[Swain]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Telusber
J'ai fait une courte partie avec swain, ya pas a dire il est bien sympa! Un stun qui tiens la route,
Mouais, on aimerai un stun
Si on parle bien du Z ce n'est qu'un root.
Citation :
Publié par Captain Cookies

C'est pas un engage, mais presque, t'as tout interet a harass avant le fight afin de reduite la team a 50%. WIN
OUais le probleme c'est qu'avec les bus de Sonas et de Tarics en ce moment les harass pre teamfights sont vraiment moins percutants
Ca stun son spell maintenant ? C'est plus un root ?

Jlai déjà dis mais pour rentabiliser l'ulti faut blinder de vita pour tenir dans la mélée et forcément ne pas faire autant de dégâts qu'en AP.

Maintenant concernant Anivia.. Elle a une vraie utilité à mes yeux. Les gens ne pensent qu'en termes d'AE et pas assez en terme d'assists.

Alors ouais en low/mid c'est l'AE qui va doom les teams.. Passé un niveau de jeu des teams qui assistent sur le bon héros c'est la victoire cash. Le métagame low/mid et high ELO c'pas le même.
C'était le cas à Dota et ya aucune raison que ce ne soit pas le cas pour LOL.

Donc au final Swain de ce que j'en ai vu c'est un bon mage pour des premade pubstomp. Point.
Bon après plusieurs parties avec lui, j'ai encore du mal à me décider sur son stuff. En mode "je me stuff rylai en premier, puis AP/vita" on manque cruellement de mana et ça démarre super lentement...
J'ai peur de faire un stuff AD, ce perso n'a pas une bonne range d'auto attaque. En AP son ulti ne scale pas énormément, et ne deal pas énormément sur un ou plusieurs ennemis (bon ok, la régène vita est sympa, mais sans AP on récupère quoi, 50 hp/seconde? pour un deal pas vraiment bien). Le snare pue, ses deux seuls skills plutôt bons sont Z et E. Z parce qu'un root c'est toujours bon, et E parce que ça envoie quand même cher en DoT en plus de son passif.
Si quelqu'un a réussi un bon early avec Swain (d'autant que je ne sais pas comment le runner) en combinant un pool de mana suffisant pour pouvoir spam de façon correcte, avec pas mal de vita/d'AP je suis preneur.

Ah et une dernière question, j'ai pas réussi à savoir, mais son passif m'a l'air useless: 250% de récupération de mana en plus sur la récupération de mana de base. Ce qui signifierai que son passif ne scale pas avec les items régénération de mana. Et ça ça suxxe complètement :/
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas acheté le héros mais je remarque 2 choses:
_Il me semble qu'il y a beaucoup moins de monde qui a acheté ce perso, je le rencontre rarement comparé au moment de la sortie de MF, Galio, Xin, Urgot , ...
_Les rares fois où je le rencontre c'est une défaite pour l'équipe ayant Swain, je l'ai pas encore eu en face de moi sur une ligne mais il m'a l'air assez transparent.

Ca change des héros trop puissants à leurs sorties et c'est bien mieux ainsi, il vaut mieux ( à mon gout ) un héros pas assez fort qu'on up petit à petit qu'un héros qui surclasse tout et qu'on nerf petit à petit.
Personne l'achète parce qu'il a l'air pourri. Son snare casse facilement du coup c'est naze, son root est chaud a placer parce que l'effet visuel saute bien aux yeux et qu'il met longtemps à pop, son dot qui devrait être son sort de dégats monotarget principal fait pas grand chose, son ulti l'empêche pas de crever quand il est au milieu de la melee.

J'aime pas trop
Après de nombreuses games voilà ma nouvelle façon de jouer Swain.

Au niveau des runes: en rouge péné magique, jaune regen mana scale, bleue regen mana scale et enfin en quint regen mana scale. Avec de telles runes aucun soucis de mana. Le proc du passif vous fera regen 1/5 de votre mana par last hit.

Pour les sorts invocs: soit ghost / clairvoyance (s'il n'y en a pas), soit ghost / embrasement. Purge est situationnel.

Le start avec Swain est conventionnel pour un caster, anneau de doran + heal pot.

Le laning avec est plutôt original. Avant le level 6 Swain est vraiment weak je trouve. Vos sorts deal très peu sans avoir une grosse range qui vous oblige à vous exposer si vous souhaitez harras. Pour ma part laissez Swain mid est a double tranchant. Il risque de se faire outfarm et avoir des difficultés à last hit contre des persos beaucoup plus robuste au mid. Cependant une fois 6, c'est pour ma part le perso qui la plus gros staying power du jeu à l'heure actuelle. Avec le runage regen mana vous etes constamment full mana et full vie gràce à l'ulti. on peut s'exposer sans soucis pour harras. c'est la fête. Ainsi on peut soit considérer que Swain est un héro qui doit choper son 6 très rapidement et qu'il doit solo; soit l'inverse en raison de sa fragilité avant son 6. Cela va dépendre des héros en face.

Stuff et TF: Swain à un gameplay aussi original pour les TF puisque c'est un mage range mais qui doit aller en mélée en raison de son ulti. Je pense que de ce fait il est nécessaire d'opter pour un build qui lui donne un gros pool HP et un peu d'ap. Le job de Swain est pas vraiment de deal je trouve mais plutôt d'assist les focus et de sauver les squishies avec ses deux disables. Il faut faire super gaffe aussi à pas désactiver la forme de corbeau à un moment crucial sinon le perso implose littéralement.
Le build que je fais généralement est anneau de doran + botte + voire un deuxième doran si mon farm au début n'a pas été terrible. Sinon je fais doran + botte + belt ou doran + botte + baton 40ap (avec une éventuelle ward) au premier back. Après avoir fini le rylai soit je up les bottes soit je pars sur un visage spirituel (item imba qui colle parfaitement au perso je trouve vu son faible cout). Généralement la game est sur le point de finir et les autres items seront du luxury. en Luxury on peut soit opter pour une cape solaire / soit un baton transperçant ou encore un zohnya.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
J'ai pas acheté le héros mais je remarque 2 choses:
_Il me semble qu'il y a beaucoup moins de monde qui a acheté ce perso, je le rencontre rarement comparé au moment de la sortie de MF, Galio, Xin, Urgot , ...
_Les rares fois où je le rencontre c'est une défaite pour l'équipe ayant Swain, je l'ai pas encore eu en face de moi sur une ligne mais il m'a l'air assez transparent.

Ca change des héros trop puissants à leurs sorties et c'est bien mieux ainsi, il vaut mieux ( à mon gout ) un héros pas assez fort qu'on up petit à petit qu'un héros qui surclasse tout et qu'on nerf petit à petit.
Idem je l'ai vu des 2 cotés sur 1 partie puis plus rien
Citation :
Publié par Jowke
Je sais pu si c'est le nom exact. L'item qui up la péné magique de 40 % avec de l'ap.
Mouhai il pue ce baton, autant faire un sceptre abyssal qui a une utilité pour la team avec les -20 de resist magique (La plus part des hero ont 30 de resist magique sans items ca leur fait une baisse de 66% de leur resist et avec les rune péné ils sont presque à 0) et toi ça t'augmente la tienne.
Citation :
Publié par Benos
Mouhai il pue ce baton, autant faire un sceptre abyssal qui a une utilité pour la team avec les -20 de resist magique (La plus part des hero ont 30 de resist magique sans items ca leur fait une baisse de 66% de leur resist et avec les rune péné ils sont presque à 0)
Oo?

Putain, need des games avec 3 ou 4 peons en face qui restent a 30 mres, voir juste 55 avec mercury. Personnelement, j'adorerai.
Citation :
Publié par Keyen
Oo?

Putain, need des games avec 3 ou 4 peons en face qui restent a 30 mres, voir juste 55 avec mercury. Personnelement, j'adorerai.
Bah je suis trapped dans l'ile moi! mais dans 80% de mes games y'a pas plus de 2 heros avec des items RM. Le mieux c'est les ramus avec leurs 304934902² d'amure et 0 MR

Perso je fait visage spirituel sur tous les persos donc j'ai 30 de plus !, il est tellement craqué cet item !
Citation :
Publié par Jowke
...
Faudra que je tente tout ça. Bon déjà j'arrive au lvl 20(plus qu'un niveau...) et je fout toutes ces runes. Parce que jusqu'à présent j'ai eu de gros soucis de mana en early.
Par contre je ne suis pas d'accord, son Z deal plutôt bien et le root qui l'accompagne permet souvent de se planquer derrière ses creep pour mettre un E et un A. Et ce, dès le lvl 3.

J'avais pensé aussi à un banshee juste après le rylai (ou après les bottes). En revanche, je trouve le perso extremement weak même après son rylai, et même après le début d'un zonhya avec une baguette trop grosse. Bon peut-être que c'était la morgana en face qui donnait cet effet, mais j'avais vraiment du mal(elle ne s'en faisait pas, restait dans ma zone de root, se prenait mes A et E, un petit bouclier quand elle n'a plus beaucoup d'hp et que je me régénère avec flaque... easy win une morgana :/)
J'ai joué mid hier contre un malhazar, bon le mec jouait pas super bien parce qu'il poussait quand meme beaucoup la ligne, mais son E lui permettait de pas raté enormement de last hit.
Et en montant le Z,A j'ai quand meme reussit à tenir tête jusqu'au 6 sans me faire push la tour. Une fois level 6 ca a tourné clairement en ma faveur.

Le Z monté permet de foutre la pression en ciblant les creeps mage, si le mec reste a portée et se prend le root on peut enchainé sur un E,A et back.
Le fait que le A continue a channel à la meme place est vraiment genial le mec à le choix entre reculé pour evité plus de degats ou essayez de contré avec un bon morceau de pv en moins.

Maintenant que j'ai vu que le R n'activait pas la larme de la déesse, avec ses longs CD je me demande si je partirais pas plutot sur un ROA, caler un visage spirituel quelque part, et peut etre faire un abyssal ou un truc du genre.

edit:Bon ben j'y croyait pas du coup j'ai testé et le passif ne boost vraiment que la regen mana de base, sans les items (normal), mais sans meme les points de maitrise apparemment :/
Je vais tester les runes mais bon c'est tout de suite moins fort.
Build en tank il est vraiment pas mal car il a un control tres correct avec snare + AE root sur des timer pas tres elevés. De plus avec son ulti il taunt naturellement
un build du genre Build tank swain me semble pas mal, par contre faire un catalyst est presque obligatoire pour avoir une plus grosse manapool, mais ca se transphorme en banshee apres donc c'est pas perdu.
C'est bizarre un tank mage
Je testerai ce build ce soir pour me faire une idée (hier soir hotshot s'est fait mettre une misère en 5v5 PU avec un swain en face. ça veut pas forcément dire grand chose, mais au moins il ne déstabilise pas trop son équipe!)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il croque quand même sous un focus bien fait. Mais j'aime beaucoup. Il a un petit côté "Leshrac" ^^
J'ai pas compris en quoi Swain ressemblait à Leshrac ? Son ulti oO
Et encore Leshrac ne regagne pas de la vie avec son ulti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés