Aller à la page... |
[Projet] : Calcul des lois régissant le drop et l'xp dans Dofus.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oulà ça risque d'être long
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Ah ok, au temps pour moi alors, merci de l'info
![]() |
![]() |
|
|
et ne pas oublier le Karma ©[Pou]Kaneda !
![]() projet super complexe ! bonne chance ! |
![]() |
|
|
Citation :
Flemme d'aller au delà du premier résultat google pour trouver une autre source, mais je crois que ça correspond bien à mes souvenirs. Ces chiffres avaient été donnés par un officiel à un moment ou à un autre. |
![]() |
|
|
L'idéal serait qu'un programmateur se penche dessus et arrive à en faire un petit logiciel. Un peu comme ce calculateur de dégâts par exemple. On choisirait ce qu'on cherche dans un menu, ensuite y'aurait divers champs à remplir et le résultat tombe en 1 clic (j'assume ma flemme).
J'y connais absolument rien en programmation donc j'sais pas si c'est simple ou pas à réaliser, m'enfin. |
![]() |
|
|
Pour l'xp (lien en anglais). Il y a tout ce qu'il est nécessaire de savoir : en ayant une valeur de résultat de combat, tu déduis la valeur de base du groupe.
Le drop est relativement simple a estimer à l'aide d'une feuille de calcul type Excell, en ayant les connaissances suffisantes pour cela. Sinon, zieute les nombreux trhead sur le drop de turquoise, ils reprennent tous le mode de calcul à un moment ou à un autre ( pour aussitôt le simplifier mais c'est une autre histoire). |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Pour le drop, je sais pas si les formules utilisées sont les bonnes, mais il me semble que si, tu as dofus tools qui propose un module de drop dans lequel tu mets chacune des prospections des joueurs de ton groupe ainsi que les monstres affrontés.
Par contre il semblerait que ce ne soit pas a jour. Les monstres d'otomai n'apparaissant pas ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Un traitement manuel me parait difficilement réalisable pour tous les monstres du jeu, le mieux serait de créer un programme qui permettrait de récupérer automatiquement les valeurs intéressantes à la fin du combat : niveau de chaque joueur, niveau de chaque monstre, chaque xp individuelle, et si possible noter le %d'esquive en combat pour avoir une sagesse approximative. Ensuite avec toutes ces données, faire un gros paquets d'équation linéaires, avec le plus de valeurs de combat possible, puisque les arrondis vont faire foirer un peu le "calcul à reculons" et qu'il faudra donc plusieurs combats pour une valeur précise. Citation :
|
![]() |
|
|
Si je ne me trompe pas, on ne connait le bonus étoile précis qu'à la fin du combat. Difficile de faire un calcul précis dans ces conditions
|
![]() |
|
|
Oui les étoiles ne sont comptées qu'à la fin. Du coup comme les challenges doivent être comptés avant, on compte pas les étoiles non plus.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|