Un héro DPS qui tank assez bien?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Après m'être remis à Mordekaiser, je souhaiterai délaisser un petit moment les Mages que j'ai toujours joué, pour me mettre à quelque chose d'un peu plus... Solide.

Après une aventure -désastreuse- avec les Assassins, je les met définitivement au placard. Je doit pas encore avoir le skill requis pour les jouer.
Bref, je cherche un héro qui puisse tanker un minimum et faire d'assez gros dégats (svp ne me sortez pas Tryndamere, je ne peux plus le voir :-/).

Parmis ceux que j'avais plus ou moins repérés:

- Rammus (Passif, Ulti, et ses sorts d'armure)
- Garren (Même si je suis encore un peu sceptique pour lui)
- Nasus (Buveuse d'âme + Ulti <3)
- Olaf (pour en avoir vu un en face qui junglais et qui en est ressorti en 3 shottant notre mid -Anivia-)
- (S'il y en a d'autres à proposer je suis preneur)
Bref, je cherche quelque chose qui soit utile :-/, j'en ai un peu marre de jouer des Carrys magique qui, au final, se font tri-shot en Teamfight :-/
Ben c'est un peu large comme recherche, tu peux virer Rammus de ta liste (il dps que dalle), le reste est ok (et Garen y a bel et bien sa place) et y ajouter Mundo DPS, Jax, Urgot, Poppy, Xin Zhao, Singed (DPS magique par contre), et j'ai la flemme de chercher dans la liste des champions mais probablement d'autres. On va pas pouvoir t'aider beaucoup plus que ça.
Rammus n'est pas un héros dps, les autres ok.
Sinon as-tu pensé à Xin Zhao?

En tank il est jouable, dps bien, et a de bons cc.
Sans compter qu'il n'est pas très dur à prendre en main.

Sinon Garen est très bon aussi, vu sa capacité à gérer un carry adverse.

Olaf est très sympa aussi, mais en jungler (sans doute le meilleur jungler après WW)
Citation :
Publié par Easier
Sinon les casters ne se font pas tri shot en teamfight, suffit de savoir gérer son placement et d'avoir un item build cohérent.
Justement, en Early tout baigne, en mid ça va, mais en Late les ennemis commencent à prévoir tes coups, et comme tu es assez fragile ils arrivent facilement à contourner tes pièges

Citation :
Publié par Fearyn
Rammus n'est pas un héros dps, les autres ok.
Sinon as-tu pensé à Xin Zhao?
D'après ce que l'on m'a dit Xin Zhao, il est pas mal du tout, mais j'ai peur que ça fasse comme Twitch/Teemo, l'effet kikoo-one-click-gg

Citation :
Publié par Fearyn
Sinon Garen est très bon aussi, vu sa capacité à gérer un carry adverse.
Je n'ai jamais, à vrai dire, vu de Garen sachant jouer correctement son personnage. Ou alors il ne faisait que KS et finissait sa partie en full tank à ignorer. D'ailleurs si quelqu'un a une vidéo de Garen en train de jouer, ou quelqu'un qui se propose à me montrer Garen IG je suis preneur.

Citation :
Publié par Seyroth.
Ben c'est un peu large comme recherche, tu peux virer Rammus de ta liste (il dps que dalle), le reste est ok (et Garen y a bel et bien sa place) et y ajouter Mundo DPS, Jax, Urgot, Poppy, Xin Zhao, Singed (DPS magique par contre), et j'ai la flemme de chercher dans la liste des champions mais probablement d'autres. On va pas pouvoir t'aider beaucoup plus que ça.
Pou ravoir testé Poppy et Singed il y a pas plus tard qu'il y a une semaine, je peux dire que ces personnages ne me conviennent pas, il y a un petit quelque chose qui fait que je n'arrive pas à les jouer.
Sinon à propos de Jax et de Mundo DPS, je trouve que Jax est un peu trop fragile sans runes Esquive.

Après vos premières explications, j'peux refaire une liste de ceux qui m'intéresse:

- Garen
- Xin Zhao
- Mundo DPS
- Olaf
- Nasus

Je vais voir des vidéos des 4 premiers, étant donné que j'ai suffisament d'infos sur Nasus pour pouvoir le choisir si aucun ne me plaît.
Citation :
Justement, en Early tout baigne, en mid ça va, mais en Late les ennemis commencent à prévoir tes coups, et comme tu es assez fragile ils arrivent facilement à contourner tes pièges
Si tu sais te placer, gérer la distance et que tes mates savent te protéger un minimum même en étant first target tu devrais pouvoir escape.

Citation :
D'après ce que l'on m'a dit Xin Zhao, il est pas mal du tout, mais j'ai peur que ça fasse comme Twitch/Teemo, l'effet kikoo-one-click-gg
Hum... Je connaissais pas cet effet.

Citation :
Pou ravoir testé Poppy et Singed il y a pas plus tard qu'il y a une semaine, je peux dire que ces personnages ne me conviennent pas, il y a un petit quelque chose qui fait que je n'arrive pas à les jouer.

- Garen
- Xin Zhao
- Mundo DPS
- Olaf
- Nasus
Poppy, a une résistance énorme avec son ulti et fait très très mal (c'est le genre de perso qui peut 3shot un carry), le truc c'est qu'on se fait pas un avis sur un perso en jouant 3 fois avec.
Singed c'est spécial comme jeu.
Garen = parfait.
XZ = parfait pour ce que tu veux.
Mundo DPS = T'as vraiment un apport très moyen surtout en late, useless (imo.)
Olaf= Gigantesque. (avec ton kikou ulti tu peux ganker tout le long de la game les casters.)
Nasus = Je suis pas convaincu par son dps.
Nasus et garen, sachant qu'ils sont assez opposé dans leur rythme de jeu.
Le premier sera un monstre en late et le second un monstre en early et pas mauvais en late tout ca a condition de pas foirer leur start respectif.

Je trouve xin encore plus violent en early mais s'essoufle trop sur le late.
Citation :
Publié par Comalies

Je trouve xin encore plus violent en early mais s'essoufle trop sur le late.
Pas d'accord, Xin est un monstre en early, en midgame, et en endgame.
C'est un très bon carry, avec ses skill a et z qui boost son dps.

En endgame, avec une yoummu, et son skill z, tu peux spamm deux voir 3 cycles de a (perma bump) durant le buff.

C'est un très bon carry, mais qu'il faut stuffer à l'opposé d'un carry. (un carry se stuff usuellement full dps puis item resist en end gamee (GA ou Voile)) Pour XZ c'est l'inverse, item tank>dps.
Xin a pas de sort même pas un passif pour tank.
Vu son utilisation, il aura des hp mais peu d'armor et tres peu de Mr grace uniquement a son stuff.
Pour gank jusqu'en mid il sera excellent je dis pas le contraire ms en teamfight je lui prefere garen car bcp moins suceptible aux hard Cc et autres sorts.

J'aurai conseillé xin si le metagame etait comme y a 4 mois (jeu tres agressif souvent plié sur surrend a 25 min).
Le style a changé on joue bcp plus safe (<6) ca ward plus si bien que les games tournent en moyenne a 45min.
Bien sur c'est purement subjectif ce ressentiment.
Citation :
Publié par Comalies
Xin a pas de sort même pas un passif pour tank.
Vu son utilisation, il aura des hp mais peu d'armor et tres peu de Mr grace uniquement a son stuff.
Pour gank jusqu'en mid il sera excellent je dis pas le contraire ms en teamfight je lui prefere garen car bcp moins suceptible aux hard Cc et autres sorts.
Ah wé? Et le buff +50 armor/mr pendant 8 sec sur son ulti, c'est quoi?
Il parlait uniquement grâce au stuff , enfin bon , le +50 armure / MR pendant 8s sur l'ultime c'est pas énorme (mais largement suffisant )
Tu te fera quand même ouvrir en quelques secondes .
Citation :
Publié par Fearyn
Ah wé? Et le buff +50 armor/mr pendant 8 sec sur son ulti, c'est quoi?
Au tmps pour moi j'avais oublié, mais ca reste léger et rarement exploitable au moment où l'on veut tu m'accorderas..
Maitre Yi spe AP ou hybrid, tu tank avec ton heal (@Buff MR / Arm), tu as un bon dps en eraly et mid game, en late il s'essoufle un peu mais reste très bon.

stuff : boots Pene mag , guinsoo , nashor , banshee et si tu peux soif de sang en late)

Niveau rune je prend Pene magique , regen mana , AP/lvl (rouge jaune bleu dans l'ordre) avec quinte AP ou PV comme tu le sens (je prefere AP).

Maîtrise : speed / cleanse ou clarté

skill : TP heal TP TP heal ulti TP bonus damage TP heal ulti heal et tu finis sur le bonus damage.

en start item tu prends anneau doran + popo pv (et si possible tu prends le mid , c'est un des meilleurs en 1 vs 1).

en Teamfight si tu gères bien tu es capable de foutre un bon burst + 2 3 auto attack , tu recules , tu te heal , tu recommences (savoir que quand tu kill ou fait une assist tu recup tes CD donc tu peux spamm ton heal assez régulièrement).

en espérant t'avoir aidé
(si tu as besoin de plus de précision tu peux me mp sur JoL ou sur LoL (eljhared))
Citation :
Publié par Haesik
Pourquoi pas Sion.
J'allais le citer.
Il peut être jouer en mode AD ou AP et dans les 2 cas il sera resistant avec son stun, bouclier et ulti !
Garen est une plait a n'importe quel moment du jeux. En early a il un bon potentiel de kill en lane.
Jugement(avec cape solaire) + silence + ulti tu kill un carry la plupart du temps.
Evidemment il a besoin d'une team avec un minimum de controle pour exprimer son potentiel en team fight.

Xin est énorme mais dans un autre style.Il tank moins bien de base mais avec le stuff adéquat il a ce qu'il faut pour tenir dans la melée (GA + maillet gelée/Banshee)et la charge permet toujours de chopper un carry/caster , la ou garen est plus condammé a courrir après. A coté de ca en early/mid il a un bon potentiel de gank, et en teamfight il fait très mal en AE avec son ulti, sans compter que comme dit plus haut tu calle sans soucis 2 voir 3 bump a très petit intervalle.
Maintenant je le stuff comme ca:
Lantern , zeal x2 , maillet gelée/Banshee, GA. Les parties vont rarement plus loin mais ensuite tu peux finir les phantom dancer ou aller sur une ie. Le double pot rouge/vert est aussi énorme dessus.

Olaf correspond aussi a ce que tu cherche mais le jouant pas encore je vais pas en dire plus.
Bon, je commence à me rapprocher des 3150 PIs... Mais je n'arrive toujours pas à me décider, entre Xin Zhao et Garren.

La seule chose qui me bloque, c'est que Garren n'a pas de Charge, ni de CC :-/ Il faudrait que je voie une vidéo ou un Garren jouer en montrant que ce ne sont pas des problèmes, parce que là j'avoue galérer un peu :-/
Citation :
Publié par Nauth
Bon, je commence à me rapprocher des 3150 PIs... Mais je n'arrive toujours pas à me décider, entre Xin Zhao et Garren.

La seule chose qui me bloque, c'est que Garren n'a pas de Charge, ni de CC :-/ Il faudrait que je voie une vidéo ou un Garren jouer en montrant que ce ne sont pas des problèmes, parce que là j'avoue galérer un peu :-/
Tu joues avec purge, ghost au start avec des bottes sans buff ni rien tu es a 380+ en speed vs des 310/320.
Mid/late game c'est 150 armor/Mr, 3k Hp et buff absorb 35% dmg avec ca y a moyen de rester longtemps en Teamfight...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés