Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IKerensky
Pouquoi vous parlez tous de VG au passé ?

Non seulement il marche encore (et trés bien maintenant que Direct X 10 fonctionne) mais en plus il est toujours en abonnement payant chez SoE (ou en pack gratos avec EQ2) ou en essai gratuit jusqu'au level 10 avec leur nouvelle zone de départ Isle of Dawn.
Faut jouer sur les serveurs US pour croiser encore du monde ? Vais aller voir sur la section VG pour pas pourrir la section FFXIV qui a encore beaucoup d'autres trolls à exploiter
Citation :
Pouquoi vous parlez tous de VG au passé ?
Quand j'ai quitté VG ça allait mal... regroupement de serveurs - problèmes techniques... pour moi il est mort à ce moment là... qu il est ressuscite tant mieux - j aimais bien ce jeu. J y ai passé de très bons moments. Mais je doute que j y rejoue un jour... pour moi c'est donc du passé n'étant pas réellement nostalgique.
Citation :
Pas de souvenir de crie d'horreur à la sortie d'EQ2 pour les quêtes de trahison
De la part de ceux qui jouent, sûrement pas (à peu près pareil pour tous les jeux), mais ça a du faire fuir des gens (avec l'argument "il y a des jeux qui le font en plus libre", vu qu'il y a des jeux qui permettent de changer de camp facilement)
(ou alors en 2004 on savait encore jouer, mais de ce que j'ai vu ces temps-ci, ça passerait très mal si il y avait un truc similaire aujourd'hui dans un MMO)
Il faut quand même se dire que les différents camps dans EQ 2 ne sont que des variantes des mêmes classes (quelques skills changent entre la version "good" et la version "evil" d'une classe) et que tout le monde peut jouer ensemble.

En plus de VG, pour tout ceux qui ne l'ont pas fait, testez EQ 2. Y'a une version F2P-à-la-Turbine qui est parfaite pour tester, le client étant en streaming. Histoire que vous sachiez pourquoi on gueule que l'interface, la prise en main et le contenu des zones de départ de FF14 est risible
Citation :
Publié par Genzz
De la part de ceux qui jouent, sûrement pas (à peu près pareil pour tous les jeux), mais ça a du faire fuir des gens (avec l'argument "il y a des jeux qui le font en plus libre", vu qu'il y a des jeux qui permettent de changer de camp facilement)
(ou alors en 2004 on savait encore jouer, mais de ce que j'ai vu ces temps-ci, ça passerait très mal si il y avait un truc similaire aujourd'hui dans un MMO)
Bah j'vois pas pourquoi en fait.

C'est juste un parti pris. Ca n'a aucun impact sur le gameplay, c'est purement un choix RP/de gout/défi personnel. Les deux alignement ne sont pas en guerre (ouverte du moins) et peuvent grouper ensemble. Ca ne te permet que d'avoir une race evil dans une ville good et vice versa.

Alors oui c'est long, oui t'en chies, mais c'est plaisant, et t'as le sentiment d'avoir achevé quelque chose une fois que tu l'as terminé.
Citation :
Publié par Maitre Jeza
Je crois qu'on parle pas de la même chose apparemment. Aucune map d'aion ne donne l'impression d'un "couloir sans fin".
Ah ?! Aion sans couloir ? Il y a eu une maj ?!
Citation :
Publié par Maitre Jeza
Somnus :

Je ne critiquerai pas tes opinions : tu aime les servants, parfait, tu trouve que les mandats c'est top, grand bien te fasse, etc...

Mais je tiens à relever une inexactitude : toutes les maps d'aion (hors instances) sont ouvertes, pas la moindre map en couloir dans le jeu. Par contre dans FFXIV on est servi question couloirs (Gridania).

Autre chose : concernant "l'argument" FFXI, je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir foiré la sortie de FFXI en 2002 au Japon justifie le fait de foirer celle de FFXIV aujourd'hui. Bien au contraire !

De toutes manières, on peut dire ce qu'on veut, l'absence de quêtes est redhibitoire.
Heu faut relativiser hein, les mandats je ne peux plus les voir en pature (imp ? necrologos ? que d'inspiration dites moi).
Ensuite pour avoir joué à Aion un moment, les maps ont beau être ouverte, tu es et reste dans un couloir géant. Aucune impression de liberté, et la fameuse feature "voler" tellement mis en avant pour le côté liberté se révèle des plus frustrante (des murs invisible partout et j'en passe). Pour la map de Gridania, oui c'est du couloir, mais si tu avais lu le descriptif, c'est voulu (labyrinth toussa). Tu prends La Noscea ou Thanalan, tu as une impression de liberté et de grandeur jamais atteinte dans un MMO (la profondeur de champs est juste énorme).
Ensuite pour le foirage de FFXI à la sortie et les similitudes avec FFXIV, on est totalement d'accord que ça n'excuse rien, c'est juste que ... Bah Square Enix ce sont des mecs assez bornés mine de rien, et que vu que ça a marché pour FFXI ensuite, ils ont du se dire "ça passera pour FFXIV hainepé".
Et pour moi, l'absence de scénario dans les autres MMORPG est rédhibitoire aussi ... Y a vraiment que FFXI et FFXIV qui ont proposés un scénario digne de ce nom dans un MMO (d'ailleurs l'intrigue de FFXIV au niveau 30 .... ). C'est comme ça, chacun voit midi à sa porte.
Pour préciser, j'ai tiqué là-dessus:
Citation :
sans possibilité de rentrer dans aucune ville le temps de la finir
Vu comment ça gueule à la liberté dans les jeux comme si on était en révolution, j'me demande si ça passerait encore de nos jours.
(si ça paraissait pas clair : j'apprécie grandement qu'il y ait des MMOs qui ont/avaient les couilles de sortir des trucs pareils, et un publique pour les accueillir)
Bah, c'est une question de choix : un joueur qui s'engage dans de telles voies connait les risques qu'il prend. Dans le cas de EQ2, j'imagine que les joueurs ont été prévenus des conséquences de leurs choix lors de la publication de la quête. Je trouve que ça manque les choix laissés aux joueurs qui demandent un investissement certain et qui sont lourds de conséquences parfois irréversibles.

Par exemple, sous "EvE online", si un joueur souhaite devenir un pirate, il sait très bien qu'il va avoir non seulement la police du jeu (CONCORD) au cul dès qu'il entre dans l'espace "Empire", mais également tous les chasseurs de primes et les amis des amis des amis de ceux qu'il a dépouillé... Et dans un sens, c'est vraiment fun (au moins, on ne manque pas d'ennemis ou de cibles), quoique juste au cas où il vaut mieux éviter de se faire des ennemis chez les Russes... (Note : je parle de vrais Russes).
Un pirate a la possibilité de "rentrer dans le rang", bien que c'est un processus assez (très) long et pénible.
Enfin bon, parler de EvE, c'est compliqué, tant les possibilités s'avèrent assez vastes au final (mercenariat, guerres entres corporations, vie de pirate, vie en 0.0 (espace pas sécurisé du tout t'y reste t'est KOS si t'as pas tes copains sur place, sauf dans Providence... Et encore, ça a pu changé), vie en Empire, vie en Wormhole, etc etc etc).
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Bah, c'est une question de choix : un joueur qui s'engage dans de telles voies connait les risques qu'il prend. Dans le cas de EQ2, j'imagine que les joueurs ont été prévenus des conséquences de leurs choix lors de la publication de la quête. Je trouve que ça manque les choix laissés aux joueurs qui demandent un investissement certain et qui sont lourds de conséquences parfois irréversibles.
Justement. Dans les MMORPG actuels, ça ne passerait plus. C'est pas digne d'un "MMORPG en 2010" (j'adore ressortir cette expression, elle me fait tellement rire. )
Malheureusement, les joueurs se sont tellement habitués à ce qu'on leur facilite la tache sur tout, que ce genre de système restrictif et long, ils ne supporteraient pas.
Et j'en rajoute une couche parce que j'adore trop cette expression:
Les joueurs veulent des systèmes digne d'un "MMORPG de 2010" (Désolé )
Citation :
Publié par Thana Khan
Ah ?! Aion sans couloir ? Il y a eu une maj ?!
On est d'accord, ça me rassure, vu les propos de Maitre Jeza je me demandais qui de nous 2 avait Alzheimer.
Ca me rassure un peu tiens, de voir les références de la communauté FF
(rhaaa, la quête de trahison d'EQ2, la diplomatie à laquelle je n'ai toujours rien compris dans Vanguard, ... ).

D'ailleurs, un peu HS mais pas tant que ça, dans le débat vieux/nouveaux MMOs, pour les anglophones, une excellente série d'articles sur mmorpg.com, en 4 parties, qui rappelleront des souvenirs aux vieux arpenteurs de monde :

Fighting Talk : Old vs New MMOs Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Citation :
Publié par Freudd
Justement. Dans les MMORPG actuels, ça ne passerait plus. C'est pas digne d'un "MMORPG en 2010" (j'adore ressortir cette expression, elle me fait tellement rire. )
Malheureusement, les joueurs se sont tellement habitués à ce qu'on leur facilite la tache sur tout, que ce genre de système restrictif et long, ils ne supporteraient pas.
Et j'en rajoute une couche parce que j'adore trop cette expression:
Les joueurs veulent des systèmes digne d'un "MMORPG de 2010" (Désolé )
[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres

EVE fonctionne très bien. Et pourtant il est parti de très bas. Ce n'est pas une licence grand publique (euphémisme). Bref, son public qui ne cesse de croître, il l'a gagné par la qualité de son gameplay. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être difficile ou non. Un jeu difficile mais articulé autour d'un gameplay parfaitement équilibré et suffisamment intuitif et logique, ça passe sans problème. Un jeu difficile non pas en raison de son challenge mais en raison de la nullité de son gameplay, ça ne passe pas. C'est la différence entre EVE et FFXIV. Rien que l'économie du jeu en est un parfait exemple. Sur EVE aussi tous les items sont fabriqués par les joueurs. Pourtant ça n'a jamais été un problème. Pourquoi? parce que la production et la mise en vente des objets divers est suffisamment bien pensé et équilibré pour qu'il ne s'agisse pas d'une simple épreuve sado maso à la FFXIV. Si FFXIV ne marche pas c'est uniquement en raison des orientations en terme de gameplay que les devs se sont obstinés à donner au jeu en mode autiste. Tant mieux si ça plaît à la minorité tendance SM des MMORPG. mais fort heureusement, ça ne restera qu'une minorité. FFXIV aurait un gameplay aussi bien pensé que celui d'EVE, on n'en serait pas là. Tiens, et pour parler d'idées originales ET réussies, vu que ça parle de la diplo de Vanguard, en voilà un bel exemple. Avoir la possibilité de tenir un discours avec un NPC dont le résultat favorable ou non se joue via un système de cartes à la magic & co. Et là aussi c'est suffisament intuitif pour que la difficulté lors d'une joute verbale ne soit pas la conséquence d'un mauvais gameplay.
Yop

Je pense comme un poster plus haut : en 2010 sortir ce jeu en l état c est coupable ou inconscient
Plus ça va , plus on retourne en arriére , et moins on trouve d imagination .
Entre les jeux qui font un flop direct , ceux qui clust à gogo et regroupent x servers en 4 , ceux qui passent en FF2Play .... la liste est longue et FF14 ...

WoW n a strictement aucun souci à se faire ... j aurais peut etre du apprendre à ne pas le detester
J'aimerais laisser mon avis moi aussi !

J'ai commence a jouer que ce soir et comme beaucoup l'ont dis c'est pas facilité pour le joueur.

Mais moi j'ai simplement commencer a utiliser les raccourcis et pour la camera c'est ma souris qui me sert. Après quelques heures de jeu je me suis habitue a quelques trucs, l'une des choses que j'aime pas trop c'est que dans des lieux blindés les joueurs et pnjs prennent super longtemps a apparaître mais suspose que c'est pour que mon PC pleure pas xD

Sinon je trouve que le jeu a beaucoup de charme, moi qui viens de Aion, Lineage II, Archlord, GW, DAoC, Conan, WoW, Ragnarok Online, y trouve mon plaisir.
Avec un ami on se promené un peut partout et on se fait tuer par des momonga ( des petits singes ... ) c drôle xD

Mais ya pas un moyen de savoir si un mob est faisable ou pas ?
Genre le nom en rouge ou un level a cote de leur noms etc.
Car on ma dis que la petite bulle bleue a cote du nom des mobs c'est pour montrer si c'est a mon lvl ou pas, le petit singe avais une bulle bleue mais il ma trop vite tue ...

Désole pour la question a la arrache je sais que c'est pas ici les questions ^^''
Mais ca m’évite de ouvrir un nouveau post pour une question bebete

Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Dark Cador
Tiens, et pour parler d'idées originales ET réussies, vu que ça parle de la diplo de Vanguard, en voilà un bel exemple
Je pense que le système de négociation de FF14 est une lointaine tentative ressemblant à ça. Et ça serait tout à l'honneur des devs... si ça marchait.

@SirSaber : il y a un topic dédié à ce genre de questions. Et sinon c'était bien la bulle bleue, mais en général l'indicateur n'est pas fiable.
Citation :
Publié par Thorkas
@SirSaber : il y a un topic dédié à ce genre de questions. Et sinon c'était bien la bulle bleue, mais en général l'indicateur n'est pas fiable.
Men doutais que cettais pas 100% sur lol

Merci beaucoup et désolé pour la question mal placée ^^'
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Tu prends La Noscea ou Thanalan, tu as une impression de liberté et de grandeur jamais atteinte dans un MMO (la profondeur de champs est juste énorme).
Gaffe quand vous dites ça, renseignez vous avant

Tu as d'autres jeux ou tu as vraiment l'impression de liberté ou de grandeur si tu met la profondeur de champs à 3km (EQ2(Commonlands, Kunark) et VG (horizon illimité à la taille du continent) par exemple). C'est dur en 2010 de dire d'une chose qu'elle n'as jamais été faite dans un MMO, la plupart ont déjà été faite dans d'autres jeux, mais oubliées ou inconnu des auteurs d'articles.
Citation :
Publié par SirSaber
Avec un ami on se promené un peut partout et on se fait tuer par des momonga ( des petits singes ... ) c drôle xD
Voilà cette petite phrase emplie d'une délicate naïveté attendrissante me confirme vraiment que l'aventure et l'exploration dans ce jeu est plus fait pour ma fille que pour moi... Pour peu qu'elle supporte l'interface d'un MMORPG old school (dixit mes camarades dessus)

C'est quoi qui est drôle ? Des petits singes qui ne font même pas de cri de singe ? Se faire tuer ? Affronter un bestiaire "oui-oui" et s'émerveiller à la première marmotte qui passe ? La petite bulle bleue trop chou qui est en fait un bouclier rouge tout mimi déguisé ?

Pour le moment je trouve que Zoo Tycoon 2, bien que plus vieux, est nettement mieux fait niveau évolution des marmottes et comportement des singes

Je ne veux pas que tu crois que j'agresse hein, c'est juste que les critères positifs qu'exposent les joueurs qui accrochent au jeu me paraissent à 1000 lieues de ce qui me parait essentiel à un bon MMORPG. La musique, les chocobisounours, l'impression d'immensité (alors que mes premiers RPG étaient tous en donjon, que ce soit eye of the beholder, black crypt, dongeon master, osef de l'immensité si c'est vide et statique non ?), tout ça n'est en rien les composantes du succès d'un jeu... Ou alors je n'ai effectivement aucun attrait pour l'univers FF alors que j'ai kiffé le 10, le 11, le 12 et même le 13 (c'est pour dire...)
Citation :
Publié par IKerensky
Gaffe quand vous dites ça, renseignez vous avant

Tu as d'autres jeux ou tu as vraiment l'impression de liberté ou de grandeur si tu met la profondeur de champs à 3km (EQ2(Commonlands, Kunark) et VG (horizon illimité à la taille du continent) par exemple). C'est dur en 2010 de dire d'une chose qu'elle n'as jamais été faite dans un MMO, la plupart ont déjà été faite dans d'autres jeux, mais oubliées ou inconnu des auteurs d'articles.
Faut relativiser aussi, en terme de profondeur de champs c'est juste énorme, couplé à des graphismes et des filtres bien foutu, ça donne à mon sens ce qui se fait de mieux dans le domaine ... Et puis c'était surtout en contraste avec Aion (où niveau liberté, on repassera).

Pour CoolBreeze, pour le coup du bestiaire, c'est clair qu'ils ne se sont pas foulé ... énormément de monstres connus type FF, énormément de monstres ToAU aussi (les Imp à toutes les sauces), et à côté de ça, pas grand chose de nouveau (allez, 5 monstres originaux à tout casser) ...
Pareil pour les villes sans vie, là aussi, ils ont clairement abusé (pourtant ça doit pas être bien dur de faire des scripts "mouvement" mais bon).
Pour les décors vides ... Je ne suis pas vraiment d'accord ... Vide en terme de monstres okay à la limite (ils ont expliqué pourquoi en même temps), mais outre le copié collé de gridania et sa forêt (insupportable), j'adhère vraiment à Thanalan. Je trouve la région superbe, et son côté vide colle parfaitement. S'y connecter à une heure tardive (in game) est un réel plaisir pour les yeux, et le côté magique ressort vraiment.
Maintenant tu parles de FFXI que tu as "kiffé" ... J'ai du mal à me dire qu'un joueur ayant aimé FFXI puisse autant critiquer FFXIV ... Autant je veux bien qu'on puisse pas aimer son système de combat ou le craft (car différent), mais en terme d'immersion, on est vraiment en terrain connu (et non pas en terre inconnu). Certes pour le moment, pas de mission qui déchire genre CoP (qui, rappelons le, est la 2ème extension de FFXI, donc un contenu additionnel, non inclus dans le jeu original), mais pour le moment les missions (jusqu'au lvl30 en tout cas) annoncent du bon ... Alors vraiment, je ne vois pas ce que tu reproche tant à FFXIV ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Maintenant tu parles de FFXI que tu as "kiffé" ... J'ai du mal à me dire qu'un joueur ayant aimé FFXI puisse autant critiquer FFXIV ... Autant je veux bien qu'on puisse pas aimer son système de combat ou le craft (car différent), mais en terme d'immersion, on est vraiment en terrain connu (et non pas en terre inconnu)...
J'aurais du relativiser ça, je n'ai joué à FFXI que sur 10 ou 11 niveaux je ne me souviens plus, mais ce que je veux dire c'est que la prise en main et le sentiment d'immersion s'est fait de suite, j'ai aimé l'univers de suite dans FFXI, ce MMO m'a laissé une excellente impression et j'ai abandonné car je ne voulais pas de guilde et en solo c'était pas jouable pour moi.

Et dans FFXIV y a que le craft que j'iame justement Dommage que je ne puisse plus en profiter à cause de mes sacs tous remplis
Bonjour,
J'étais parti en quête de joueurs dans le même avis que moi sur ff14 parce que je commençais a me demander si j'étais trop exigeante ou pas, visiblement non. Enfin je voyais tout de même le nombre de joueurs diminuer, on tourne autour de 800-1000 sur le serveur wutai, par rapport au début où on était 2000+.

Je ne me souviens plus de la personne qui a critiquer le fait que la boite du jeu était vide sans petit livret etc... Faut savoir que ça c'est SE tout craché le 11 c'était pareil on a jamais eu de petit livret qui nous expliquait tout les trucs, ils nous laissent découvrir par nous même et ca franchement j'ai pas a m'en plaindre, je trouve ca plutôt bien de chercher par nous même, faire des tests...En ce moment, je suis dans l'intrigue du "mais comment j'ai fais pour avoir des marques de guilde en couturier hors quêtes de guilde", je cherche je cherche! Pas moyens de trouver mais j'aime ça!

Bon pour ma part ce qui est des graphismes, rien a redire c'est nickel! J'ai jouer pendant 6ans au 11 avec un tarute et je suis pas mal contente de ma lalafell toute jolie avec de beau graphismes.

Par contre le reste pfiouuuuu, j'ai tellement a dire lol
Bon ben déjà le truc qui choque le plus c'est l'exp hein! d'un côté ok ils avaient besoin de temps pour finir le jeu donc ils ont voulu nous ralentir mais bon comme premier apriori sur le jeu c'est pas top beaucoup sont parti du jeu pour ca et peut être ils ne reviendront jamais...

Bon ensuite les quêtes franchement pas très recherché avec des cinématiques pas top beaucoup trop courte et surtout je suis de gridania et toute mes quêtes suivantes se font a Uldah =/ Au début on me parlais de l'histoire des élémentalistes qui me passionnait mais là... Quand on fait les cinématiques de CoP dans le 11 y'a de quoi être pas mal déçue surtout que j'attendais beaucoup de ce jeu.

Ensuite ca y eeesssttt, je suis couturier 33, et là je regarde ma barre d'exp je compte a peu près le nombre de cristaux a 3k chacun qu'il me faut + le nombre d'éclat qui coûtent la peau du cul + les fleurs de coton que les gens s'emmerdent pas a vendre genre 1k chacun! Et là c'est le drame... Ca me démotive, je passe mon temps a shout pour avoir des éclats des cristaux et ceci et cela Je suis sans arrêt ruiner, et pourtant OUI je suis crafteur XD , enfin c'était tellement plus simple le système de l'AH ca me manque.

Ensuite dernier point, l'usure des équipements... je sais pas comment je fais pour user ma culotte en faisant de la couture... et surtout la vitesse a laquelle je les use ... Enfinnn Bref!

Je continue malgré tout de jouer, parce que je sais que tout ca va sûrement s'améliorer, j'attend énormément de la MAJ de novembre et décembre, sinon je pense pas payer pour un jeu comme ca, surtout après avoir jouer au 11 qui était quand même une tuerie!
@
Leilyh

Pour tes marques de guilde c'est simple ,

T'as du faire des mandats qui t'ont donné des marques ( même si c'est pas indiqué quand tu prends le mandat ) il arrive que le pnj t'en donne en récompense quand tu rends le mandats ( la note qu'il te donne pour ton travaille influe sur la récompense )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés