Comment contrer les constructions dans la base adverse

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que lors du King of the Beta, IntoTheRainbow avait contré un inbase proxy non scout de la part de WhiteRa (rien que ça) en mode too EZ, faudrait retrouver le replay, c'était une leçon de gestion de crise assez spectaculaire.

Mais indépendamment de ça, comme certains l'ont dit, attaquer le pylône avec les scv est la solution la plus contreproductive qu'il soit, parce que rien que le temps que tu perds à le tuer avec tes recolteurs rend viable le proxy (et il est tellement simple d'en rewarp un :/). Il faut si possible tuer la sonde, faire du bunker, ne pas éparpiller ses bâtiments pour optimiser le rayon de défense des bunkers. Si t'arrives à repousser les zealots avec les marines, il est nécessaire de sortir très vite des maraus parce que les canons photon dépassent en portée les marines dans le bunker. Les quelques fois où je me suis mangé du rush canon photon j'ai fini par nettoyer avec le premier siege tank qui sort, et faut faire en sorte qu'il sorte vite.

PS : J'ai pas vu le replay de ta partie, je peux pas lancer SC2 atm.
Citation :
Honnêtement même si j'ai hésité à attaquer le pylone ou le photon, je suis pas sûr de resister face à un zealot ou deux.
T'aurais détruit le pylon y aurait pas eu de zealots , c'est ça le truc. Et zealot sans charge c'est pas > à marines.
Citation :
Je vois toujours pas en quoi ça pénalise le protoss de construire là où il l'a fait
Car un fois contré il a perdu.
Citation :
Publié par Pam
C'est du freewin si le mec joue aussi mal que toi ouais
blablabla j'ai jamais dit que je jouais en ligue platine -_- d'ailleurs tout le monde ne joue pas en platine donc ton commentaire...
Mon commentaire est adapté à tes réponses
on t'a donné des élements de défense, on a pointé les endroits où tu as merdé dans ta partie
Il n'est pas facile d'avoir les meilleures réactions à ces moments donnés là, mais tu as fait des grosses erreurs
Dire ensuite que c'est du freewin et une technique de lamer, c'est de la mauvaise foi, j'vois pas pourquoi j'continuerai à bien répondre vu la direction que tu prends face aux conseils
Citation :
Publié par Pam
j'continuerai à bien répondre vu la direction que tu prends face aux conseils
c'est face à ta remarque.

Je parle à mon niveau, c'est du free win car ça demande pas mal de gestion de stress, de micro et tu me réponds que ça marche parce que je suis nul => super la remarque

des trucs comme ça, tu peux t'abstenir
Elty , je t'invite à refaire exactement la meme configuration face à un ordi très difficile(pas besoin de dément) et regarde sa réaction. J'ai testé plusieurs fois, il te rush direct ton probe dès que tu poses le pylon. J'ai eu le temps de poser la gate puis probe morte(obligé de la perdre dans tous les cas meme en courant , à chaque changement de direction tu prends un coup).
Tu peux test d'autres type de proxy et voir sa réaction, c'est pas inutile quant à la réaction à avoir pour d'autres cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mon commentaire est adapté à tes réponses
on t'a donné des élements de défense, on a pointé les endroits où tu as merdé dans ta partie
Il n'est pas facile d'avoir les meilleures réactions à ces moments donnés là, mais tu as fait des grosses erreurs
Dire ensuite que c'est du freewin et une technique de lamer, c'est de la mauvaise foi, j'vois pas pourquoi j'continuerai à bien répondre vu la direction que tu prends face aux conseils
Sauf que pour le type lambda qui à un peu de mal quand on le stress dés le début, le cheese c'est easy win. Faut arrêter de croire que tous le monde est bon, sinon cette technique n'existerait pas. Et encore quand je vois des bon joueurs qui tombe dedant :/
ouais sinon tu trouves quelqu'un avec qui faire des parties perso et tu t’entraînes jusqu'à être à l'aise (tu t'entraines a détruire le pylone des que tu le vois, une fois que c'est bon tu t'entraines à le contrer comme si tu avais scout le pylone alors que celui-ci est terminé, etc.)
deux méthodes :
1) Le probe vient de lancer le pylone
Tu contres en lancant un VCS sur le probe, et tu lances 4 ou 5 VCS sur le pylone.
Tu perd du minerai mais dit toi bien que le pylone lui a couté aussi, et qu'il va être supply block.

2) tu as repere le coup trop tard, le pylone est up, le photon en cours
Tu leve ta barrack et ton command center et tu vas t'installer sur ton expand
Il est comme un con avec son pylon et son photon sur un endroit ou y a rien a attaquer
Déjà tu mets toujours un SCV pour suivre une probe dès qu'elle se pointe dans ta base pour savoir ce qu'il en fait.
Si il tente un proxy, tu fumes sa probe et tu déglingues le pylône.

Car une fois la gate ou la forge Up, tu te feras fumer en Terran car Zealot ou canon photon reste supérieur aux marines.
Citation :
Publié par Elty
un pylone, portail et forge là où moi je suis sensé wall.
Ca, mon grand, c'est pas possible. Si il n'y a pas de pylone de sorti, le portail et la forge ne peuvent juste pas être posé.
2 solutions viables selon moi :

tu scout, tu vois qu'il y a rien dans sa base. Direct tu envoie un SCV de ta ligne de minerais scouter les alentours. Si tu le trouve pas trop tard, y a de grande chance que le mec annule purement et simplement son cheese.

Sinon :

Si le pylonne vient juste débuter, tu peux mettre 3-4 scv dessus.

Si c'est déjà a un stade avancé, ton but c'est de tech le plus vite possible sur de l'immortal, qui lui, ne craint pas grand chose des canon.

Car oui, soit il construit direct dans ta base ,et tu le vois forcément. Sinon normalement, il est assez loin, et tu devrai avoir le temps de tech un peu.
Ah, trouvé. La démonstration commence aux alentours de 3min30. Certes personne sur ce forum n'a une micro aussi bonne que le terran de la video, mais ça te donne une idée de la marche à suivre pour t'en sortir.

Il micro comme un dieu de le mec aussi.

Bon le monde est petit et je me suis repris cette technique de merde. Je l'ai vu un peu tard car il s'était planqué.
J'ai eu beau essayé la micro des marines ça n'a pas marché mais bon devoir jouer comme un dieu pour contrer une technique comme ça, ça fait chier.

J'aurai peut être dû faire un bunker derrière les casernes mais je ne suis pas persuadé que c'est la bonne solution. Je considère que j'ai perdu lorsqu'il a sorti le premier stalker j'avais rien pour contrer cette unité.

Je veux bien des conseils sur ma partie pour améliorer les choses.
Fichiers attachés
Station de recyclage (7).SC2Replay (27,4 Ko, 30 affichages)
Citation :
Publié par Hilvin
Il micro comme un dieu de le mec aussi.

Bon le monde est petit et je me suis repris cette technique de merde. Je l'ai vu un peu tard car il s'était planqué.
J'ai eu beau essayé la micro des marines ça n'a pas marché mais bon devoir jouer comme un dieu pour contrer une technique comme ça, ça fait chier.

J'aurai peut être dû faire un bunker derrière les casernes mais je ne suis pas persuadé que c'est la bonne solution. Je considère que j'ai perdu lorsqu'il a sorti le premier stalker j'avais rien pour contrer cette unité.

Je veux bien des conseils sur ma partie pour améliorer les choses.
Ben à 3 minutes tu scout chez lui, il a rien > il a proxy. Tu envoies un peu tard le VCS initial pour scouter à mon goût.

Pour la suite, tu sors de ta base tout en foirant ton wall (pour coincer les zealots dehors). Le bunker aurait été mieux à l'entrée de ta base.

J'aurais plutôt tempo en envoyant un VCS ou Marine pour scout, voir ce qu'il fait, plutôt que de risquer à envoyer tout le monde.

Ensuite tu fais pas d'Usine, les tanks de siège y a que ça de vrai.

Bref beaucoup de petites erreurs. Ce genre de rush est freewin contre quelqu'un qui fait des erreurs (et inversement, freelose contre quelqu'un qui connait ).

Citation :
Publié par Elty
c'est bon j'ai trouvé. En gros à partir du moment où j'ai quitté ma base d'origine, je considère que j'ai perdu
Regarde quand tu envois un VCS puis un deuxième sur le photon, tu lui vides son bouclier à son pop, donc en gros avec 4 VCS tu aurais pu péter le pylône. Et si il retest d'en faire, t'as plus qu'à le défoncer à nouveau, tout en envoyant un ou deux VCS péter la sonde. Faut pas chercher plus loin, l'erreur tu la fais à 1min30s, c'est pas la peine de chercher un counter bunker ou je ne sais quoi par la suite.

Bon ensuite sur l'île (disons qu'on va jusque là, mais comme tu le dis tu avais déjà perdu) tu montes à 1k minerai, tu fais qu'une unique barrack (alors que tu sais qu'il masse void ray) et tu essayes de tech. Il vaut mieux mettre des tours AA partout, mass marine, puis tenter du drop MMM et espérer qu'il expand pas partout.
Citation :
Publié par Milith
Ah, trouvé. La démonstration commence aux alentours de 3min30. Certes personne sur ce forum n'a une micro aussi bonne que le terran de la video, mais ça te donne une idée de la marche à suivre pour t'en sortir.
OMG le blabla super long de la mort qui tue...je supporte vraiment pas ce mec..sinon pour en revenir au sujet, je crois qu'il est inutile de taper un débat la dessus..pour pouvoir éviter ce genre de proxy faut simplement bien scout ( pas seulement la base adverse mais aussi les alentours de sa propre base) et en cas de cheese rush le pylon.

Cela dit je comprend qu'il faut une certaine dose de micro et de bons réflexes et tout cela viendra avec le temps donc ne te désespère pas et continue a t'entraîner
Citation :
Publié par Mixo`
Ben à 3 minutes tu scout chez lui, il a rien > il a proxy. Tu envoies un peu tard le VCS initial pour scouter à mon goût.

Pour la suite, tu sors de ta base tout en foirant ton wall (pour coincer les zealots dehors). Le bunker aurait été mieux à l'entrée de ta base.

J'aurais plutôt tempo en envoyant un VCS ou Marine pour scout, voir ce qu'il fait, plutôt que de risquer à envoyer tout le monde.

Ensuite tu fais pas d'Usine, les tanks de siège y a que ça de vrai.

Bref beaucoup de petites erreurs. Ce genre de rush est freewin contre quelqu'un qui fait des erreurs (et inversement, freelose contre quelqu'un qui connait ).

Regarde quand tu envois un VCS puis un deuxième sur le photon, tu lui vides son bouclier à son pop, donc en gros avec 4 VCS tu aurais pu péter le pylône. Et si il retest d'en faire, t'as plus qu'à le défoncer à nouveau, tout en envoyant un ou deux VCS péter la sonde. Faut pas chercher plus loin, l'erreur tu la fais à 1min30s, c'est pas la peine de chercher un counter bunker ou je ne sais quoi par la suite.

Bon ensuite sur l'île (disons qu'on va jusque là, mais comme tu le dis tu avais déjà perdu) tu montes à 1k minerai, tu fais qu'une unique barrack (alors que tu sais qu'il masse void ray) et tu essayes de tech. Il vaut mieux mettre des tours AA partout, mass marine, puis tenter du drop MMM et espérer qu'il expand pas partout.
Il aurait mieux fallu que je reste dans ma base sans tenter de sortie du coup?

J'ai fait cette partie là juste après avoir lu ce thread et vu les techniques donc j'ai voulu voir ce que donnait la micro des marines pour tenter de push. J'ai même pas réfléchi à la solution de me barricader. Je suis toujours dans ma période tank free , faut franchement que je remette à en faire. Un truc qui me fait peur sur la solution tank c'est que ça finisse en siège de ma base et que lui expand de partout en attendant que je sois à cours de ressources.
J'aurais pas vu le thread je pense (me connaissant) que je serais parti sur du banshee et là c'était la défaite encore plus vite.
Citation :
Publié par Hilvin
Il aurait mieux fallu que je reste dans ma base sans tenter de sortie du coup?

J'ai fait cette partie là juste après avoir lu ce thread et vu les techniques donc j'ai voulu voir ce que donnait la micro des marines pour tenter de push. J'ai même pas réfléchi à la solution de me barricader. Je suis toujours dans ma période tank free , faut franchement que je remette à en faire. Un truc qui me fait peur sur la solution tank c'est que ça finisse en siège de ma base et que lui expand de partout en attendant que je sois à cours de ressources.
J'aurais pas vu le thread je pense (me connaissant) que je serais parti sur du banshee et là c'était la défaite encore plus vite.
Le but du tank c'est pas d'en avoir 10 non plus, ils auraient permis de repousser son push, puis tu aurais pu contre push pour raser son proxy avec (ça demande un peu de micro par contre pour pas perdre le(s) tank(s), bien les couvrir par les marines et maraudeurs etc). Et si ça ça passe, normalement ça passera en enchainant avec sa base.
là à ta place Hilvin j'aurais fait , 1)faire un bon wall ,2) mettre ton bunker chez toi, et labo sur tte tes rax(ou 3/4), et chier des maraudeurs@concusive plutot que des marines, tu l'aurais viré vite fait(et bien que tu ne pouvais pas le savoir sans scout, il avait rien tech contre ça).

D'ailleurs en gros ca revient à la jouer normal quasiment, proxy contre un terran avec un wall , si t'arrives pas à le péter rapidos, t'as l'air malin... sachant que l'early nous est pas favorable, et ca te prive d'une rampe bloquable pour te protéger d'un push marau justement. Plus j'y pense et plus je me demande à quoi ca sert de proxy un terran d'ailleurs(hors intra muros). Ceux qui le font doivent avoir la réponse .
J'ai pas vu le replay comme je suis au boulot sur mon portable mais d'après mes souvenirs les dernières fois j'ai contré ça avec un ou deux bunker avec des marines + 1 tank dès que possible. Je sais pas si j'aurais plus de difficulté contre des meilleurs joueurs mais je pense pas avoir encore perdu contre un photon rush pour le moment, j'ai beaucoup plus de difficulté contre les bons zealot push.

C'est pas une technique plus lame que n'importe quelle autre. Ça fait des parties assez courtes, mais dans la totalité ou presque des cas je suis convaincu que le meilleur joueur va finir par gagner. Si je me fais photon rush par un joueur largement moins bon que moi je vais gagner dans 99% des cas et si je me fais photon rush par Kiwikaki je vais perdre 99%.
Citation :
Publié par Yesu
là à ta place Hilvin j'aurais fait , 1)faire un bon wall ,2) mettre ton bunker chez toi, et labo sur tte tes rax(ou 3/4), et chier des maraudeurs@concusive plutot que des marines, tu l'aurais viré vite fait(et bien que tu ne pouvais pas le savoir sans scout, il avait rien tech contre ça).

D'ailleurs en gros ca revient à la jouer normal quasiment, proxy contre un terran avec un wall , si t'arrives pas à le péter rapidos, t'as l'air malin... sachant que l'early nous est pas favorable, et ca te prive d'une rampe bloquable pour te protéger d'un push marau justement. Plus j'y pense et plus je me demande à quoi ca sert de proxy un terran d'ailleurs(hors intra muros). Ceux qui le font doivent avoir la réponse .
Déjà en temps normal sur cette carte une fois sur deux j'oublie qu'il me faut encore un supply pour le fermer, alors en étant stressé je m'en étais même pas rendu compte .

En tout cas merci à vous deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés