Jamais!
Le modèle asiatique en terme de modèle économique? Et pourquoi pas le système de santé américain en terme de modèle de sécurité sociale!
Trêve de plaisanterie, un jeu qui m'oblige a débourser de l'argent dans un cash shop pour être compétitif, je le désinstalle direct. Je préfère payer un abonnement et avoir accès a tout le contenu du jeu, plutôt que de devoir compter sur mon portefeuille.
Et encore, un jeu qui se vend 40-50€, l'unité, n'a pas besoin de rente derrière si il est de qualité. Cf guild wars.
Le système F2P se rapproche trop de la vie réelle, c'est celui qui dépense le plus de pognon qui a la plus grosse. C'est juste un système ingénieux pour pousser les pauvres gamers que nous sommes a passer a la banque.
Et le plus gros problème ne vient pas des éditeurs, mais des addicts qui ne peuvent s'empêcher de passer par la case shop et crier bien fort, c'est moi qui est la plus grosse.
Et pourtant certains F2P sont de qualité, mais au final jouer a un jeu F2P reviens 2 à 3 fois plus cher que jouer a un jeu avec abonnement. (Allods?... lol)
JAMAIS !!!!
N'oublions pas que ce sont juste des jeux...Mon avis c'est que le modèle économique F2P gangrène le monde vidéoludique. De plus 90% des F2P sont des bouses.
|