C'est officiel EverQuest II Extended est Live

Répondre
Partager Rechercher
C'est officiel, après une période de bêta durant les mois d'aout et septembre, la version gratuite F2P d'EverQuest 2 est officiellement lancée et passe en version live. Pour célébrer l'évènement SOE offre aux joueurs des objets uniques d'apparence pour un temps limité.

Citation :
http://eq2players.station.sony.com/images/en/logos/eq2extended/EQII_Extened_Logo_500px.png

C'est officiel! SOE est fier d'annoncer le lancement d'EverQuest II Extended.

Pour célébrer ce lancement, les joueurs d'EQ2X peuvent réclamer gratuitement le 'Staff de Phoenix Reborn' ou 'Phœnix levant' du Marché sur le serveur Freeport. Le 'Staff de Phoenix Reborn' est un objet uniquement pour l'apparence et représentant un phénix envahi par les flammes.

Cet objet sera disponible pour un temps limité ! Réclamez donc votre cadeau avant 8h59 CET lundi le 4 Octobre.

http://eq2players.station.sony.com/images/en/features/eq2x/phoenix_staff_th.jpg

Avec EverQuest II Extended, les joueurs peuvent découvrir en profondeur un excellent free-to-play - jeux massivement multijoueurs qui vous garantit une expérience de jeu incomparable!

Visitez www.everquest2.com/free_to_play pour créer un compte ou se connecter à son compte Station Access.

Pour plus d'informations sur EQ2X, cliquez sur EverQuest II Extended FAQ, EverQuest II Enxtended Membership Plans, et EverQuest II Extended Forums.

http://eq2players.station.sony.com/images/en/features/eq2x/EQII_Extended_Art_th.jpg
Ce n'est pas du F2P, ce sont des versions d'essais avec des restrictions de comptes qui empêche que profiter pleinement du jeu comme les vrais F2P.
Lotro fait pareil et c'est fait uniquement pour attirer des clients.
Citation :
Publié par Morcival
Ce n'est pas du F2P, ce sont des versions d'essais avec des restrictions de comptes qui empêche que profiter pleinement du jeu comme les vrais F2P.
Lotro fait pareil et c'est fait uniquement pour attirer des clients.
A ? c'est quoi les restrictions ?
Citation :
Publié par Morcival
Ce n'est pas du F2P, ce sont des versions d'essais avec des restrictions de comptes qui empêche que profiter pleinement du jeu comme les vrais F2P.
Lotro fait pareil et c'est fait uniquement pour attirer des clients.
Exactement, enfin je m'en fous je me trouve sur le serveur Storms c'est pas 14euros par mois qui vont me ruiner.
Sans interet.

On peut certes monter au niveau maxi mais les competences et sorts qui ont 5 niveau de puissance sont limites aux 2 premiers niveaux en F2P.
C'est l'une des restrictions du f2p.

J'ai essayé une journee et je l'ai degagé.

Par contre cela s'installait super vite car le jeu se chargeait au fur et a mesure que l'on decouvrait de nouvelles zones
Autant j'étais au courant pour Lotro depuis des mois, qui en faisant beaucoup de bruit, autant je tombe des nues avec EQ2.

Je vais le réinstaller ce we pour voir.

Edit : ah mais c'est même pas les mêmes serveurs, super...
Citation :
Publié par elamapi
A ? c'est quoi les restrictions ?
tu n'as pas acces a toutes les classes , pas acces a toutes les races , level max limité a 60 ou 70....

faut payer pour avoir un full acces au jeu

tu parle d'un faux F2P !
Citation :
Publié par Morcival
Ce n'est pas du F2P, ce sont des versions d'essais avec des restrictions de comptes qui empêche que profiter pleinement du jeu comme les vrais F2P.
Lotro fait pareil et c'est fait uniquement pour attirer des clients.
Pas vraiment puis que tu as une boutique. Ce système est appelé "Freemium". C'est à mon avis plus qu'un trial car tu peux réellement jouer en dépensant seulement pour ce qui t'est nécessaire. Les limitations ne sont pas vraiment sur le contenu mais sur le nombre de sac, le nombre de slot de personnage, etc ...

Le but finale de ce genre de F2P est pour les développeurs de fournir du contenu achetable. Ce qui fait que normalement tout le monde est gagnant. Les joueurs payant un abonnement mensuel car ils ont plus de contenu, les joueurs libre car il peuvent acheter ce contenu en fonction de leur besoin sans trop dépenser et l'éditeur car au final la rentrée d'argent est plus importante.

Après je me méfie de SOE car ils ont tendance à être très, mais alors très, attirés par l'argent facile. Il faut donc voir si l'on ne va pas obliger les gens qui joue en accès libre à finalement acheter des objets ou avantages en boutique. Sur ce point je ferai plus confiance à Turbine.
Ben déjà Turbine c'est réglé. Tu reprends ton perso Lotro, et en avant Guingamp !

Sur EQ2 manifestement, faut déjà lâcher 35 dollars pour jouer ton vieux perso sur le serveur "free". De base, ça refroidit salement.
Citation :
Publié par buffy801
Sans interet.

On peut certes monter au niveau maxi mais les competences et sorts qui ont 5 niveau de puissance sont limites aux 2 premiers niveaux en F2P.
C'est l'une des restrictions du f2p.

J'ai essayé une journee et je l'ai degagé.

Par contre cela s'installait super vite car le jeu se chargeait au fur et a mesure que l'on decouvrait de nouvelles zones
Apprenti > Journeyman > Adept > expert > master.

En bronze t'as acces au 3 premiers niveaux, et en silver ( 8€ une seule fois ) t'as acces aux 4 premiers.

Pour ce qui est des movelog a 35€, j'espere que ca a un effet dissuasif, pour ma part j'aurai preferé que ca soit pas possible de copier un perso.
J'ai testé la beta, le jeu en "free" est vraiment trop limité.
2 sacs. impossibilité d'utiliser les canaux publics (ooc shout) etc etc etc.

Horribles Avatars a la SONY, animations... nulles.

Bref, un jeu deja agé et fortement amputé pour le F2P = bon pour l'oubli.
Les avatars par defaut sont ceux pour la marché asiatique, vous pouvez les changer.


Et amputé, bah c'est normal, vous voulez pas un f2p avec les meme avantages que ceux qui paient 14€ sur les lives ? comme ca ceux des lives finances l'entretien des serveurs et des services ?
Citation :
Publié par Synok
J'ai testé la beta, le jeu en "free" est vraiment trop limité.
2 sacs. impossibilité d'utiliser les canaux publics (ooc shout) etc etc etc.

Horribles Avatars a la SONY, animations... nulles.

Bref, un jeu deja agé et fortement amputé pour le F2P = bon pour l'oubli.
Suis sur le cul, mais quel sens de l'objectivité, ça me dépasse.
Si le but est d'attirer du monde avec leur F2P, il leur fallait un meilleur hameçon. La c'est totalement raté.

J'ai joué 2+ ans a EQ1, quand j'ai vu EQ2 en F2P j'étais plutot content. Toutefois, apres avoir testé : mon enthousiasme s'est vite évaporé...
Citation :
Publié par Mamat
Les avatars par defaut sont ceux pour la marché asiatique, vous pouvez les changer.


Et amputé, bah c'est normal, vous voulez pas un f2p avec les meme avantages que ceux qui paient 14€ sur les lives ? comme ca ceux des lives finances l'entretien des serveurs et des services ?
Je pense qu'il voulais dire l'inverse. A cause de la version F2P certaines choses comme les particules par exemple on été revues à la baisse sur les serveur Live pour s'accorder à la version F2P sachant que les live ne devaient en principe pas être touché par cette version d'essai.

Citation :
Publié par Synok
Si le but est d'attirer du monde avec leur F2P, il leur fallait un meilleur hameçon. La c'est totalement raté.

J'ai joué 2+ ans a EQ1, quand j'ai vu EQ2 en F2P j'étais plutot content. Toutefois, apres avoir testé : mon enthousiasme s'est vite évaporé...
Tu peux toujours faire une demande d'invitation qui te permettra de tester le jeu comme pour l'ancienne période d'essai.
Tu as ce post où les propositions d'invitations en manque pas.
__________________
Citation :
Publié par Ryldaar
Suis sur le cul, mais quel sens de l'objectivité, ça me dépasse.
Niveau objectivité j'aurais tendance à plus faire confiance à lui qu'à un avatar qui représente le logo d'Everquest...
Citation :
Publié par Ralf le preux
Niveau objectivité j'aurais tendance à plus faire confiance à lui qu'à un avatar qui représente le logo d'Everquest...
C'est qu'une image, ca se change très vite... maintenant que tu aime ou pas ou bien ton infortuné compagnon je m'en cale de vos vies.
En même temps, vu l'état des serveurs live niveau population, il est logique que certains fassent du lobbying anti extended. La perspective de perdre encore du monde fait peur.

Concernant les modèles, il en existe 2 version. Tu as une option "alternate appearance" à activer pour les races que tu souhaites voir afficher avec le modèle alternatif souvent bien plus joli que l'original.
Citation :
Publié par Lyhn
A cause de la version F2P certaines choses comme les particules par exemple on été revues à la baisse sur les serveur Live...
Je suis content de lire ça parce que je croyais avoir fumé ce matin

J'ai voulu tester ce matin et la qualité graphique me paraissait en deçà de mon souvenir. Au niveau des ombres, tout ça...
Pour les ombres elles sont les même il me semble (mais je peux me tromper), tu as le shader 3 qui améliore les choses au goût de certains mais je n'en suis pas adepte (trop sombre). Tu peux toujours l'essayer.
__________________
Citation :
Publié par Lyhn
Pour les ombres elles sont les même il me semble (mais je peux me tromper), tu as le shader 3 qui améliore les choses au goût de certains mais je n'en suis pas adepte (trop sombre). Tu peux toujours l'essayer.
Ben chais pas, il me manquait un truc tout à l'heure. Les ombres environnementales ptêt. Je rejetterais un coup d'oeil tout à l'heure.

J'ai peut-être trop bouffé d'AOC...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés