[VO - NBC] The Event

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas vu de fil sur cette nouvelle série, alors je me permets de la présenter un peu ici

Citation :
The Event is an emotional, high-octane conspiracy thriller that follows Sean Walker (Jason Ritter, "The Class"), an everyman who investigates the mysterious disappearance of his would-be fiancée Leila (Sarah Roemer, "Disturbia"), and unwittingly begins to expose the biggest cover-up in U.S. history.

Sean's quest will send ripples through the lives of an eclectic band of strangers, including newly elected U.S. President Elias Martinez (Golden Globe nominee Blair Underwood, "In Treatment"); Sophia Maguire (Emmy Award nominee Laura Innes, "ER"), who is the leader of a mysterious group of detainees; and Leila's shadowy father (Scott Patterson, "Gilmore Girls"). Their futures are on a collision course in a global conspiracy that could ultimately change the fate of mankind.
J'ai trouvé quelques lignes en français sur Wiki :

Citation :
The Event est une série télévisée américaine créée par Nick Wauters et diffusée à partir du 20 septembre 2010 sur NBC. Cette série est annoncé comme un mélange entre les deux séries à succès 24 Heures Chrono et Lost.
Citation :
Sean, un homme tout à fait ordinaire, est embarqué dans une gigantesque conspiration gouvernementale alors qu'il est à la recherche de sa fiancée disparue. Il découvre qu'un évènement majeur est sur le point de se produire. Mais quel est-il ?
Une image vaut milles mots, alors voici une vidéo

Quelques-uns d'entre vous ont commencé à regarder cette série ? J'aimerais bien en discuter un peu, j'ai bien aimé les deux premiers épisodes, ça commence en grande force
Comme tout le monde le sait () j'attends beaucoup de cette série, y a des très bons moments, genre quand il est sur le bateau et cherche sa copine ou même quand il est avec les agents du FBI et qu'ils sont sur le point de l'aider

Par contre les aliens qui ressemblent à des humains ça me fait terriblement peur cette histoire, j'espère que ça va pas desservir la série.

En tout cas le cast est bon, je connaissais pas trop Jason Ritter avant, je trouve qu'il a un petit air de Jared Leto.
Bon ben je c/c ce que je disais dans le géné à propos de l'épisode 2

Episode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que ça continue bien pour le moment. Pas de temps mort, l'histoire avance.

J'aime bien les mini FB sur les personnages, ça permet d'en savoir un peu plus au fur et à mesure sans avoir besoin de faire des épisodes entiers tournés autour d'eux.
Par-contre ça peut être aussi un désavantage : si les scénaristes sont en manque d'inspiration et se retrouvent coincés, il suffirait d'un mini FB pour dire que tel personnage est en-fait un gentil/méchant infiltré.

Le gouvernement infiltré. Ok, c'est un classique des séries/films "complots". Mais j'espère qu'on en saura très vite plus sur les intentions des extra-terrestres (si ils en sont bien, au final...), parce que me je méfie quand on fait trop de mystère autour (genre c'est la grosse surprise de ouf), et qu'en fait l'explication est juste pourrie.

C'est pas la série de l'année, mais elle est efficace (si on aime le genre), et si elle continue sur cette lancée je regarderais la saison entière sans problème.
(et je rajoute que la copine du "héros" est vraiment craquante )
http://uppix.net/f/a/2/8800fc2aa958a7df013655a51a431.jpg

Spoil Episode 3
Cliff de FOU FURIEUX , la fusillade dans les bureaux du FBI epic, j'my attendais pas.
La meuf qui stab son boyfriend aussi, on revoit la copine de Sean.

Bref, de l'awesome en barre.
Perso ça fera un bon palliatif à Lost.

Toutes proportions gardées bien évidemment. Pour l'instant je trouve moins de "chaleur" aux persos, puis ça pan-pan-boum-boum trop dans tous les sens pour qu'on ait le temps de vraiment s'y attacher, mais pour l'instant ils envoient la purée et ils poseront peut-être plus la naration dans les prochains épisodes.

Même si c'est pas la révélation de l'année, perso c'est assez efficace pour que je la suive, j'aime bien.

Juste déçu que le big secret soit révélé direct. Enfin dès le premier épisode ils lâchaient des gros sous-entendus, limite ça aurait pas dépareillé avec un gros clin d'oeil et un "HEIN ? HEIN ? T'AS PIGÉLOL?" donc après ça, c'eut été dur de faire durer le suspense toute une saison comme Lost par exemple.
j'ai maté les 3 premiers épisodes.

J'étaient plutôt sceptique en regardant les 2 premiers, notamment à cause de la pouravité (oui ça existe ) des effets spéciaux. Mais la ça prend un peu plus de forme et j'ai plutôt l'impression que ça avance, donc je vais continuer à suivre.
ayant lu le court synopsis ça et là, ça me donnait pas spécialement envie

En regardant les 1ères secondes du trailer, j'ai vu :
19502182.jpg
Et je me suis dit ok je vais regarder

Puis une fois le trailer fini :
NEEEEED

ça a l'air d'être un mix entre Lost et 24, pile ce que j'adore

Et contrairement à Calaius, avant d'avoir vu, j'espère justement que la "chaleur" des personnages, les histoires d'amour à la Lost est bien remplacée par de la bonne action qui déchire à la 24

Merci LordRahl
Épisode 3

Ça avance toujours, pas de perte de vitesse, bon point. Espérons que ça dure.

Bizarrement le cliff de fin ne m'a pas trop surpris, je m'y attendais un peu en fait.

Par-contre je n'arrive toujours pas à voir le rapport avec Lost ? A cause de la touche fantastique et de l'avion ?
Que ce soit au niveau de l'ambiance ou de la réal, ça me fait plus penser à une série policière avec une touche de fantastique qu'à un gros mindfuck@lost où on avait, au départ, un groupe perdu sur une île sur lequel tombait des histoires abracadabrantesques
Je trouve que, pour l'instant, The Event a un rythme beaucoup plus soutenu. Et que justement, ça ne part pas dans "des mystères pour des mystères", c'est plus accessible. On a un plot de départ, et ensuite toutes les petites histoires se rejoignent petit à petit. Ça reste classique quoi.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Et contrairement à Calaius, avant d'avoir vu, j'espère justement que la "chaleur" des personnages, les histoires d'amour à la Lost est bien remplacée par de la bonne action qui déchire à la 24
Non mais j'ai du mal m'exprimer , je parle pas d'amourloljetaime à la Jack & Juliet (justement ça y'en a vite fait), mais je sais pas comment expliquer, un minimum de background pour que le personnage ait une consistance quoi.
Episode 3:

Pas mal le cliff. Je m'attendais à ce que seulement certains passagers se réveillent mais en fait la, ça va foutre un bordel monstre.
...
Imo ils ont transferé les mémoires d'autres aliens dans les passagers ! genre planete entrain de mourrir toussa / oh no ! on a qu'un vaisseau ! bym copie des gens usb et pouf on les remets dans humains ! y'en a peut être des millions deja mouhihi !
Citation :
Publié par Snire
Spoil Episode 3
Cliff de FOU FURIEUX , la fusillade dans les bureaux du FBI epic, j'my attendais pas.
Idem, mais il était temps qu'elle comprenne et qu'elle le croit

T'imagines le mec qui les voit tous se réveiller comment il se sent ?
Omg, j'étais sur que ce poste de police était louche !

Et le trailer du next épisode, neeed!

Et le mec qui a téléphoné à David, qui dit qu'il peut faire ce qui est arrivé à l'avion, à des villes entières 0-o

Je commence à bien adorer cette nouvelle série
Épisode 4

Le coup du faux kidnapping je l'ai vu venir gros comme une maison.

Par-contre les passagers la...j'ai comme l'impression qu'ils sont devenus des bombes humaines (biologiques ou explosives) la prochaine menace peut venir d'eux...
Y'a un truc que j'aime pas dans cette série, c'est la manie qu'ils ont de tuer tout le monde ... Oups j'ai besoin d'une voiture je vais tuer ce mec ... J'aimerai bien savoir le nombre de morts / disparus en 4 épisodes ^^
Oups, y'a x centaines de personnes qui ont disparu mais personne ne trouve ca louche ...

Si j'dis pas de connerie, y'avait pas une histoire de simuler un crash en amazonie ? Ce qui est plus possible vu qu'il y'a plus de cadavre ...

La théorie de "on nous cache" des choses est un peu trop grosse pour moi pour le coup :/
On voit que tu n'est pas fan de Lost

Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Y'a un truc que j'aime pas dans cette série, c'est la manie qu'ils ont de tuer tout le monde ... Oups j'ai besoin d'une voiture je vais tuer ce mec ... J'aimerai bien savoir le nombre de morts / disparus en 4 épisodes ^^
Oups, y'a x centaines de personnes qui ont disparu mais personne ne trouve ca louche ...

Si j'dis pas de connerie, y'avait pas une histoire de simuler un crash en amazonie ? Ce qui est plus possible vu qu'il y'a plus de cadavre ...

La théorie de "on nous cache" des choses est un peu trop grosse pour moi pour le coup :/
Sinon bah, les personnes qu'ont disparus sont au crash d'avion, et buter un mec c'est pas un problème, ils arrivent à cacher Leila easy mode en 30min top chrono aux yeux du monde, à effacer toute trace d'elle etc.

Sinon pour le coup du crash en amazonie, soit ils vont déterrer des cadavres et les brûler pour qu'il ne soit pas possible de les identifier, soit ils vont utiliser :

les cadavres des passagers qui vont mourir apparemment.

J'aime bien le "tout le monde peut mourir". On a vraiment l'impression que tout le monde est sur la sellette et peut crever, à part Sean ofc.
Personnelement j'suis encore sceptique, les coups de conspiration ça me tape vite sur les nerfs si c'est trop trop abusé (spécial dédicace Persons Unknown ). Et même si a priori la première saison devrait être étudiée de A a Z y'a beaucoup de déja vu.

La y'a des moments ou j'me dis que c'est un p'tit peu trop mais ça va encore. J'aime bien les acteurs (sauf Sean qu'a quand même un charisme de moule :/ ), notamment le père de leila, j'espère qu'il va rester un moment.

Le président est bien mais il fait trop David Palmer wannabe, la classe en moins

Par contre c'est en aucun cas comparable a Lost !

EDIT : Par contre omment vont faire les scénaristes le jour ou y'aura plus de problème de réseau ou de batterie sur les portables
Citation :
Cette série est annoncé comme un mélange entre les deux séries à succès 24 Heures Chrono et Lost.
Ha, ha, ha, fucking ha !

La comparaison avec Lost est clairement usurpée.
Par contre, cette série a pas mal de points communs avec 24, mais justement, trop à mon sens. Tout est obvious, les ficelles sont énormes, l'épisode 4 est un modèle du genre tant tout était prévisible 20 minutes à l'avance.
J'ai regardé les 4 premiers épisodes, et l'impression que ça me donne est que cette série atteint tout juste le stade de wannabe, et navigue entre 24 et V (de 2009).

Je me demande où tout ça va bien pouvoir aller, et si l'histoire va rebondir de manière surprenante, parce que pour le moment, je trouve ça banal, une simple série d'entertainment.

Ah et lol la grosse voix qui résume la série au début de l'épisode 4, j'ai eu l'impression de regarder Koh Lanta.
Je découvre la série, je ne suis qu'à l'épisode 1er de visionné mais j'aime beaucoup. Par contre je vois que niveau audience ça a baissé à chaque épisode (1 million de perte par épisode à peu près), j'espère que ça va remonter parce que la loi des séries devient infernale ces derniers temps.
Episode de fou cette semaine, l'histoire avance bien, les aliens inventent le nucléaire.

Et en plus la série est maintenant sûre de durer une saison, et les audiences sont stabilisées.

Bref, la joie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés