La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Un petite question concernant le switch de classe :

Si j'ai bien saisi (j'ai pas encore essayé, mais ça va v'nir), il suffit d'équiper l'arme de la classe voulue et, grâce à la magie des macros, les sorts adaptés prennent la place des autres.

Jusqu'ici, ça me parait assez clair.
Mais qu'en est-il du reste de l'équipement ?

Je ne suis pas allé très loin pour le moment vu que je test par morceau et principalement le peu de réglages possibles, mais j'ai cru voir que certains équipements convenaient d'avantage à certaines classes plutôt qu'a d'autres.

Du coup c'est un peu ridicule de se la jouer occultiste par exemple avec un équipement de gladiateur non ?

Alors, faut-il changer toutes les pièces une à une ?
Il faut en effet changer de vêtements.
Déja faut les trouver :P
Et ensuite tu peux faire une macro pour chaque classe.

Par exemple pour mon marauder:

/equip direct "Hache de guerre usée"
/equip tête "Bandana usé"
/equip torse "Doublet en chanvre (brun)"
/equip jambes "Pantalon en chanvre (brun)"
/equip mains "Mitaines usées"
/equip pieds "Patins en lauan (brun)"
/equip taille "Ceinture de survie usée"
etc...
Citation :
Publié par Hishiryo

etc...
Ok merci bien.
Du coup c'est quand même beaucoup mieux !
C'est plus de taf, mais c'est mieux (puis bon...On est pas à une ligne près)

Autre chose pendant que j'y pense :
Losque vous voulez acheter un objet, par exemple un chapeau, comment faites-vous pour comparer avec celui que vous portez actuellement ?
Parce que je n'ai pas réussi à ouvrir ma fiche de perso en même temps que le bazar du type, du coup c'est un peu chiant.

Vous notez sur un papier...?
Citation :
Publié par Hishiryo

etc...
Pour équiper la main directrice et/ou non-directrice :
/equip "Main directrice" "Outil"
/equip "Main non-directrice" "Autre Outil"
fonctionne aussi.
Bon, je repose ma question ici, je me suis gouré de sujet...

Pour le moment j'ai essayé à la manette et, comme il est bon de se faire un avis (et merci à gantz...) j'ai envie d'essayer au clavier pour voir.
Problème : pas moyen de le configurer !!
En jeu j'ai beau cliquer sur le tableau des touche, ça bouge pas et hors jeu, le programme de configuration ne me propose que les touches manettes.

Vous faites comment vous ?
Quand tu vas sur l'action dont tu veux modifié la touche tu fais une fois confirmer puis tu tape la lettre de remplacement.

Ne marche pas avec les touches flechés.

Certains de nos membres ne pouvaient pas modifier les touches non plus. Mais bon, ils sont vieux
merci mais non...Rien à faire.
C'est vraiment merdique et c'est le genre de truc qui me met vite les nerfs ça...Même pour une beta putain !

Bon, zen, on reprend la manette et sa sélection catastrophique.
Ou une corde, au choix.
Citation :
J'ai un petit problème alors est-ce un bug ou non, quelqu'un pourra peut-être m'en informer :
J'ai joué 15/20 minutes hier, session de jeu terminée par un plantage. C'est un peu après qu'on me demande d'aller à un champs (j'ai commencé sur Limsa Lominsa). Je suis sorti de l'espèce d'hôtel pour visiter un peu et hop plantage. Bref y'a 20 minutes j'ai voulu continuer, puis je me retrouve sur le port avec Hob qui ne me dit rien de bien intéressant et un bateau toutes les 5 minutes où il ne m'est impossible de monter apparemment : Une fois la porte ouverte sur le deck j'ai beau essayer d'y rentrer ça bloque (mur invisible, où je ne sais pas comment vous appelez ça).

Si quelqu'un sait s'il y a quelque chose à faire, sinon je recommencerai un perso.
Je suis le seul à avoir eu cette merde ? :/
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Je suis le seul à avoir eu cette merde ? :/
T'as aucune icone qui apparaît en haut de l’écran quand tu es proche du bateau au "mur invisible" ?

Sinon ben t'es qu'au début, recréer un perso au pire.
Alors pour le bateau, y a bel et bien un mur invisible et c'est "normal".
Contrairement à FFXI, on ne rentre pas dans le bateau pour embarquer, il suffit d'attendre devant.
Par contre, si vous crashez, si vous déconnecté ou autre, et que vous revenez dans la zone d'attente, vous n'embarquerez pas, il faut sortir et re rentrer ensuite dans cette fameuse zone.
Mal foutu, surtout comparé à FFXI, mais bon pour le moment ... y a pas mieux, donc on va faire avec.
Bon ! Je m'répond à moi même parce que je suis un gars gentil.
En fait, il faut effacer toutes les touches que l'on veut modifier (avec suppr.)
C'est super mal foutu quand même...
D'autant que certaines ne sont tout bonnement pas paramétrables comme par exemple les touches pour annuler ou accepter, c'est complètement idiot.
Après un test de pas mal de métiers de récolte, je me pose la question suivante: où trouve-t-on des éclats de vent? J'arrive à récolter facilement des éclats de feu/eau/terre avec botaniste. j'ai testé mineur et pêcheur et je récupère à peu près les mêmes. En tuant des monstres je récolte quelques misérables éclats parfois, et quasi jamais de vent dont j'ai vraiment besoin en menuiserie. j'ai d'ailleurs le même problème avec ceux de foudre pour la couture.
J'utilise les macros, je m'en lasse plus mais j'aimerais savoir comment
faire une macro qui me permet d'enlever un équipement ?
Plus simple de se mettre à poil en un seul click pour réparer ses vêtements.
Citation :
Publié par madbear
Après un test de pas mal de métiers de récolte, je me pose la question suivante: où trouve-t-on des éclats de vent? J'arrive à récolter facilement des éclats de feu/eau/terre avec botaniste. j'ai testé mineur et pêcheur et je récupère à peu près les mêmes. En tuant des monstres je récolte quelques misérables éclats parfois, et quasi jamais de vent dont j'ai vraiment besoin en menuiserie. j'ai d'ailleurs le même problème avec ceux de foudre pour la couture.
Bonjour,

Les éclats de vent se drop en bashant du mob pouvant voler.

Dodo/puk/luciole etc... En fonction des villes de départ, on ne drop pas la même chose il est rapidement très utile de se déplacer dans les 3 zones de départ.

Il ya des recettes d'alchimie qui font d'un cristal de vent -> 16 éclats de vent.

Bon jeu.
Des éclats par paquet de 10 sont donné en récompenses lors des mandats locaux aussi, en fonction de sa classe. Par exemple pour couturier, c'est 10 éclats de Foudre.

Pour les points de guilde, je crois qu'ils sont en récompenses sur les mandats 20+.
Transferts de noms vers la version commerciale du jeu
Citation :
Publié par Administrateur FFXIV
Lorsque vous créerez un personnage dans la version commerciale de FINAL FANTASY XIV, vous pourrez lui donner le même nom que l'un de ceux que vous aurez créés lors du test bêta public (et qui seront encore enregistrés sur votre compte à la fin du test), à condition toutefois de choisir le même monde. Vous pourrez bien entendu tenter de réutiliser un nom dans un monde différent, mais sa disponibilité ne sera pas garantie dans ce cas.

Notez que le transfert ne s'applique qu'au nom du personnage, et à aucune autre donnée telle que le niveau physique, les objets, etc.
Ou alors :
http://support.eu.square-enix.com/fa...4&q=Personnage
Salute,
Je n'arrive pas à manger mes plats, une belle morue salée fraichement pêchée puis cuisinée de mes p'tites pognes de lalafel .. J'ai zappé un truc dans l'inventaire ou bien ?
Merci
Tout en bas à droite de l'écran, il y a 4 icônes.
La seconde qui ressemble à un sac contient la bouffe normalement.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment y accéder avec la manette (je n'y arrive qu'avec la souris)
A la manette le seul moyen d'utiliser un item c'est par une macro. Manque une option pour utiliser un item à partir du menu, ou en tout cas à partir d'un menu qui n'est pas accessible qu'avec la souris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés