Terrans etc...

Répondre
Partager Rechercher
le push en lui meme n'est pas I win, le P aurait defendu avec 1 zealot quelques sondes et 1 traqueur le resultat aurait ete different suivant la micro (ds la video il fait n'importe quoi et n'a meme pas fait de zealot en attendant le traqueur apres avoir scoot le rush), mais ce qui est abusé c'est surtt le fait que quelque soit le resultat, le T a tjs les mules derriere pr se refaire tandis que le P, meme si il repousse le rush, tt dependra du nombre de sondes perdues

le photon ca peut etre efficace contre rush zealot si on wall totalement, mais contre T c est une mauvaise idee vu qu'on ne wall pas, il va seulement traverser le photon et il n'y aura rien pr l arreter derriere
Citation :
Publié par Tonyoh
Ah ouais effectivement je croyais que turbo maraudeur c'était un early push maraudeur =) effectivement je pense pas que tu aies le temps d'avoir la senti.

Enfin t'as le temps de scoot le terran et de voir qu'il a rien chez lui. vu qu'il sacrifie l'éco, il suffit de faire un photon à l'entrée de la base. Quand ils auront nerf le bonus de dégat des maraudeurs contre les batiments (qui est totallement abusé contre les spine crawler et les photon, on est d'accord !) cela équilibrera les choses =)

ah ouais je viens de voir la vidéo, il l'aurait bien plus défoncé en faisant une proxy rax =) enfin bon.
T'as pas le temps de faire un photon, sauf à partir sur un canon rush. Si le protoss part sur un bo classique, c'est juste pas contrable, vu que quand le terran arrive, le protoss aura au mieux un stalker et sera en train d'en produire un autre, qui se feront tout les deux bouffer par les maraudeurs et le bunker qui arrive. Après évidement si le protoss sait d'avance qu'il va se prendre ce genre de rush, il a moyen de le contrer, mais bon c'est un pari, parce que faut partir sur du all-in ou presque pour contrer un hypothétique all-in. Aprés evidement ça vaut que sur les petites map, sur les map plus grandes c'est déjà beaucoup plus simple à contrer.
Citation :
Publié par Amidar/Shoupie
le push en lui meme n'est pas I win, le P aurait defendu avec 1 zealot quelques sondes et 1 traqueur le resultat aurait ete different suivant la micro (ds la video il fait n'importe quoi et n'a meme pas fait de zealot en attendant le traqueur apres avoir scoot le rush), mais ce qui est abusé c'est surtt le fait que quelque soit le resultat, le T a tjs les mules derriere pr se refaire tandis que le P, meme si il repousse le rush, tt dependra du nombre de sondes perdues

le photon ca peut etre efficace contre rush zealot si on wall totalement, mais contre T c est une mauvaise idee vu qu'on ne wall pas, il va seulement traverser le photon et il n'y aura rien pr l arreter derriere
Euh ouais ou pas les mules, si le terran micro suffisamment mal et se fait contrer, il se retrouve à 4 vcs contre une vingtaine pour le protoss en face, et avec un command center pas upgrade donc sans mule. Si le protoss lui laisse le temps de partir sur l'upgrade et de se refaire, c'est qu'il a juste super mal joué.
si le command center il peut l'upgrade, ça coute que 150 donc apres le deuxième marauder en faisant une proxy rax. On voit bien dans la video qu'un moment il pouvait l'upgrade. Et avec 2 maraudeurs et 3 scvs contre un zealot et un stalker cest vrai que tu les bouffe pas mal.
C'est vrai que ça me parait une assez bonne strat =) il y a un protoss player qui serait tenté par un duel histoire de voir ce que ça donne ?

(oui bien sûr la technique sera connu, mais on fait comme si on sait pas trop, juste voir au niveau du timing ce que ça donne ^^ )
Citation :
Publié par Tonyoh
si le command center il peut l'upgrade, ça coute que 150 donc apres le deuxième marauder en faisant une proxy rax. On voit bien dans la video qu'un moment il pouvait l'upgrade. Et avec 2 maraudeurs et 3 scvs contre un zealot et un stalker cest vrai que tu les bouffe pas mal.
C'est vrai que ça me parait une assez bonne strat =) il y a un protoss player qui serait tenté par un duel histoire de voir ce que ça donne ?

(oui bien sûr la technique sera connu, mais on fait comme si on sait pas trop, juste voir au niveau du timing ce que ça donne ^^ )
Non mais tu continues à prod pendant que les deux premiers maraudeurs sont dans la base du protoss. Je suis pas sûr que ça passe si tu sacrifies 150 minerai pour le command center, en tout cas si tu le fait dès que les deux maraudeurs sont en train d'attaquer c'est presque sûr que tu te fais contrer.
les quelques vcs qui restent ds la vid ils font pas le café imo il a largement 150 & fait l upgrade avant la fin du push, et je ne connais pas les timer mais vu qu'il ne chronoboost pas sa gate j'en deduis qu'il les a utilisé pr faire des sondes et il n'en a mm pas une 20ene donc meme sans en perdre -chose impossible- il aura du retard puisqu'il n'aura rien recolté pdt un moment alors qu'en face il sortira du vcs + 1 mule pdt le push

& de tte maniere le protoss n'aura pas assez d'unites pour contrer aussitot
Je test le turbo maraudeur, je me fais cheese pylone+portail dans ma base -_-.

Je vais retourner sur wow, au moins quand on wipe on peut dire que c'est de la faute des healers.
Citation :
Publié par Hilvin
Je vais retourner sur wow, au moins quand on wipe on peut dire que c'est de la faute des healers.
T'avais qu'a pas reprendre l'agro !

*sifflotte en disant le pretre*
Citation :
& de tte maniere le protoss n'aura pas assez d'unites pour contrer aussitot
Euh si le toss peut au contraire prod tres vite avec chronoboost. Ca m'a pas l'air si sorcier que ca.
Citation :
En effet je sortais mon deuxième maraudeur, et le toss avait 5 zealots. Bon bah...on va tuer ses péons, on met les bases en l'air et c'est gagné.
Wai mais bon si le mec a pas de cerveau aussi c'est facile!
Citation :
Publié par Hilvin
Je test le turbo maraudeur, je me fais cheese pylone+portail dans ma base -_-
Si tu vois une probe passer dans ta base et ne pas aller directement vers ton minerais, il y a toutes les chances qu'elle ait déposé un pylône... C'est à toi de vérifier l'intégrité de ta base.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si tu vois une probe passer dans ta base et ne pas aller directement vers ton minerais, il y a toutes les chances qu'elle ait déposé un pylône... C'est à toi de vérifier l'intégrité de ta base.
Oui oui, je suis bien d'accord que c'est moi qui est merdé. Sauf que j'ai voulu faire le malin "lol je cache ma caserne" du coup plus j'avais rien pour surveiller mon entrée. Le probe est même pas venu voir vers mes minerais, j'aurais dû directement scout un peu ma base avec mon premier maraudeur.
Citation :
Publié par Hilvin
Oui oui, je suis bien d'accord que c'est moi qui est merdé. Sauf que j'ai voulu faire le malin "lol je cache ma caserne" du coup plus j'avais rien pour surveiller mon entrée. Le probe est même pas venu voir vers mes minerais, j'aurais dû directement scout un peu ma base avec mon premier maraudeur.
Tu pouvais pas t'envoler pour aller te refaire ailleurs pendant que tes marines finissaient sa base ?
Si c'est ce que j'ai fait (j'ai mis du temps à y penser à ce moment, mon cerveau bug dans les moments de stress, irl aussi c'est un peu chiant), en plus c'était une map avec les îles donc ça m'a "sauvé", sinon je perdais je pense.

Le mec a été sympa, il a abandonné après avoir péter tous mes bâtiments (sauf une caserne et mon command center, j'étais concentré sur les probes pour éviter un fuyard).
On a finalement testé le turbo marau avec Tonyoh.
2-1 pour moi, mais ca passerait mieux en ladder puisque là l'effet de surprise est bof
Celle que Tonyoh gagne est intéressante puisque c'est pas le rush initial qui me fait perdre (par contre je prend cher).
Si ca intéresse des toss/terran je met les replays.
Fichiers attachés
Steppes de guerre.SC2Replay (26,6 Ko, 39 affichages)
Steppes de guerre (2).SC2Replay (32,6 Ko, 35 affichages)
Steppes de guerre (3).SC2Replay (34,2 Ko, 37 affichages)
Citation :
Publié par Daen
On a finalement testé le turbo marau avec Tonyoh.
2-1 pour moi, mais ca passerait mieux en ladder puisque là l'effet de surprise est bof
Celle que Tonyoh gagne est intéressante puisque c'est pas le rush initial qui me fait perdre (par contre je prend cher).
Si ca intéresse des toss/terran je met les replays.
Je suis en train de regarder le deuxième replay, tu fais pas du turbo maraudeur là, le premier maraudeur sort plus tard qu'avec le BO de la vidéo de pompf et thud.
je pense que le proxy ralentit un peu le moment du push, mais les renforts arrivent plus vite. M'enfin pour etre honnête je pense que c'est 10x plus efficace de proxy planqué qu'avoir le bâtiment scoutable, car si c'est du reaper au lieu de maraudeur, c'est pas les 2 zélotes qui vont servir.
La 2-3e c'est une adaptation avec 2 caserne je crois.

Si tu pense qu'il y a vraiment une big différence je suis opé pour tester avec toi (ya rien de mieux pour s'entrainer ^^)
Sinon il faudrait tester turbo proxy maraudeur =) Mais je me souviens plus du BO.
Avec le nerf de création zealot ça devrait être carrément plus viable après le patch. Déjà que ça l'est pas mal pour quelqu'un qui sait bien micro !
Citation :
Publié par Daen
Si tu pense qu'il y a vraiment une big différence je suis opé pour tester avec toi (ya rien de mieux pour s'entrainer ^^)
Si tu me dis comment savoir mon numéro et que l'arrives à me chopper je veux bien qu'on test. Mais là je viens de battre un mec comme ça encore, il a voulu ressayer en custom en sachant ce qui l'attendait, et même en ayant une deux zealot et une sentinelle pour m'empêcher de le kite ça a pas suffit, il a réussi à tuer mes VCS avant que je lance le bunker mais les deux maraudeurs + le suivant qui arrivait ont suffit à me faire remporter la game.
Toujours avec le turbo maraudeur, je viens de tomber contre quelqu'un qui avait fait turbo photon dans sa base (je venais de lui sortir la même 10 minutes plus tôt), et il a pu repousser mon push.

Ceci dit, je doute qu'une personne ne voyant pas ce BO venir se prépare de cette façon, car il a quand même bien démoli son économie.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Si tu me dis comment savoir mon numéro
Tu passes ta souris au dessus de ton avatar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés