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Somnus Nemoris |
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En même temps un MMO de 2010 qui ne propose pas même un tri de l'inventaire.. l'expréssion prend du sens dans ce cas la.
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Ca me rassure un peu tiens, de voir les références de la communauté FF
(rhaaa, la quête de trahison d'EQ2, la diplomatie à laquelle je n'ai toujours rien compris dans Vanguard, ... ![]() D'ailleurs, un peu HS mais pas tant que ça, dans le débat vieux/nouveaux MMOs, pour les anglophones, une excellente série d'articles sur mmorpg.com, en 4 parties, qui rappelleront des souvenirs aux vieux arpenteurs de monde : Fighting Talk : Old vs New MMOs Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 |
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Citation :
EVE fonctionne très bien. Et pourtant il est parti de très bas. Ce n'est pas une licence grand publique (euphémisme). Bref, son public qui ne cesse de croître, il l'a gagné par la qualité de son gameplay. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être difficile ou non. Un jeu difficile mais articulé autour d'un gameplay parfaitement équilibré et suffisamment intuitif et logique, ça passe sans problème. Un jeu difficile non pas en raison de son challenge mais en raison de la nullité de son gameplay, ça ne passe pas. C'est la différence entre EVE et FFXIV. Rien que l'économie du jeu en est un parfait exemple. Sur EVE aussi tous les items sont fabriqués par les joueurs. Pourtant ça n'a jamais été un problème. Pourquoi? parce que la production et la mise en vente des objets divers est suffisamment bien pensé et équilibré pour qu'il ne s'agisse pas d'une simple épreuve sado maso à la FFXIV. Si FFXIV ne marche pas c'est uniquement en raison des orientations en terme de gameplay que les devs se sont obstinés à donner au jeu en mode autiste. Tant mieux si ça plaît à la minorité tendance SM des MMORPG. mais fort heureusement, ça ne restera qu'une minorité. FFXIV aurait un gameplay aussi bien pensé que celui d'EVE, on n'en serait pas là. Tiens, et pour parler d'idées originales ET réussies, vu que ça parle de la diplo de Vanguard, en voilà un bel exemple. Avoir la possibilité de tenir un discours avec un NPC dont le résultat favorable ou non se joue via un système de cartes à la magic & co. Et là aussi c'est suffisament intuitif pour que la difficulté lors d'une joute verbale ne soit pas la conséquence d'un mauvais gameplay. |
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Merci beaucoup et désolé pour la question mal placée ^^' |
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Somnus Nemoris |
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Pas mieu, en ce moment même dans mes peu de moment libre, je n'ai pas envie de le lancer.
Wait and See la maja |
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Leilyh Pour tes marques de guilde c'est simple , T'as du faire des mandats qui t'ont donné des marques ( même si c'est pas indiqué quand tu prends le mandat ) il arrive que le pnj t'en donne en récompense quand tu rends le mandats ( la note qu'il te donne pour ton travaille influe sur la récompense ) |
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