Contact effectué.
Bilan : avec mon assurance au tiers (bah oui, pour une 106 kid de 1995 on va pas se ruiner), la jeune fille était loin d'être certaine que ca fonctionne. Elle avait pas l'air confiante du tout.
En revanche, pour la première question que je posais dans mon ouverture, au cas où ca en intéresse certains : selon Mme Assurance le dépôt de plainte peut se faire dans n'importe quel commissariat/gendarmerie et il doit être réalisé dans un délai de 5 jours max après l'accident.
Si pour les voitures les assurances fonctionnent comme pour les maisons :
Quand on m'avait dégradé ma porte d'entrée d'appartement, j'avais dû aller déposé plainte, à la demande de l'assureur, puis revenir au cabinet d'assurance avec le dépôt de plainte en bonne et due forme.
Il avait ensuite enregistré le dépôt avec dégradation volontaire/vandalisme dans sa petite case, et lancé le processus : envoi d'un expert de l'assureur pour évaluer les dégâts puis d'un ouvrier pour les réparer.
En gros, je n'avais eu à payer que la franchise (70€), pour qu'un ouvrier vienne boucher les trous dans la porte, et repeindre.
Après faut voir comment ça fonctionne pour les voitures.
Ma sœur s'est aussi fait pété son rétro dernièrement, mais le droit. Elle a rien fait du tout niveau dépôt de plainte et assurance, elle est juste allée voir un de ses copains mécanicien, qui lui a remis en place gratuitement.
|