La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par carbunkle
en meme temps, si t'as deja besoin d'un 2e servant au bout de 5 jours de jeu, j'imagine même pas ce que ça sera dans un an
Moi c'est pareil, servant 80/80, mon perso 70/80. En fait comme je ne peux rien vendre à cause du système d'échange en carton, je stocke. Je vais bien être obligé de bazarder des trucs chez les npc.
Citation :
Publié par Kenji201
Moi c'est pareil, servant 80/80, mon perso 70/80. En fait comme je ne peux rien vendre à cause du système d'échange en carton, je stocke. Je vais bien être obligé de bazarder des trucs chez les npc.
Personnellement je gardes juste les items de mes crafts sur mon servant, tout le reste part en npc (ce qui a force fait une jolie somme). Puis ça me payes mes flèches lol
çà fait partie du jeu de pas tout pouvoir stocker.
Sinon même avec 8 servants, on arriverait pas.

Je m'en sors très bien avec mon servant, je ne stock que mes ingrédients de minage et de craft. Le reste drop/ingrédient dont je n'ai pas besoin, je fournis ma LS. Et eux font de même. C'est gagnant/gagnant.

sinon, les choses que personne ne veut, tu vend au npc à des prix dérisoire (mais bon, entre attendre d'avoir vendu tes items à 200 gils avec ton marchand que peu de monde va check/acheter et faire de la place en bradant au npc pour pouvoir drop des items plus utile/intéressant, il y a pas photos)
Il me semble, sauf erreur de ma part, que tout passe par le butin avant d'aller dans l'inventaire.

Question sur les mandats

J'ai actuellement fais Le mandat de base, 4 à Uldah, trop tot pour en reprendre à Uldah donc je vais à Gridania, la je ne peux en prendre que trois en effet la limite c'est 8, et je ne peux rien retirer.

Suis-je donc obligée d'attendre que les mandats d'Uldah soient à nouveau disponible ?
2eme question : on a un perso + un servant. j'ai lue sur le site off, 3 € / persos 1 € / servants (supplementaires)

J'ai deux persos.
Sur chacun d'eux j'ai un servant et jamais ça m'a demandé de payer pour en avoir un .
Y'a pas un soucis là ?
Citation :
Chère cliente, cher client,

Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.

Pour créer un personnage supplémentaire, vous devez connectez à votre compte (options de paiement).

1- Sélectionner Final Fantasy XIV
2- Sélectionner Liste d?options
3- Nouvelle option (personnage)
4- Choisir le mode de paiement et la période
5- Sélectionner le nombre de personnages que vous souhaitez ajouter
6- Confirmer l?ajout
7- Vérifier le mail de confirmation dans votre boîte mail

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement
L'Equipe d'assistance Square Enix
C'est la réponse à ma question concernant l'ajout d'un servant supplémentaire

Edit : réponse en bois mais réponse reçu en 15mn.

Citation :
2eme question : on a un perso + un servant. j'ai lue sur le site off, 3 € / persos 1 € / servants (supplementaires)

J'ai deux persos.
Sur chacun d'eux j'ai un servant et jamais ça m'a demandé de payer pour en avoir un .
Y'a pas un soucis là ?
Il y a un servant gratuit par personnage.
Quelqu'un a déjà reçu un "machin examines you" ? J'ai pas arrêter de check des joueurs mais je n'ai pas reçu ce message que je détestais tant sur ff11. Soit personne ne m'a examiné en retour, soit cette phrase a enfin été supprimé.
tite question.
pour faire des teintures me faut de la mousse de teinturier mais pas vu d'info dessus.
je trouve ça ou? me dites pas que c'est de l'aleatoire pendant de la recolte botaniste?
Citation :
Publié par carre
je voulais un renseignement sur les mandat rank 1 et rank 10 sais le rank physique ou le rank job ?
j'ai fait du mercenaire rang 10 avec un personnage de level 12 et un rang 7 en arme d'hast.
Citation :
Publié par carre
je voulais un renseignement sur les mandat rank 1 et rank 10 sais le rank physique ou le rank job ?
Rang du job, si tu es lvl 25 physique et rang 2 dans ton job, tu n'auras accès qu'au mandat de niveau 1.
Mais comme l'a dit Doulifée il n'est pas nécessaire d'attendre le rang 10, on peut les faire un peu avant.
J'ai une question également.

Est-ce " normal " qu'au rang 7 Pugiliste, physique 10, je n'ai toujours pas pu changer la moindre pièce d'armure ou arme ? C'est trop tôt ou j'ai loupé un épisode ?

J'ai 8/8 sur mandats mercenaire + récolte et là je tourne un peu en rond, à part apprendre de nouveaux metiers. J'ai bien assimilé le fonctionnement du craft, mais à quel niveau peux t-on commencer à se faire une nouvelle arme voire armure ? :/

En gros, comment trouver une recette ou l'on est à peu près sûr de trouver les composants chez le marchand et commencé à se stuffer ... J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose ^^'

D'avance merci pour vos aides.
Citation :
Publié par VIRTUALBUG
J'ai une question également.

Est-ce " normal " qu'au rang 7 Pugiliste, physique 10, je n'ai toujours pas pu changer la moindre pièce d'armure ou arme ? C'est trop tôt ou j'ai loupé un épisode ?
Tu as loupé un truc.
Il existe de l'équipement Rang 4 et Rang 6. FFXIV, comme son prédécesseur ne fournit pas d'équipement par quête, ni sur les mobs.
Tu dois acheter les équipements à des crafteurs ou les crafter toi-même.

Citation :
J'ai 8/8 sur mandats mercenaire + récolte et là je tourne un peu en rond, à part apprendre de nouveaux metiers. J'ai bien assimilé le fonctionnement du craft, mais à quel niveau peux t-on commencer à se faire une nouvelle arme voire armure ? :/
Il suffit d'être environ Rang 5 en craft pour faire déjà les premières armures.

Citation :
En gros, comment trouver une recette ou l'on est à peu près sûr de trouver les composants chez le marchand et commencé à se stuffer ... J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose ^^'
Effectivement, tu passes à coté de quelques choses. Dans FFXIV, les crafs ne sont pas autonome. Si tu veux te faire une armure, tu auras besoin d'ingrédient que d'autres crafteurs peuvent faire. C'est à toi d'aller les acheter ou de demander aux membres de ta LS, si tu en as une.

EDIT: Et pour les recettes http://ffxiv.zam.com. Très bon site.
Bonjour,
Est-il possible de faire des échanges entres ses différents persos
(même serveur biensur)

Je n'ai pas vu de boites aux lettres dans le jeu, donc je vois pas trop comment faire, on peut peut-être partager un servant ?
Citation :
Publié par Nosferatus67
Bonjour,
Est-il possible de faire des échanges entres ses différents persos
(même serveur biensur)

Je n'ai pas vu de boites aux lettres dans le jeu, donc je vois pas trop comment faire, on peut peut-être partager un servant ?
Pas possible actuellement.
Hello,

2 petite questions ^^

1) comment fonctionne le systéme de fatigue ? Par exemple dés que j'ai équipé mon arme de classe le timer de 8H s'enclenche ou bien le timer est activé uniquement quand je suis en "combat" ou "craft" ?

Une autre question : j'équipe mon arc / fléche je suis rank 6 niveau 14 physique. je m'attaque à une marmotte d'uldah "bleu" je la perfect (100 degatx4 + coup spécial à 300) et la marmotte me tape à 60. Je vois une nouvelle marmotte, méme constat perfect. Et la une derniere marmotte que j'attaque (bleu toujours) je ne tape plus qu'à 60 ses pv ont considérablement augmenté et quand elle me frappe, c'était du 140 mini (heuresement que mon pote me chain healai sinon j'étais mort).
1- quand tu commence a xp, le compteur de fatigue commence, ce n'est pas un timer mais le montant d'xp calculer par SE sur 8h de pex, quand tu fais rien il redescend + un Raz chaque semaine

2- les mob n'ont pas un niveau fixe mais une fourchette, par exemple la marmotte ronge noix va du rang 3 a 11, la 1ere etait peut etre 3 et la seconde 6 (toujours bleu pour toi)

je me sens vraiment stupide mais je veux enregistrer mon produit sur square enix avec le code a l'arriere du livret de 20 lettres et chiffre mais squares enix me donne 2 chois de code,
8 lettre + 4 digit
ou
6 lettre+3 digit+6 lettres +3 digits (18 lettres et chiffres en tout)

je suis supposé faire quoi ? o_0

merci!
Question
comme je disais,

Choose code type:
XXXXXXXX - 0000 (8 letters + 4 digits) = 12
XXXXXX - 000 - XXXXXX - 000 (6 letters + 3 digits + 6 letters + 3 digits
6+3+6+3= 18

et mon code d,activation a 20 chiffres et lettres, ya un truc qui marche pas.
Je suis un habitué de ce genre de chose mais la jsuis vraiment confu

en main jai mon code a l'arriere du livret 20 lettre et chiffres

la carte d'enregistrement enix : 16 chiffres et lettres

et la clé numérique: 6 digits

c'est moi ou y'ont réussi a semer la confusion chez les gens avec tout sa :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés