Poster vos commentaires sur FFxiv à Square Enix

Fil fermé
Partager Rechercher
Je regrette que toutes les bonnes idées implantées dans ff11 ne soient pas présentes sur le 14.A croire que les années d'expérience acquises n'ont pas beaucoup servi

J'ai l'air un peu acide en disant ça comme ça mais c'est mon ressenti.
Étant donné que je trouve que beaucoup d'idées données plus haut sont bonnes,je vais en rajouter une inédite et qui me tient a coeur.

Étant pêcheur passionné depuis des années sur le 11,je pensais faire la même chose sur le 14.Mais malheureusement le système de pêche actuel est abrutissant au possible,trop lié au hasard,trop lent et sans aucune finesse.Un peu comme la version 1 de la pêche dans ff11(qui était grosso modo "je clic,ça mord,je reclic,si j'ai de la chance il y a un poisson au bout sinon prout je recommence").Bref un système de pêche actif,logique et fun comme la pêche version 2 du 11 (s'il vous plait)

Je vous encourage malgré tout parce que le jeu a un potentiel énorme et a de bonnes qualités.Je sais aussi que le jeu d'ici quelques mois sera grandement amélioré.
Citation :
Publié par mallice
expliquer les stratégies (omg on a mis une feature mais personne ne sait s'en servir woot)!!
Je pense qu'il y a justement un côté cool à la découverte des différents mécanismes du jeu.

Citation :
supprimer les skills "WTF" des mobs type cactuar "salut je tappe à 20 mais j'ai un aoe à 1000", quel est le but et la cohérence?
Je crois que les dégâts sont réduits en groupe, ça encourage peut-être le jeu en groupe... ?
Les dégâts sont de 1000/(Nombre de joueurs dans le groupe), donc plus vous êtes nombreux, "moins" ça fait mal (sur chaque personne). Ou alors ils ont oublié de régler ça, et y a un sérieux souci en effet...
Citation :
Publié par mallice
expliquer les stratégies (omg on a mis une feature mais personne ne sait s'en servir woot)!!

supprimer les skills "WTF" des mobs type cactuar "salut je tappe à 20 mais j'ai un aoe à 1000", quel est le but et la cohérence?
Autant je suis d'accord avec tout le monde sur les améliorations à faire, autant la ... y'a rien d'etonnant à ce que les cactuars aient ce genre de TP move.
C'est limite le principe de cette espèce tout au long des FF de ne pas faire mal jusqu'à ce qu'ils déclenchent leur attaque spéciale ^^
Alors, je viens de jouer Occultiste en groupe avec des sorts de soins et comment dire... ... le soin en groupe il sert juste à faire jolie car tout le monde bouge, personne l'obtiens, ou presque, un peu comme la lotterie.

J'explique un peu plus le problème:

Square Enix, en créant FFXIV à opter sur un système d'exp en perpétuel mouvement, aller d'un mob à un autre, et non pull à la chaine les mobs et les ramener au camp.

Les Mages, se retrouvent avec des sorts, qui lorsque l'effet de zone est activé (/aoe on), les effets se dispersent frontalement en forme de cône.

Là est tout le problème, tout le monde bouge, l'archer à une distance assez éloigner donc reste derrière nous, du coup faut essayer de se le mettre devant nous si il prend des baffes (car c'est pas toujours facile pour le tank de garder la hate).

Comment remedier à celà ? Comme sur FFXI, pouvoir lancer un sort dans son dos, non en cône, mais en cercle autour de la cible choisie, comme le curaga du whm. pareil pour la magie noire... c'est vraiment pas jouable actuellement.

Les switch /aoe on - off, c'est la misère... injouable, tu active l'aoe tu désactive, tu active, tu désactive, tu active, tu désactive, pourquoi ? parce qu'après les buffs, tu fait du damage, ensuite tu dois soigner un peu, puis tu refait du damage, puis faut rebuff, etc...

Comment remedier à celà ? laisser toujours actif le mode aoe lors des buffs.

.

Et en parlant d'aoe, ce serait bien que lors d'un mandats les AoE ne touchent que les mobs de mandats =) (j'en demande peut être un peu trop là)
] Memoris : je viens de jouer Occultiste ... aoe ... effets se dispersent frontalement en forme de cône.

D'aprés ce que je crois, l'Occulitste dispense ces sorts en cône et l'elementaliste en forme de cercle. Je pense qu'il faut s'adapter ...

@+ pour de nouvelles aventures
Stéphane
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je pense qu'il y a justement un côté cool à la découverte des différents mécanismes du jeu.

Je crois que les dégâts sont réduits en groupe, ça encourage peut-être le jeu en groupe... ?
Les dégâts sont de 1000/(Nombre de joueurs dans le groupe), donc plus vous êtes nombreux, "moins" ça fait mal (sur chaque personne). Ou alors ils ont oublié de régler ça, et y a un sérieux souci en effet...
Alors il y a un soucis, parce qu'en équipe de 2, on s'est pris 1000 de dégâts par gus.
Pour passer d'aoe à unique, tu appuies sur la touche emote en combat, ça permet de passer de l'un à l'autre facilement.

Pour en revenir aux feedbacks, j'aimerai revenir sur l'xp de rang:
Je prends 3 mandats Solo lv 10 (j'étais élem12)
je passe de 3449 xp à 3520 puis à 3777 puis en fin à 3845, ce serait pas mal de revoir l'xp rang à la hausse.
En groupe, à part le fun en plus, c'est pareil, l'xp rang est minable. Et même en choisissant Armée, j'vais pas dire que l'xp soit mirobolante.

Les gils en mandat étant plutôt sympas je me demande: est-ce que tout cela n'est pas voulu?!
Les mandats sont faits pr collecter des gils, pas pour pex sa discipline? C'est ça?
Serait-il possible de faire en sorte que réparer l'équipement de quelqu'un soit gratifiant ? Se faire CHIER (et je pèse mes mots) pour 30 xp ? Pourquoi j'irais réparer et perdre 20 minutes de mon temps à réparer pour si peu ? Surtout qu'en plus les gens sont trop bête pour mettre le prix ou l'objet adéquat en échange...

Non non il faut revoir ça et TRES VITE ou alors plus radicale, virer l'usure qui ne sert à rien.
Pour la réparation d'équipement c'est au gens d'être correcte quand il mette en réparation, si un individu voit que personne ne lui répare son stuff, il finira bien par se poser des questions.

Sinon le lag pour ce week-end est abominable! Les mandats deviennent infaisable car un simple soin met 10 secondes à arriver. C'est vraiment frustrant.
Citation :
Publié par ZeuYen
Alors il y a un soucis, parce qu'en équipe de 2, on s'est pris 1000 de dégâts par gus.
Citation :
Publié par Memoris
Ils ont oublier justement de régler ça
Ah, ouais, ok.
Bon, ben ils ont intérêt à corriger ça alors...
Sacha : On pourrait avoir des nouvelles sur ce qui arrive pour le jeu prochainement.

On aimerai qu'on arrête de nous laisser dans le flou. On veut des infos sur la nouvelle interface (c'est obligé qu'il y en a une nouvelle en préparation ou alors SE est trop bête pour rester poli), on veut des infos sur les problèmes de latence...

On veut des infos, point barre. Tu es là pour justement corriger les erreurs de communication qu'il y avait sur FFXI et vous retombez en plein dedans.

Bougez-vous... Un peu marre de voir le chaos sur un jeu que j'apprécie à cause d'une communication pathétique.
Citation :
Publié par Misen
Sacha : On pourrait avoir des nouvelles sur ce qui arrive pour le jeu prochainement.

On aimerai qu'on arrête de nous laisser dans le flou. On veut des infos sur la nouvelle interface (c'est obligé qu'il y en a une nouvelle en préparation ou alors SE est trop bête pour rester poli), on veut des infos sur les problèmes de latence...

On veut des infos, point barre. Tu es là pour justement corriger les erreurs de communication qu'il y avait sur FFXI et vous retombez en plein dedans.

Bougez-vous... Un peu marre de voir le chaos sur un jeu que j'apprécie à cause d'une communication pathétique.
l'interface déplaît pas a tout le monde... j'cracherai pas sur un ou deux ajustements, mais dans l'ensemble elle me convient.
par contre c'est vrai que la latence est lourde au possible
Voila mon commentaire :

http://img842.imageshack.us/img842/5606/serveurs.jpg

Ça fait une semaine que j'essaie de créer sur misydia / selbina et impossible de le faire car les serveurs n'apparaissent que 10 minute entre 5h et 6h du matin.
Deuxième point :

L'ergonomie clavier est inexistante et on a pas tous une manette ps3 ou un pad pour pouvoir jouer, c'est quand même honteux de sortir un jeux sur pc qui ne soit pas optimisé clavier / sourie et de ne pas pouvoir assigner les touches directionnelles du clavier.

Apars ça j'ai pas vraiment de défaut à reprocher au jeu ( même si il y a encore pas mal de bug ).
je me suis laissé 3 fois 4heures de jeu avant de venir posté ici, en me disant que le jeu ne pouvait pas être si mauvais... et bah malgré mes 12h pauvres heures de jeu c'est quand même la pire arnaque que j'ai eu le malheur de connaitre...

On parlait ci dessus de l'érgonomie... mais bon sang de bois si ce n'était que ça....

C'est pas intuitif du tout, même un champions online, un wow, un daoc vous mettais dans la peau de votre avatar sans le moindre mal...

ici ce n'est que Chargement, cut-scene, chargement, combat, cut-scene, chargement...

à quoi bon faire un mmo super beau si y'a du loading (même de quelques secondes) plusieurs fois par minutes...

Ensuite la mise en marche de sa phase de leveling, avec des menu inexistants, ah si faut avoir le réflexe d'appuyer sur le menu général planqué en bas sans la moindre indication avec des options aux noms bien particulier, et là où le bat blesse c'est que ni dans la notice, ni même un pauvre pnj nous explique les spécificités des différentes options du menu général.. juste une sphère qui nous donne des indications qui n'ont pas grande utilité et ce... une fois... de temps en temps...

Par la suite on reconnait pas les pnj des pj (pratique quand est dans une "bulle" instanciée et qu'on repop au même point de départ dès qu'on s'éloigne de trop... mais à quel pnj dois-je parler pour avancer... pardon madame la mage ah non erf c'est un joueur immobile...)

Vouloir faire d'un mmo un vrai final où on doit parler avec tout le monde peut être sympa, mais ça devrait rester optionnel... vous vous imaginez dans wow bloqué dans un coin d'une capitale à devoir repop au même endroit si vous vous éloignez et ce tant que vous n'avez pas parler à tous les pnj et/ou que vous avez fini tous les dialogues possibles... Faites ça sur un warhammer online dans une capitale et le joueur devient schizo... (surtout en partant du fly jusqu'au marteau de sigmar ça en fait des pnj avec qui causer... non c'est franchement pas sérieux...)

Que ce soit le système de combat d'un caster ou d'un cac, on peut se dire que chaque jeu est à part et que ne pas être fans le même moule qu'un daoc / war / wow / aion peut être plaisant.... mais faut au moins réussir à avoir un truc qui tiens un minimum la route...

Je pourrais continuer à faire grimper ma tension en pensant à l'arnaque honteuse que représente ce jeu...

mais bon si y'en a qui arrive à supporter ce truc, faut absolument me filer votre façon de faire, parce que je n'accroche pas du tout à ce jeu, j'ai pourtant apprécié l'idée d'avoir un mmo avec un semblant d'"esprit" FF au départ... mais là après coup je me rends compte que c'est comme avoir de la bouse de vache dans un écrin Dior
Tiens une truc banal mais trop ennuyeux quand tu joue:

La porte de la guilde des couturiers a Ul'dah reste fermé des fois, il faut effectuer une deco reco et ca remarche.

SE, vous pouvez me faire une porte qui s'ouvre tout le temps svp?

-FFxiv c'est comme une Ferrari avec un volant en chewing gum !!
c'est beau, ca va vite mais attention au premier virage !!
Citation :
Publié par Poka
Deuxième point :

L'ergonomie clavier est inexistante et on a pas tous une manette ps3 ou un pad pour pouvoir jouer, c'est quand même honteux de sortir un jeux sur pc qui ne soit pas optimisé clavier / sourie et de ne pas pouvoir assigner les touches directionnelles du clavier.

Apars ça j'ai pas vraiment de défaut à reprocher au jeu ( même si il y a encore pas mal de bug ).
Marrant, moi qui suis joueur console, je ne joue qu'au clavier à ce FF14, et je n'ai aucun souci. Comme quoi....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés