Poster vos commentaires sur FFxiv à Square Enix

Fil fermé
Partager Rechercher
...

Pitié les décos sauvages en mandat, pourquoi doit-on rater un mandat si on est déco 5 min, bouh.

Sinon, peut-être éviter de mettre le réparateur avec les marchands, ça aide à la surpopulation de zone ça aussi.
Bien que le jeu puisse décevoir sous certains aspects, j'aimerais que cela se fasse tout de même dans la continuité "on critique parce que" dans un ton un peu plus convivial, même si je peux comprendre votre mécontentement dans certains cas.

Je souhaite que vous puissiez continuer à faire vos feedbacks éventuels dans la joie et la bonne humeur sans trop lyncher le CM (puisque ce n'est (à priori) pas sa faute), je ne saurais assurer que notre CM lira, mais dans tous les cas, j'espère que le message est passé.

Pour les tl;dr: rester calme, pas cracher sur CM (ni sur quelqu'un d'autre en fait).
- Ce serait sympa de pouvoir annuler ses sorts

- Est-ce que nous pourrions avoir quelques explications sur le très lent & nébuleux système des points d'expérience de rang? Les montagnes russes de l'xp rang et la relative lenteur du truc, c'est pas super super agréable.

- ce serait bien d'augmenter le nombre de mandats par jour aussi, et d'éviter qu'un mandat en commun crame celui des autres, pas tant pour les gils, mais pour l'xp rang

les HCG lisez pas

- Amoindrir un peu l'usure des équipements, ou alors faire en sorte que l'usure n'apparaisse qu'en stade 2 <.<
Ohh et puis mettre des matériaux de réparation génériques du style:
nécessaire à réparer pour Forgeron.
nécessaire à réparer pour Couturier.
....
ça va être d'un coton une fois le jeu sur ses rails quand faudra 36 objets différents pour réparer olalala =D

Y'a quand même pas grand chose de casu dans ce jeu en fin de compte ~~:
Juste une couleur glow effect, autour de la case d'équipement pourrais remédier à ce léger soucis, tu passe du blanc pas usé, au jaune usé, au rouge à réparer d'urgence.
Je trouve que l'équipement s'abîme trop vite. Améliorer l'interface (encore et toujours, c'est encore nul je trouve à la souris). Le système de chat est minable. Le lag omniprésent (ça me rebute de plus en plus). Le nombre de mobs sur la map est trop faible. Quand on change de classe faudrait pouvoir reset TOUT ses POINTS de caractéristiques (ou que selon la classe ça soit sauvegardé), car pouvoir reset qu'une petite partie des points en une seul fois (avec un cooldown) fait que son perso est bien bâtard quand tu le joues (je passe d'une classe gladia à élémentaliste....mais lol les stats sont clairement à l'opposé). Donc pour arriver à changer ses points complètement faut des heures...... C'est où la versatilité des personnages qu'ils nous vantaient avec ce système qui pue?
Les combats: le syndrôme du "miss", c'est énervant au possible, c'est juste fait pour ralonger les combats (comme ff XI d'ailleurs). Les points de classe: tu peux faire un combat contre un gros mobs bien au dessus de toi et tu auras pas eu de points d'xp de classe...tu va toucher un mobs easy easy prey et il va t'en donner 200...n'importe quoi. Donnez de l'xp plus ou moins fixe à chaque mob selon le niveau et c'est tout!
En plus ils veulent nous faire grind à l'ancienne...donnez nous les moyens...... ou encore mieux filez nous des VRAIS QUETES pour XP!

J'ai de plus en plus de mal à vouloir me log à cause de tout ça...et je sais comment ça se termine...(oui je sais on va me dire bon vent etc, )

Ah oui (edit): système de servants pour le commerce complètement à revoir (tu mets 02 heures à trouver ou pas ce que tu recherches au lieu de 05 minutes avec une HV digne de ce nom.....pourri ce système)

A Selphirios: franchement je ne te rejoins pas sur ce que tu dis: pas besoin d'attendre un an de plus, juste 05 ou 06 mois de plus et ça aurait été clairement meilleur. Je préfère attendre et avoir un produit de qualité plutôt qu'une bouse mal ficelée...mais chacun son truc
Et pour que Misen en soit arrivé à critiquer le jeu c'est qu'il y a un problème! (lol)
Perso moi il y a une seule chose qui me gêne c'est le lag. Pour le reste ca pose probleme les 10 premiers level et aprés ca s'arange (pour le craft par exemple) ou on s'y habitue. J'avoue que ca fait longtemps que j'ai pas tant accroché a un mmo. (j'ai jamais joué a FF11 pourtant)
Mardi 5 octobre 2010

Toujours aucune annonce sur ce qui va être corrigé et sur ce qui DOIT être corrigé.

Petit rappelle :

Citation :
Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses pour n'avoir pas écrit plus souvent de commentaires et de réponses à vos nombreux feed-backs. Nous étions tous tellement préoccupés à améliorer le jeu depuis le test alpha jusqu'à la fin du test bêta public que la communication avec vous à laisser à désirer. C'est une des choses sur lequel il va aussi falloir travailler à l'avenir !
Komoto le 20 septembre 2010.

Article 37 alinéa 4 : Respecter ce qu'on dit. <-- Quand tu veux. (Pour les connaisseurs vous savez d'où vient cette citation. )

Pour rester dans le sujet voici ma suggestion :

On veut des annonces...

ps : à demain.
Le système d'xp de classe et clairement à revoir je gagne autant d'xp au rang 1 qu'au rang 14 sachant qu'il faut 500 xp pour passé rang 2 alors que l'autre il faut 11k, elle est ou l'erreur ?




Donc si je te suis quand je taperais un mob lvl 20 j'aurais entre 0 et 200 d'xp ? sachant que j'approche beaucoup plus du 0 que du 200 quand je tape des mobs lvl 14...
Citation :
Publié par Sunie
il faut environ 1 ans de pex pour passer lvl 50 donc ? et il y a rien qui te choc ?
En soit, ça n'a rien de délirant quand on a connu Aion ou Daoc à leur lancements. Un joueur avec un petit temps de jeu peut sans problème mettre plusieurs mois, voir un an à monter au niveau max. Si la progression est agréable, ça peut même être l'essentiel du gameplay d'un jeu.

Le problème ici n'est pas le temps passé à monter à tel ou tel level, mais ce qu'on fait pour y monter (bash du même mob en boucle à 1, 2 ou 3 pendant des heures), et ce qu'on obtient arrivé au level en question (à savoir, rien).
edit : j'enlève le développement HS puisqu'il n'a plus d'intérêt ^^

Mais de toute façon ça sert à rien de sortir des "1 an de pex" pour FF car seul celui qui sera le 1er level max pourra dire combien temps ça lui a pris.
Pardon, je pensais qu'à la release c'était un peu plus hardcore et que ça avait été accéléré pour la sortie occidentale, je n'ai jamais joué à Aion.

L'idée n'était pas de lancer une bataille de chiffres, mais de mettre en évidence qu'atteindre le level maximum dans un MMO n'est a priori pas le minimum requis pour pouvoir s'amuser.
Non mais pour te dire que c'est pas si long, je suis Rang 18 archer, ça m'a pris deux semaines et j'ai monté couturier 12, menuisier 12 et botaniste 11, armurier 6 ou 7 et élem 8 à côté de ça.

Après, je sais pas comment ça se passera pour les lvl supérieurs, mais hier j'ai joué avec un pugiliste 21, donc c'est pas insurmontable.
Ca me choque pas de mettre plus longtemps pour passer de 17 à 18 que de 2 à 3.
C'est pareil dans tous les jeux.
A WoW tu gagnes plus d'xp mais les fossés entre lvl sont 10 fois plus longs. Ici, c'est +1000 ou 2000 à chaque lvl. Donc tu refais ce que tu as fait, en un peu plus long. Comme dans les autres jeux.
Citation :
Publié par Thorkas
En soit, ça n'a rien de délirant quand on a connu Aion ou Daoc à leur lancements. Un joueur avec un petit temps de jeu peut sans problème mettre plusieurs mois, voir un an à monter au niveau max. Si la progression est agréable, ça peut même être l'essentiel du gameplay d'un jeu.

Le problème ici n'est pas le temps passé à monter à tel ou tel level, mais ce qu'on fait pour y monter (bash du même mob en boucle à 1, 2 ou 3 pendant des heures), et ce qu'on obtient arrivé au level en question (à savoir, rien).
J'ai play à daoc donc je peux comparer, et aion aussi. Pour le 1er j'ai joué 5 ans et aion abandon à mon 6eme loupé du craft fenris

Bref c'est surement que je trouve pas la progression agréable comme tu dis
Certes certes =p

Mais contrairement à Aion ou autres, FFXIV est "vendu" comme étant casu friendly, et le calcul de l'xp de rang (entre autre chose) fait que ce n'est absolument pas le cas!

A ce titre, le calcul de l'xp rang devrait être revu
Je vais parler aussi de la distribution des points de skill.
Il y a un gros déséquilibre dans la répartition de ceux-ci, entre un cac et un soin :
Soit le mob à peu d'évasion, peu d'HP, auquel cas c'est le cac qui se fera un max de skill alors que l'élém n'aura quasiment rien.
Soit on tape du gros mob, qui met de grosses claques, avec une évasion élevée. L'élém se fera mass point en healant, alors que le cac fera une misére, pour un combat beaucoup trop long (et coûteux avec le malus équipement).
J'ai encore jamais vu une config ou cela serait équitable.

Le comportement des mobs est à revoir aussi, notamment au niveau des resets.
Si j'ai bien compris le fonctionnement, les pts de skill se cumulent pendant le combat, et on touche la totalité à la fin. Hors, quand le mob reset (ce qui arrive fréquemment), tous les point accumulés sont perdu...
Oh que oui, le système de répartition des point de compétence est vraiment vraiment nul :/ ( Ou très mal pensé ).

Pour SE, je leur souhaite de faire un tour sur eq2 !
Qu'ils se rendent compte de comment rendre un environnement pve interactif.

Voir des marmotte qui change de nom en fonction de nos level et puis se transformer en écureuil sur la zone 20, vive la répétition...


Pas une instance ou un ti boss pour un objet spéciale à craft,
RIEN, le pvm est vide !


Et pour les mandats:

Chouette quand tu le fait les 2 première fois, mais apres c'est du vu, et revu jusqu'a passer au camp supérieur

Ok, il a même pas encore 1 moi, j'espère que sa va se bouger chez SE
Citation :
Publié par Jbartholo
Existe t il un forum officiel pour FF 14, ou il y a uniquement les forums communautaire?
Non.

Et par extension pas de dev tracker, d'assurance que les devs lisent les retours autrement que par l'intermédiaire d'un CM ou de réponse directe d'un dev sur telle ou telle question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés