[NEWS] nouveau trailer CGI !

Répondre
Partager Rechercher
Quelque chose me dit qu'on va le revoir le protagoniste de la vidéo.
Après faut arriver à déchiffrer.

On sait situé le bateau avec le dragon sur la map, mais ce ne sont plus que des vestiges, du coup, la vidéo, au moment de son rêve, c'est dans le passé, et lui à vu ce qui est arrivé, intrigué il décide de suivre le mandat qui le lie à son rêve, et là commence l'histoire qui va nous mener inévitablement à son aventure. (ou pas).
Pas 100 ans vu que "Aldo"/"Oldur" était enfant sur l'intro, et qu'il est présent in game, et loin d'être vieux
Par contre autant sur le point de vue technique, cette vidéo est superbe, autant côté immersif, je la trouve catastrophique. Loin, très loin de l'impression que m'avait laissé l'intro de FFXI, ou plus récemment, l'intro de WLK. Bref, une petite déception (surtout que musicalement ... ça casse pas 3 pattes à un canard).
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pas 100 ans vu que "Aldo"/"Oldur" était enfant sur l'intro, et qu'il est présent in game, et loin d'être vieux
en même temps on ne connait pas la longévité ou l'espérance de vie des protagonistes dans FFXI ^^
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Par contre autant sur le point de vue technique, cette vidéo est superbe, autant côté immersif, je la trouve catastrophique. Loin, très loin de l'impression que m'avait laissé l'intro de FFXI, ou plus récemment, l'intro de WLK. Bref, une petite déception (surtout que musicalement ... ça casse pas 3 pattes à un canard).
Personnellement je la trouve plus immersif que celle du XI. Il y a juste la bataille du XI (avec les tarutaru mages etc) qui était plus impressionnante que le combat que le combat aérien que l'on voit.
Mais le reste est très bien pensés et agencés.

Pour ce qui est de "l'histoire" on en sait rien pour le moment. Comme je l'ai dis plus haut, il y a fort à parier que c'est un "évènement" important de l'histoire d'eorzea voire plus
l'intro de FF14 est bien mais y'a une absence de scénario contrairement à FF11 et je parle pas de la bataille , on s 'en fiche de la bataille y'a pas de scénario dans une bataille , mais plutôt de mettre en place l'histoire d'aldo et de sa soeur enlevée par les orcs , on se pose trop de questions hors la ...... j'avoue que j'ai plus vu une démo technique qu'un vrai scénar ... bref peut être que je me trompe j'attend d'en savoir plus.
Moi je vois une bataille importante, entre une armée (Garlean ? Ishtar ?) contre des dragons. S'en suit une belle défaite de cette armée après l'apparition du roi des dragons (Bahamut vraisemblablement) qui abouti à un halo de lumière libérant des créatures (vraisemblablement des invocations aussi, ifrit, titan, leviathan que l'on a pu apercevoir pour le moment) qui sont éparpillés dans Eorzea (mort de Bahamut ?).
Cet Évènement a eu certainement des effets sur le monde par la suite, que l'on découvrira IG.

C'est au moins autant narratif que celle de FFXI.
Il y a 15 tonnes de trucs à raconter dans les 2 intros (surtout que les 2 présentent de la baston, et qu'ya toujours plein de truc à raconter sur les bastons) Qui est entrain de se fritter? Pourquoi? Où? Conséquences? etc.
(le "Pourquoi?" est particulièrement intéressant pour FFXI, vu que c'est à cause d'un coup de pute de San d'Oria <3)

La question "Qui?" est en partie répondue par les synopsis/présentations laissés ça et là (normalement dans le manuel, donc lisez-le!). Actuellement pour FFXIV, s'agit de se baser sur le site officiel: les machines c'est l'empire de Garlean ; les dragons on sait pas.
On sait que l'empire a rasé Ala migho puis a plus donné de nouvelle, et personne ne semble savoir pourquoi. On a, avec l'intro, une hypothèse probable : ils se sont fait défoncer par les dragons, et personne ne l'a vu parce que ça s'est passé au dessus des nuages : tout ce que les gens d'Eorzea ont vu, c'est les morceaux de vaisseau en feu tomber du ciel. C'est ce qu'on voit dans l'intro à 5:14, et c'est ce que "voit" notre personnage au début du jeu.
'reste évidemment plein de questions (à propos des dragons, et des êtres - Titan, Ifrit, etc. mais ça nous avance à peine à savoir qui c'est - qui s'échappent après l'explosion du dragon)

L'intro présente aussi un autre élément clé du scénario : l'Echo (-> site officiel/manuel, à nouveau... mais je remarque qu'ils lui donnent pas de nom dans le texte FR, on va l'appeler l'Echo quand même) donc ce que vit l'hyur dans l'intro, ça se passe effectivement dans le passé. C'est ce que "subit" également notre perso au début du jeu, et visiblement d'autres NPCs vont le voir (dans un trailer, on voit Stahlman sous ce même ciel).

Finalement, il présente aussi rapidement le jeu globalement : taverne avec plein d'aventuriers, etherites, mandats de guilde, etc. Il est là pour dire "vous êtes sur Final Fantasy XIV", risque pas de se tromper après ça.

J'crois c'est tout (c'est le bordel, certes)
Genzz a très bien résumé ma pensée, l'intro de FFXIV est riche en événement scénaristique je trouve, tout autant que FFXI je pense.

Pour certaines personnes l'intro de FFXI parait plus riche scénaristiquement car vous pouvez "décripter" l'intro, vous avez joué à FFXI et suivi son scénario avec attention pendant de longues années et donc vous connaissez tout les détails du scénario narré dans son intro.
Pas vraiment, je parlais plutôt du côté immersion et ambiance ... Sur celle de FFXI on avait une note tragique, on voyait sans même connaitre le jeu que la grand guerre s'est passé 20 ans avant notre "arrivée" et les évènements tragiques que ça a conduit ...
Sur celle de FFXIV, c'est plus flou, et même si sur le plan technique c'est superbe, je la trouve nettement moins immersive.

Après ce n'est que mon point de vue, car elle en jette c'est indéniable !
le côté immersif dépend fortement de notre sensibilité du moment, je pense. Enfin, on sera tous très certainement pas sur la même longueur d'onde sur ce coup là ^^ il y a des choses qui touchent fortement et d'autre non, et cela ça marche pas pareil pour tout le monde.
Bref, c'est comme le débat ff14 est il le plus beau jeu/ ou pas. J'suis pas sûr qu'il faille débattre là dessus xD.
Par contre discuter sur tout ce que la vidéo implique au niveau du background j'suis pour

par rapport à ce qu'à expliquer Genzz, ya un truc qui m'a touché c'est que la vidéo m'a fait comprendre que si je file taper du gros moche avec mon gentil groupe d'ami, je risque quand même d'être pris dans le conflit sans le vouloir: bref, la guerre peut nous tomber dessus à n'importe quel moment.
très belle vidéo

Par contre, ils auront beau faire toutes les pirouettes qu'ils veulent, çà passe pas le coup des mandats et des "cartes à jouer", je trouve çà vraiment mega nul.

Welcome to FF14 the Gathering, ou welcome to FF14 Pokemon... beark
bah quand on voyait les morceaux de vidéo, perso j'me suis dit, ha tiens ils remettent ça avec les jeux de cartes.
Mais en fait finalement, c'est juste que le papier n'existe pas en éorzéa, du coup, les contrats (les mandats donc) se présentent sous la forme de cartes.
ça ressemble plus à un clin d'oeil du coup, non ? ^^
En même temps, sans vouloir être trop méchant avec l'intro du XI, si avoir de l'émotion c'est ça, autant regarder les telefilm de l'apres midi sur M6 !
Elle était certes très belle comme cinématique, mais tout de fois assez banal je trouve (pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire);
Hors là, on connait rien de l'histoire mais déjà, on peut dire que ce qui se passe à l'intérieur de cette cinématique est à mon gout un peu moins bateau/banal qu'un nième remake du seigneur des anneaux.
Perso, je la trouve vraiment immersive dans le sens où on s'identifie assez bien aux persos présentés. Le petit groupe d'aventurier qui boit un verre en décidant quel mandat ils vont effectuer, bah c'est sensé être les avatar des joueurs, donc nous. Et on nous suggère que partir à l'aventure, via mandats ou autres, peut nous mener bien plus loin que ce qu'on s'imagine.

Bref, en ce qui me concerne, l'intro remplit son contrat : me donner envie de partir à l'aventure dans le monde d'Eorzea
Citation :
Publié par Chantelune
Bref, en ce qui me concerne, l'intro remplit son contrat : me donner envie de partir à l'aventure dans le monde d'Eorzea
Pareil en voyant cette vidéo, une seule envie : jouer et en apprendre plus sur cette histoire ^^ Vivement la release
Je rejoins Chantelune.

Je rajouterai aussi que l'intro fais référence (echo ? ) à la scène d'exposition de chacune des trois nations. Et je suis d'accord avec Jurian sur le fait que c'est le prologue d'une aventure qui va nous emmener bien plus loin que l'on ne peut l'imaginer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés