Comment contrer les constructions dans la base adverse

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me prendre une technique de lamer et objectivement je vois pas comment c'est possible de la contrer.

Sur Station de recyclage.

Je joue terran et le mec en face un protoss à envoyer une sonde pour construire directement dans ma base (même pas cacher) sur ma pente il a lâcher, pylône, portail, forge.

Avec 2 scv, je lui ai détruit sa sonde il en ramené une autre pour sortir un photon. Quand j'ai eu mon premier marine, je me suis fait déchirer par un zealot et le photon...

En gros après mon premier marine, j'étais cuit. Je prends quelques scv et m'enfuit sur l'ile, il revient avec masse Void Ray -_- quand j'ai lutté pour avoir 4 viking et lui avait pris ma base pour expand

Je lui fait remarqué sa technique et il commence à %&### imba terran, blabla

Imba, je me demande bien si j'avais une solution car imaginons que je parte du début, j'ai vachement la place de me développer sur l'île...

Des avis ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
En envoyant tout tes VCS pour bloquer et tuer sa sonde, puis ses bâtiments, t'aurais sans doute pu le bloquer.
lui n'est pas pénaliser car il continue de miner alors que moi si je mine pas, je peux même pas sortir un marine
Tu détruits le pylon avec tes vcs , et si possible la sonde. Il sera pénalisé car il va perdre son proxy, au final il sera plus dans la merde que toi. Une fois viré le pylon tu fais quelques marines et tu contre-attaques , au mieux il aura rien , au pire y aura 1 ou 2 zealots , ce qui n'est pas un problème pour des marines en hit&run.
Il faudrait bloquer rapidement la pente (avant même de prendre la raffinerie) pour contrer cette intrusion. Et surtout ne laisse pas la sonde libre (micro un VCS ou deux).

En général avec cette technique tu auras un léger retard économique qu'il faudra compenser en gérant bien les kills pente.
détruire le pylon avec le svc est juste une putain de blague
ça coûte rien à faire, ça prends 20 secondes (donc moins en temps réel), et ça a une dose de vie que les peons mettent un temps considérable à tuer, même en grand nombre
Le principe de sécurité c'est d'essayer de tuer la sonde, ce qui n'est pas une mince affaire avec le cheat des minerais qui leur permet d'éviter d'être bloqué et son bouclier rechargeable, et si c'est réussi de sortir un ou deux marines pour bloquer le prochain probe qui se ramènera tout en entament les bâtiments pendant ce temps
S'il commence a y'avoir du photo cannon, normalement tu devrais avoir une barracks d'up à ce moment, prendre tout ses péons et partir à l'expo est une solution moins stressante que de rester sur place et permet de temporiser le temps de sortir du marines (même si du coup y'aura du zeal en face, mais au moins il ne devrait plus y'avoir de photo cannon)
Penser à lancer la station orbitale permet de rattraper du retard en minerai
La contre-attaque peut être dangeureuse vu qu'à priori y'aura un photo canon dans sa base, mais c'est vrai que si le mec lance tout ses bâtiments dans ta base c'est juste stupide de ne pas économiser direct pour une barracks, un replay pourrait peut être permettre de donner des conseils plus adaptés
je crois qu'on s'est pas compris ou qu'on me lit pas bien

Pendant que je construit mon supply et je venais à peine de lancer la caserne (à 10/11), une sonde est à arrivé et à poser simultanément un pylone, portail et forge là où moi je suis sensé wall.

Comment je peux construire un bunk sachant qu'il faut la caserne pour le bunker ? Impossible de tuer rapidement la sonde, elle a chié ses 3 batiment et je l'ai eu après mais en attendant, je ne pouvais pas wall et mes batiments était en construction.

Mon premier marine est sorti, mon bunker était pas fini (merci nerf 1.1 il me semble), une deuxième sonde est arrivé pour chier un photon mais pour moi c'est trop tard.

A ce stade de la partie, je ne pouvais pas wall toute ma pente et lui à construit à la place.
Citation :
Publié par Elty
lui n'est pas pénaliser car il continue de miner alors que moi si je mine pas, je peux même pas sortir un marine
Il est bien plus pénalisé que toi, pour que son canon rush soit efficace, il est obligé de couper sa prod de sonde pendant un bon moment, alors que toi tu perds juste quelques dizaines de secondes de récolte, le temps de le bloquer, et après t'as une avance considérable.
Citation :
Publié par Elty
je crois qu'on s'est pas compris ou qu'on me lit pas bien

Pendant que je construit mon supply et je venais à peine de lancer la caserne (à 10/11), une sonde est à arrivé et à poser simultanément un pylone, portail et forge là où moi je suis sensé wall.

Comment je peux construire un bunk sachant qu'il faut la caserne pour le bunker ? Impossible de tuer rapidement la sonde, elle a chié ses 3 batiment et je l'ai eu.

Mon premier marine est sorti, mon bunker était pas fini (merci nerf 1.1 il me semble), une deuxième sonde est arrivé pour chier un photon mais pour moi c'est trop tard.

A ce stade de la partie, je ne pouvais pas wall toute ma pente et lui à construit à la place.
T'as pas un replay ? Parce que si le gars a pu te foutre 3 bâtiments à la place de ton wall, c'est que t'as été trop lent quelque part, les 3 bâtiments ça fait 150+150+100, 450 minerai, le barracks aurait du être sur le point de finir au moment ou il a lancé les siens.
Citation :
Il est bien plus pénalisé que toi, pour que son canon rush soit efficace, il est obligé de couper sa prod de sonde pendant un bon moment, alors que toi tu perds juste quelques dizaines de secondes de récolte, le temps de le bloquer, et après t'as une avance considérable.
Honnêtement je vois pas...j'ai re regardé le replay

Je vois pas en quoi il est pénaliser de construire dans ma base au lieu de construire dans la sienne...ce n'est pas un rush photon....il a envoyé une sonde directement et à construit chez moi.
Citation :
Publié par Elty
Honnêtement je vois pas...j'ai re regardé le replay

Je vois pas en quoi il est pénaliser de construire dans ma base au lieu de construire dans la sienne...ce n'est pas un rush photon....il a envoyé une sonde directement et à construit chez moi.
Fais voir le replay.
Need replay.
Citation :
Le principe de sécurité c'est d'essayer de tuer la sonde, ce qui n'est pas une mince affaire
Comme tu dis c'est pas simple , un pylon a 6vcs ca tombe en 23secondes , à 9vcs en 15secondes, ca se construit en 25. Le reliquat peut tenter de tuer la sonde. Mais bon y a pas qu'une réaction possible , tout dépend du replay.
Citation :
Publié par Elty
comment j'en extrait un fichier ?

[edit] c'est bon j'ai trouvé. En gros à partir du moment où j'ai quitté ma base d'origine, je considère que j'ai perdu
Donc, quand il arrive, il pose d'entrée son pylon. Perso j'aurais envoyé tout mes VCS dessus pour le péter, et ceux qui restent sur la sonde pour l'achever. Celui sur le barracks continue à construire pour avoir les marines le plus vite possible. Si le gars annule pas ses bâtiments, il a perdu 450 minerai, et c'est la victoire assurée. Si il annule, t'as quand même une avance considérable puisqu'il a encore rien commencé à construire alors que t'as déjà un barracks, et un deuxième en construction.
la solution ç'aurait été de ne pas laisser ses marines crever et les mettre à proximity du bunker (ou directement dedans) étant donné que l'animation de création d'unité de la gateway s'était lancée
De mon point de vue t'as perdu la partie dessus, les 400 pv du bunker aurait permis de tuer le photo cannon, et avec un svc ^pour réparer le bunker (quitte à le faire courir si le zeal lui court après)
Perso dans ces cas-là j'attaque jamais le pylone. 4 scvs par photon cannon en construction. Bunker en prévision de l'échec probable des scvs avec des maraudeurs dedans (ça stoppe l'expansion des cannons). Après je masse quelques maraudeurs et je défonce tout en faisant un peu de micro pour perdre aucun maraudeur. Après counter et c'est win..
Citation :
Donc, quand il arrive, il pose d'entrée son pylon. Perso j'aurais envoyé tout mes VCS dessus pour le péter, et ceux qui restent sur la sonde pour l'achever. Celui sur le barracks continue à construire pour avoir les marines le plus vite possible. Si le gars annule pas ses bâtiments, il a perdu 450 minerai, et c'est la victoire assurée. Si il annule, t'as quand même une avance considérable puisqu'il a encore rien commencé à construire alors que t'as déjà un barracks, et un deuxième en construction.
comment tu construits les marines si y a pas sonde pour miner

Je savais pas quel choix faire, miner pour produire et ainsi me défendre ou ne pas produire...surtout que lui mine
Citation :
Perso dans ces cas-là j'attaque jamais le pylone. 4 scvs par photon cannon en construction. Bunker en prévision de l'échec probable des scvs avec des maraudeurs dedans (ça stoppe l'expansion des cannons). Après je masse quelques maraudeurs et je défonce tout en faisant un peu de micro pour perdre aucun maraudeur. Après counter et c'est win..
à ce moment la de la partie, j'ai même pas de raffinerie alors les maraudeurs...
Citation :
Publié par Elty
comment tu construits les marines si y a pas sonde pour miner

Je savais pas quel choix faire, miner pour produire et ainsi me défendre ou ne pas produire...surtout que lui mine
Bah dès qu'ils ont pété le pylon tu les renvoies au minerai. Ca coute que 50 minerai les marines, tu peux arrêter de récolter pendant un certain temps sans pour autant devoir arrêter la prod.
Ouais la , dès la mise en chantier du pylon fallait foutre des vcs dessus le reste sur la sonde , et c'était bon. Mais bon manifestement chacun a une réaction différente ^^. Mais bon ce type de cheese je les stop tjs par un focus du pylon, et 2/3 gus sur la probe. Si ca se stoppait pas facilement en le montrant clairement , on se ferait pas chier à les planquer nos proxys(pour les protoss du moins).
t'as perdu tes marines bêtement, et j'ai pas compris pourquoi tu attaquais A LA FOIS le canon ET le pylone

tu aurais du envoyer les 2 scv que t'avais sur le canon et celui qui foutait rien après avoir fini le bunker sur le pylone, et mieux gérer tes marines (les laisser à l'intérieur de ta base et kite le zealot s'il avait eu le temps de sortir le temps que le bunker soit fini)..là tu mets le canon a 50% et le pylon a 50% avec 1 scv afk juste à coté, tu perds tes marines parce que tu parles au mec alors que t'aurais du kiter le zealot avec un des deux marines et finir le pylone avec lautre

pylone détruit = pu de prod de zealot, canon désactivé, donc t'as le temps de faire tout ce que tu veux après ça
Ah bah tiens, je me suis pris le proxy pylone+portal dans ma base cet aprem justement.

J'ai voulu le contrer en commençant ma caserne plus tôt (j'étais sur une carte plus petite donc le prob est arrivé très vite pendant que je faisais mon premier supply), et attaquer le pylone avec mon marine mais le zealot est sorti trop vite.

Est-ce que les scv peuvent vraiment arriver à détruire le pylone correctement?

Perso quand je me prends des cheeses de merde comme ça (en généra par les toss ou les terrans quoique les terrans c'est plus simple d'en venir à bout), je fais mon connard aussi. Je fais décoller ma base, je la fous dans un coin et je regarde un épisode de himym. Je sais c'est aussi con, c'est de ma faute si je perds mais gagner ou perdre une partie à cause d'un cheese ça m'apporte rien sauf perdre du temps.
euhh le deuxième marine s'est fait découper direct de mémoire

Bah justement, je préfère quand le mec tente de les cacher car j'arrive à le repousser celui qui se fait à gauche (là où je scout d'ailleurs).

Honnêtement même si j'ai hésité à attaquer le pylone ou le photon, je suis pas sûr de resister face à un zealot ou deux.

On voit bien que le pov marine il fait presque rien au pylone, en sortant tous mes scv, j'aurai bien voulou voir mon éco

Je vois toujours pas en quoi ça pénalise le protoss de construire là où il l'a fait car zealot > marine, il me plante mon éco...ça demande bcp plus de gestion alors que lui...il pose ses batiments et cours

Je pense que ça doit être du free win cette technique en ligue à moins de tomber sur un ouf de la micro ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés