free to play gamers movement

Répondre
Partager Rechercher
Jamais!

Le modèle asiatique en terme de modèle économique? Et pourquoi pas le système de santé américain en terme de modèle de sécurité sociale!

Trêve de plaisanterie, un jeu qui m'oblige a débourser de l'argent dans un cash shop pour être compétitif, je le désinstalle direct. Je préfère payer un abonnement et avoir accès a tout le contenu du jeu, plutôt que de devoir compter sur mon portefeuille.

Et encore, un jeu qui se vend 40-50€, l'unité, n'a pas besoin de rente derrière si il est de qualité. Cf guild wars.

Le système F2P se rapproche trop de la vie réelle, c'est celui qui dépense le plus de pognon qui a la plus grosse. C'est juste un système ingénieux pour pousser les pauvres gamers que nous sommes a passer a la banque.

Et le plus gros problème ne vient pas des éditeurs, mais des addicts qui ne peuvent s'empêcher de passer par la case shop et crier bien fort, c'est moi qui est la plus grosse.

Et pourtant certains F2P sont de qualité, mais au final jouer a un jeu F2P reviens 2 à 3 fois plus cher que jouer a un jeu avec abonnement. (Allods?... lol)

JAMAIS !!!!

N'oublions pas que ce sont juste des jeux...Mon avis c'est que le modèle économique F2P gangrène le monde vidéoludique. De plus 90% des F2P sont des bouses.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Et juste comme ca, concrètement leur aide consiste en quoi ?
C'est un nouveau mouvement tout dépendra du nombre de gens derrière . En gros ils vont fonctionner comme un lobby

Citation :
Publié par Shin-
Si mon MMO du moment venait à passer en F2P, je l’arrêterai de suite. Surtout si pour 12euros par mois seulement on à accès à un VRAI service, et un vrai jeu.
Rien n'empêche pas l'autre , Le service premium dans un f2p est un abonnement qui garantie à tout le contenue sans pour autant restreinte l'entrée au jeux.

Moi n'on plus j'irai pas payer plus que la normal/mon budget . Vous oubliez vite que les f2p sont aussi dépendant des lois du marché. Un f2p qui revient trop cher va vite perdent des clients au détriment d'un autre.

Pour le problème des kikoo tout dur qui se la pète, il y en a sur tout les MMO , ce n'est pas uniquement dans les f2p . Des gold sellers on en retrouve dans les P2p axé compétitif aussi.
Quand on voit les f2p de maintenant, pour pouvoir jouer correctement et avoir accès à tout on paye beaucoup plus chère qu'un mmo p2p.

Dans Allods online, par exemple, si on veut être puissant on mets beaucoup d'argent, pour certains joueurs ça peut aller jusqu'à 50€ par mois.

Dans World of warcraft pour 13€ par mois et les extension de temps en temps j'ai un contenu énorme, et les rares objets du magasin cash sont loin d'être obligatoires.

Je dis NON aux F2P payants.
Citation :
Publié par Ballistika
C'est un nouveau mouvement tout dépendra du nombre de gens derrière . En gros ils vont fonctionner comme un lobby
Ok, tout comme les groupes pour sauver les élevages de poney sur facebook, en somme ...

En quoi on peux faire un lobby sans avoir aucune assise ?
C'est quand meme une affaire puissament creuse ...
Il y a pas besoin de faire quoi que se soit en terme de rassemblement, le F2P va lentement prendre le pas sur les jeux avec abonnement.

1) les jeux avec abonnement sont un loisir très peu cher (10 euros par mois c'est vraiment risible, une personne lambda dépense bien plus en loisir par mois).
2) les joueurs dépensent plein d'argent dans les sociétés tiers de goldfarming/powerleveling, les éditeurs perdent indirectement des millions d'euros.
3) les joueurs qui quittent les P2P, n'y reviennent que rarement. Le coût de l'abonnement est un frein.
Etc...

Tout ça pour dire le F2P répond à la demande actuelle des joueurs et donc va s'installer de plus en plus, que l'on aimevr mode de jeu ou non.

Le P2P ne disparaîtra pas, mais il sera réservé aux gros éditeurs/jeux gros budgets, donc au final, sera un mode de jeu très peu rependu.
Le F2P reste quand même merdique comparer a un jeu P2P on va pas se voiler la face
Sur tout les mmorpg que j'ai tester les meilleur moment que j'ai passer sont sur les p2p , pour les f2p je n ai jamais rester lontemps .
Moi se que j'en pence c'est si on continue a soutenir les f2p on a pas finit de nous arnaquer
Citation :
Publié par Yuyu
...
Entièrement d'accord avec toi, le F2P se développe car il ramène plus de money et facilite l'initiation/retour au jeu.

Mais de là à faire un "mouvement" pour le F2P, nouvelle technique de plumage du joueur, c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par Dallarion
Le F2P reste quand même merdique comparer a un jeu P2P on va pas se voiler la face
Sur tout les mmorpg que j'ai tester les meilleur moment que j'ai passer sont sur les p2p , pour les f2p je n ai jamais rester lontemps .
Moi se que j'en pence c'est si on continue a soutenir les f2p on a pas finit de nous arnaquer
Les vieux P2P oui sans conteste c'était du bon.
Mais ces dernières années, non désolé, P2P ou F2P... c'est kiff kiff (mis à part quelques rares qui sortent du lot).
pour ma part, ca fait longtemps que je suis blasé des MMO que ce soit F2P ou P2P.

j'ai découvert recement Vindictus, qui est "assé original" (c'est pas un RPG mais un jeu d'action online). mais ca n'a rien à voir avec un MMO comme je l'entend... mais bon au moins c'est amusant

à l'heure actuel, sur aucun mmo, j'ai pu retrouver les sensations d'un RVR sur DAOC avec prise de relic et tous. peut etre sur EVE, mais l'univers m'accroche pas.

en faite, le problème des MMO actuels, c'est qu'il n'y a rien d’épique dans ce qu'on fait. meme les Raids sont d'un ennuis mortels.

donc quitte à faire un jeu "banale", autant pas le payer...
Vous avez essayer le modèle f2p de everquest lol .. je l'ai fait .. ben ayant jouer a everquest 2 je vous le dit injouable .. faut l'abo premium pour mettre les objet légendaire et master 2 ... alors bon .. préfère payer 12-15€ et avoir des personnes plus ou moins mature que d'être sur un F2P et voir des mômes jouer ...

maintenant pour Everquest qui a fait ca vie , ca lui fait une seconde vie pour les jeunes et op un peu d'argent qui rentre en plus dans leurs poches, mais le jours ou un jeu tel que EQ2 ou DAOC avec les admin et mise a jour régulière et payer que 12€ par mois en CS suffisent ... ben ... LES POULES AURONT DES DENTS....

Il faut savoir que le jeu se paye avec les boites, puis l'abo sur quelque mois, après c'est pour les serveurs et un peu dans leur poches.

Si on veut des jeux de même qualité, les mecs sont pas près de rentrer dans leur frais , a moins de mettre un CS obligatoire pour xp et qui nous coûte 30-40€ par moi .. et la .. NON merci ..

PS: Alle un DAOC 2 SVP ca serais le must pour beaucoup de personne ..
Citation :
Publié par Moly
Si on veut des jeux de même qualité
c'est la tous le probleme... actuellement, on a beaucoup l'impression de payer un abo pour un jeu "vite fait" finalement pas tellement mieux qu'un F2P...

si ils nous font un vrai bon DAOC 2, avec RVR et tous comme DAOC 1 mais en mieux ! et comme avant les instances :// ca me fera peut etre revenir aux MMO P2P
c est quand meme allucinant de voir le nombre de joueur dont je fais parti vouloir un DAoC 2 et de voir que les super mega manager de soft sont pas foutu de nous en sortir un !

Serieux les softeurs sa vous dirai pas d arreter de mette 50 millions dans un FF14 injouable et de nous remettre 10 millions dans un daoc 2 en repartant de la base de DAoC ?
Citation :
Publié par Aoshin
c est quand meme allucinant de voir le nombre de joueur dont je fais parti vouloir un DAoC 2 et de voir que les super mega manager de soft sont pas foutu de nous en sortir un !

Serieux les softeurs sa vous dirai pas d arreter de mette 50 millions dans un FF14 injouable et de nous remettre 10 millions dans un daoc 2 en repartant de la base de DAoC ?
Je pense qu'ils ont eu des échos quand même, au bout d'un moment...
Exclamation
Citation :
Publié par Tydjet
Jamais!

Le modèle asiatique en terme de modèle économique? Et pourquoi pas le système de santé américain en terme de modèle de sécurité sociale!

Et encore, un jeu qui se vend 40-50€, l'unité, n'a pas besoin de rente derrière si il est de qualité. Cf guild wars.

JAMAIS !!!!

N'oublions pas que ce sont juste des jeux...Mon avis c'est que le modèle économique F2P gangrène le monde vidéoludique. De plus 90% des F2P sont des bouses.
+1 ! même si je dirais 99% des F2P sont des bouzes.
Autant des bouses que les P2P actuels...

Sinon j'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, c'est leur droit de créer un mouvement pour ça...

Mais quand je vois des f2p comme allods ou en HL si tu met pas du pognons à floison pour tes runes, ben tu sers strictement à rien...
Ou des P2P ou tu t'ennuies grave, avec un gameplay lent et des skills tout moche.. un perso qui cours comme un canard, ça vaut pas mieux qu'un f2p au final..

J'ai du mal à faire mon choix xD
Citation :
Publié par Miharu
Autant des bouses que les P2P actuels...

Sinon j'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, c'est leur droit de créer un mouvement pour ça...

Mais quand je vois des f2p comme allods ou en HL si tu met pas du pognons à floison pour tes runes, ben tu sers strictement à rien...
Ou des P2P ou tu t'ennuies grave, avec un gameplay lent et des skills tout moche.. un perso qui cours comme un canard, ça vaut pas mieux qu'un f2p au final..

J'ai du mal à faire mon choix xD
Pluzain

Deja si ils veulent créer un mouvement libre a eux je vois pas le soucis.

Que l'on soit Pro P2P ou F2P est un autre débat.Mais bon au vu de se qui a été dit je ne peut m'empêcher de mettre mon grain de sel

Les F2P c'est clair dés que tu veut être a niveau tu va payer bcp plus qu'un p2p.
Aprés l'avantage c'est que tu peut aller et venir comme tu veux.Voir l'état du jeu sans payer 1 mois.ET certain f2p tu peut acheter le contenu du CS en farmant bcp.Mais bon souvent pas trés joli et pas trop a l'écoute des joueurs souvent.

Les p2p sont mieux a la base tu as accés aux même chose que tout le monde.Un meilleur suivit du jeu et souvent une meilleure population.
Et des jeu souvent plus beau et plus originaux aussi.
Mais lors de certains patch on quitte le jeu et si quelque temps aprés on veut venir voir l'état du jeu ben faut raquer 1 mois et si le jeu et pas comme on veut ben on a 13€ pour voir seulement si le jeu et mieux ou pas.
Et depuis un moment la qualitée des P2P décline c'est la course a qui copiera tel ou tel style de jeu, les patchs de refonte pour faire taire les ouinouin( il est loin le temps ou les joueurs faisaient avec ce que voulaient bien leurs donner les devs sans trop râler ).En 6 mois le gameplay d'un jeu peu changer 3 fois.Ou ils promettent mont et merveilles au joueurs et au final certain p2p commencent a s'améliorer au bout de 1an / 2an d'éxploitation.

Donc bon ya du pour du contre sur les 2 modéles de mmo
Le problème ( dans mon cas ) pour un P2P est la rentabilité de l'abonnement , comment ça me rendait fou d'avoir jouer tout juste 15h dans le mois .
Du coup j'ai essaye les mmorpg F2P qui me conviennent beaucoup plus .Je suis actuellement sur Allods online et j'y ai trouvé mon bonheur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés