Terrans etc...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daen
marines contré par zelotes c'est vite dit
Ben stalker+chargelot+ht faut avouer que je vois pas de counter vraiment efficace.

Tes marines crèvent en 2sec à cause des tempêtes. Leur dps est bien joli mais ils font vraiment pas long feu.

P'tetre qu'un build avec beaucoup d'hellions bleus serait intéressant. Ils buteraient les zealots sans soucis. Problème : la storm les défoncerait bien comme il faut et ils peuvent pas se faire heal. Sans parler des stalkers qui les pulvérisent également.

Moi ça va quand je tombe contre des noobs qui font mass stalkers quelques zealots et sentries, y'a pas d'prob. Mais le toss qui me sort mass chargelot + ht et quelques stalkers en soutien, si il sait micro comme il faut je pète des plombs.
Les banshee en grand nombre démontent bien les stalkers (en plus avec l'aide d'un raven) mais les ht les mangent en claquant des doigts que ce soit avec storm ou feedback.

Bref jveux pas dire mais quand je lis que terran est op venant d'un protoss qui doit faire que des stalkers ça me fait toujours bien rire.

ps : le ghost n'est absolument pas une solution miraculeuse au problème
Pardon mais chargelot ?
Citation :
Publié par Elmö
Ben maintenant, les chargelots, c'est vraiment une unité ultra utile contre T.

Tu contre marines, marauders, tanks rien qu'avec ça. Suffit de rajouter quelques stalkers et des templars, et tu contre a peu près tout ce que peut faire le T, tant que ta prod de zealots tiens le coup et que tu suis niveau +attaque.

What?
Les zealots ont toujours été très efficace contre le bio terran et les tanks, c'est pas nouveau.
Couplés à du stalker, colossus et le T peut ragequit.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
What?
Les zealots ont toujours été très efficace contre le bio terran et les tanks, c'est pas nouveau.
Couplés à du stalker, colossus et le T peut ragequit.

Sauf que maintenant :
le terran go bio : chargelot + templar.
le terran go mech : chargelot + templar.

Je grossis les traits, mais c'est ça en gros. Avec le nerf des tanks, il faut quasiment 2 fois plus de tanks pour être aussi efficaces contre des zealots, donc les zeals arrivent beaucoup plus facilement a les atteindre.
Avant les chargelots étaient pas viables dés que le terrans atteignait une certaine quantité de tanks, maintenant cette quantité nécessaire de tanks est bien plus importante, donc au final, pour tout ce que fera un terran en terrestre, le chargelot reste l'unité core des toss en PvT.
Leur seul contre réel en terrestre étant les hellions. ( Et faire masse hellions en tvp, ça peut donner lieu a des grands moments de fail... )
Comment est-ce qu'on contre un masse chancre?
En général le zerg part sur chancre+roach donc je balance des banshees pour le faire chier mais avec les muta (enfin les trucs qui volent) ça sert plus à rien.

Je suis toujours pas assez agressif dans mes parties ça me saoule . Quand je le suis je le fais mal youhou.
Même avec l'amélioration de vitesse des chancres ça le fait?
En gros faut faire du hit and run. Là je me les suis pris dans ma base, avec tous les bâtiments c'est pas évident ^^.
Sinon tank maraudeur marines medivac.

Tu disperse bien les tanks, t'avances lentement, tu micro les marines maraudeurs en les dispersant aussi et en kitant / snipant les banelings etc.
Les banelings sont pas des unités light.
C'est juste bio. Donc les hellions les contrent pas super bien.
La technique c'est de foutre tes rauders en première ligne, avec du bon gros dps violent derriere pour péter le plus de banelings avant qu'ils atteignent ta ligne de marauders. Les rauders tankent les banelings super bien.

Après faut aussi pas mal disperser ses unités.
Merci pour tous vos conseils.
En ce moment je fais pas mal de build sans tank (je trouve que c'est pas assez flexible), je préfère y aller avec du marines/maraudeurs+aériens, donc je partirai sur du tank quand je verrai des chancres la prochaine fois.
Sans tank face aux banelings jme sens à poil perso, après le soucis que j'ai avec les tanks c'est que j'avance super lentement donc le zerg a le temps de se préparer pour me buter.

Si tu joues sans tank je pense qu'il faut alors jouer très mobile avec les medivacs et drop un peu partout à la fois, sniper les hatchs et les techs etc

ps : le proxy reaper marche toujours en 2v2, par contre 1v1 jamais essayé ni avant ni après le patch donc jpeux pas dire
Citation :
Publié par Elmö
Les banelings sont pas des unités light.
C'est juste bio. Donc les hellions les contrent pas super bien.
La technique c'est de foutre tes rauders en première ligne, avec du bon gros dps violent derriere pour péter le plus de banelings avant qu'ils atteignent ta ligne de marauders. Les rauders tankent les banelings super bien.

Après faut aussi pas mal disperser ses unités.
Tu en met 3 et ca fait pouf les banelings. De toute facon Hellions + tanks siege c'est ultra violent contre tout le ground Zerg
Un build de morrow bien sympathique vs Z (et original)

Orbital command opening (tech lab sur rax)
fac (reactor)
rax 2 (tech lab)

Sortir un marine pour contrer overlord
Sortir du maraudeur et du hellion, attaquer quand y'a environ 4/6 hellions avec toute l'armée.

Hard counter : fast muta 1base

Sinon le reste : banelings, zerglings, roaches, spine crawlers, ça sfait péter
Et bien, ce topic est cherché bien loin ^^

J'aimerai avoir un peu vos impressions sur des changements de BO terran depuis certaines modifications :
- Prerequis Supply pour caserne
- Prerequis Usine pour Obus incapacitants

Pour les BO Fast Maraudeur et Fast Reaper, cela bouleverse beaucoup les donnes sur le BO, donc j'aimerai avoir des avis sur vos modifs de BO sur ca ?
Citation :
Publié par Nanard67
- Prerequis Usine pour Obus incapacitants Nitro packs, heureusement
Et du coup perso je fais juste plus de fast reaper, et quand je pars sur du marau j'en fais sur trois casernes et je push quand stim sort, avec un BO classique.
Citation :
Publié par Burban
Un build de morrow bien sympathique vs Z (et original)

Orbital command opening (tech lab sur rax)
fac (reactor)
rax 2 (tech lab)

Sortir un marine pour contrer overlord
Sortir du maraudeur et du hellion, attaquer quand y'a environ 4/6 hellions avec toute l'armée.

Hard counter : fast muta 1base

Sinon le reste : banelings, zerglings, roaches, spine crawlers, ça sfait péter
C'est un build que je faisais assez souvent vs un FE zerg ... c'est assez efficace si on envoi des vcs avec (une demi douzaine) ... a noter qu'il est important de ne prendre qu'un gaz sur les 2

Mais bon g l'impression que tous les bon zerg now savent bien protéger une FE (ce build sur une map à rush distance modérée à longue où le zerg scout le push se fait ouvrir par des speelings on creep avec la queen et 2 spine crawlers)

speedlings on creep > hellions + marauders
Moi en terran j'aime bien les tactiques full marines.
J'fais deux casernes avec réacteur au départ.
Ensuite j'passe à 6 casernes avec réacteurs et atelier.
J'concentre ma production et techno sur les améliorations lv3 defense et attaque, + bonus hp+ stimpack, avec deux centre technique pour avoir le buff en même temps.

Donc là les marines sortent par paquet de 12, pas besoin de medivac, j'envoie mes groupes non stop, ca coute pas grand chose à fabriquer c'est vite l'innondation.
En général ça passe souvent, c'est une technique ancestrale enseignée par un maître en fait.

Bon la dernière fois j'me suis fait avoir car le mec à sorti 4 tripodes toss là je sais pas comment il a fait mais c'est redoutable contre mes marines ils ont du mal à s'avancer.
Et parfois jme fait avoir aussi quand en face y'a un terran qui pose ses chars de siège. Là si on fait pas gaffe ils ramassent des bons obus plein fer et c'est gâté. Ou alors faut bien disperser son groupe et foncer sur les tank, enfin bon.
Et contre un zerg j'peux aussi me faire avoir si le mec en face balance les zerg kamikazes là les ptites bombes qui viennent mourir contre mes soldats, enfin bon.

Bref en fait j'me fais souvent niquer, mais c'est une technique bien efficace s'ils sont up vite et bien buffés, surtout qu'on peut ajouter quelques maraudeurs dans le lot là ca devient costaud.

Voilà sinon j'ai pas trop d'autres techniques pour l'instant j'essaye d'en maitriser une..

Deuxième technique en terran mais faut aimer jouer defenseur ou pour le fun quoi. C'est en 2vs2, je m'amuse à blinder notre base de tourelles et bunker, comme ça je protège nos deux bases et mon allié s'occupe de l'attaque.
En général ça passe bien, et pour s'amuser on fait un petit soutien aérien, on vide les bunker et on drop tout chez l'ennemi par medivac, avec toujours un ghost ou deux pour placer un nuke, rah le nuke c'est bon ça.

Voila. Aenur, grand stratège terran.
Mdr Aenur.

Non sérieusement, y a une fenêtre correcte de temps (selon ce que l'adversaire tech) où faire que des marines est efficace. Ca permet de fast expand de manière assez safe et même de gagner tout de suite la game si tu times ton push sur les upgrades shield et stim (un daily de day9 avec Brat_OK y a longtemps illustrait ça assez bien). Mais à partir du moment où en face t'as un colosse, deux tanks ou une poignée de banelings avec speed il est temps de switch sur autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés