[ML] Le gène et ses déboires.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Bar. C'est avec le coeur gros que je me présente devant vous aujourd'hui.
Quelques uns d'entre nous doivent avoir des désavantages génétiques, comme une facilité de prise de poids ou une tolérance à l'alcool réduite. Ce genre de choses indépendantes de notre volonté mais qui marquent nos vies du sceau de l'injustice.
J'en ai découverte une me concernant. Vendredi 3 Septembre, la vérité me gifle de toute son insolente existence. Mon monde s'écroule. Ma grand-mère paternelle était rousse. OUI! ROUSSE! J'ai du sang roux dans les veines. Cette information à filtrée de la part de ma mère après que j'ai constaté avoir des poils de barbe d'une pigmentation trop claire. Ce sont des poils roux. Ma transformation va-t-elle continuer? Mon âme va-t-elle disparaître? Je ne peux qu'assister à ma propre déchéance, impuissant.

Et vous, avez-vous aussi ce petit (ou grand) quelque chose qui vous fait haïr votre code génétique?
Arrivez-vous à le surmonter?
Vais-je avoir des tâches de rousseur?
Est-ce que l'habitude de taxer les verres des autres deviendra mienne?

Résumé: Moi devenir roux. Moi vouloir savoir si toi avoir problèmes aussi pour rassurer moi sur vie de moi pas si nulle que ça.
J'ai un gros nez et des gros sourcils. Ado ça allait, mais là à force les sourcils commencent tout doucement à se rejoindre au milieu, progressivement, comme si on augmentait la valeur alpha sur photoshop petit à petit. Donc quand je passe un coup de tondeuse pour me raser et bien... je... .. je passe un ptit coup rapide entre les sourcils... ainsi ils restent bien séparés... .

Je ne sais pas de quel parent ça vient, mon père sans doute.

Pff.. le Bar, tu me fais vider mon sac d'une manière si radicale et si profonde.
Citation :
Publié par Sendrin
Réumé: Moi devenir roux. Moi vouloir savoir si toi avoir problèmes aussi pour rassurer moi sur vie de moi pas si nulle que ça.
Rares sont les personnes rousses jolies, Hayley Williams en fait partie.

Et Madee, ofc.
Madee a des poils de barbe roux?
J'ai une peau granuleuse sur les bras, le haut du torse et les cuisses. Et vu que je gratte et pince tous les bulbes qui sortent un peu trop, j'ai des cicatrices qui viennent mochifier le tout encore plus. Heureusement, le reste est plutôt doux.

Sinon, je suis en train de perdre la guerre du poil. J'y ai déjà laissé le torse et la bedaine, aujourd'hui, le théatre des opérations s'est déplacé au niveau des épaules et ca devient critique. Je crains de devoir abandonner ce terrain là aussi.

Par contre, plus le temps avance et moins je crains la calvitie, et ca c'est cool!

@ dessous : lol
Je ne prends pas de poids, pas du tout. Je peux manger de maniere équilibrée ou me goinfrer sans arrêt, mon poids ne monte pas.
Par contre un peu de stress ou de trop forte fatigue et je perds.

Ajoutons aussi les cheveux ultra frisés et epais qui suivent la lignée paternelle et ne m'ont pas manqué.

Evidemment, j'ai la peau de ma mere, je suis donc blanc comme un cul et je ne bronze pas, non, je prend des coups de soleil.

Enfin, j'ai hérité de la myopie et de l'astygmatie de ma Môman.

Mais le pire dans tout ça, c'est que ma mere m'a foutu une manette de Sega entre les mimines à 3ans.
Bordel, je suis génétiquement Geek
Citation :
Publié par Papaye Doyle

Sinon, je suis en train de perdre la guerre du poil. J'y ai déjà laissé le torse et la bedaine, aujourd'hui, le théatre des opérations s'est déplacé au niveau des épaules et ca devient critique. Je crains de devoir abandonner ce terrain là aussi.
Te laisses pas faire!
C'est dans les grands combats, qu'un homme, un vrai, doit prouver sa valeur et résister courageusement.
Citation :
Publié par Mist'
(Personne n'a fait le "j'ai un grosex et ça me gène" ? Bizarre)
non mais y a Sosie de ... qui a fait le contraire

en tous cas, l'avantage avec les gènes, c'est qu'on peut tenter d'en préserver ses enfants en choisissant bien son partenaire de reproduction mais ca marche pas à tous les coups...
Tous les hommes de ma famille (côté paternel) ont le même handicap. ils sont chauves avec le bandeau de cheveux sur le bas du crâne. TOUS. Cette malédiction s'abat sur eux autour de leur 40ème anniversaire.

Je me suis donc préparé à ça depuis plusieurs années. Là, c'est bon, je suis opérationnel, je ne ressens plus rien en voyant cette masse de cheveux tombés dans ma douche. Mais y a encore deux ans, ça me faisait physiquement mal de penser que j'allais être chauve.

@En dessous: Ah non, maintenant c'est bon, je suis ok. Je dirais presque que j'aurai une certaine fierté quand je ressemblerai aux autres zoms de la famille ^^
Citation :
Publié par Binouse
Je me suis donc préparé à ça depuis plusieurs années. Là, c'est bon, je suis opérationnel, je ne ressens plus rien en voyant cette masse de cheveux tombés dans ma douche. Mais y a encore deux ans, ça me faisait physiquement mal de penser que j'allais être chauve.
ben y a des "traitements" réellement efficace contre la parte de cheveux. mais bon c'est cher :X

un pote a test et en comparant des photos avec 1 an d'intervalle, on voit même que ca repousse....

peut etre que dans 5/10ans ou plus, ca deviendra plus abordable car bon la c'est genre 100€/mois :X

sinon j'ai le même héritage que toi, sauf que c'est des 2 cotés (maternel et paternel) donc je suis foutu car bon je suis pas pret à dépenser une tel somme la dedans :X 100€ par mois pour des jeux videos pourquoi pas mais pour mes cheveux no way
Mdr Sendrin il est roux !

Sois donc fier, tu viens de récupérer ta carte de membre des roux.

Sinon bah chez nous les gènes se sont plutôt équitablement répartis dans la famille : mes deux sœurs tiennent physiquement du côté italien/espagnol de la famiglia, moi j'ai choppé les caractéristiques des ancêtres écossais/irlandais de ma môman.
Ma mère est blanche et brune aux yeux bruns, mon père à les cheveux très bruns, yeux pareil, et il est typé genre des îles. Idem pour mes grands parents. Je suis blanc, blond aux yeux bleus. Je me demande d'où je viens, parfois! Je n'ai RIEN à voir avec mes parents, grands parents, voire arrière grands parents (d'après des vieilles photos).

(bon après j'suis blond aux yeux bleus, des désavantages génétiques j'en ai pas... )
Citation :
Publié par Gardien
En tous cas, l'avantage avec les gènes, c'est qu'on peut tenter d'en préserver ses enfants en choisissant bien son partenaire de reproduction
C'est quand même super piège cette technique. Généralement, quand tu choisis quelqu'un, c'est plutôt jeune, et c'est pas facile de prévoir les tares (poils, perte des cheveux tout ca... mais aussi diabète, surdité et autres trucs bien plus relous) qui risquent d'apparaitre plus tard.
Citation :
Publié par Madee
Mdr Sendrin il est roux !

Sois donc fier, tu viens de récupérer ta carte de membre des roux.

Sinon bah chez nous les gènes se sont plutôt équitablement répartis dans la famille : mes deux sœurs tiennent physiquement du côté italien/espagnol de la famiglia, moi j'ai choppé les caractéristiques des ancêtres écossais/irlandais de ma môman.
C'est dans tes gènes aussi de trier la salade?
Citation :
Publié par The Pink Panther
Ma mère est blanche et brune aux yeux bruns, mon père à les cheveux très bruns, yeux pareil, et il est typé genre des îles. Idem pour mes grands parents. Je suis blanc, blond aux yeux bleus. Je me demande d'où je viens, parfois! Je n'ai RIEN à voir avec mes parents, grands parents, voire arrière grands parents (d'après des vieilles photos).

(bon après j'suis blond aux yeux bleus, des désavantages génétiques j'en ai pas... )
Demande à tes parents ce qu'ils pensent de l'adoption.
Citation :
Publié par kikill.
C'est dans tes gènes aussi de trier la salade?
C'est une tare assez commune en écosse parait-il.
J'ai moyen apprécié qu'on m'appelle Dumbo dans ma jeunesse mais finalement je les aime bien mes oreilles décollées.

Y'a juste un truc qui me fait peur (et devenir roux n'est rien en comparaison)... Mon grand père ronfle, mon oncle ronfle, ma tante ronfle (et là c'est juste ignoble) et ma mère idem. Et c'est pas le petit truc mignon qui berce. Tu t'endors après et c'est finis ! Tu passes ta nuit à te demander comment c'est possible t'arriver à un tel niveau sonore sans se forcer quoi.
Alors non seulement je ne peux pas dormir mais en plus j'écoute mon futur, en priant pour que la génétique, qui à quand réussi à me filer son lot de tares ,merci papa, merci maman, ait omis, dans un élan de bienveillance, de faire de moi l'être le plus horrible avec qui s'endormir passé 40 ans...
Vraiment ça fait peur.
Citation :
Publié par Sendrin
Ma transformation va-t-elle continuer? Mon âme va-t-elle disparaître? Je ne peux qu'assister à ma propre déchéance, impuissant.
C'est le bon moment pour tenir un journal intime à l'occasion de ce changement de ta personne.

Related pic :
http://3.bp.blogspot.com/_QAZhe4f17L0/SaNirvjPTsI/AAAAAAAAAOg/0pLGm2C7W20/s400/Des+fleurs+pour+algernon.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés