Pour les personnes qui ont un jeu au ralenti.Propositions et solutions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne m'éterniserais pas sur le sujet et les points qui agacent sachant qu'il est impossible de discuter convenablement lorsqu'on traite des sujets sensibles pouvant êtres interprétés de "mauvaise foi" ou encore "d'attaques personnelles envers Ankama".
Comme je ne veux m'exposer à aucunes censures et modérations de la part de certains,...et qu'il faut bien souvent ne pas choquer et entrer à pas de velours,je vais essayer d'être le plus correct possible tout en évitant de m'emporter.

Sachez simplement que ce topic concerne les utilisateurs de Dofus qui rencontrent les mêmes problèmes que moi ou encore les variantes possibles.
Donc ne venez pas "flooder" pour nous dire que chez vous le jeu fonctionne bien,ces sujets n'auraient pas leurs places ici,mais éventuellement,si vous avez des explications,des aides complémentaires,vous êtes les bienvenus.

Ici nous allons essayer de trouver des solutions et discuter des divers problèmes qu'on rencontre,et en particulier:

_Le jeu qui rame au bout de quelques dizaines de minutes (avec 1 compte,3 ou 6...),dû en particulier aux fuites mémoires générées par Adobe Air.

_Le jeu qui rame de la même manière mais qui utilise cette fois 100% du CPU.

_Les déconnections inopinées.

Voici maintenant les listes qui m'ont permisent d'éliminer les suggestions.
Il est à noter qu'il est important de passer par ces opérations si elles n'ont pas été établies avant.

LA RAM ,ce qui fait tourner le jeu en grosse partie : passage de 4 Giga à 6 Giga /Résultat = aucuns.

Mauvaise aération, souvent à l'origine d'une température anormale dans le système et qui bloque le CPU à 100%,les ventilos doivent êtres nettoyés le plus souvent possible (démontage et extraction des poussières+ventilos lavés à l'eau et au savon+bien sécher)...Attention pas de solvant!
/Résultats = aucuns.

Deuxième solution,si le nettoyage et les débourrages ne donnent rien.
Faites l'acquisition d'un système de refroidissement externe.(Un large produit destiné à tous les pc portables,ne vous trompez pas et n'hésitez pas à faire un saut sur les forums). Le produit se présente comme un socle.
/Résultats = aucuns.

L'antivirus est "trop lourd", Eset nod 32 est le plus pratique,entièrement paramétrable,le plus léger du marché.C'est aussi le plus efficace mais il est payant.
/Résultats=aucuns.

Choisissez plutôt comme connexion le câble Ethernet que le wiffi (le wiffi est quelques fois instable).
/Résultats=aucuns.

Évitez de surcharger votre pc au démarrage et ne le lancez pas avec des applications inutiles qui pompent beaucoup de mémoire et de cpu.
Surveillez tout ca avec les touches ctrl+alt+suppr pour voir l'activité des processus.
/Résultats=aucuns.

Préférez un deuxième disque dur ou si vous en avez un seul ne le surchargez pas (ex : DD de 400 giga 200 giga de libre),pensez à dé fragmenter le DD tout les mois.
/Résultats=aucuns.

Choisissez l'apparence de votre pc,utilisez moins de mémoire et de cpu.N'utilisez aucune application ,même internet.hormis l'antivirus (paramétré).
/Résultats=aucuns

Dans le jeu,n'activez pas les animations et jouez en mode flash qualité faible.
/Résultats=aucuns.

Vous avez un bon antivirus,le pare feu de windows n'est pas nécessaire,coupez le.
/Résultats=aucuns.

Bon ,voilà pour la petite liste de mes nombreuses tentatives qui sont demeurées vaines.

Si vous avez d'autres éléments qui pourraient nous aider n'hésitez pas à les inscrire sur ces pages.

Nous sommes apparemment peu à rencontrer ce problème récurant depuis la version 2.0,mais vu le nombre de joueurs sur Dofus ,nous sommes quand même un grande minorité.

J'espère que les Devs pourrons passer par là et proposer des solutions.
Tout ce qu'on veut c'est de l'aide ou un changement par rapport au problème.
Je suis conscient que ce n'est pas facile.

Merci de m'avoir lu.J'espère que vous apporterez vos idées fondées.

Bien à vous,

-Touti-
Citation :
Publié par Nikkau
Au risque d'être HS en proposant une solution qui marche : jouer avec une vraie machine?
c'est ce que je fait et ça lag quand même. Donc non.
ça n'a rien avoir avec un HS mais plutôt un troll.

Oui il est claire que avec une vraie machine Dofus tourne sans soucis.

Mais perso, si j'ai une "bonne machine" je joue à Aion pas à Dofus.

Il serait de mauvaise fois de dire que c'était pas l'attrait de Dofus

Aprés il y a bonne machine et machine classique hein.

Je dis pas, je suis le premier à dire que il faut pas jouer avec une boite en carton.

Car certains sortent qu'ils laguent en mono compte avec qualité réduite, heu sérieux , là y'a un soucis, le PC il fait pas tourner Pong non plus là ...

Mais il a déjà été prouvé que plusieurs manip permettait de moins lagué sans changer de machine.
On peut dire tout ce que l'on veut, ce n'est pas en ayant 1 Go de Ram ou 6 qu'on joue mieux.
Il faut virer tous les programmes dans le gestionnaire des taches qui ne servent pas.

Si vous êtes sous Vista, vous laguez plus.

Un Coup de CCleaner et la défragmentation ça aide, ne pas avoir d'autre programme ouverts aussi.

Mon pc a 5 ans, 2Go de Ram, une carte graphique naze, un Disque dur presque plein, marche sous Vista, est bourré de programmes... et pourtant je ne lag pas avec 1 compte mais ça dépend vraiment des jours où les gens sont connectés.

Un exemple : chez moi, je ne peux pas jouer à Quake Live sinon je lag comme un porc, pareil pour Need For Speed Shift voir même S4league
Citation :
Publié par Cryt
c'est ce que je fait et ça lag quand même.
Le lag, c'est une latence réseau, c'est normal que changer de machine y change rien.

Citation :
Publié par Serifas
ça n'a rien avoir avec un HS mais plutôt un troll.

Oui il est claire que avec une vraie machine Dofus tourne sans soucis.
Faire bien tourner le jeu, c'est le sujet d'origine.
Tu me dis que sur une vraie machine ça tourne bien.

Du coup j'ai du mal à voir comment conseiller de jouer sur une vraie machine peut être un troll ici.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Dans les solutions : relancer le client, y a du résultat mais au bout d'un certains temps ça se remettra a ramer, manip' a refaire.
C'est une solution de recourt ,dommage que ca ne corrige rien.
Et jouer avec une vrai machine ce n'est pas forcement la source du problème puisque Dofus 2.0 ait censé accepter les plus petites configuration.
Le minimum serait 2 Giga de ram pour un 32 bits.
Alors qu'avec un 64 bits 6 giga ,la différence est la même.

Je ne crois pas que ca vienne d'un problème matériel,puisque de mon coté j'ai tout exclut.Le problème ne vient pas de chez nous.
Perso ma machine tourne 2 comptes, mais le problème c'est qu'au bout de 40 min, c'est déjà finit. Donc je suis obliger de Déco/reco et je trouve ça franchement relou.

On nous avais dit que la 2.0 serais comme la 1.29, mais c'est bien pire. On paye pour jouer à une béta, qui ram tout le temps, qui bug et j'en passe.
C'est pas forcément une solution pour tous, mais bon: je joues sous Linux, sur un PC portable qui a ~4 ans donc vraiment pas tout neuf, et le résultat est déjà 5 fois meilleur que sur un netbook récent tournant sous windows... (En même temps je précise qu'à part Dofus et 3~4 logiciels je n'ai rien d'autre sur ce laptop).

Dans l'ensemble je trouve que Linux offre de bien meilleurs résultats que windows.
Citation :
Faire bien tourner le jeu, c'est le sujet d'origine.
Tu me dis que sur une vraie machine ça tourne bien.

Du coup j'ai du mal à voir comment conseiller de jouer sur une vraie machine peut être un troll ici.
ça peut être pris comme "Toute façon tes manips servent à rien , suffit d'avoir un bon PC et d'arrêter de chouiner" je vois ça comme ça , après je me trompe peut être
Citation :
Publié par Nikkau
Au risque d'être HS en proposant une solution qui marche : jouer avec une vraie machine?
Euh la je suis pas d'accord du tout j'ai changer de machine récemment j'ai un I7 920 8GO ddr3, un crossfire de 5770, un dd a 10 000 rpm, le tout sous watercooling.

Et miracle ben ou bout de 30-35 min c'est le calvaire -> seule solution relancé le jeu.

Ah ps : le système d'exploitation ne rentre pas en cause j'ai joué sur xp avec 4Go et depuis et depuis mes 8Go je suis sur 7 64 bits.
Je me rappel un discourt de Lichen,ca date;Ils voulaient faire tourner dofus2.0 en open gl ,mais la solution n'a pas été retenue.
Beaucoup trop de personnes ne disposent pas de cartes graphiques assez performantes pour faire tourner le jeu.
Donc le flash est resté la base.
Mais il est clair qu'avec cette alternative,ceux qui sont lésé comme nous pourrions enfin jouer et tirer partie de notre carte graphique et peut être pallier aux problèmes de ralentissements.
Mais bon,je m'enflammes ,ca a un coût et je ne pense pas que les programmeurs sortent un jour une version open gl pour la minorité que nous sommes.
Vous allez pas me croire mais j'ai un bête ordinateur portable datant de 2-3 ans d'une marque pas "forcément" connu ("T ..") et j'ai pas vraiment de soucis de perte de mémoire ou autre et pourtant, j'en ai des programmes inutiles (mon ordi tourne sous Vista).
Je redémarre l'ordinateur uniquement quand je dois partir manger, courses ou autres sinon je suis pas obligé de le faire afin d'avoir une meilleure condition de jeu.
Parfois, j'avoue que ça lag un peu mais pas tout les jours et pas au point d'être obligé de redémarrer le client. Suffit que je reste sur une map peu peuplé (genre milice/banque de brakmar) durant quelques minutes et c'est finit.

Edit: certains de mes amis ont changés leur versions d'Adobe Air, c'est peut-être une solution.
Euh la je suis pas d'accord du tout j'ai changer de machine récemment j'ai un I7 920 8GO ddr3, un crossfire de 5770, un dd a 10 000 rpm, le tout sous watercooling.

Et miracle ben ou bout de 30-35 min c'est le calvaire -> seule solution relancé le jeu.

Ah ps : le système d'exploitation ne rentre pas en cause j'ai joué sur xp avec 4Go et depuis et depuis mes 8Go je suis sur 7 64 bits.
Si tu optimises ta config' pour faire le malin à la récré' plutôt que faire tourner Dofus, c'est normal que ça marche mal.

8Go de Ram ça sert à rien pour jouer à Dofus.
Un crossfire de 5770 ça sert à rien pour jouer à Dofus.
Un water cooling ça sert à rien.
Citation :
Publié par Nikkau
Si tu optimises ta config' pour faire le malin à la récré' plutôt que faire tourner Dofus, c'est normal que ça marche mal.

Peut être que je fait d'autre chose que jouer a Dofus avec mon pc ?
Aller pour t'aider je bosse dans l'informatique.
Citation :
Publié par Nikkau

Avec un pavillion 64bits ca suffit largement ,en théorie ....mais pas en pratique.
Et il est vrais que 8 go de ram ca ne servira pas plus,d'ailleurs avec mes 6 go je suis bien fait couillonné ,de l'argent foutu en l'air.
Citation :
Publié par hunter-kirua
Peut être que je fait d'autre chose que jouer a Dofus avec mon pc ?
Aller pour t'aider je bosse dans l'informatique.
Je travail pas dans l'informatique , j'ai un CPU Dual Core 2.0GHz et 3 Go de DDR2 , et j'ai aucun soucis quand a la durée de ma session de jeux .
Je tien 3 compte en performance haute , 5 en basse .
Avant de dépenser des fortune dans du materiel haut de gamme , il faut déjà savoir s'en servir .
Venant de passer sur un iMac, et donc sous MacOS, j'ai vraiment l'impression que Windows fait vraiment merder.
Je précise avant tout, évidemment, que les configs sont vraiment pas les mêmes, mais proportionnellement... bref.

Laptop 4Go DDR2, Core 2 Duo 1.86GHz avec une 7800M GT de chez Nvidia, le tout sous Windows Seven 64Bits: trois comptes en faible, sans anim, et même en jouant sans les modèles par moment, au bout de quelques minutes/heures, ca devient parfaitement injouable, tout qui tourne au ralenti...

Je suis ensuite passé sur un PC Fixe 2Go DDR2, Core 2 Duo 2.06GHz (avec overclock) et une carte graph moins puissante que sur le laptop précédent (sans overclock), sous Windows XP 32Bits: je jouais dans des meilleures conditions mais était forcé a jouer en faible sans animations.

Désormais sous iMac i3 3.06GHz, 4Go DDR3, ATI Radeon 4670 HD, sous Mac OS X 10.6 Snow Leopard, je tourne 5 comptes en haut, avec les animations. Et je dis 5 car que je n'ai pas essayé avec plus, fautes de comptes pour tester.

Alors je dirais qu'évidemment, les trois ordinateurs sont loins d'avoir la même config, il faudrait être stupide pour dire le contraire.
Mais le fait est que la différence de performances en jeu reste énorme, alors que d'autres jeux tournaient dans les mêmes conditions (Counter Strike Source a 80FPS, Les Sims 3 de facon très fluide, sans ralentissements).
Mais lorsque le flash était en cause, les performances chutaient incroyablement.

Depuis le passage sous Mac OS, aucune perte dû au flash.

Tout ca pour dire quoi ?

Que passer sous un OS alternatif, sous Linux par exemple, serait une bonne solution, car que ce soit Windows XP ou Seven, les performances semblent tellement plus basses...

Ce n'est peut être qu'une impressions, corrigez moi si je me fourvoie.
Perso, j'ai un Acer Aspire (le 7720g), en 1.29, je ramais sévère au bout d'un moment, au point même, que l'ordinateur s'arrêtait par mesure de sécurité, le CPU montait à plus de 75° !

Suffisait juste de prendre son courage à deux mains et oser démonter le cache au niveau du ventilo' (oui, ordinateur neuf, pas envie de claquer un plastique dessus), et de retirer les peluches de poussière qu'il y avait (sisi, j'vous assure, c'était bel et bien des peluches, comme dans les machines à laver). Résultat, je ne ramais plus du tout ! Et d'autant plus que depuis le passage en 2.0, et du fait que j'ai remis AIR1.5, je ne rame absolument plus (trois comptes sans ramer, c'est tout ce que j'attendais).

Donc, si c'est un portable, nettoyer la poussière c'est vérifié et approuvé, quand à défragmenter son disque dur, je ne le fais pas souvent (une fois tout les six mois?) et juste un léger coup de CrapCleaner pour nettoyer le système, les caches IE, Mozilla & Cie, et ça passe.

Pas besoin d'une bête de course (genre 9800GT, QuadCore en 6go DDR3 avec je ne sais quel overclocking) pour faire tourner un jeu en flash.
Citation :
Publié par Darlid
...

Depuis le passage sous Mac OS, aucune perte dû au flash.

Tout ca pour dire quoi ?

Que passer sous un OS alternatif, sous Linux par exemple, serait une bonne solution, car que ce soit Windows XP ou Seven, les performances semblent tellement plus basses...

Ce n'est peut être qu'une impressions, corrigez moi si je me fourvoie.
Quelqu'un a testé?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés