La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grand Pope
la question a été vaguement soulevée dans La bibliothèque des disciplines mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà été en mesure de passer en positions offensive et défensive?

je ne parle pas de dégainer ses armes mais bel et bien des positions qui étaient mises en avant lors de la présentation de jeu et qui auraient un impact sur le gameplay. A savoir de nouvelles compétences qui apparaîtraient à mesure que l'on reste dans l'une de ces positions
Pour les gladiateurs en tout cas tu as un skill vers le rank 8 ou 10 qui te permet de te placer derriere ton bouclier sans possibilité d'attaquer, pour les pugilistes je suppose que c'est un skill d'evitement ?

Je revient à la discution sur les recettes de craft, corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'on ne peut crafter que les recettes qu'on a apprise IG.
Ce que je veux dire c'est que même si on a un rank et les compos adaptés on ne peut pas crafter n'importe quoi, il faut avoir appris la recette.

Quelqu'un peut confirmer svp ?
Citation :
Publié par Cloud777

Quelqu'un peut confirmer svp ?
Il me semble que non , j'ai monté quelques classes de crafts
sans passer par les mandas locaux pour ces classes là
donc sans avoir "appris" aucune recette.. juste en fouillant les databases
J'ai un soucis dans les databases, ils disent qu'il faut 16 éclat de feu + 1 sable fin pour faire un cristal de feu avec alchimiste sauf que chez moi l'alchimie ne me propose que dextrère d'un cristal de feu les éclat.
Citation :
Publié par kuroNekoSan
Bonjours a tous, voila j'ai un problème très handicapent . je n'ai pas de minimap et j'ai chercher partout impossible de trouver comment l'afficher. quelqu'un pourrais m'aider svp ^^ ?
Pour moi c'était bien un soucis de déplacement de la minimap avec changement de résolution, merci à Jurian qui m'a permis de résoudre ce problème.
Bonjour bonjour,

Je me pose une petite question concernant la faveur.
Le jour de l'ouverture de la béta j'ai eu mes 200 points comme tout le monde, je pense. Aujourd'hui il m'en reste 20 et depuis hier je cherche à recharger.
Hier soir : vous pourrez obtenir une nouvelle faveur dans 5 heures et 8 min.
Ce matin : vous pourrez obtenir une nouvelle faveur dans 8 heures et 15 minutes.

Seulement mon taux de faveur est toujours à 20, faut se log à une heure précise pour la récup ?
Citation :
Publié par Reycan
J'ai un soucis dans les data-bases, ils disent qu'il faut 16 éclat de feu + 1 sable fin pour faire un cristal de feu avec alchimiste sauf que chez moi l'alchimie ne me propose que dextrère d'un cristal de feu les éclat.
Faut se méfier des data-bases, on es encore en bêta, donc les donner peuvent changer a chaque patch.
Citation :
Publié par Bertime
Seulement mon taux de faveur est toujours à 20, faut se log à une heure précise pour la récup ?

J'ai l'impression que oui, c'est le coté "casual" made in SE qui frappe encore.

Oh, et je confirme que la "fatigue" est toujours là en OB. Enfin, ils appellent çà "bonus xp" maintenant mais c'est pas vraiment du bonus en fait. Du moins en beta pour le moment, le bonus ne sert à rien donc tout ce que ca fait, c'est de bouffer une partie de ton xp de classe car c'est compté dans l'xp de classe lorsque tu tues un monstre, donc à chaque monstre, t'as une partie d'xp qui s'envole... Compliqué à expliquer .... ca arrive si on dépasse le lvl 16 en moins d'une semaine de jeu apparemment.
Citation :
Publié par sharnak
Salut tout le monde, ma question a dût déjà être poser, mais je la pose quand même^^, voilà ayant les 2 plateformes, PC-PS3, je ne c'est quoi faire si il faut mieux que j'attende la version PS3, (plus stable?) est ce que SE se préoccupera plus de la version PS3 que de la version PC, je ne c'est pas comment sa fonctionnait sur FF11, si une plateforme était plus avantager qu'une autre, si quelqu'un peut m'éclairer ma lanterne sa serais sympa
sur PS3 ce sera aussi bien optimisé que sur PC en mars ! mais le jeu sera clairement moins beau , ne comparons pas l'incomparable ^^. Le jeu sera en 720p en plus , on aura clairement pas la beauté actuelle des PC .
a mon tour ^^
J'ai essayé les fameuses missions commando 2fois
la première fois , on était 3 , on s'est mis en équipe , tout s'est bien passé

la deuxième fois , il y avait une dizaine de personnes , je n'avais pas d'équipe
et impossible de taper quoique ce soit qui était "déjà pris"
je ne sais pas si les 9autres étaient tous en équipe mais ils n'avaient pas l'air d'avoir ce problème..

ma question est donc : faut il absolument être en équipe pour se partager les monstres des missions commandos ?
Citation :
Publié par mine12
bonsoir a tous
je viens de me connecter et je me vois morte j'aimerais savoir comment rez je vous remercie je ne vois pas d'options
Dans le menu, tu as l'option "rapatriement", ça te téléportera à l'endroit proposé en vie (mais avec un debuff pénalisant de quelques minutes)

Tiens d'ailleurs...J'ai pas regardé, mais y a-t-il des sorts de rez ?
Citation :
Publié par mine12
bonsoir a tous
je viens de me connecter et je me vois morte j'aimerais savoir comment rez je vous remercie je ne vois pas d'options
Utilise "rapatriement" dans le menu principal, ça te ramène au dernier cristal d'éthérite touché avec le debuff affaiblissement.

Edit: grillé
Citation :
Publié par Aesan
ma question est donc : faut il absolument être en équipe pour se partager les monstres des missions commandos ?
Oui, ce que je trouve un peu dommage d'ailleurs. Espérons que Square Enix change ça plus tard, un peu à la manière des Besieged de FFXI où tout le monde pouvait attaquer ce qu'il voulait.
A propos des monstres déjà ciblés, j'ai pas pensé à essayer (puis j'suis pas en jeu là) mais prenons l'exemple d'un pov' gars qui se fait allumer et que je passe dans le coin.
Puis-je dérouiller le monstre pour lui sauver la vie ?
Techniquement cette règle devrait m'en empêcher, mais bon, du coup c'est un peu dommage.
tu ne peux pas... vu que même quand il est dans ton équipe tu ne peux pas attaquer le mob...

c'est bien "débile" comme principe... un débordement de l'instanciation de mob...

tranche de vie d'Inki :

- le mec nous demande un coup de main
- on groupe avec lui
- il commence a attaquer son mob
- on ne peut pas attaquer le mob
- on ne peut pas le soigner
- il crève lamentablement sous nos yeux

pourquoi ?

ben il avait pris le mandat avant de nous grouper...

pour un monde persistant, je dois dire que mon immersion en a pris un coup...

çà plus le paquet de mobs qui trainent sur la map et qu'on ne peut pas attaquer parce qu'ils sont lié à un autre joueur... joueur qu'on ne voit nul part... (surement mort depuis un baille lui aussi)

bref, çà fait vraiment parti des points qui ne me conviennent pas dans le jeu.
Citation :
Publié par Makkura
ben il avait pris le mandat avant de nous grouper...
T'as juste à cliquer sur l'aetheryte pour joindre le mandat en cours (il faut que celui qui ait déclenché le mandant soit party leader évidemment), Après c'est sur qu'il faut un minimum d'organisation, si vous groupez à l'arrache sur un spot pour un mandat, ca ne marchera pas.

Mais bon, c'est clair que toutes ses petites choses sont vraiment contraignantes et nuises au jeu plus qu'autre chose...
Citation :
Publié par Fulupic
Dans le menu, tu as l'option "rapatriement", ça te téléportera à l'endroit proposé en vie (mais avec un debuff pénalisant de quelques minutes)

Tiens d'ailleurs...J'ai pas regardé, mais y a-t-il des sorts de rez ?
merci bcp
J'ai un problème avec Cure.

Pourquoi je ne peux pas faire deux macro :
-/jesaisplus "Cure" <me>
-/jesaisplus "Cure" <t>

C'est l'une ou l'autre et pas les deux, il y a un bug ou c'est normal ?
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Tu as mis <me> et <t> sur la même macro ? C'est normal alors.
Non, ce sont deux macros différentes dans deux cases différentes.
Quelqu'un aurai déjà eu mon problème ? :

J'ai téléchargé le fichier qui permet l'installation du jeu.
Le téléchargement reste a 0% sur le launcher... Aurais je loupé un truc ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En faite je télécharge a 5ko/s ... depuis hier...
Citation :
Publié par Lahir
Non, ce sont deux macros différentes dans deux cases différentes.
Et en fait, le problème vient de quoi ?
Tu n'arrives pas à lancer tes sorts ?

La commande est /ma "Nom du sort" <variable cible (t/st/me/stpc (peut-être pas encore))>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés