Les DPS que je préfèrent sont Gangplank et Tryndamere (Sion aussi mais moins).
Les connaisseurs remarqueront que ce sont des persos que l'ont joue CC (coup critique) avec lesquels ont fait des dégats faramineux.
Pour te donner une idée, en late game contre un Twitch full DPS, je l'ai OS avec le pistolet de Gangplank (bon ca reste tout de même rare ^^).
Gangplank:
- DPS énormément (des CC pouvant montant jusqu'à 1700 en late game sans etre full dégats (cf 2 danseur fantome)).
- Court le plus vite du jeu (avec son spell passif, je ne parle meme pas quand tu l'active

), de souvenir un ms montant entre 510/550 dans le genre.
- Se défait de tout slow/stun, et te heal

- Un ulti en zone monstrueux (tant en dps en early, que en slow tout au long de la game) sans y investir un seul sous, mais faut savoir bien le placé.
- Conseils: Danseur fantome, Lame d'infini, Soif de Sang (avec runes +46% dégats critiques). Le vol de vie étant très important, c'est ce qui te fera survivre.
Tryndamere:
Le perso le plus puissant en 1c1.
- Un DPS énorme, une récupération de vie et des % dé dégats critiques.
- Un slow/réduc dégats subis très utiles pour les runners.
- Un tourbillon ayant 2 utilié: rattrapé ou fuir, et le plus beau c'est que tu peux traverser les murs avec, même si je trouve ca nul, RIOT trouve ca normal.)
- Un ulti surpuissante, à savoir utilisé correctement, et garder un heal pour la fuite avant de ne pas mourir sous les dots des ennemis.
- Conseils: Dans le même style que Gangplank, je ne vais pas appronfondir, apr-s tu peux allez consulter des guides.
Pas le temps de parler de Sion, mais Sion DPS se joue CC et fait très mal, ayant un ulti tout simplement abominable, et un stun/bouclier très utiles.