On m'a cassé ma tuture! :\

Répondre
Partager Rechercher
En rentrant du boulot, j'ai eu la surprise de retrouver ma voiture avec le rétroviseur conducteur cassé. Sur mon pare brise était placé un petit mot :
"- témoin : M.Trucmuche
- n° tel du témoin
- plaque d'immatriculation du vilain casseur"

Premièrement, si je veux déposer une plainte, dois me diriger vers mon commissariat/gendarmerie de résidence ou plutôt vers celui du quartier où était ma voiture?
Deuxième question : Est ce que ma plainte peut servir à quelque chose? Ai je une chance de me faire indemniser d'une façon ou d'une autre grâce au témoignage de M.Trucmuche?

Danke!
J'en sais rien, mais t'as carrément moyen de l'avoir le mec imo, vu que le témoi a choppé le n° de plaque.

Après, c'est ptetre un mec qui veut nuire à quelqu'un, qui t'a pété ta bagnole, et te file le n° de plaque du mec auquel il veut nuire.
Petit info supplémentaire, le vilain casseur serait la conductrice d'un bus TCL qui, en forçant le passage à un feu, n'a pas hésité à m'arracher le rétro.

Ca m'apprendra à me garer en bout de ligne. Pourtant j'ai bien fait gaffe à rester dans le marquage du stationnement.
De toute façon contactes ton assurance, ils seront plus en mesure de te répondre compte tenu de ta formule d'assurance, si une plainte est requise etc ...

Si le témoin est authentique et tout tu as vraiment de la chance ouais. Quand ça m'est arrivé ( on me reprendra plus non plus à me garer en bout de ligne à un croisement ) le mec avait laissé un petit mot en disant qu'il m'avait accroché et qu'il laissait son numéro de portable, qui s'est avéré non attribué. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu portes plainte, c'est le moyen le plus sur de faire marcher ton assurance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Petit info supplémentaire, le vilain casseur serait la conductrice d'un bus TCL qui, en forçant le passage à un feu, n'a pas hésité à m'arracher le rétro.

Ca m'apprendra à me garer en bout de ligne. Pourtant j'ai bien fait gaffe à rester dans le marquage du stationnement.
J'suis sur qu'en creusant un peu on finira par une version plutot du still, j'étais garé a l'arrache en double file sur un passage piéton...

Bref, sinon les conducteurs TCL sont très suivi niveau des dégradations sur les véhicules, ca m'étonne d'ailleurs qu'il ce soit barré comme ça.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Contacte ton assurance avant de porter plainte. Ils seront à même de te conseiller plutôt que JOL.

++
Ouais y a que des abrutis sur J0L.
Non mais Vaux faut arrêter de dire des conneries, en ce moment la plus part des JOLiens viennent ici à la rescousse pour des problèmes IRL, certe, certains sont déjà tombés sur ce cas de figure mais quand même, son assurance sera mieux au courant sur le sujet que le JOLiens lambda non ?

P.S. Et je n'ai pas dit qu'aucun JOLiens travaille dans une assurance ou autre osef.
C'est bien beau de contacter mon assurance... mais ca ne fait pas grimper mon postcount!

Plus sérieusement, il est évident que j'allais voir avec mon assurance, mais puisque avant ca j'avais la soirée devant moi, je me suis dit que certains joliens (les quelques gendarmes/policiers passant dans le coin ainsi que ceux à qui ce genre de mésaventure est arrivé) pourraient me faire part de leur expérience du genre.

En gros, je comptais un peu sur vos réponses pour savoir si ca valait le coup de perdre ma matinée de demain. Si pour me faire indemniser je dois réaliser un travail administratif digne des 12 travaux, je ne vais pas me faire chier et je me dirigerai directement à la casse du coin pour m'acheter un rétro d'occaz à 30€.
C'est arrivé à des amis, sauf que c'était eux les fautifs. Ils avaient emboutie légèrement le parchoc de quelqu'un sans le voir (oué je sais c'est peu crédible, masi c'est pourtant le cas), quelqu'un était juste derrière et à laisser les infos au type pour qu'il puisse porter plainte. Ca a très bien marcher.
Citation :
Publié par Vox
Ouais y a que des abrutis sur J0L.
Je n'ai pas dit ça (quoique en lisant des réponses de ce genre, le doute est permis).
Mais la probabilité qu'un véritable assureur JOlien lise son post est faible. Alors que la probabilité de conseils amateurs est plus élevée. Même si ça part d'une bonne intention, l'avis d'un pro c'est toujours mieux.

Par ailleurs, vu que l'on a pas les éléments de son contrat, le seul vrai conseil c'est:

Contacte ton assurance.
Contact effectué.
Bilan : avec mon assurance au tiers (bah oui, pour une 106 kid de 1995 on va pas se ruiner), la jeune fille était loin d'être certaine que ca fonctionne. Elle avait pas l'air confiante du tout.

En revanche, pour la première question que je posais dans mon ouverture, au cas où ca en intéresse certains : selon Mme Assurance le dépôt de plainte peut se faire dans n'importe quel commissariat/gendarmerie et il doit être réalisé dans un délai de 5 jours max après l'accident.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Contact effectué.
Bilan : avec mon assurance au tiers (bah oui, pour une 106 kid de 1995 on va pas se ruiner), la jeune fille était loin d'être certaine que ca fonctionne. Elle avait pas l'air confiante du tout.

En revanche, pour la première question que je posais dans mon ouverture, au cas où ca en intéresse certains : selon Mme Assurance le dépôt de plainte peut se faire dans n'importe quel commissariat/gendarmerie et il doit être réalisé dans un délai de 5 jours max après l'accident.
Si pour les voitures les assurances fonctionnent comme pour les maisons :
Quand on m'avait dégradé ma porte d'entrée d'appartement, j'avais dû aller déposé plainte, à la demande de l'assureur, puis revenir au cabinet d'assurance avec le dépôt de plainte en bonne et due forme.
Il avait ensuite enregistré le dépôt avec dégradation volontaire/vandalisme dans sa petite case, et lancé le processus : envoi d'un expert de l'assureur pour évaluer les dégâts puis d'un ouvrier pour les réparer.
En gros, je n'avais eu à payer que la franchise (70€), pour qu'un ouvrier vienne boucher les trous dans la porte, et repeindre.

Après faut voir comment ça fonctionne pour les voitures.
Ma sœur s'est aussi fait pété son rétro dernièrement, mais le droit. Elle a rien fait du tout niveau dépôt de plainte et assurance, elle est juste allée voir un de ses copains mécanicien, qui lui a remis en place gratuitement.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Mais la probabilité qu'un véritable assureur JOlien lise son post est faible. Alors que la probabilité de conseils amateurs est plus élevée. Même si ça part d'une bonne intention, l'avis d'un pro c'est toujours mieux.
Y'a de véritables assureurs sur la Taverne . Ils ont pas forcément réponse à tout vu la diversité des métiers de l'assurance, mais y'en a ^^. Moi je le serai dans 6 mois !

Ceci dit là, j'ai pas la réponse. Faut prouver la responsabilité de l'autre véhicule qu'est pas resté... Si c'est un bus de transports en commun, tu peux ptêt joindre la compagnie de bus et demander si le dit bus n'est pas rentré abimé et demander réparation... Mais y'a peu de chances. D'autant plus que j'ai appris que les professionnels de la route (taxis, bus, camions) comptaient un bon nombre de gens de mauvaise foi pros dans le remplissage de constats afin de limiter leur faute au maxi (voire la passer sur l'autre ).
Pour un rétro de 106, si tu veux perdre le moins de temps possible, tu vas en chercher un dans une casse et tu vas t'en sortir pour 20-30€...

Une autre alternative pourrait être de te pointer chez TCL avec un constat à remplir, leur expliquer la situation: témoin, plaque du bus etc...

Mais sincèrement, vu que ce sont des dégàts mineurs... çà vaut vraiment pas le coup je pense, le bus t'aurai embouti ta voiture, je dis pas... mais pour un rétro... En ce qui me concerne, quand j'habitais en ville, ces petites choses là, je les considérait comme du consommable pour mon véhicule
Quelle honte qu'un simple témoignage et un bout de papier suffise à incriminer quelqu'un, à porter plainte, à déposer un dossier au parquet... pour ensuite être emmerdé alors qu'on a rien fait....

Merci la Justice française où les petits vieux espions de la Gendarmerie/Police peuvent emmerder n'importe qui.

Vouloir déposer plainte pour un rétroviseur à 20€, on vit vraiment dans un monde.... je trouve même pas le mot.
Citation :
Publié par NerGGaL
Quelle honte qu'un simple témoignage et un bout de papier suffise à incriminer quelqu'un, à porter plainte, à déposer un dossier au parquet... pour ensuite être emmerdé alors qu'on a rien fait....

Merci la Justice française où les petits vieux espions de la Gendarmerie/Police peuvent emmerder n'importe qui.

Vouloir déposer plainte pour un rétroviseur à 20€, on vit vraiment dans un monde.... je trouve même pas le mot.
mouarf, bien sur qu'il faut porter plainte, tout mec avec un tant soit peu de civilité aurai laissé ces coordonnés suite )à une dégradation des bien d'autrui.

Toi t'es du genre à casser les vitre d'une maison et te barrer en courant ?

Bah pitin !

(edit: bien sur en partant du principe que l'auteur ce soit garé correctement sinon bien fait pour sa gueule)
tu peux déposer plainte n'importe ou !
ensuite je te conseille de porter plainte.
ainsi si tu es contrôlé par la police sans ton rétro tu pourra leur montrer ton dépot de plainte tu évitera l'amende.
j'imagine que ta franchise te coutera plus cher en passant par l'assure qu'en allant dans une casse : ca te coutera 20€ et ca prend 5min à changer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés