[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Citation :
...
D'ailleurs quand tu fabrique toi même les runes, elles coutent soit 0 si tu as le mineur/bucheron, soit moins de 30'000/u si tu as un forgeur de pelles et que tu te débrouilles pour acheter en /b et en HDV à de bons prix.
...
Elle coute 0 ? Pas vraiment, il ne faut pas oublié l'argent perdu en ne revendant pas les ressources utilisées par le craft. D'ailleurs il y a quelques temps, sur Goultard, acheter les ressources pour faire les pelles était plus cher que d'acheter les runes directement.

Ca prouve bien l'erreur de calcul du 'coute 0'. Je ne dit pas que c'est plus ou c'est moins rentable, je dis juste que ca ne coute pas 0.
Salut,

Je joue actuellement en monocompte, je cherche à m'enrichir ''au plus vite'', tout en xpant convenablement.

Pensez vous qu'à mon lvl (disons dans l'intervalle 90-140), il est intéressant de se recréé un second perso, qui ne sera que PVM (alors que le premier pvp/pvm).. ?

Expliquez si possible un peu votre choix..

Merci, bonne soirée ..
Bonjour,

On a toujours le choix entre
1) vendre les ressources puis acheter le produit fini
2) crafter le produit fini en utilisant les ressources

C'est l'écart entre les 2 méthodes qui doit te permettre de faire un choix économique entre les 2. L'erreur me semble assez répandu de ne jamais vendre les ressources, même lorsque ce serait plus rentable (ce qui n'est pas toujours le cas).
Personnellement , je trouve que le trio mineur/bucheron/forgeur de pelle est tres rentable , couple a un bijoutier/joaillomage encore plus !

Craft de 200 truelles en 1 soiree . Vente de 2 truelles ( 30 000k/u pour 50 000k/u les runes PM , et tres peu de truelles en hdv sur mon serveur et ca part ) + brisage des 198 autres = environ 29 runes , j'en garde 9 et revends les 20 autres a 50 000/u . Cela me fait 1 060 000 ma soiree , et 9 runes PM que je garderai pour un futur Gelano PM ( marche non inonde , mais rentabilite plus faible ) . Je n'ai pas experimente cette methode mais on me dit souvent qu'elle est tres bonne
Citation :
Publié par Gawel
Ta remarque n'est valable que pour les joueurs qui vendent toutes leurs ressources. Pour les grands stockeurs (non revendeurs) c'est un coût 0.
Pas d'accord... que ce soit en temps ou en kamas, pour acquérir ces ressources il a fallu "payer" quelque chose (pour moi, passer des heures à aller de mine en mine à la recherche de minerais, ce n'est pas une activité super amusante, donc je la compte dans les coûts - ça me coûte de mon temps de loisirs de me procurer ce minerai).

Et comme le fait remarquer Chatilly, chaque fois qu'un joueur qui amasse ses propres ingrédients fabrique ses propres runes, le coût n'est jamais nul - ça lui coûte, de facto, les kamas que la vente des mêmes ingrédients aurait pu lui rapporter. J'ai tels ingrédients, je peux soit les transformer en X runes, soit les vendre pour Y kamas, et dans les deux cas après l'opération je n'aurai plus d'ingrédients: fabriquer les runes (et finir avec X runes et 0 kamas supplémentaires), c'est exactement comme si je vendais mes ingrédients (pour Y kamas) et achetais X runes (pour Y kamas, donc); en particulier, si j'ai un acheteur d'ingrédients pour plus de Y kamas, et un vendeur de runes pour Y kamas, je gagnerai plus en vendant les ingrédients et achetant les runes.

(Ce calcul de coûts n'est évidemment pas valable si on retire d'autres bénéfices de la fabrication des runes, comme par exemple de l'expérience métier ou même du plaisir de jeu; c'est pour ça que je précise que, de mon point de vue, le plaisir de jeu lié au minage est proche de zéro)
Bonjour !

J'ai dans l'optique de créer une team de 6 à 8 persos !

Donc pour ça, me faut des kamas afin de les stuffs et de les abonner. ( les ogrines s'cher. )

Pour ça je dispose de plusieurs méthodes.

• Chasseur/boucher lvl 50 : Je farm quelques mobs pour faire des boulettes d'insectes** qui se revendent bien. Point négatif : Bah sa part pas.

• Forgeur : Je fais des runes RA ine. Points négatifs : Bah je galère à monter mon bubu (lvl57) et mon mineur (lvl64) donc j'achète les ressources ce qui me donne tout de même un bon bénef' mais ... ça part lentement et la concurrence est rude.

• Farm donjon bouftou : Tout est dit. Point négatif : Les captures se revendent à 9 000k et la concurrence pour les captures/ressources est rude aussi. Mais ça part relativement vite quand même.

Ensuite bah ... Je sais pas. J'ai pas d'autres idées de techniques/mob à farmer. Je sais qu'il faut de la patience pour vendre et que c'est surtout le week-end que certaines ventes partent vite.

Des conseils ? Je sais que je dois monter bubu et mineur afin de forger pour 0k avec un total bénef. Mais à part ça, d'autres conseils ? :s

Merci d'avance !

P.S. : Je suis sur Jiva et je dispose d'un Sacri eau/feu lvl 100 et d'un Nini soin lvl 86.
Salut,
Je donne une méthode pour se faire un peu d'argent.
il faut 4 persos:
ma team est composé d'un cra lvl 199, un enu lvl 190 un enu lvl 184 et un enu lvl 107.
il faut un tailleur lvl 100 et costumage lvl 100

Et ensuite faire les 2 première salles du donjon kistou en boucle en faisant les challenges.

Ensuite je confectionne des cape kistou ou des coiffes ca dépend des envie. Ensuite je les formage pour augmenter les mauvais jet vital et ensuite je brise et je revend les runes RA VI et PA VI.

En jouant 2h par jour on peut se faire environ 500 000 kama par jour.

voilou.
rabbit

point négatif, les kistous c'est relou a force .....
Citation :
Publié par rabbitboy- comeback
Et ensuite faire les 2 première salles du donjon kistou en boucle en faisant les challenges.
Tu veux dire qu'il y a un moyen de faire les deux premières salles en boucle ? Je n'ai jamais cru que c'était possible
oui crafter des petites pierres d'ame heureuse, ça fait XP mineur, et comme ça tu augmente tes bénéfices sur tes captures du bouftou royal ^^

ça c'est un bon coup de pouce pour terminer de monter ton forgeur.
Citation :
Publié par Pyrouli
Tu veux dire qu'il y a un moyen de faire les deux premières salles en boucle ? Je n'ai jamais cru que c'était possible
Depuis l'implantation d'un PNJ dans la salle ou tu dois te diviser en 3 groupes, oui
Citation :
Publié par souben
oui crafter des petites pierres d'ame heureuse, ça fait XP mineur, et comme ça tu augmente tes bénéfices sur tes captures du bouftou royal ^^

Crafter des petites pierres d'ame heureuse ? possible de m'eclairer ?
Merci
Citation :
Publié par souben

A ouais pas con !

Je testerai tiens, ça a l'air interessant.

Sinon, d'autres conseils ? :s

P.S.: pour au dessus.
Petite pierre d'âme heureuse :
1 Pierre de Rubis + 1 Pierre de Cristal + 1 Pierre de Saphir + 5 Fragments de cerveaux polis.
Citation :
Publié par Tehk Hitoy

P.S.: pour au dessus.
Petite pierre d'âme heureuse :
1 Pierre de Rubis + 1 Pierre de Cristal + 1 Pierre de Saphir + 5 Fragments de cerveaux polis.
Des amis ont essaye et ca ne marche pas , bizarre ...
Message supprimé par son auteur.
Ouin ouin!
Ma sadi lvl 120 n'a pas les moyens sur sont serveur de s'acheter les ressources de la dora-bora car c'est trop cher pour elle, elle a même plus les kamas pour son cordonnier lvl 62 (bawi, 160k/cuir sangli;400k/cuir chef bouf...).
Elle fait des donjons bourroirs mais les captures se vendent des misères!! OUIN OUIN!

(Bon, ia beaucoup d'ironie si vous avez pas comprit,
mais c'est tiré de la face où je suis actuellement (bora 2 million s'des fou!))
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Ouin ouin!
Ma sadi lvl 120 n'a pas les moyens sur sont serveur de s'acheter les ressources de la dora-bora car c'est trop cher pour elle, elle a même plus les kamas pour son cordonnier lvl 62 (bawi, 160k/cuir sangli;400k/cuir chef bouf...).
Elle fait des donjons bourroirs mais les captures se vendent des misères!! OUIN OUIN!

(Bon, ia beaucoup d'ironie si vous avez pas comprit,
mais c'est tiré de la face où je suis actuellement (bora 2 million s'des fou!))
Les ressources du Bora sont simples à dropper pour un sadida cependant, je te conseille de les dropper en groupe. Feuille de Kokoko, Feuille de Fourbasse, en groupe ça tombe assez facilement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés