Méthodes de Paiement

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Citation :
Publié par Fullmoon
Je suis d'accord avec toi.

Les gens pensent que pour les autres MMO qui ne les ont pas emmerdé c'était parfaitement claire comme situation.
Mais en fait c'est tout l'inverse, comme tu l'as indiqué, nos infos de comptes étaient sous traités par des boîtes dont nous ne connaissions ni l'identité, ni les méthodes.
Et au moins en cas de soucis on avais qu'a se tourner vers qu'un seul interlocteur, la je vois ca gros comme une maison comme quoi tout le monde va se renvoyer la balle pour X raison en cas de soucis (comme dans le cas présent, ou SE répond déjà par mail de voir ca directement sur les sites concernés, j'en ai reçu un a l'instant) et c'est nous qui allons encore paumé + de temps pour tout et n'importe quoi en conneries diverse pour juste payer un pauvre abonnement de MMO.

Comme quoi ca va loin.
Citation :
Publié par Jurian
Je suis le seul à penser que c'est mieux que cela passe par un organise connu et reconnu dans ce domaine qu'une compagnie qui n'a pas pour base de s'occuper de çà et qui sous-traite avec des organismes dont nous ne connaissons rien ???
Oui, tu es le seul

Plus sérieusement, je me fiche qu'il passe par PAYPAL ou AUTRES, le problème, c'est qu'au lieu d'avoir 1 intervenant, tu en as deux, pour un service simplissime. Encore une fois, ils auraient indiqué "nécessite un compte paypal ou clickandbuy", je n'aurai pas fait une ligne la dessus sur ce forum.

Mais réfléchissez bien, avez vous vu un autre MMO faire cela ? Pas moi sur les jeux cités plus haut.

Ah tamia - Tu m'as grillé
slt tt le monde, je voulais savoir comment faites vous pour passer par paypal, je ne vois que C&B ou ultimate. A moins que vous passez par paypal pour ces 2 la. Enfin bon c'est pas terrible leur truc :s
Citation :
Publié par Poka
Pourquoi ne pas passer par la carte de crédit directement sans créer d'account en plus ? Honnêtement la j'hésite sérieusement.
Tu est obligé de passer par clickandbuy (pour abonnement ou crysta) ou par playspan (crystas), il n'y a aucun moyen de paiement direct a SE.
En fait, Jurian tu n'as pas forcément tort en effet.

Sauf que dans mon cas, Machin et truc, je n'connais pas plus que les obscures organismes qui s'occupent de Blizzard (par exemple).
Y a toujours moyen de se renseigner ceci dit.

Le truc le plus pénible c'est, encore une fois, la complication inutile de la chose.

Depuis DAoC (et sur tous mes MMO suivants) pour payer un abonnement, il m'a suffit d'ouvrir la page de compte, choisir 1/3/6 mois et payer avec ma carte, point.

Là, il faut ouvrir des comptes à droite à gauche, ou passer par des monnaies virtuels absurdes, voir les deux à la fois (?).
On est dans le flou en ce qui concerne d'éventuels frais (suffit de lire les réponses ici).
Certains se retrouvent à la rue, parce qu'ils n'ont pas la bonne carte, etc.

C'est cette accumulation, je pense, qui fait que bon...ON EN A GROS !
Citation :
Publié par ~Tamia~
Et au moins en cas de soucis on avais qu'a se tourner vers qu'un seul interlocteur, la je vois ca gros comme une maison comme quoi tout le monde va se renvoyer la balle pour X raison en cas de soucis (comme dans le cas présent, ou SE répond déjà par mail de voir ca directement sur les sites concernés, j'en ai reçu un a l'instant) et c'est nous qui allons encore paumé + de temps pour tout et n'importe quoi en conneries diverse pour juste payer un pauvre abonnement de MMO.

Comme quoi ca va loin.
Non justement, çà ira plus vite, car si tu as un problème de paiement (CB, virement ou autres) cela viendra de Click&Buy, et tu les contactera directement.
Si le problème vient de l'achat de crystas, cela concerne Square-Enix que tu contactera.

Dans le tout en 1, si le problème viens de la sous-traitance, tu envois ton info au support SE, qui eux vont transmettre à ceux qui gèrent les crystats qui ensuite vont envoyés le problème à la sous-traitance.
Au jour d'aujourd'hui, tout le monde fait des efforts pour réduire les intermédiaires (question économique et gain de temps), et ici c'est clairement le cas.
Clairement pas d'accord Jurian, désolé, et je trouve que Fulupic résume très bien la chose :/

Citation :
Là, il faut ouvrir des comptes à droite à gauche, ou passer par des monnaies virtuels absurdes, voir les deux à la fois (?).
On est dans le flou en ce qui concerne d'éventuels frais (suffit de lire les réponses ici).
Certains se retrouvent à la rue, parce qu'ils n'ont pas la bonne carte, etc.

C'est cette accumulation, je pense, qui fait que bon...ON EN A GROS !
Citation :
Publié par Jurian
Au jour d'aujourd'hui, tout le monde fait des efforts pour réduire les intermédiaires (question économique et gain de temps), et ici c'est clairement le cas.
Comment peux tu dire ça alors que sur FFXI c'était bien SE qui gérait les prélèvements ? Ils ne réduisent pas les intermédiaires, ils les augmentent en en créant de nouveaux ...
Surtout que les organismes qui s'occupent des autres MMOs, ils sont peut-être anonyme, mais leur boulot doit être fait a la perfection. Car si il y a un problème avec des CB, n'importe quel entreprise peut mettre la clef sous la porte. Et quand on sait combien coûte un MMO, t'as pas intérêt que ça arrive... Bref, on connait peut-être pas ce qui gère nos CB sur d'autres jeux, mais j'ai jamais eu de problèmes.

Bref très peu pratique, après le résultat ne change pas, mais ça manque clairement de clarté et c'est vraiment pas une partie de plaisir de devoir encore en plus passer par le site X ou Y pour acheter des bidules qui serviront à payer l'abo... Et après le fiasco de la bêta, c'est encore un point noir qui viens se rajouter a la liste...

Dommage...
Idem que les autres.

Autant je trouve normal que SE utilise un sous-traitant spécialisé dans la chose pour les paiements, autant je trouve aussi anomal que ce nous ayons à entrer dans une relation contractuelle avec ce sous-traitant.

C'est une obscure boite localisée en angleterre dont rien ne m'assure qu'elle respectera les lois en vigueur en France.

Je me demande même si c'est légal, pour un service commercialisé en France d'obliger le client de signer avec une boite étrangère.

Et payer en Crista n'est aucunement une solution alternative, vu qu'on ne peut pas exclusivement payer l'abonnement avec, on se retrouve au minimum avec de la monnaie en trop.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Comment peux tu dire ça alors que sur FFXI c'était bien SE qui gérait les prélèvements ? Ils ne réduisent pas les intermédiaires, ils les augmentent en en créant de nouveaux ...
Je parle d'intermédiaire en tant que contact en cas de problème.
Un sous-traitant à SE effectuait les prélèvements, pas SE. Juste qu'on ne le voyait pas/connaissait pas. Dans la démarche, tu fais plus appel à SE qui fait appel à sa sous-traitance, mais directement au sous-traitant.
Diminution des intermédiaires pour une donnée.

Pour nous, on a plus a gérer de contact oui, mais ce n'est pas ce dont à quoi je faisais allusion.
Citation :
Publié par Thorkas

C'est une obscure boite localisée en angleterre dont rien ne m'assure qu'elle respectera les lois en vigueur en France.

Je me demande même si c'est légal, pour un service commercialisé en France d'obliger le client de signer avec une boite étrangère.
.

Légalement leur système tiens la route et j'ai envi de dire heureusement.
Les 2 plus gros reproches à faire c'est que d'une part le moyen de paiement est annoncé sur le tard. Ce n'est pas une partie anodine du contrat .
D'autre part, le système de paiement n'est visiblement pas accessible à tous.

La question de l'interlocuteur peut se poser en cas de litige. Vue la notoriété des 2 entreprises, ça ne devrait pas poser des problèmes. Ils auraient beaucoup à perdre.
*Valider*
*Etes vous sur de bien vouloir valider?*
*Etes vous sur d'être bien sur de vouloir valider?*

Ca me rappel quelque chose

Qu'il y ai des intermédiaires pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent.
Mais je pense que cela doit rester transparent pour l'utilisateur.

Quoi ? ils ont la fleme de developper un truc qui fait la démarche à notre place alors ils refourgent le côté fastidieux aux joueurs?
Citation :
Publié par Almathea
Légalement c'est leur système tiens la route et j'ai envi de dire heureusement.
Ben je ne sais pas. On parle de signer un contrat avec une seconde entreprise là quand même, c'est pas anodin.
Citation :
Publié par Thorkas
Ben je ne sais pas. On parle de signer un contrat avec une seconde entreprise là quand même, c'est pas anodin.
Oui et ?
Quand t'achètes une voiture à crédit tu fais pareil.
c'est le premier exemple auquel j'ai pensé, bien que j'admets que l’échelle de valeur ne soit pas la même.
Citation :
Publié par Almathea
Oui et ?
Quand t'achètes une voiture à crédit tu fais pareil.
c'est le premier exemple auquel j'ai pensé, bien que j'admets que l’échelle de valeur ne soit pas la même.
Oui mais le problème c'est qu'on veux payer comptant, pas établir des traités avec 40 boites afin de réunir des fonds pour juste un abo de MMO, voila ou est le problème.
J'ai le même genre de carte que Tamia, j'ai pu acheter le jeu en ligne avec, mais je ne pourrai pas payer d'abonnement car elle est refusée par Paypal, et aussi par Click and buy
Je vais aussi devoir gratter une carte à quelqu'un si je veux poursuivre l'aventure à la fin du mois gratuit...

Enorme déception quand même... il n'y avait pas ce problème avec FFXI :/
Citation :
Publié par Almathea
...Les 2 plus gros reproches à faire c'est que d'une part le moyen de paiement est annoncé sur le tard....
Annoncé, sauf erreur de ma part, non pas sur le tard, mais pas du tout.

Si je prend connaissance de cette politique de paiement (et de l'impossibilité d'un débit CB direct), c'est par le biais de cette discussion entre les premiers acquereurs.
Si ça se trouve, ça n'est même pas indiqué sur le packaging du jeu (?).

Même si ça ne remet pas en cause mon futur achat, c'est précisément ce qui me déplaît.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Oui mais le problème c'est qu'on veux payer content, pas établir des traités avec 40 boites afin de réunir des fonds pour juste un abo de MMO, voila ou est le problème.
Je sais je vous comprend et je suis dans la même situation que toi Tamia.
Mais il ne faut pas confondre un problème de fait qui consiste à passer par plusieurs interlocuteurs et un problème de droit c'est à dire se demander si la méthode est légale.
Donc oui c'est chiant, mais c'est légal quand même.
Un exemple tout bête.

Tu as acheté la préco 69.90€ tu joues ton mois inclus (pas gratuit hein, inclus). Tu veux t'abonner mais tu peux pas car tu as une carte Maestro.
Cool t'as payer 70€ pour un jeux auquel tu ne jouera qu'un mois et une semaine...

Tu fais une réclamation à SE : ils répondent "bah oui mais faut voir avec payppalbuyclick"
Tu fais une réclamation à payppalbuyclick : Bah c'est marqué dans nos conditions d'utilisation, c'est à cause de votre banque, changez de carte...

Et ainsi de suite.

Remarque ironique : en même temps qu'ils ont fait des soit disant économies sur les intermédiaires, il vont faire des économies sur le nombre de joueurs possible
Citation :
Publié par Almathea
Je sais je vous comprend et je suis dans la même situation que toi Tamia.
Mais il ne faut pas confondre un problème de fait qui consiste à passer par plusieurs interlocuteurs et un problème de droit c'est à dire se demander si la méthode est légale.
Donc oui c'est chiant, mais c'est légal quand même.
Euh, je ne me plains pas d'avoir à passer par plusieurs interlocuteurs. Personnellement ça ne me dérange pas de parler paiement avec C&B si c'est leur job, voir même, je préfère vu la notoriété que s'est récemment fait SE.

Le problème, c'est que l'autre contrat n'est annoncé qu'au dernier moment, lorsqu'on veut s'abonner. Après avoir payé le jeu donc.

Je n'ai jamais acheté de voiture, mais je suppose que c'est clairement indiqué avant de se retrouver face à la signature (même si en petit caractères).
@Almathea: je ne remettais pas la légalité de la chose en cause, juste que je trouve le système en l'état actuel complètement aberrant et vraiment contraignant pour l'utilisateur.

Mais comme tu le dis on est beaucoup dans le même état de fait.
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