Déterminez l'expérience de base d'un mob, puis d'y ajoutez toutes les contraintes, est un travail colossal, alors qu'il suffirait simplement, qu'un informaticien décode les formules sur la base de donnée de dofus à l'aide d'un décompileur flash, car d'après un ami qui a su lire quelques formules (qui sont complexes apparament, du moins qui ne détermine pas d'une logique parfaite), le level du groupe n'a pas une influence énorme, même quasi pas, ankama à définit des valeurs fixes à travers une courbe, sous différente tranche de level/level groupe déterminant ainsi une expérience de base.
Pour ma part j'ai voulu faire quelques test à incarnam sous différent niveau.
- Level 1 contre un Petit bouftou noir level 1, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte ou de bonus exp= 50 expérience
- Level 2 contre un Petit bouftou noir level 1, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte ou de bonus exp= 50 expérience
- Level 3 contre un Petit bouftou noir level 1, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte ou de bonus exp= 33 expérience
- Level 4 contre un Petit bouftou noir level 1, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte ou de bonus exp= 25 expérience
- Level 5 contre un Petit bouftou noir level 1, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte ou de bonus exp= 20 expérience
- Level 6 contre un Petit bouftou noir level 1, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte ou de bonus exp= 20 expérience
Donc pour ma part il est difficile d'identifier un coefficiant selon le level du lanceur par rapport à celui du groupe, car on obtient une courbe bizarre, et cela dépasse mes capacités en mathématiques.
D'autre part j'ai tester d'autres mobs:
- Level 2 contre un Petit Bouftou level 4, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et de bonus exp= 120 expérience
- Level 3 contre un Petit Bouftou level 4, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et de bonus exp= 120 expérience
- Level 4 contre un Petit Bouftou level 4, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et de bonus exp= 120 expérience
- Level 5 contre un Petit Bouftou level 4, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et de bonus exp= 120 expérience
Donc là aussi on a du mal à faire le rapprochement avec les autres résultats pratique que j'ai obtenu. Donc il était difficile d'obtenir un coefficiant ou une formule mathématique permettant d'obtenir une exp de base selon le level du lanceur par rapport à celui du groupe.
Donc j'me suis penchée sur l'expérience de plusieurs mobs s'il y avait une forume mathématique compliqué ou tout bonnement l'addition des bonus de base des monstres:
- Level 3 contre un Petit Bouftou Level 3, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et bonus exp = 100 expérience
- Level 6 contre un Petit Bouftou Level 3, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et bonus exp = 100 expérience
- Level 4 contre un Petit Bouftou Level 5, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et bonus exp = 100 expérience
- Level 4 contre un Petit Bouftou Level 6, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et bonus exp = 160 expérience
- Level 6 contre un Petit Bouftou Level 6, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et bonus exp = 240 expérience
- Level 4 contre un Petit Bouftou Level 7, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et bonus exp = 180 expérience
- Level 6 contre un Petit Bouftou Level 7, avec 0 sagesse et sans aucune contrainte et bonus exp = 180 expérience
Et donc j'ai fait différent groupe composé de plusieurs mobs:
- Level 4 contre Petit Bouftou Level 5 et 3 donne 240 expérience
- Level 5 contre Petit Bouftou Level 7 et 3 donne 280 expérience
- Level 6 contre Petit Bouftou Level 5 et 4 donne 260 expérience
Donc en comparaison on remarque ainsi que cela se fait plutôt par addition de l'exp de base des mobs.
Donc la seule chose que j'ai réussi à conclure: le level du groupe n'intervient qu'avec une grande différence de level et non de 5%, de plus l'expérience donné par 2 mobs, est l'addition de l'expérience de base que donne ces 2 mobs.
|