Venant de passer sur un iMac, et donc sous MacOS, j'ai vraiment l'impression que Windows fait vraiment merder.
Je précise avant tout, évidemment, que les configs sont vraiment pas les mêmes, mais proportionnellement... bref.
Laptop 4Go DDR2, Core 2 Duo 1.86GHz avec une 7800M GT de chez Nvidia, le tout sous Windows Seven 64Bits: trois comptes en faible, sans anim, et même en jouant sans les modèles par moment, au bout de quelques minutes/heures, ca devient parfaitement injouable, tout qui tourne au ralenti...
Je suis ensuite passé sur un PC Fixe 2Go DDR2, Core 2 Duo 2.06GHz (avec overclock) et une carte graph moins puissante que sur le laptop précédent (sans overclock), sous Windows XP 32Bits: je jouais dans des meilleures conditions mais était forcé a jouer en faible sans animations.
Désormais sous iMac i3 3.06GHz, 4Go DDR3, ATI Radeon 4670 HD, sous Mac OS X 10.6 Snow Leopard, je tourne 5 comptes en haut, avec les animations. Et je dis 5 car que je n'ai pas essayé avec plus, fautes de comptes pour tester.
Alors je dirais qu'évidemment, les trois ordinateurs sont loins d'avoir la même config, il faudrait être stupide pour dire le contraire.
Mais le fait est que la différence de performances en jeu reste énorme, alors que d'autres jeux tournaient dans les mêmes conditions (Counter Strike Source a 80FPS, Les Sims 3 de facon très fluide, sans ralentissements).
Mais lorsque le flash était en cause, les performances chutaient incroyablement.
Depuis le passage sous Mac OS, aucune perte dû au flash.
Tout ca pour dire quoi ?
Que passer sous un OS alternatif, sous Linux par exemple, serait une bonne solution, car que ce soit Windows XP ou Seven, les performances semblent tellement plus basses...
Ce n'est peut être qu'une impressions, corrigez moi si je me fourvoie.
|