre, et lâche une planète tellurique de masse à peu près équivalente à 150000 km. Tu verras si il ne se passe rien
Tu peux régler la masse, mais bon, une planète tellurique reste une planète tellurique, il n'y a pas beaucoup de place pour la fantaisie, surtout si elle a accueilli de la vie

Ceci dit c'est un peu le même délire dans Transformers 3, quand Sentinel Prime tp Cybertron, qui semble être immensément plus massive que la Terre. Il se dit pas que si le tp réussit, la Terre va simplement se crasher dessus, comme dans Melancholia ?

Ahlala ces scénaristes...
Je compte commencer la série mais j'ai peur de "rester sur ma faim" à la fin de la S01, ça vaut le coup ou le "cliff" de fin est atroce et laisse beaucoup de questions en suspens ?

NB : je n'ai pas parcouru le topic. :x
Citation :
Publié par Von
Lance Universe Sandbox, simulation système solaire, zoom sur la Terre, et lâche une planète tellurique de masse à peu près équivalente à 150000 km. Tu verras si il ne se passe rien
Effectivement, quelques conséquences sont à craindre. :')
Citation :
Publié par Scarlet
Je compte commencer la série mais j'ai peur de "rester sur ma faim" à la fin de la S01, ça vaut le coup ou le "cliff" de fin est atroce et laisse beaucoup de questions en suspens ?

NB : je n'ai pas parcouru le topic. :x
imo, je te conseille de regarder même si le cliff donne très envie de connaître la suite (ce qui se fera avec le rachat des droits par la chaîne SyFy)

Citation :
Publié par Von
bon je dl ca en espérant que ca soit aussi palpitant que déclencher une tornade dans sim city
Je viens de dévorer les 2 premiers épisode c'est tout bon
J'espère que la suite reste dans ce registre là.
Et une série dévorée en une semaine, une .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malgré effectivement quelques incohérences (même si j'abaisse mon niveau de vigilance pour les séries fantastique, la plupart de celles remarquées sur ce thread m'étaient passées inaperçues), la série se défend bien.

Le scénario est pas mal ficelé, pas de gros cliffs imprévisibles non plus, juste de quoi te tenir en haleine (bon j'avoue que certains finals sont vraiment nuls). Comme la plupart d'entre vous je suis d'accord sur la non-utilité absolue et la niaiserie insupportable du couple Sean/Leila, tandis que le couple Sean/Vicky a beaucoup plus de peps et aurait mérité d'être mis plus en avant.

L'aspect girouette des personnages est regrettable, je pense notamment à Martinez et Sophia, pour qui la seule cause apparente était à chaque fois un cauchemar, paie ton fondement. Toutefois j'ai été agréablement surpris par le jeu d'acteur de Sophia (ou du moins sa voix et son texte) et celui de l'acteur qui joue Sterling, dont je n'ai jamais réussi à retenir le nom.

Certaines scènes, pourtant clefs, sont malheureusement condensées en trois ou quatre plans, je pense notamment à la mise en place des bonbonnes et leur empêchement, de même pour l'activation du portail, l'arrivée de la planète, et bien d'autres dans les épisodes précédents. J'aurais également apprécié le développement du rôle du personnage de Mr Dempsey, ainsi que plus de détails à consonance ésotérique dans les rapports humains/non-humains, mais bon. Et pendant que j'y pense développer la différence d'ADN, 1% c'est énorme et ça ne pourrait pas uniquement consister en un ralentissement du vieillissement des cellules (lui-même incohérent, quid de l'âge des différents ex-terrestres?), il aurait dû y avoir des trucs un peu plus croustillants!

Il est bien sûr dommage que NBC ait arrêté le tournage, pratique que je ne cautionne pas de toute façon lorsqu'une série est d'une certaine qualité, j'aurais adoré voir la rencontre et les liens créés entre les terrestres et ex-terrestres, et évidemment The Event. Enfin, au moins je suis sûr que la First Lady n'est pas humaine, et ça, c'est bon.
Citation :
Publié par Bloc
J'ai vu hier la fin de saison sur Canal et ça fait partie des cliffs de fin atroces car j'ai beaucoup aimé et à priori je n'aurai jamais la suite.

Dommage car cette série, même si elle n'est pas hyper originale car c'est un peu un mélange de V-Lost-24-Sleeper Cell, est assez prenante avec un bon casting.
On peut difficilement faire plus terrible niveau cliff' de fin ! C'est absolument terrible de se dire que rien ne viendra s'ajouter après ça. J'ai fait un bond en arrière en voyant la scène finale de la saison 1 et en me rappelant que la série ne serait pas reconduite pour une seconde saison.

Pour avoir déjà commenté chaque épisode de la série ou presque sur ce topic, je ne vais pas profiter de la diffusion sur Canal+ pour en rajouter une couche... Néanmoins, je suis vraiment déçu de voir qu'une série laissant se poser tant de questions n'offre au final que si peu de réponses !

Vis-à-vis des questions laissées sans réponse (vous devez avoir vu toute la série pour lire ceci, quand même !) :

Que révèle au juste le parchemin des révélations ? Quel est cette organisation secrète qui protège l'Humanité et que sait-elle au juste ? Quelle est l'évolution de l'espèce alien et comment s'imposera-t-elle aux Hommes ? Est-ce un phénomène avéré ou s'agit-il d'une croyance desdits aliens ?

Comment les deux planètes vont-elles entrer en contact ? S'agira-t-il d'une guerre ouverte entre les deux mondes, ou bien aurons-nous droit à un "Nous venons (presque) en paix !" de leur part ?

C'est vraiment dommage de rester sur cette scène finale en nous disant que rien ne viendra compléter nos attentes ensuite... Zut alors !
Citation :
Publié par Menthane
C'est vraiment dommage de rester sur cette scène finale en nous disant que rien ne viendra compléter nos attentes ensuite... Zut alors !
Perso j'ai adoré quand Sofia dit :
Qu'exterminer la race humaine via le virus c'était un geste de miséricorde et que là du coup ça va être barbare, parce qu'à partir du moment où on sait que toute son espèce arrive par le TP c'est exactement ce que je me suis dit .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés