L'hospice du Salon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Calcul hexa à six ans ? oO
Numération dans des bases différentes de 10. Où tu fais des paquets de 5 billes, puis des paquets de 5 paquets de billes, et ainsi de suite. On utilisait pas la terminologie, mais on faisait même ca avant la base 10, en fait, la base 10 étant abordé comme un cas particulier.
Oui, calcul en base différente c'était fait en primaire, et après tout c'est justement l'âge où ça doit passer le mieux et ça montre d'autres facettes. Bon ce n'était pas de l'hexa que j'avais fait, c'était base 2 ou 6... Ce qui ne change rien^^

Edit : ben vala, c'est dit au-dessus.
Citation :
Publié par Laeryl
La vache, vous chipotez pas en France. Physique nucléaire vous abordez ça à quel âge ?
A ta place j'aurais plutôt été surpris qu'ils arrivent à se rappeler avoir appris ça en CP.

(en tout cas moi je m'en rappel pas du tout )
J'avoue que j'avais accroché moyen Heretic a l'époque - c'était sympa mais ça faisait un peu TROP Doom avec une nouvelle Skin

Par contre Hexen, ça c'était énorme

-Sergorn
Petit up pour remercier les gens de ce thread :

J'ai acheté un joystick, j'ai réinstallé X wing Alliance, vais le patcher un peu pour améliorer graphismes et rajouter quelques vaisseaux....ET JE VAIS M'ECLATEEER Des souvenirs vieux de 10 ans qui reviennent en mémoire yahaaaaa !
Tant Hexen que Heretic j'avais bcp aimé^^

Pour X-Wing Alliance, je n'avais pu y jouer mon ordi ne le permettait pas... J'en suis resté à X-Wing vs Tie-Fighter, énorme A part qq mission où l'approche prenait dix plombes... Rhaaa vivement un nouvel X-Wing, un jour peut-être...

Et purée, je viens de voir que Magic Carpet date de 1994, je le pensais plus récent que ça... Dungeon Keeper 1997, c'est déjà plus récent, vivement une suite (pour ces 2 je n'ai jamais joué qu'aux épisodes 1).
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'un autre côté, Hexen était une skin pour Heretic.
Donc tu n'y a jamais joué.

Heretic, c'était tout simplement Doom médiéval. Point. J'entends que même les armes c'était complètement décalqué sur Doom quoi. C'était sympa, mais ça apportait pas grand chose.

Hexen par contre avec son approche des trois classes offertes, et des armes orientées corps à corps, cumulé en plus au côté Hub moins linéaire fait que là par contre ça changeait beaucoup de l'approche Doom-esque du premier.

De toute façon le monde à besoin de plus de FPS médiéviaux. Faite nous un Hexen III et un Dark Messiah II

-Sergorn
Citation :
Publié par Kieran

Et purée, je viens de voir que Magic Carpet date de 1994, je le pensais plus récent que ça... Dungeon Keeper 1997, c'est déjà plus récent, vivement une suite (pour ces 2 je n'ai jamais joué qu'aux épisodes 1).
Bah, y a déjà un Dungeon Keeper II qui est bien sympa. Mais un troisième opus serait vraiment excellent, j'adore cette franchise
Citation :
Publié par harermuir
Pendant des années, c'était au programme de CP-CE1
Tu ne confondrais pas avec le LOGO ?

Hahaha. Je viens de vous faire sentir votre âge à tous.

Et ceux qui n'ont pas connu le LOGO ne sont que des sales djeunz.
Citation :
Publié par cricri
me rappele bien que au CM2 on avait des cubes qu on empilait pour compter en base 2 oui et des carte perfore ou pas qui permetais un tri rapide et oui juste en passant une aiguille dans les cartes
Citation :
Publié par harermuir
Numération dans des bases différentes de 10. Où tu fais des paquets de 5 billes, puis des paquets de 5 paquets de billes, et ainsi de suite. On utilisait pas la terminologie, mais on faisait même ca avant la base 10, en fait, la base 10 étant abordé comme un cas particulier.
Citation :
Publié par Kieran
Oui, calcul en base différente c'était fait en primaire, et après tout c'est justement l'âge où ça doit passer le mieux et ça montre d'autres facettes. Bon ce n'était pas de l'hexa que j'avais fait, c'était base 2 ou 6... Ce qui ne change rien^^
Vous venez de faire faire un bond à la France dans mon estime

Chez nous, c'était pas tellement le même niveau si j'ai bon souvenir.

Quoique...
Citation :
Publié par Jyharl
Tu ne confondrais pas avec le LOGO ?
C'était pas un truc affublé d'une couleur jaunâtre immonde ?

J'ai de très vagues souvenirs d'une sorte de planche en plastique de cette couleur dont j'avais compris l'utilité à l'époque mais qui m'échappe aujourd'hui :x
Citation :
Publié par Laeryl
Quoique...C'était pas un truc affublé d'une couleur jaunâtre immonde ?

J'ai de très vagues souvenirs d'une sorte de planche en plastique de cette couleur dont j'avais compris l'utilité à l'époque mais qui m'échappe aujourd'hui :x
Le logo, c'était un langage de programmation qui servait, entre autre, à programmer la légendaire tortue
Merde, raté :/

J'avais une vague réminiscence d'un machin appelé, je crois, Lexilogo.
On me l'a sorti une chiée de fois pour je ne sais plus quelle technique d'apprentissage quand j'étais haut comme trois pomme.

Mais donc non, rien à voir.

Je note donc que la Belgique devrait s'inspirer de la France pour certaines méthodes d'enseignement.

Citation :
Publié par harermuir
Le logo, c'était un langage de programmation qui servait, entre autre, à programmer la légendaire tortue
A côté de ça, il est vrai que si vous disposiez très jeunes d'une bonne manière d'appréhender les ROMS, ça explique bien des choses.

Sorry, elle était facile mais, pour une raison qui m'échappe, je suis fier du jeu de mots :/
Citation :
Publié par Laeryl
Je note donc que la Belgique devrait s'inspirer de la France pour certaines méthodes d'enseignement.
Cela dit, ce qui était valide il y a 30 ans, ne l'est plus nécessairement maintenant .

Citation :
A côté de ça, il est vrai que si vous disposiez très jeune d'une bonne manière d'appréhender les ROMS, ça explique bien des choses.
Louis XIV en aurait fait une crise de chaude-pisse aussi .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Louis XIV en aurait fait une crise de chaude-pisse aussi .
Allons bon... 1666... il doit y avoir prescription.

Et puis ne soyons pas plus catholique que le pape (ou qu'un monarque absolu de droit divin) : Nicolas n'a pas encore fait raser les femmes
Citation :
Publié par Laeryl
Nicolas n'a pas encore fait raser les femmes
Que dis-tu là manant, cela a déjà commencé... j'ai une photo de sa femme où elle est [censuré] euh bon ok, je ne peux pas en parler, mais j'ai la preuve, là, dans une enveloppe cachetée .

Tiens, sinon pour ne pas trop s'éloigner du sujet, un vieux titre qui me rappelle quelques bons souvenirs :

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/265/672_2.png

Citation :
Publié par Kurd
y a strife que j'avais bien aimé... mais je viens de voir les screens et OMG que ça a vieilli... O_O
Strife ! Excellent ce jeu et novateur, s'il était sortit avec le moteur de Quake ça aurait été un hit.

Par contre je crois que je l'ai jamais fini.
Citation :
Publié par Krib
Pour les croûtons périmés qui voudraient combler les trous creusés par Alzheimer et revivre l'époque glorieuse ou la seule information sur les jeux venait des revues: http://www.abandonware-magazines.org/, on y retrouve des pdf des revues de l'époque : Tilt etc.... Le jolien tel qu'on le connait aujourd'hui n'avait probablement pas encore franchi l'étape des baboules de papa.







*Qui a pris mon dentier bon sang ?
Je me rappelle encore du p'tit morveux de ma classe qui vendait des photocopies Joypad de la soluce de Zelda (il s'est fait des thunes n'empêche).
Citation :
Publié par Guitou
Strife ! Excellent ce jeu et novateur, s'il était sortit avec le moteur de Quake ça aurait été un hit.

Par contre je crois que je l'ai jamais fini.
ce que je trouvais trop puissant c'est ce melange aventure/fps avec des marchands et tout. Mais bon... a la meme epoque on a Daggerfall et la, le niveau et l'immersion venaient de monter d'un cran
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés