Terrans etc...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hati
Hilvin avoir des thor tres vite ca se fait beaucoup meme au plus haut niveau, c'est pas comparable avec les BC =)

le vrai bo full marines qui fait mal et permettait (c'est connu now donc bon...) de monter super haut en diamant en faisant juste ca c'est 6 casernes tu t'arrêtes a 15 vcs + station orbital et tout ton minerai par dans les marines (aucun gaz recolté) des que t'as 30 marines tu go.
omg j'ai joué en random en ladder 1v1 sans faire exprès : terran (au lieu de toss)
ton BO m'a sauvé la vie (vu que j'ai du joué 3 parties en terran). Et j'ai battu un diam 750 protoss xD. Il me restais des bribes de souvenir...( 30 marines, pas trop de vcs et plein de rax ^^')
Le pire c'est que je l'ai pas du tout bien fait mais bon... (des vcs afk partout, j'ai voulu faire le stim pi en fait non...)
fumé
Fichiers attachés
PvT.SC2Replay (21,7 Ko, 48 affichages)
Je tenterai ton BO demain avec les marines.
Faut contruire l'expension pour sortir 2 unit en même temps ? où c'est plus rentable de mettre uniquement le barrack classique ?
Hier j'ai gagné deux parties à 2 contre 1 avec les terrans (pourtant je suis une grosse poutre à starcraftII), avec 3 casernes dont deux réacteurs et 3 aeroports (avec 3 réacteurs) et mass viking/marines/maraudeurs bien upgrad 3/3...

J'avais jamais capté que c'était aussi fumé ces réacteurs. Puis les vikings c'est bien sympa aussi quand il y en a beaucoup, c'est fait en papier mâché mais ça a une bonne portée et ça tape très fort... En face c'était blindé de portes nefs/BC mais bon avec une bonne micro aérienne c'était top.

J'vais peut être me mettre à aimer terran, je joue random depuis que j'ai commencé...
Citation :
Je tenterai ton BO demain avec les marines.
Faut contruire l'expension pour sortir 2 unit en même temps ? où c'est plus rentable de mettre uniquement le barrack classique ?
6 casernes et aucun gaz récolté, donc pas de réacteur
Citation :
Publié par Hati
6 casernes et aucun gaz récolté, donc pas de réacteur
Bon strat testée en 3v3 sur 3 match les 2 premier match easy win, le 3eme lost parce que mes ally ont rien fait :/
Autant le Bo 6Casernes Marines c'est un bo assez classique.

Voici un bo que j'ai déjà utilisez face au zergs ( protoss a oublié, c'est courir au suicide )

Le principe est un Bo faucheur 5casernes et demande une bonne maitrise de sa micro-gestion ( hit and run )

Citation :
10/11 → Dépôt de ravitaillement
12/19 → Caserne
13/19 → Raffinerie
@100% Caserne → Station orbitale + Laboratoire technique
15/19 → Raffinerie
@100% Laboratoire technique → Faucheur
18/19 → Faucheur + Nitro-propulseurs
19/19 → Dépôt de ravitaillement + Caserne x 2
21/27 → Dépôt de ravitaillement
C''est assez efficace si le Zerg harass pas trop, et si on cogne vite et fort sur les batiments qui constitue son propre Bo ( avec 10 faucheurs un batiment tombe en 3 4 passages :d
Pour faire du hit and run correct, faut mieux cliquer sur un adversaire et reculer. Ou faire A+clique pour aller au devant de l'adversaire et reculer?

J'ai un peu de mal à bien cliquer sur les troupes quand elles bougent.

Edit : merci bien, j'ai bien fait de demander j'aurais jamais trouvé ça tout seul. Ça marche contre les zealots sans la charge?
Pour le hit & run :
- Click droit pour te déplacer ( derriere toi, pas vers l'ennemi )
- click sur Stop ( S ) ou Hold (H)
et ainsi de suite

Tu ne target pas une unité précise, sauf si tu veux en tuer une en particulier mais bon, c'est prendre des risques
Citation :
Publié par Kullweet
Pour le hit & run :
et ainsi de suite

Tu ne target pas une unité précise, sauf si tu veux en tuer une en particulier mais bon, c'est prendre des risques
Je hit & run avec le clic droit et A moi... :x Histoire de tuer la plus proche cible à chaque fois...
Citation :
Publié par Miroia
Je teste ça depuis hier contre Protoss, avec une proxy rax à coté de leur base pour gagner en vitesse, et c'est dévastateur. Les seules parties perdues sont celles où j'ai fait un truc stupide (proxy à portée de vue, micro-gestion merdique, etc.)
Citation :
Comment on contre ça en tant que protoss du coup ?
On essaie de wall avant de commencer les stalkers ?

en théorie craft
, si tu scout a 9 ou 12 (en toss) que tu t'apercois qu'il y a une couille dans le pâté, tu arrete aussi la prod de drone (ou en tout cas tu y vas tranquille) et tu garde tout tes chronos. Gate 100% => cyber puis zeal/zeal/stalker avec 3-4 chrono, t'a pile 2 zeal 1stalker+probes quand il arrive (avec 2marau+3vcs).

Le vrai problème c'est s'il fait reaper (ou apres le patch t.t) , car la du coup il faudrait faire zeal/stalker/...
MAIS si on part sur zeal/stalker/... + probes ca passe pas terrible (enfin la ca va etre tout dans la micro) vs turbo marau... :s

En gros si tu spot la caserne ca va, si elle est bien planqué t'as 50% de chance :/

Faire une forge c'est amha pas top mais ca peut aussi marcher je pense, avec 1 canon a l'entré et un un dans la mine.
(edit: après test ig, le timming des photons est très très limite donc je le ferais pas^^')
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je teste ça depuis hier contre Protoss, avec une proxy rax à coté de leur base pour gagner en vitesse, et c'est dévastateur. Les seules parties perdues sont celles où j'ai fait un truc stupide (proxy à portée de vue, micro-gestion merdique, etc.)
Moi je test leur proxy voidray en protoss, & meme constat que toi, c'est même pas interessant en fait tellement les parties sont courtes .
Moi je fais toujours à peu prêt ça :

http://www.box.net/shared/q7dvtt71c8
http://www.box.net/shared/5yygr33xlb
http://www.box.net/shared/i3k4zurzf6

J'ai du mal à switch sur ghost nuke alors que jy arrivais bien avant mais le reactor pour starport ça pompe beaucoup trop de gaz.

Sinon un replay sur comment gérer 3 mecs qui proxy avec 2 reapers :

http://www.box.net/shared/nlynnc6e3r
Citation :
Publié par Sutat
Comment on contre ça en tant que protoss du coup ?
On essaie de wall avant de commencer les stalkers ?
On contre pas. Si le terran micro un tout petit peu, y a à peu près rien à faire contre un turbo maraudeur concussive push.
Citation :
Publié par Emanuelle
Moi je test leur proxy voidray en protoss, & meme constat que toi, c'est même pas interessant en fait tellement les parties sont courtes .
Bah c'est le principe du cheese hein, gagner au prix de parties absolument pas amusantes que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Bah c'est le principe du cheese hein, gagner au prix de parties absolument pas amusantes que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Les gens qui se plaignent des cheeses c'est comme les joueurs de poker qui se plaignent des bad beat, ça fait parti du jeu.

Si tu es trop mauvais pour pas les détecter (alors que bon tu ramène un peon dans la base ennemi, tu vois qu'il a aucun bâtiment, tu sais tout de suite qu'il y a un proxy dans l'air).

Surtout que le proxy cheese désavantage economiquement la personne qui le fait (comme le pool 7), donc une fois contré c'est gg, dès que tu sais qu'il y a un proxy cest simple, tu lance un bunker, tu wall bien comme il faut et puis voilà le tour est joué.
Citation :
On contre pas. Si le terran micro un tout petit peu, y a à peu près rien à faire contre un turbo maraudeur concussive push.
Force field avec fast immortal.
J'ai regardé 3 TvP de joueurs important à l'instant et bizarrement les protoss ont gagné les 3 fois.

Après je te donne raison sur des cartes où tu ne peux pas bloquer l'entrée avec un seul force field, mais il suffit de les mettre dans les cartes indésirables =)
Citation :
je veux bien que tu m'add, histoire de voir si tu le passe contre le timming ci dessus.

edit pour au dessus : turbo maraudeur (cf video) c'est 2marau+3vcs dans ta base a ~4min10, fast immortel (dont le 1er doit arriver vers 5-6min) c'est rip assuré imo.
tu peux retarder le push de 15s avec la sentry, c'est clairement pas assez.
Ah ouais effectivement je croyais que turbo maraudeur c'était un early push maraudeur =) effectivement je pense pas que tu aies le temps d'avoir la senti.

Enfin t'as le temps de scoot le terran et de voir qu'il a rien chez lui. vu qu'il sacrifie l'éco, il suffit de faire un photon à l'entrée de la base. Quand ils auront nerf le bonus de dégat des maraudeurs contre les batiments (qui est totallement abusé contre les spine crawler et les photon, on est d'accord !) cela équilibrera les choses =)

ah ouais je viens de voir la vidéo, il l'aurait bien plus défoncé en faisant une proxy rax =) enfin bon.
Citation :
Publié par Tonyoh
Les gens qui se plaignent des cheeses c'est comme les joueurs de poker qui se plaignent des bad beat, ça fait parti du jeu.

Si tu es trop mauvais pour pas les détecter (alors que bon tu ramène un peon dans la base ennemi, tu vois qu'il a aucun bâtiment, tu sais tout de suite qu'il y a un proxy dans l'air).

Surtout que le proxy cheese désavantage economiquement la personne qui le fait (comme le pool 7), donc une fois contré c'est gg, dès que tu sais qu'il y a un proxy cest simple, tu lance un bunker, tu wall bien comme il faut et puis voilà le tour est joué.

Force field avec fast immortal.
J'ai regardé 3 TvP de joueurs important à l'instant et bizarrement les protoss ont gagné les 3 fois.

Après je te donne raison sur des cartes où tu ne peux pas bloquer l'entrée avec un seul force field, mais il suffit de les mettre dans les cartes indésirables =)
Ah mais j'ai aucun mal à les contrer moi les cheese, je me suis fait avoir une fois et puis plus jamais tellement c'est facile à contrer. Le problème c'est que ça donne une partie super chiante ou on se contente de faire des marines et des maraudeur vitef et c'est réglé, ça demande aucun skill et on s'emmerde, c'est pas du tout amusant de gagner comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés