Terrans etc...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burban

10 supply (puis en continu)
12 rax (puis en continu marines)
13 rafinerie
15 orbital
20 factory (tech lab)
21 rafinerie (2)
24 starport (switch tech lab et rechercher invisibilité)
30 bunker (rampe je suppose)
34 banshee (commence 6e minute et finit à la 7e)
36 expand

ok en fait la mienne arrive 20 secondes plus tôt.. ce qui veut dire que j'ai du oublier de faire un truc je vois pas d'autres solutions.* Enfin bref si vous voulez accéder aux build order dans le match history des pros, ajoutez les en ami (trouvez leur code grâce à starcraft 2 player finder)

* : j'ai oublié de me prendre 4 marines et 1 hellion
Je vois pas trop l'intérêt du supply en continu après le premier, perso j'en fais en continu qu'à partir du 3e supply construit sinon ça fait perdre pas mal de minerais dans le vent.
Citation :
Publié par Exthase
Lol et donc tu t'en serai mieux sorti
Ben forcément puisque personne ne m'a attaqué.

Deux autres BO de demuslim (jusqu'à 15 c le truc classique)

Marine maraudeur raven vs P

17 Reactor rax (marines)
18 bunker
20 rax (2) (marauders)
22 raf (2)
22 fac
33 starport (tech lab) (raven)
33 stimpack

Marines tank vs Z

17 fac (tech lab)
20 rax (2)
20 raf (2)
22 rax (3)
28 siege tech
36 command center

marines et tanks en continu
Le banshee cloack et le thor drop commencent à peu près pareil niveau BO, généralement je prends l'un ou l'autre selon ce que j'arrive à scout (y a souvent moyen de scouter correctement puisque le wall en TvT est peu commun). Et sur des petites maps je proxy 8rax spam marines. Tout ça pour finir la game en moins de 10 min vu que j'aime pas du tout jouer ce match up.
Un build assez sympa eco oriented qui m'a permis de monter top 20 mondiale 2v2 random ( j'aime pas Z en team ^^ ) pendant un moment.

4 rax 27 CC

En gros à 27 de population il faut avoir 4 barrack, et un orbital, une fois l'expand posé go double gaz et switch marau/ autres selon s qui ya en face
Ce build permet de gerer les early rush/proxy et de punir facilement les early tech ou expand avec mass rin.
Le seul cas ou le fast gaz est obligatoire c'est quand double toss vont sur stalker, et aussi le timing all in, la c'est micro et éventuellement teching pour finir ces noobs
2 rep :

http://starcraft2reps.com/index.php?a=details&id=1950
http://starcraft2reps.com/index.php?a=details&id=1949
Banshee cloak beaucoup plus intéressant que le drop thor en TvT.

Citation :
Publié par Majestic12
Vous avez des strat en TvT? Ou même des replay? Je prends tout sauf le classique mass tank viking, ras le bol de crever sous la mass tank a cause d'un pauvre scan.
Barrack Barrack Supply cheese proxy avec une Barrack avec le 9 ou 10e scv parti vers ladversaire (selon la taille de la map) une autre avec le 11e scv et un supply juste apres. Très redoutable sur les petites maps

Sinon ya le push tank marines avec stimpack

Ou encore mass maraudeurs / tanks, avec un bon timing ça >> tank viking. (il faut attaquer quand il n'y a pas encore trop de tank, et des que le stimpack est prêt pour les maraudeurs)

L'ouverture banshee cloak 1-1-1

L'ouverture viking 1-1-1 pour choper la premiere banshee de l'autre terran, qui te donne l'avantage sur le terran qui fait le build ci-dessus

L'ouverture fast nuke qui est assez sympa aussi car le terran aura rarement des turrets ou assez d'énergie pour scan.

Le thor est viable mais pas autant que d'autres strat. Par contre, vs protoss ou zerg c'est assez sympa, surtout sur certaines maps c'est win quasi assurée :
Banshee cloack j'suis pas fan en tvt ma micro est pas exceptionelle donc c'est tendu, je prefere sortir un raven si je scout techlab+starport, en plus c'est bon contre maraudeur.
Mais bon la faut croire que la question se pose plus vu que tout les ran me proxy/cheese donc pas de macro game :/.

Sinon wai le drop thor c'est mon bo de base contre zerg sur LT mais derriere j'ai du mal a faire la transition...
Citation :
Publié par Milith
Le banshee cloack et le thor drop commencent à peu près pareil niveau BO, généralement je prends l'un ou l'autre selon ce que j'arrive à scout (y a souvent moyen de scouter correctement puisque le wall en TvT est peu commun). Et sur des petites maps je proxy 8rax spam marines. Tout ça pour finir la game en moins de 10 min vu que j'aime pas du tout jouer ce match up.
J'ai pensé à toi en jouant contre un terran qui a voulu cheese en mettant une barrack juste à côté de ma base (cf replay).

Pour une fois que je scoutais avec un scv sur une map comme ça, ça m'a sauvé la vie. J'ai construit ma deuxième barrack beaucoup plus tôt du coup pour le contenir. Je pensais pas qu'il quitterait si vite, j'ai été un peu déçu.
Fichiers attachés
Steppes de guerre (6).SC2Replay (9,4 Ko, 57 affichages)
Citation :
Publié par Hilvin
J'ai pensé à toi en jouant contre un terran qui a voulu cheese en mettant une barrack juste à côté de ma base (cf replay).

Pour une fois que je scoutais avec un scv sur une map comme ça, ça m'a sauvé la vie. J'ai construit ma deuxième barrack beaucoup plus tôt du coup pour le contenir. Je pensais pas qu'il quitterait si vite, j'ai été un peu déçu.
J'crois que c'est le pire proxy que j'ai vu de ma vie lol.
Je viens de faire une partie de 1h25 et j'ai perdu contre un terran ... en gros il s'est full tank + missile anti aérien et a attendu que je crame toute mon éco dans les attaques ....

Un moyen de passer une rangé de char et une rangé de missile a l'arrière ?
Avec Protoss pardon.
comme ca je dirais mass zealots avec charge sur le flan des chars avec des dark templar ou immo sur des prisme de transfert qui arrive en arrière, plus si tu as l'éco des dislo ou phenix ou mass traqueur pr paré a une attaque air
J'ai essayer masse zealot en rush mais il se font exploser par les marines + char une fois arrivé a porté ... quand au soutien aérien, lynchage complet par les missiles + vikingd :/
Vas y au mothership dans un cas comme ça , contourne sa ligne de défense et fais un full warp direct chez lui , ca l'obligera à replacer ses tanks , rendant sa def fixe inutile.
Mais bon c'est pas le seul moyen, si tu te soucies des tourelles anti air c'est que t'es parti sur de l'air ou du colosse , dans une partie de cette durée t'as tte les unités dispo normalement, si tu as du colosse switch sur du HT , en premiere ligne tu cales du zealot/immortels suivi du reste, , tjs avec le mother ship , meme si pas de warp tu peux lancer un trou noir pour n'avoir qu'a t'occuper d'une partie de son armée à la fois.
Mass Dislo, avec vaisseau mère, moi c'est ce que je fais dans ces cas là et ça passe toujours. C'est pas ces tourelles qui vont m'arrêter et ces tanks n'en parlons même pas.
Et si les marines sont gênant, hop trou noir et tu t'occupes te raser ces centres de production.

Comme ça même si le 1er assaut passe pas, c'est pas grave tu reviens avec une seconde vague, au pire tu swtich à nouveau sur des troupes au sol, vu que de toute façon il aura jamais le temps, voir l'impossibilité de refaire son armée.
Contre des mecs qui campent, suffit d'expand partout (3 à 4 expand suffisent). Et faire 200 de pop porte-nef / mothership + un tas d'unit selon ce qu'il a en face. Dans ton cas une masse air, void ray / phénix. Même si le mec à des masses tour anti air, porte nefs > *, forcément tu pourras creuser rapidement un trou dans la défense.
Jpense qu'il parlait plutôt d'un contain nan ? Genre 5-6 tanks pas loin de sa rampe avec des turrets en soutien.

Si j'étais dans cette situation en tant que toss je pense que j'irais warp prismer dans sa main. Pour la ligne de chars soit elle attaquera alors la base du toss pour procéder à un base trade soit elle battra retraite. Si les tanks avancent tu fonces dessus.

Dans tous les cas tu peux toujours utiliser des chargelots (merci 1.1), des stalkers qui blink dessus et des immortels. En petit nombre tu peux utiliser des phenix pour s'occuper des tanks

fin bref comme d'hab : un replay est de mise
Ben maintenant, les chargelots, c'est vraiment une unité ultra utile contre T.

Tu contre marines, marauders, tanks rien qu'avec ça. Suffit de rajouter quelques stalkers et des templars, et tu contre a peu près tout ce que peut faire le T, tant que ta prod de zealots tiens le coup et que tu suis niveau +attaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés