[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zigow
Pourquoi faire jouer les demis finalistes perdants? Pouchecot est arrivé en finale, libre à eux ensuite de faire un forfait ou pas.
Dans ce cas qu'ils fassent un forfait plutôt que leur attention whore avec une menace de boycott.
Citation :
Publié par Miho
Bah justement, s'ils sont en finale, qu'ils la joue
Et s'ils déclarent forfait et exercent un chantage auprès de la communauté, pas de pitié. Ils sont disqualifiés.
J'aime les personnes qui ne veulent pas changer les règles au premier abord, mais qui veulent bien les changer pour d'autres qui veulent les changer autrement. Et encore, à la base, ils ne font qu'expliquer leur geste.
Moi je suis pour le boycott, pour la simple et bonne raison que ce tournoi n'a été que sous-préparé et que le CCM doit clairement comprendre qu'il aurait du y investir plus de temps ou ne pas en faire plutôt que l'on ait un tournoi Bancale.

Et pour ce qui serait de la disqualification de pouchecot, ce ne serait que continuer dans la série noire, alors autant finir sur un forfait et arrêter le carnage.
HS culturel:

En ce qui concerne les gens qui invoquent la campagne de russie n'importe comment, le leur rappellerai simplement que du point de vue des combats et de la tactique (et c'est bien ce qui nous intéresse ici), elle s'est presque invariablement soldée par des victoires de l'armée Napoléonienne. Le passage de la Berezina en est justement un bon exemple. C'est d'ailleurs au passage une des plus belles illustrations d'expression rentrée dans le langage courant sans que personne n'en cherche réellement l'origine avant de l'utiliser n'importe comment. Si la grande armée s'est fait botter le cul, donc, c'est, plus même qu'à cause du climat, grâce à la politique/stratégie (hors-combat, voire hors-militaire) de terre brûlée menée par les russes. C'est une stratégie payante pour gérer une force d'invasion s'aventurant sur un vaste territoire, mais si on veut faire une comparaison valable dans le topic actuel, ça reviendrait en gros à dire qu'aucune des deux teams aurait eu de pain à bouffer entre les combats (et que y'a pas de regen' holole, par contre ouf le stuff s'abîme pas !). Ca a donc strictement rien à voir avec la choucroute.

Bref, le terrain était bien connu par l'état major, et malgré les faiblesses/problèmes logistiques de la force d'invasion, elle aurait été celle qui aurait marqué les points et attiré les faveurs de Goultard, non seulement au vu des résultats en termes de combats, mais encore plus si on tient compte des handicaps liés au terrain. Bon ok, faut aussi avouer que les généraux côté russe étaient complètement unskilled et avaient pour beaucoup jamais pvp de leur vie.

Merci pour votre attention pendant ce court intermède culturel
Citation :
Publié par Nikkau
Dans ce cas qu'ils fassent un forfait plutôt que leur attention whore avec une menace de boycott.
Tu préferes un VRAI match sans avantage tape-à-l'oeil ou un match sur une map qui selon les compos arrangent plus que tout une team ?

Sinon pour Goulot , bonne initiative j'espère que ça se concrétisera .
Mais je comprend bien votre position, si vous perdez en ayant changé de map vous allez avoir une réputation parmi les 'kikoos' (qui sont devenus la race majoritaire sur dofus depuis 1,5/2ans ) qui laissera vraiment à désirer ...

Après votre geste montrera si vous jouez pour les kikoos ou pour les gens ayant un minimum de recul .
Citation :
Publié par denius007
Moi je suis pour le boycott, pour la simple et bonne raison que ce tournoi n'a été que sous-préparé et que le CCM doit clairement comprendre qu'il aurait du y investir plus de temps ou ne pas en faire plutôt que l'on ait un tournoi Bancale.
Le boycott on le fait au début, quand on prend conscience des règles, pas quand on arrive en finale alors que le tournoi a été parsemé de combats tout à fait déséquilibrés et de maps qui avantagent forcément plus ou moins telle ou telle team selon sa composition.

C'est pas non plus compliqué de jouer la finale et de justifier sa défaite par une map de merde ou un bug. Y a rien à perdre, on a assez lu les ouin² pour comprendre que s'ils perdent ce n'est pas de leur faute, mais de la faute à pas de chance et d'une équipe qui ne sait pas réparer un bug. On a compris, maintenant ils peuvent peut-être combattre la tête haute non ?
Et allez, on félicité le travail de Lake Franchement, je pense que personne n'aurait fait mieux ^^

Bon sinon, on a plus à se battre pour savoir qui aura la plus mauvaise des mauvaises fois, vu qu'il vont changer de map (just for you).
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Tu préferes un VRAI match sans avantage tape-à-l'oeil ou un match sur une map qui selon les compos arrangent plus que tout une team ?
Si un vrai match, c'est Pouchecot qui spam invoc', tu le vends mal, jusqu'ici on a systématiquement zapper leurs combats du stream parce que c'est long et chiant à regarder.

Au-delà de ça, je préfère un match où aucune équipe n'a besoin de prendre le tournoi en otage parce qu'au dernier moment la map ne leur plaît pas.
Qui aurait cru qu'on en arriverait là ?

Je trouve que ce cirque n'a pas lieu d'être par respect pour les autres équipes qui ont participé au goulta.

Entre les map, les compos d'équipe et le facteur chance, nombre d'équipes se sont faites sortir sans pouvoir faire grand chose.

Ce match aurait eu lieu sur cette même map en 16 ème de final, on en aurait même pas parlé.

Un équipe aurait proposé de changer de map elle se serait faite envoyé chier (même par l'arbitre). Vous proposez quoi ? qu'on refasse en 3 manche tous les match du goulta qui ont eu un déséquilibre ?

Alors ok, c'est la finale. Mais bon ! De nombreuses équipes se sont pris des no-match, et je suis sur qu'il y avait parmi elle des très bonnes équipes.

Bref, je pense que Pouch est clairement perdant sur cette map mais que rien n'a été adapté en fonction des team depuis le début. Yaurait eu un éca en face, vous auriez interdit roulette pour la finale ?

Pour les pièges par contre, il faut trouver une solution.
Citation :
Publié par Lake
Et putain arrêtez de parler de chantage, j'ai dit que nous ne voudrions pas jouer le match dans ces conditions parce que c'est vrai, nous ne sommes pas des bêtes de foires qui acceptent de faire n'importe quoi n'importe comment, mettez-vous à notre place au lieu de nous baver dessus grassement, jouer une finale perdue d'avance c'est REALLY FUNNY YA.
"On ne joue pas le match si la map n'est pas modifié", j'ai du mal à voir comment tu peux qualifier ça d'autre chose.
C'est autrement différent que de dire "La map c'est du n'importe quoi, par pitié changez là sinon le match ne sera pas intéressant". Dans ce cas là oui, vous n'auriez absolument rien à vous reprocher, et j'aurai même eu tendance à être déçu si Maimane refusait. Mais en l'état actuel, le fait de mettre votre participation dans la balance pour obtenir un changement de map, cela rends les pourparlers entre Maimane et vous encore plus déséquilibré (mais dans votre sens) que la map dont vous vous plaignez. Ainsi donc, je n'ai aucune hésitation à dire que Maimane ferait une grosse bêtise en acceptant de changer de carte, car vous ne le méritez absolument pas.
Maintenant, s'ils acceptent le changement de map, j'aurai du mal à leur en vouloir, car finalement, cela prouverai qu'au moins il y avait une des équipes finalistes qui pensait à toute la communauté qui attends ce match, s'est mobilisée pour ce tournoi, etc.
Citation :
Jouons sur la map 9, si ça peut faire taire les Miho Nikkau and co, je signe tout de suite, et je suis sérieux quand j'dis ça hein.
Bah done alors, allez y
Maimane ne joue pas pour les gains, les joueurs TTHL savent très bien que les lots sont symboliques à leurs niveaux (à partir de 100MM de Kamas c'eut été différent ).

Projetons nous à 21h dans l'optique où Pouchecot a finalement réussi son petit chantage au changement de map :

1. Maimane gagne quand même (ce dont je suis persuadé) : là c'est la super gloire pour Maimane et ...la honte totale pour Pouchecot (l'équipe hein pas le server qui ne fait que subir la situation)

2. Pouchecot gagne : Maimane s'en sort quand même TRES grandi et Pouchecot ne sera perçu que comme des sous-vainqueurs ayant manipulés les règles pour arriver à leurs fins.

Dans un cas comme dans l'autre, un changement de map n'est pas bon pour Pouchecot, à ce stade des débats. Loin de moi l'idée de leur remettre la pression
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Nous allons très probablement (il nous manque juste l'avis de notre Cra, qui n'a aucune raison d'être négatif) choisir une autre carte, parmi les 8 autres existantes.

Nous le faisons pour les spectateurs, et pour les organisateurs (avant tout).

La "menace" de boycott a vraiment pesé lourd. Très lourd.
C'est une grosse erreur et pourtant je m'en tape de qui gagne.
Il ne faut jamais céder aux prises d'otages.

D'ailleurs si ce n'était pas lake au commande de Pouchecot, il n'y aurait pas eu tout ce foin (car tout ses amis "star" et meneur d'idée ont appuyé, parfois à la limite de la mauvaise foi, son action, beaucoup de gens les suivant aveuglément). Si ca avait été Maimane qui avait été désavantagé, ils auraient fait comme tout le monde, fermé leur gueule et perdu aussi dignement que possible.

D'ailleurs, j'aime pas qu'on accuse Maimane d'etre anti fairplay quand la manoeuvre n'a d'autre but que de se faire gagner. Le fair play c'est pas défini comme l'ensemble des choses que doit faire l'adversaire pour nous avantager. Et la vous le savez très bien vous êtes archi favori sur n'importe quelle autre map.

Après, le soucis ce sont les moyens investi dans ce tournoi. On va encore nous sortir un Frigost qui manquera son public pour ne pas regler les problemes de gameplay de fond. Vous vous trompez d'ennemi en accablant Maimane.

Si la colère de Pouchecot est naturelle, le boycott du match ca fait un peu l'équipe de france à la coupe du monde. C'est ridicule.
Une bien belle image de ce qui est sensé représenter les gens mature et intelligent de Dofus.
Citation :
Publié par Lake
Jouons sur la map 9, si ça peut faire taire les Miho Nikkau and co, je signe tout de suite, et je suis sérieux quand j'dis ça hein.
Ah ben voila quand les autres acceptent, on change d'avis u_u. Faut parfois accepter les conséquence de ses actes. C'était quand même a prévoir que tout le monde n'allait pas vous applaudir pour cette décision .
Citation :
Publié par Lynch
Maimane ne joue pas pour les gains, les joueurs TTHL savent très bien que les lots sont symboliques à leurs niveaux (à partir de 100MM de Kamas c'eut été différent ).

Projetons nous à 21h dans l'optique où Pouchecot a finalement réussi son petit chantage au changement de map :

1. Maimane gagne quand même (ce dont je suis persuadé) : là c'est la super gloire pour Maimane et ...la honte totale pour Pouchecot (l'équipe hein pas le server qui ne fait que subir la situation)

2. Pouchecot gagne : Maimane s'en sort quand même TRES grandi et Pouchecot ne sera perçu que comme des sous-vainqueurs ayant manipulés les règles pour arriver à leurs fins.

Dans un cas comme dans l'autre, un changement de map n'est pas bon pour Pouchecot, à ce stade des débats. Loin de moi l'idée de leur remettre la pression
Je suis dans ton avis, Personellement pour Silvosse, les 3 équipes n'ont pas pleurer quand ils sont tombés sur des maps de m****... Silvosse C vs La team de Lake, on avait une map de m**** pourtant on a pas pleurer et on a perdu. Lake, je n'est plus aucun respect pour toi. Le But du Goultardminator est de s'adapter à la map pas de pleurer ! Si Maimane l'emporte il l'auront fait avec honneur ! Aller Maimane !
Il est vrai que toutes les map avantageait l'une ou l'autre des équipes durant tout le goultarminator. Néanmoins la map choisi pour la finale avantage beaucoup trop la team de maimane (et c'est cela qui a énervé la communauté) leur garantissant une victoire.
Ce n'est en aucun cas la faute de maimane et puisqu'ils ont finalement accepté de changer de map, ce qui est tout à leur honneur nous aurons donc un match plein de suspense ce soir.

Pour finir je pense que malgré tout le match de ce soir ne sera pas représentatif de la finale du goultarminator, en effet la polémique fait que les deux équipes ne seront certainement pas a 100% sur ce match.
Je considérerai pour ma part que ce goultarminator aura eu deux équipes gagnantes, et que le match de ce soir sera un match pour le fun.
Donc je félicite déjà Maimane C et pouchecot A pour leurs victoires dans ce tournoi.
Citation :
Publié par Lake
Vendu.
Citation :
Publié par Esuria
Le But du Goultardminator est de s'adapter à la map pas de pleurer !
Et tu t'adaptes comment sur une map complètement daubé? Bah tu peux pas
Non mais de toute façon à voir les réactions de Pouchecot sur le serveur tournoi alors même que Maimane annonce sa volonté de changer de map c'est juste drôle. Maintenant quand Maimane dit "notre cra travaille on choisit pas la map sans lui" ils s'en prennent pleins la gueule parce qu'ils vont annoncer la map tard.

Pour les coup c'est les Maimaniens les plus bètes, quoi qu'il fasse ça n'ira pas et rien que pour ça ils devraient jouer sur la 9 pour en finir vite avec cette histoire de Goultarminator.
Citation :
Publié par Jey's
Et tu t'adaptes comment sur une map complètement daubé? Bah tu peux pas
Invisi d'autrui sur l'osa pour pas qu'on le coop. Piege répulsif et peur pour fausser les déplacements.
Citation :
Publié par Jisatsu/Aurus
On a compris, maintenant ils peuvent peut-être combattre la tête haute non ?
Euuh.. non ?
Tu décris toi-même les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas combattre la tête haute. Isn't it, it is ? (En partant dans l'optique où la carte était conservée, choix qui n'était pas -et qui n'aurait pas dû être- du ressort de MaimaneC.)

Non-pas que je prenne leur défense (ça ne m'apporte rien), mais existe-t'il une règle qui oblige les finalistes à jouer leur match ?

De la même manière, pourquoi avoir laissé les joueurs s'entendre pour décider des règles du combat ?

En échange, un boycott de la finale en elle-même ("on abandonne, et on empêche toute alternative de combat que les règles strictes auraient pu permettre") aurait été le pire de tout, et une porte ouverte à toutes les fermetures.
Avec ça, critiquer les efforts de quelques-uns mis sur le devant de la scène alors que toute l'équipe de professionnels qui ont organisé, validé, préparé et accepté le déroulement de cet événement transpirant l'amateurisme sont à blâmer, c'est pas cool.

+1 Miho : le Studio doit pouvoir se donner les moyens à la hauteur de ses revenus.

Za.
Nan mais c'est nawak certaines reactions.

Je comprend tout à fait les points de vues des deux parties mais à un moment faut arrêter.

La map c'est actuellement 9 victoires sur 10 de maimane même en faisant les cons.
Pouchecot réclame un changement de map et moi je trouve le mot faible le mot devrait être éxige! Je trouve anormal que la team de pouchecot servent de bêtes de cirque ou même de cobaye à nerf classe pour qu'ankama se rendent compte de l'abus de certaines classes.

Oui c'est une sorte de chantage dissimulé et je trouve que pouchecot à tout à fait raisons sur le coup, et je ne pense pas que ce soit la reputation de Lake qui est mis une bonne partie de JoL du coté de pouchecot mais bien les vrais valeurs qu'il défend lui et sa team, Pouchecot A ne ce limite pas qu'a Lake aussi.

Après il va y'avoir tout les lèches qui vont dire oui maimane cède pas car les modo + le RDM dofus sont plus pour maimane.

Pour moi un vainqueur c'est quelqu'un qui gère tout le monde sur les 9 maps ou qui a la majorité de victoire.
Et pour l'instant maimane ce fait poutrer sur les 8 premières pour "missclick" (ça ma bien fait rire le ocup du missclick au goulta aussi) et gagne sur une 9 ème clairement cheat. Il y'a un bug quelque part nan?

Après par contre je souligne les efforts de maimane sur le fait qu'ils veulent changer de map, mais pour moi la meilleure solution reste celles que sylf à proposé à la team de maimane CàD:
Une map choisie par Pouchecot
Une map choisie par Maimane
Une map choisie par sylf'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés