L'hospice du Salon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Que dis-tu là manant, cela a déjà commencé... j'ai une photo de sa femme où elle est [censuré] euh bon ok, je ne peux pas en parler, mais j'ai la preuve, là, dans une enveloppe cachetée .

Tiens, sinon pour ne pas trop s'éloigner du sujet, un vieux titre qui me rappelle quelques bons souvenirs :

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/265/672_2.png

L'arche du capitaine blood ?
Toute ma jeunesse dans ce thread, c'est pas sympa

J'ai eu un Amstrad CPC 6128, avec des tonnes de jeux (et le copieur pour disquette ), Commando et sa difficulté affolante, Bruce Lee et son parti pris graphique pour le moins original, Magic Carpet, The plumber, Simon the sorcerer, Street fighter 1 et son cassage de brique...

A coté mes copains (école primaire...putain), avaient l'atari 520 ST et l'amiga...des week-end entiers a faire les nolife et a organiser des équipes pour switcher les 20 disquettes des hits du moment (Street fighter 2 sur Atari et ses 4 changements de disquettes par round )

Puis au collège les premiers PC, Flight Simulator, Duke nukem, les premières cartes graphique (3DFX revenez !), les premières LAN sur Duke / Quake, les nuits entières passées a se frag en déconnant avant d'imprimer des pompes pour le contrôle du lendemain en taille 4

Ca fait vraiment un bail que j'ai pas joué vraiment avec d'autres passionnés dans la même pièce.


Edit : Et l'émission sur les JV le mercredi matin sur la 2, Televisator 2 ? avec Cyril Drevet. Je crois
Jamais rien compris à ce qu'il fallait faire ds L'arche du capitaine Blood

Tiens, je profite du thread, je cherche le nom d'un vieux jeu sur pc j'imagine et j'aimerais savoir s'il y a une encyclopédie exhaustive et classée par date qq part ?

C'est un jeu où on dirige une boule qui rebondit sur un paysage lunaire en scrolling horizontal il me semble... Elle devait changer de couleur, la boule, des fois aussi, mais en fait je ne me souviens plus trop et ça me travaille du coup
Citation :
Publié par Kieran
C'est un jeu où on dirige une boule qui rebondit sur un paysage lunaire en scrolling horizontal il me semble... Elle devait changer de couleur, la boule, des fois aussi, mais en fait je ne me souviens plus trop et ça me travaille du coup
Wizball.

Tu jourais un sorcier dans une boule avec pour but de rendre ses couleurs au monde, en capturant de la peinture au terme de nombreux niveaux.

Wizball.png

Il y a aussi eu une suite intitulée Wizkid

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Wizball.

Ouep, c'est bien ça, merci, j'adorais ce jeu^^ Je viens de me taper wikipedia pour retrouver son titre mais il n'est pas listé... Par contre je ne pensais pas avoir joué à tant de jeux-vidéo ds les années 80.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai ce lien là dans mes bookmarks, le classement est alphabétique, mais il y a aussi les dates de parution des jeux.
Merci
Citation :
Publié par Kieran
Jamais rien compris à ce qu'il fallait faire ds L'arche du capitaine Blood
[/size]
Pareil, c'est un des jeux qui ma le plus "frustré", je comprenais rien (putains d'aliens au langage et moeurs incompréhensibles )
Citation :
Publié par Kieran
Ouep, c'est bien ça, merci, j'adorais ce jeu^^ Je viens de me taper wikipedia pour retrouver son titre mais il n'est pas listé... Par contre je ne pensais pas avoir joué à tant de jeux-vidéo ds les années 80.
D'ailleurs si tu veux t'amuser il existe un remake amateur pour PC sorti il y a quelques années

http://retrospec.sgn.net/game/wizball

Graphismes remis à jour, mais gameplay identique!

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Donc tu n'y a jamais joué.

Heretic, c'était tout simplement Doom médiéval. Point. J'entends que même les armes c'était complètement décalqué sur Doom quoi. C'était sympa, mais ça apportait pas grand chose.

Hexen par contre avec son approche des trois classes offertes, et des armes orientées corps à corps, cumulé en plus au côté Hub moins linéaire fait que là par contre ça changeait beaucoup de l'approche Doom-esque du premier.
T'enjolives tes souvenirs hein. Hexen, c'était Heretic 2, donc Heretic, avec un système de classes assez bidon, une arme de cac par classe et point. Rien de révolutionnaire imho.

Même le côté Hub, c'était plutôt bidon, surtout des a/r pour rien
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'enjolives tes souvenirs hein. Hexen, c'était Heretic 2, donc Heretic, avec un système de classes assez bidon, une arme de cac par classe et point. Rien de révolutionnaire imho.

Même le côté Hub, c'était plutôt bidon, surtout des a/r pour rien
Euh ouais enfin à part la dernière arme que tu as assez tard dans le jeu, la classe de Guerrier n'avait QUE des armes de corps à corps

Le système de classes était bien fun, et le fut encore plus dans Hexen II.

Le côté hub cétait aussi assez novateur pour un FPS à l'époque, moi j'ai bien aimé ça au lieu de la linéarité usuelle.

'fin bref, le fait est que là où Heretic n'était vraiment que "Medieval Doom" (ou a la rigueur un update de Catacomb Abyss ), Hexen par contre à réellement apporté beaucoup de nouveauté lui permettant de se démarquer de son modèle

On aime ou pas, mais c'est pas vraiment un point discutable.

-Sergorn
Mon premier jeu (j'avais déja joué aux jeux vidéo chez des potes etc vextrex powa, atari vcs) mais la c'était quand meme autrechose techniquement parlant:

Les schtroumpfs sur CBS colecovision (avec donkey kong, un classique)
http://www.grebz.fr/Images/colecovision/cbs_smurfs_256x192.gif
Les premiers jeux sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps sont sur Atari :

- Kick off premier du nom : la maniabilité était suffisamment pourrie pour rendre les matchs avec les pote de passage totalement intéressants vu qu'ils n'arrivaient à rien alors qu'avec l'habitude ça passait tout seul.

- North and south : excellent jeu qui a été un sacré précurseur en terme de jeu de stratégie.

J'ai des souvenirs de jeux plus vieux comme Commandos ou Harrier attack, mais c'était chez un ami. La machine tournait sur cassette, on lançait le jeu, on allait manger, et ça n'avait pas forcément fini de charger.
Citation :
Publié par Persee
Mon premier jeu sur mon premier pc en 1988 (j'avais 13 ans) : http://www.mobygames.com/game/heroes...CoverId,26060/
Ah oui, je l'avais joué celui-là aussi, d'ailleurs il me rappelle également :

Wizard%27s_Crown_Coverart.png

SSI avait quand même sorti pas mal de bons jeux à cette époque.
Oh tiens je viens de me rappeler : lode runner

loderunner.gif

Je crois que c'était mon premier :s
C'était énorme
Sauf qu'il fallait lancer la charge de la cassette pendant environ 30 min avant de pouvoir jouer, on revenait , c'était planté, fallait réessayer ....
l'amstrad cassette c'était vraiment tendu ^^
Citation :
Publié par Mr Duke
l'amstrad cassette c'était vraiment tendu
Fallait le tapoter avec tendresse sur le coté de la cassette pour que ça passe, enfin c'était ma méthode et de mémoire elle fonctionnait plutôt pas mal avec les jeux réticents .
Bah à l'époque j'étais pas encore perverti à l'extrême, je n'étais pas le gollum hikikomori no life que je suis actuellement.
Donc quand ça marchait pas on faisait un ping pong
Citation :
Publié par Mr Duke
Bah à l'époque j'étais pas encore perverti à l'extrême, je n'étais pas le gollum hikikomori no life que je suis actuellement.
Donc quand ça marchait pas on faisait un ping pong
Nous on jouait à Diplomacy, le vrai, le beau, avec les petits papiers pliés et les copains@faux-cul.com qui écoutent aux portes.
Et on allait jouer au foot.
Ou rouler à vélo, en "BMX".

C'que j'ai grossi depuis que le virtuel occupe 99% de mon temps libre
Stunt car Racer était excellent, j'y jouais sur amiga 500 (ou 1200)^^ Les chutes à la con avec les virages forts élevés...^^
En multi "voiture", c'est Super Off-road qui me revient vraiment ds les jeux les plus vieux, tjs sur amiga, qu'est-ce que je me suis amusé là-dessus avec mes amis...
D'ailleurs qd j'y pense, je n'ai jamais autant obtenu de jeux de manière détournée qu'à l'époque de l'amiga, y a 20/25 ans... Je viens de retrouver des boîtes de whisky en bois pleine de disquettes ds le grenier, y a de quoi faire
Enfin bon, j'ai plein de jeux boîtes aussi tant pc que amiga qui m'encombrent maintenant, et me rendent nostalgique
Si ça part sur les premiers vrais jeux auquel on a joué pour jouer, je me sens obligé de citer Stunts qui poutrait trop à l'époque.

Dune et Dune II ont aussi été des incontournables dans mes premières années de gamer.

Sans parler de Boulder Dash et de Burnin' Rubber sur Commodore 64.

Mais pour ces deux derniers j'étais un peu jeune et je ne jouais pas encore pour terminer un jeu. C'était pour moi aussi plus pour le fun et pour changer un peu du BMX et des jeux en extérieurs avec les voisins.

...

Sinon l'arthrite, ça va ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés