C'est officiel EverQuest II Extended est Live

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Platy/Daenerys
par contre le titre de guilde va refroidir un peu les non fr nan?
enfin je dis ca j'en sais rien bon courage et longue vie à la guilde
En fait non car c'est un mot de leur dictionnaire à eux, french fries c'est les freedom fries leurs frites quoi... bon c'est sûr, avoir comme tag de guilde "frite" c'est pas ce qu'il y a de plus sexy mais au moins on recrute pas des gens qui se prennent trop au sérieux comme ça
A voir votre post de recrutement sur le forum off eq2x du 28 septembre dernier, ce n'est pas forcément évident que vous recrutiez tout le monde. J'avais compris que vous cherchiez à réunir des francophones !

"Bonjour à tous,

French Fries est une guilde Francophones fraîchement créée sur la version Extended d'EQ2. La communauté Francophone se faisant discrète à cette heure, nous serions ravis d'en regrouper l'essentiel sous une seule et même bannière.

Nous n'imposons pas de limite d'âge. Néanmoins, n'ayant plus mes 20ans (), j'attends de nos membres une certaine maturité. Le tout dans un cadre familial où bonne ambiance et humour sont de mise, il va s'en dire.

Ayant de bons rapports avec d'autres guildes US, à terme, il sera possible de s'allier dans le cadre de donjons/raids le nécessitant.

En bref, si vous souhaitez intégrer une guilde Francophone fraîchement venue au monde afin de trouver des amis avec lesquels partager de bons moments sur EQ2, n'hésitez pas à contacter nos officiers.

* Stevemcqueen (Pere)
* Agonia (Anohu)
* Kusanagi

Sur ce, bon jeu à tous et au plaisir de vous rencontrer en jeu! "

http://forums.station.sony.com/eq2x/....m?forum_id=48
Freedom fries c'est le terme récent que certains médias de droite ont voulu donner aux frites lors de la campagne anti Français véhiculée durant la guerre en Iraq/Afghanistan sous Bush. D'ailleurs, le choix du mot freedom pour remplacer French n'est pas anodin... Mais à la base, French fries, aux USA comme en UK, ce sont les frites comme le signale Lins. En gros, tu sais déjà quelle sera l'opinion d'une personne les appelant freedom fries concernant la communauté FR.

Edit : il y a trop peu de Français libres pour envisager de joindre une guilde uniquement FR à cette heure je crains, Elhorra.
Citation :
Publié par Dark Cador
il y a trop peu de Français libres pour envisager de joindre une guilde uniquement FR à cette heure je crains, Elhorra.
Oui j'ai un peu la même impression, pas grave j'aurais essayé
C'est le poste que l'on a mis lors de la création, on c'est donné 2-3semaines pour voir si c'était viable, et dans le cas contraire on passerai en "EU", tu fais bien de me rappeler qu'il faut qu'on le change maintenant

héhé bon jeu à tous et rdv IG
Ils ont changé leur message sur le forum EQ2X du coup les french fries lol.

Mais bon, de toute facon y a deja des guildes Euro, donc ca sera aussi difficile de recruter que si vous vous limitiez a des FR. Votre nom de guilde ne vous donnant pas un avantage non plus. Et le fait qu'un lead soit FR n'arrangera rien non plus.
Cela ne permet il pas de "trier" les joueurs justement? Les anti-frenchies ne sont peut-être pas les plus intéressants que ceux qui sont plus ouverts d'esprit non?
Quoiqu'il en soit, si un francophone a besoin d'un crafteur (sage 90, alchimiste 90, bijoutier 90, ébéniste 90, armurier 90, ravitailleur 90, tailleur 83, fabriquant arme 68), ou d'une info sur le jeu, guilde ou pas il peut me /tell mahigan (ou /w all reflets pour voir avec qui je suis log), je l'aiderais si je peux
Citation :
Publié par Lyhn
Cela ne permet il pas de "trier" les joueurs justement? Les anti-frenchies ne sont peut-être pas les plus intéressants que ceux qui sont plus ouverts d'esprit non?
Sans etre antiFR, je pensais plutot a la barriere de la langue, pour la majorité un lead ( leader + off ) qui ne soit pas anglais, ca impliquera un doute sur la faculter de gerer une communauté dans un anglais approximatif.

Faut etre honnete le niveau d'anglais en France comparé aux autres pays europeen, c'est comme comparer un jeune qui fait de l'anglais niveau CM2 et quelqu'un avec un master en langue anglaise.
Pour ça ok, je comprends mieux le raisonnement (n'ayant jamais joué sur un serveur EU ou US sur un jeu, je n'y avait pas songé).
Il est vrai que notre niveau d'anglais est assez critique et cela ne va qu'empirer je ne crains. A part s'y intéresser et l'apprendre sur le tas....

@Elhorra : jolie performance pour les crafts

C'est mon cas en ce moment. J'ai une amie à qui j'ai fait découvrir EQ2 et la version extended se présente bien, dans le sens ou y'a quand même une bonne partie de jeu qui est présente, et vu qu'elle ne connait pas le jeu de base, elle se fiche pas mal des classes et races (et puis bon, ajoutez un peu de station cash juste pour une race ou une classe ne coûte pas trop cher).
Mes crafteurs sont montés certainement moins vite qu'on ne le fait aujourd'hui.... je me souviens de ma sage qui avait besoin de plumes d'encre et de papier....... Ca m'a juste pris.... 6 ans. Ces persos sont copiés depuis le serveur live !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés