Pour les personnes qui ont un jeu au ralenti.Propositions et solutions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais je joue mono compte je précise.
Moi que ce soit monocompte ou mulit-compte, ça commence a ramer a partir du moment ou il y a un peu trop de monde sur une map ( 5/6 personnes suffisent a me faire ramer) ... et si j'ai le malheur de passer a la banque aux heures de pointes, mon PC saute é_é

Donc si vous avez une solution pour remettre la version precedente de adobe air je suis preneur (pour tester). (j'ai beau aller sur le site, on me propose que la 2.0.3)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Perso , je lagais pas possible avec Adobe Air 2.0.
J'ai mis la 1.5 je laggais plus un poil ! C'est super
Idem, une fois que j'ai changé la version de Adobe Air, mes problèmes de lag ont disparus.
Mais bon, quelques fois j'ai encore des petits problèmes de lag (en multi-comptes), mais rien de trop grave.
Citation :
Publié par Misugi²
Les joueurs de dofus sous linux ça doit être du 10% (pas de "sources ?" svplz, c'est très logique) à tout casser, un peu normal hein.
Là j'suis d'accord.

Citation :
Publié par Misugi²
Ok. Donc le problème vient de toi et non pas de l'os, simple.
J'ai un vieux p4 1go sous xp et D2 tourne très bien chez moi.
Il tourne très bien pendant combien de temps ?

Citation :
Publié par Misugi²
J'ai aussi ubuntu en dual boot sur un dd largement plus sain que celui de windows et les perfs sont presques identiques (j'ai des freeze sous ubuntu mais très rarement).
Idem aussi, qq freeze sous ubuntu mais négligeable vu que le boot sous ubuntu prend 20sec - apparemment c'est lié à la gravure de l'image de linux sur un CD faut prendre la vitesse la plus basse, mais c'est HS

Citation :
Publié par Misugi²
Donc tu dois avoir de la merde sur tous tes windows.
(...) Après faut savoir ce que tu fais sous tes windows, pr0n ? tu manges des virus ? t'as des processus qui te bouffent 100% de ton cpu ?...
Merdes ? Virus and co ?
J'dl rien : mon bureau sous Vista ça s'résume à Google chrome, dofus, msn, corbeille et quelques screens. j'utilise pas de logiciel du genre eMule and co.
Niveau anti-virus, NOD32 + Malwarebytes Anti malware.
Et pour clean mon PC de temps en temps CCleaner.

Citation :
Publié par Misugi²
Non mais faut savoir ce que t'as sur ton pc aussi hein, un windows fraîchement installé c'est un windows configuré pour moi (t'as juste à désactiver aero, mais ça j'vais pas te l'apprendre je pense pour un peu moins en chier).
Rien de plus easy pour desactiver aero, même un noob comme moi y arrive

Citation :
Publié par Misugi²
Mais en fait le truc c'est que ce thread ne sert à rien (désolé op :>), si Dofus 2 tourne mal sur la plupart des pc, c'est pas de la faute D'AG, c'est juste flash qui est ultra gourmand et air qui a des fuites , et donc pour l'instant, on y peut rien, y'a pas de solution miracle.
Donc tu acceptes de dire que ta remarque "lol vs savé pa config vista pr dofus" est inutile ?
A part si t'arrives à régler le problème de fuite tout seul...

PS : On essaie de parler tranquillement sinon y'a Lucky luke a.k.a Uthara il va dégainer, lololol.
Même soucis, je tenais 24 comptes sous 1.29 (en mode mini de chez mini) , et là avec un seul en 30 minutes ça rame. Et si je reste inactif 5 minutes la fenêtre Dofus se fige.
Essayé les deux versions d'adobe, foutre tout au min, garder le minimum de processus , calibrer le Mtu, etc mais rien n'y fait.
On se demande quand même pourquoi les gens co 24 comptes (tu fais partis des gens qui ouvrent le krala avec seulement 2-3 potes ?)

Bientôt pour jouer à dofus faudra un Alienware , 100méga en fibre avec le noeud à 50m maxi
Citation :
Publié par Metal/North'
Même soucis, je tenais 24 comptes sous 1.29 (en mode mini de chez mini) , et là avec un seul en 30 minutes ça rame.
Essayé les deux versions d'adobe, foutre tout au min, garder le minimum de processus , calibrer le Mtu, etc mais rien n'y fait.

A part le début je suis tout pareil que toi, (mode invisible, sans aucun sons, sans aucune animation, bref j'ai que ma barre de sort et le chat sur mon ecran) et j'ai une machine correct, je joue monocompte, en 1.29 je ramé jamais ou alors banque/zaap, là, au bout de 10 à 30 minutes c'est la fin, deco/reco et c'est reparti, juste très chiant tout de même ...
C'est pas que c'est très chiant, c'est simplement inadmissible de payer un jeu en flash, qui donc doit logiquement nécessiter moins de ressources que le dernier gros FPS du moment, et qu'on soit obliger de le réduire tellement en qualité qu'il en devient presque plus intéressant de jouer au solitaire.

Entre Adobe et Ankama, il serait peut-être temps que quelqu'un trouve une solution.
Citation :
Publié par Symbol One
C'est pas que c'est très chiant, c'est simplement inadmissible de payer un jeu en flash, qui donc doit logiquement nécessiter moins de ressources que le dernier gros FPS du moment, et qu'on soit obliger de le réduire tellement en qualité qu'il en devient presque plus intéressant de jouer au solitaire.

Entre Adobe et Ankama, il serait peut-être temps que quelqu'un trouve une solution.
Oui enfin redescend sur terre, tu payes 5 euros... c'est risible quand même. Surtout qu'arrivé à un stade du jeu tu peux même jouer gratuitement avec le système ogrine et kamas généré.

C'est un loisir qui coûte une misère, mettez vous bien ça en tête. Ca ne justifie pas que ça soit pas optimisé, mais va pas comparé ça à des jeux qui te coûte 10 fois le prix d'un abonnement et qui ont une durée de vie 1000 fois moindre.
Hello à vous tous!

Avec tout vos post, j'ai retenus que le fait d'avoir des machines overclock et tout le tsoin tsoin ou une machine normal, ne résolvais pas le soucis de fuite et de lag, par contre je constate que le fait d'avoir ces fuites ou lag venais plus certainement sois du nombre de joueur sur le serveur donc la soucis de la part d'Ankama ou de votre réseau (débit/dégrouper/fibre....etc)

Cordialement,
Kriis

P.S : Si cela peut aider, j'ai pour ma part j'ai un vista 1,83GHz, avec 4GB de mémoire vive (enfin que 3... vive vista) et une connexion de 10M dont je rencontre des soucis que aux heures de pointes
Alors moi je joue monocompte en qualité mini , ça passe a peu pres , j'essaie 2 comptes , toujours en qualité mini et là paf ! La fenetre devient blanche et "dofus ne réponds pas " , chui obligé d'attendre 1/4 d'heure pour relancer dofus , le temps que l'autre s'enleve , c'est bien chiant. Enfin , j'vais essayer de le dépoussiérer , j'ai un pote qui à fait ça et son ordi marche beaucoup mieux maintenant.
Ce que je trouve le plus comique dans l'histoire ç'est le fait que D2.0 est une mise à jour en partie "graphique" et que 99% de la population joue sans anim', pas d'anti-aliasing, qualité minimale, mode créature, sans aura, parfois passage cercle en combat,... pour avoir un gameplay tout juste "correct" pour 1 H de jeu.
Les joueurs sont obligés de relancer tous les X temps pour revenir à une expérience de jeu correcte.

En gros on se retrouve toujours à jouer en mode moche et on s'en fout complètement des ajouts graphiques/plus beau-plus laid.

Quand on pense aux excuses que l'on a eut pendant des années: oui mais sur 2.0 le codage sera mieux, oui mais sur 2.0 ce truc chiant là aura disparu, oui mais sur 2.0 on pourra régler plus vite les bugs, oui mais sur 2.0 ...

godblastyoo résume parfaitement le fond de ma pensée.
Et dire qu'avant, je faisais tourner Dofus 1 sur mon ordinateur à 256MRAM sans ralentissements... Mais bon apparemment c'est mon ordinateur qui est "lol cé noob Windows XP 2GRAM go Linux". Le plus drôle c'est que je fais fonctionner parfaitement les jeux online 3D et les FPS, mais pas Dofus 2. Foutues fuites de mémoire.

Sinon, la best-of-the-best solution pour jouer à Dofus 2 "sans" subir de ralentissements restent le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Citation :
Publié par Neitsuke
godblastyoo résume parfaitement le fond de ma pensée.
Et dire qu'avant, je faisais tourner Dofus 1 sur mon ordinateur à 256MRAM sans ralentissements... Mais bon apparemment c'est mon ordinateur qui est "lol cé noob Windows XP 2GRAM go Linux". Le plus drôle c'est que je fais fonctionner parfaitement les jeux online 3D et les FPS, mais pas Dofus 2. Foutues fuites de mémoire.

Sinon, la best-of-the-best solution pour jouer à Dofus 2 "sans" subir de ralentissements restent le mode sans échec avec prise en charge réseau.
La meme, j'ai XP SP2, 2 Go de RAM DDR2 et un proco cadencé à 1.73Ghz, je faisais tourner 5 comptes Dofus 1.29 sur mon PC. Désormais, je ne fais tourner que deux comptes 2.0, difficilement. Et cela ne vient pas de ma connexion, car meme résultat lorsque je me connecte en Ethernet. En fait, les deux comptes tournent bien, comme je le fais remarquer sur d'autre posts, mais dès que vient le 3ème c'est la merde. Et ca c'est pas normal, de passer de 5 à 2 comptes. Ca fait un choc.
Et au passage, mon PC fait tourner Portal en bonne qualité, sans lags, et d'autres FPS du genre. Dofus pompe plus que portal? Vu la complexité de la dynamique du jeu, ca veut dire que Dofus 2.0 à réellement été optimisé avec les pieds, où alors la technologie utilisée n'est pas celle qu'il faudrait. Les dévs avaient-ils réellement les compétences nécéssaires avec Air? Avaient-ils déjà des éxpériences avec Air? On peut aujourd'hui se poser ces questions je pense...

Alakarte
Moi je comprends mal vos problèmes.
J'ai un PC correct/bon, pas du tout une machine de guerre, mais je peux jouer pendant une journée à plusieurs comptes sans aucun soucis.
Je ne relance jamais le jeu, et je n'ai jamais constaté de problèmes en jeu.

Vous parlez de lag, qui est un problème réseau, ou de saccades? qui sont dues à votre ordinateur.
On ne reviendra pas sur les performances des ordis, le mien fait tourner tout plein de FPS donc t'inquiète pas que ca vient pas de là. Coté connexion, c'est pas ca non plus, j'ai la meme chose en ethernet, faut lire un peu aussi. Et puis ont dit "lag" parceque c'est le mot politiquement correct, ce sont en fait des fuites de mémoire qui frappent partout, un peu au hasard. Et qui finissent par utiliser toutes les resources proco. Et quand tu fait Ctrl+Alt+Suprr et que tu remarques que ton proco est à 90% alors que t'as que 2 comptes Dofus, alors qu'il gère des FPS, y'a moyen de tirer des conclusions comme quoi Dofus 2.0 est mal optimisé. Si je ne fesais tourner que deux comptes en 1.29, je veux bien, mais j'en faisais tourner 5. Y'a comme un problème tu trouves pas?

Alakarte
Faut aussi savoir que Flash Player, de nature, prend excessivement de CPU (Je ne parle pas de la RAM, mais du CPU. Je répète : Je parle du CPU, pas de la RAM)

Comme le montre ce joli screen en PNG :

http://img838.imageshack.us/img838/3954/failyoutube.png

PS : Comme vous pouvez aussi le constater, mon ordi est Lite : 19 processus, un minimum de services activés. Venez pas dire que c'est mon ordinateur qui fait fonctionner Gaia Online parfaitement qui est la cause des nombreux ralentissements de Dofus 2.

PS2 : Non, ce n'est pas un Windows 2000 ou 98. Je suis juste oldschool et je suis inlove avec le thème classique.
De base oui, j'en fait l'experience en ce moment meme, lorsque je change de titre sur Deezer, j'ai mon utilisation d'UC qui passe a 100% dans le gestionnaire des taches... Et bon sa prend aussi de la mémoire, ca je sais pas si sa vient de deezer ou d'un autre plugin, mais quand je vas sur Deezer, j'ai un process plugin.exe qui me bouffe quand meme 100.000Ko RAM.http://atgb95.free.fr/utilProco.bmp

Donc oui y'a un petit problème avec la flash, mais maintenant, c'est du Air, alors a voir si ca change quelque chose ou pas niveau ressources...

Alakarte
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés