Terrans etc...

Répondre
Partager Rechercher
Deanbulants sur le ce forum j'ai trouvé deux topics exclusivement réservé aux Protos et aux Zergs. Je prend donc l'initiative d'ouvrir celui dédié aux Terrans :

-Vous pourrez y mètre les replays que vous considérez intéressant et nous en discuterons.
-Essayon de fair en sorte que ce post rassemble un maximum d'astuce lier a cette race. Sans trop dériver sur les races ennemies.
-Si vous avez des liens, replays ou encore conseils pour débutants ou confirmés n'hésitez pas.

Pour commencer, nous pourrions parler des unités et de leur point fort et faible, ainsi que votre maniere de des utiliser (micro etc). (oui je commence par le commencement, mais si vous avez des sujet plus pointue n'hésitez pas)

si vous avez des soucie avec l'équilibrage du jeu prenez votre mal en patience, le jeu est encore jeune, pas la peine de venir se plaindre ici

j'en profite pour savoir si l'un d'entre vous, munie d'un micro et d'un gros temps de jeu, chercherais un partenaire pour 1V1 ou 2V2 .
Perdu le goût de les jouer. Au choix, soit un gameplay trop souple pour être concurrencé, soit les autres races sont moins abouties en terme de possibilités. Je préfère perdre mes matchs en Zerg.
C'est pas pour jouer les grammar nazis mais si tu pouvais passer au correcteur d'orthographe ton texte, çà ferait peut-être un peu plus sérieux tout en donnant envie de répondre.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
T is IMBA. Telle est la devise des Z.
Meuh non, faut juste jouer bien mieux qu'eux et pas les laisser atteindre les 200 de pop, c'est tout!
Bon le thread Terran est bien vide

J'en profite pour vous exposer mon "problème":

En TvZ, régulièrement (et surtout en 2v2), je me retrouve à subir du harass de Muta qui me demande beaucoup de micro, et qui du coup me fait perdre énormément de temps sur la prod.
Vu la quantité de Muta (et leur vitesse), mes marines et/ou mes tourelles ne suffisent pas à sécuriser à la fois ma main et mon expand, du coup ils se tapent des aller-retour pendant que le zerg a le temps de faire le tour entre les 2.
Bref, je manque souvent de contre efficaces, et si j'ai raté la fenêtre de rush je galère pour garder mes bases debout entre 2 assauts de Muta.
Les thor sont un peu longs à tech et à sortir, et face à un gars qui micro bien (= qui garde pas ses Muta en pack) ils ont une durée de vie bien limitée. les vikings on en parle pas, ça explose bien trop vite.
On m'a parlé du Raven, qui à mon sens sont quasi aussi long à tech que les Thor, mais qui feraient vite un carnage même en étant en sous-nombre. Quelqu'un a un retour/replay là dessus?
Quelles sont vos tech pour lutter efficacement contre les Muta, à part raser la base Zerg avant?
Bon, hormis scouter suffisamment en avance :
- Marines avec Stim très efficaces.
- Vikings grâce au réacteur. Il me semble que grâce à leur meilleur portée les Vikings peuvent mieux s'en sortir. A vérifier.

Mais je confirme qu'en tant que Protoss, un Z qui gère bien ses Muta me fait passer un sale quart d'heure
Tiens d'ailleurs peut-on utiliser "Shift-R" pour balancer rapidement des tirs de précision ? Je n'ai pas l'impression que ça fonctionne...

Je suis toujours en train de spam la touche "R" pour balancer les tirs...
Le 2v2 c’est beaucoup plus de rush que le 1v1, donc il te faut attaquer plus tot. Dans tous les cas s’il vient te pourrir tes péons tu les éloignes et tu vas l’attaquer chez lui, il devra soit se défendre soit mourir.
Aujourd’hui un terran possède beaucoup d’outil pour harrass le zerg et retarder les mutas : Reaper / Hellion / banshee. Ne pas s’en servir et laisser le zerg construire son économie c’est du suicide. Tu n’as pas le droit en 2v2 d’essayer de jouer la montre et tu dois attaquer tôt.
Ensuite si tu te contente de rester sur un push M&M’s c’est à voir avec ton partenaire mais le timing pour engager les hostilités c’est environ quand tu as ton steam pack de prêt. Mais il faut que tu aies attaqué le Zerg avant que celui-ci ne soit en T2 pour l’obliger à défendre.

Si tu tiens vraiment à combattre le zerg en couvrant tes expends il faut pas mal de tourelle et une escouade de Vicking (qui pourront aussi faire la chasse à l’overlord)
Citation :
Publié par Wagh
Tiens d'ailleurs peut-on utiliser "Shift-R" pour balancer rapidement des tirs de précision ? Je n'ai pas l'impression que ça fonctionne...

Je suis toujours en train de spam la touche "R" pour balancer les tirs...
Je pense que c'est R puis shift click click click click click
C'est comme ça que je fais pour spam l'invocation de marine infestés en tout cas
C'est bien ce qu'il me semblait, J'ai ce problème quand la fenêtre de temps pour le rush est dépassée.
Faut que je briefe mon teammate, parce que généralement il a des strats à la con qui nous font beaucoup trop tempo/turtle, et une fois que le zerg s'étend ça devient très compliqué de le déloger.
Salut salut

Bon je débute vraiment dans l'univers Starcraft, du moins dans le monde multi. Les campagnes je les aient bouffées de long en large sur le 1 et le 2 avec les Terrans !

Alors voila le multi me plaît énormément mais comme tout nouveau j'ai pas mal de difficultés à trouver un équilibre.

En effet j'aime partir sur un mix Marines/qq medic puis chars, puis full viking. Qu'en pensez vous? niveau upgrade je prend 3/3 pour viking 2/2 pour marines et char généralement.

Le pb c'est que lorsque j'ai 40 viking et que je vois que le mec en face n'a au final quasi aucune unités volantes mais que du sol je me retrouve con .... car au sol le viking c'est vraiment du papier mâché.

Et il important de se fixer 3 type d'unités et de se focaliser dessus? ou alors un panache de plusieurs avec banshees/cuirassier/viking ect...?

Qq'un aurait il un build order terrans à me communiquer? de manière a pop rapidement. En effet j'ai lu (et je l'ai mis en pratique)
>vcs
>vcs
>vcs >build depot >caserne
>vcs
>vcs>vespene

Mais apres cela je fais un peu du free

>2nd caserne
>centre technique

tout en allumant le nombre de vcs

Y a t-il un nombre de vcs recommandé par spot de minerais? (pour le gaz 3)

A quel moment précisément doit on expend? si aucune attaque? si l'on sent que le type veux rush (a default d'avoir réussi) doit on accélérer l'expend ou au contraire accélérer la production d'unité et le rush aussi ?

voila déjà qq questions que je me pose

merci!
Citation :
Publié par Eomergon
Et il important de se fixer 3 type d'unités et de se focaliser dessus? ou alors un panache de plusieurs avec banshees/cuirassier/viking ect...?

Y a t-il un nombre de vcs recommandé par spot de minerais? (pour le gaz 3)

A quel moment précisément doit on expend?
Avant toute chose, si tu joues les matchs d'entraînement (chose que tu ne précises pas, mais dans le doute...), arrête toi tout de suite, et passe directement aux matchs de placement. Les matchs d'entraînement faussent complètement ton expérience du jeu, et tu seras démuni face aux vraies parties.

Se fixer sur 3 types d'unités ? Très mauvaise idée (bien que le MM&M avec Stim est une bonne tactique en général). Tu vois ce que fais ton adversaire en face, et tu t'adaptes en conséquence. C'est inutile de partir sur du full viking si l'adversaire en face ne fait pas d'aérien. N'espère pas partir sur du full aérien banshees/cuirassier/viking : un bon joueur ne te laissera pas aller jusque là, et/ou contrera la masse aérienne avec les unités adéquates (Hydralisks, Stalkers, Disloqueurs...). Tu peux te concentrer sur un build en particulier, mais surtout adapte toi afin d'avoir les unités capables d'affronter l'armée adverse.

Pour les VCS : 3 par spot de minerai, soit 24 en tout pour une base de minerai bleu, soit les 3 lignes de sélection d'unités pleine (1 ligne = 8 unités).

Tu dois expand lorsque tu as un avantage sur ton adversaire (tu l'as harass, il a du retard économiquement, tu lui as détruit une partie de ton armée et la tienne est toujours indemne ou presque...). Expand lorsque tu push est aussi une bonne idée, bien qu'il faut que tu fasses attention.
Après, tout est vraiment circonstanciel.

Pour les Build Order, je t'invite à jeter un œil au sujet (en mode Wiki) relatif aux BO dans ce forum.
@Eomergon je ne sais pas dans quelle dimension tu vis, mais les situations que tu décris n'existe pas dans mon monde de SC2.
Personne ne fait 40 vikings et encore moins sans savoir ce qu'il y a en face
Personne ne fait un mix d'unités BC Banshee Viking
Personne ne se demande s'il doit upgrade ses unités à 3/3 et air 2/2 avant d'attaquer.

Je pense qu'il y a un élément de réponse chez Sargasurm ° Nohar et si tu es dans la ligue d'entrainement il est temps de la quitter pour découvrir le vrai jeu et tu pourras alors revenir avec des vrais questions auxquelles nous pourrons répondre
Citation :
Publié par Pouloum
Je pense que c'est R puis shift click click click click click
C'est comme ça que je fais pour spam l'invocation de marine infestés en tout cas

Je fais pareil avec les infestateurs, mais j'ai remarqué que le tir précis avec Shit, ne fonctionne pas bien. Je clique sur 6/7 unités pour balancé les bastos. Un à deux tirs partent puis plus rien.
J'ai l'impression que si l'unité visée est détruite avant le tir, la liste d'actions se fout à merder, et plus aucun tir part ensuite.

Je voulais savoir si d'autres ont remarqué çà.
il y a de très bon tuto de la part de Pomf & Thud pour les Terran, j'en poste trois ici !

Full marine avec 3 caserne :
http://www.youtube.com/watch?v=wn05IX08UA0

Ici expliqué dans l'optique d'un 2v2 mais peut également être viable en 1v1 contre un Terran par exemple mais ça demande un peu plus de micro/skill qu'en 2v2. J'utilise souvent cette technique en début de partie contre un Terran, mais le niveau augmente et il est de plus en plus dure de finir la partie dès le début. Mais ça permet de bien Harass en début de partie et prendre un avantage économique/psychologique.

Turbo maraudeur :
http://www.youtube.com/watch?v=g-d_1A2tv50

Cette technique est extrêmement redoutable contre un protoss et surtout très difficilement contrable. Il faut que le protoss est une très bonne micro pour te contrer! Elle demande également en contrepartie un minimum de micro sur le rush !

Fast stim dropship :
http://www.youtube.com/watch?v=7wjxzP5L0RA

Redoutable contre un Zerg mais également contre Protoss ou Terran dans certaines circonstances! Il faut savoir que cette technique est totalement contrable par un bon Zerg. Elle permet dans tous les cas de harass et de mettre la pression sur votre adversaire!

Voilà déjà de quoi faire. Après il faut faire attention le niveau en ligue Bronze et argent est nettement inférieur à celui en Gold/Platine/Diamant.
Lorsque j'ai commencé à jouer à Starcraft 2 je n'avais jamais joué au 1. Je me suis retrouvé logiquement en ligue de Bronze et là jai commencé à gagné mes parties essentiellement en jouant ultra défensif et tech jusqu'à avoir les BattleCruisader. ça marchait très bien mais cette technique devient vite inefficace.
Tu peux ajouter la technique du full marines + 2 tanks vs zerg.

1 caserne avec un reactor suffit (tu pop les marines 2 par 2)
Tu wall bien, te tu fast tech char de siège. Contre zerg si c'est bien fait (genre pas le tank devant) c'est gg dans 90% des cas, j'en sais quelque chose ^^
J'étais noob donc placé logiquement en bronze, et je trouve que beaucoup de joueurs terran (je joue terran aussi) partent trop tôt à faire des Thors et BC.

Y en a un qui a essayé de me faire des drops de Thors. La première fois ça me surprend mais je contre, la deuxième encore surpris car je pensais pas qu'il réessayerait et la troisième deux de ses medivacs se sont faire descendre avant de poser les Thors. Il avait même pas une expand....moi je ripostais bêtement en full marines/marauders+Vikings par la suite.
Les BC je balance mass viking et un peu de terrestre comme un débile et ça passe.

Une question à propos des toss, comment on contre zealotkicourtvite+stalker@transfert. Ouais car tout à l'heure j'ai mal géré et ces cons de tanks ont pété toutes mes troupes...le mec avait loupé son transfert mais ça l'a bien aidé finalement.
A part du full MMM je vois pas.

Je vais bien regarder le truc des 3 casernes c'est le type de jeu qui me pose le plus de problème.
Hilvin avoir des thor tres vite ca se fait beaucoup meme au plus haut niveau, c'est pas comparable avec les BC =)

Citation :
Full marine avec 3 caserne :
le vrai bo full marines qui fait mal et permettait (c'est connu now donc bon...) de monter super haut en diamant en faisant juste ca c'est 6 casernes tu t'arrêtes a 15 vcs + station orbital et tout ton minerai par dans les marines (aucun gaz recolté) des que t'as 30 marines tu go.
c'est super intéressant ça dit moi.. =)
Imo, soyez créatif en 1c1 n'ayez pas peur d'innover, et stop les cheeses, rush ou kikoo strat @All in mass T1 rines ololo.
Certes ça marche mais ça n'a pas vraiment d'intêret quand tu play en 1c1 ou quelque game que ce soit à faire la même strat pour up tout le long => suicide !
Innovez les gens =).
Citation :
Publié par Miroia
Turbo maraudeur :
http://www.youtube.com/watch?v=g-d_1A2tv50

Cette technique est extrêmement redoutable contre un protoss et surtout très difficilement contrable. Il faut que le protoss est une très bonne micro pour te contrer! Elle demande également en contrepartie un minimum de micro sur le rush !
Je l'ai subit hier celle la

En plus avec ça tu rajoute 4/5 faucheur pour faire chier les sondes et c'est
Euh pour les fauchers 0 % d'accord, ensuite simplement une sentinelle de son côté et généralement tu stay out 0 visu et il te rape + il sait que tu as sacrifié ton eco so il tech un peu et c'est lose pour toi. ça marche vs low toss only, c'est pas un bon pari.
Citation :
Publié par Hati
Hilvin avoir des thor tres vite ca se fait beaucoup meme au plus haut niveau, c'est pas comparable avec les BC =)
A haut niveau, ils savent mieux gérer leur éco . La réussite de la tech doit venir de là.

Tiens un truc bien relou, les toss qui ont pas envie de se faire chier à joue la partie et qui envoient tous leur probes attaquer tes csv dès le début. Le moment de panique que j'ai eu quand j'ai vu tous les points bleus sur la carte .
Citation :
Publié par Loikaaa
Euh pour les fauchers 0 % d'accord, ensuite simplement une sentinelle de son côté et généralement tu stay out 0 visu et il te rape + il sait que tu as sacrifié ton eco so il tech un peu et c'est lose pour toi. ça marche vs low toss only, c'est pas un bon pari.
Au première nouvelle une sentry n'a pas un FF indéfini, donc quand elle sort, elle peut retarder le push, mais une fois le FF down c'est la fête a la maison... Et le temps de ressortir une sentry en considérant que tu a deja 100 de gaz... mouais pas convaincu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés