Magic 2012

Répondre
Partager Rechercher
Les kanjis utilisés pour les cartes de Jace, Garruck et Chandra dans la version japonaise de la vidéo promotionnelle pour Magic 2012 ne sont pas les mêmes que ceux de leur version Lorwyn/M10/M11. Il est donc fort probable qu'il s'agisse de nouvelles versions - ou dans le cas de Jace et Chandra, de la réédition de Jace, the Mind Sculptor et Chandra Ablaze, dont les kanjis concordent.

http://desmond.imageshack.us/Himg844/scaled.php?server=844&filename=m122c.jpg&res=mediumhttp://desmond.imageshack.us/Himg52/scaled.php?server=52&filename=m12chan.jpg&res=mediumhttp://desmond.imageshack.us/Himg841/scaled.php?server=841&filename=m12garr.jpg&res=medium

Merci à AcKS de MTG Salvation pour l'information et à Tomoko Sanagi pour les montages.
Rééditer Jayce n'est pas trop un pb, il est dans le standard pour un petit moment encore.

Par contre le revoir en M13 serait une connerie imo, vu comment il est I-win.

Enfin perso je suis content, son prix va peut-être baissé et ça va me motiver à draft M12
Je suis plus que sceptique quand à la possibilité qu'ils rééditent Jace 2.0 ...
j'attends d'avoir plus de preuves, perso je trouve cette carte un peu trop puissante mais bon ça permettrait à certains de la payer un peu moins cher à l'avenir, et à d'autres de rentabiliser leur achat pour le standard encore un an supplémentaire. why not
Salut à tous,

Nouveau sur la section, je me suis récemment relancé dans l'univers de Magic grâce à la sortie de Duels of the Planeswalker 2012. A la base, j'ai joué au jeu de cartes pendant moultes années dans ma jeunesse, et j'ai arrêté avec l'arrivée du Cycle de Rath (avec Tempête, Exode et compagnie ... une période où le jeu commençait un peu à partir en sucette de mon point de vue ...).

M'enfin bref, ça fait déjà presque 15 ans que j'ai arrêté , mais après quelques heures sur DotP, les sensations reviennent et le plaisir est toujours intact .

Bref, je commence à me poser la question de reprendre un peu en casu sur MtgO, car DotP c'est bien gentil, mais il manque quand même tout l'intérêt de la construction de decks .

J'ai commencé à me renseigner sur l'évolution récente de Magic Online, et si j'ai bien compris, le nouveau set de base va arriver d'ici quelques semaines (le 1er juillet ?).

Du coup, je me pose quelques questions sur comment reprendre le train en marche. Notamment, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans le set actuel, sachant que M12 arrive d'ici 2 semaines ? Est-ce que les deux versions vont coexister longtemps ? Et finalement, comment est-ce que WotC gère les différentes éditions du jeu maintenant ?

Merci d'avance pour vos conseils, et peut-être à plus en jeu
Bah j'essaie déjà de comprendre comment que ça marche maintenant

Bref, grosso modo, avec l'arrivée du core set 2012, c'est surtout le construit standard qui va être modifié. Du coup, si jamais je veux faire du construit standard d'ici deux semaines, ça me laisse pas trop le choix ...

M'enfin bref, la question c'est surtout est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le core set 2011 sachant que le 2012 arrive d'ici une poignée de semaine ?
En fait, le T2 standard comporte les 2 derniers blocs sortis (dont celui en cours) ainsi que le core set actuel. Ce qui fait qu'aujourd'hui, le standard, c'est : le bloc Zendikar/Worldwake/Rise of the Eldrazi (même si RoE est un peu particulier en ce qui concerne le jeu limité, pour le construit il est considéré comme faisant parti du bloc Zendikar), le bloc Scars of Mirrodin, Mirrodin Besieged, New Phyrexia et M11.

Quand M12 va sortir, les deux éditions de base M11 et M12 vont coexister quelques temps (pas plus de 2 ou 3 mois je saurais pas te dire exactement) puis ce sera M12 uniquement.

En septembre/octobre va sortir Innistrad, le nouveau bloc dont on ne sait pas grand chose actuellement, et à la sortie de cette extension, tout le bloc Zendikar sortira du standard.

Donc à l'heure actuelle si tu comptes faire principalement du construit, le mieux est de t'orienter vers le construit bloc Scars of Mirrodin, les cartes que tu utiliseras te serviront encore 1 an et demi en standard, et dès la sortie d'Innistrad tu auras déjà une base pour le T2.

Investir dans M11 est relativement inutile étant donné l'imminente sortie de m12. Par contre tu peux te renseigner sur les rééditions entre M11 et M12 et déjà prévoir les cartes qui seront toujours dans le standard. (Si une carte de M11 est réimprimée en M12, la version "M11" est toujours jouable en Standard)
Citation :
Publié par harermuir
Je suis ébahi par les gens qui réussissent à voir quelques choses sur des screens aussi flous !
Dans la vidéo, on voit un tantinet mieux que sur une image capturée isolément.
Et, si la confirmation sur les kanji de la nouvelle version est difficile (le Japonais de MTGS est mieux placé que moi pour en juger, ainsi que de la probabilité que la version M12 de Jace/Chandra corresponde à JTMS/Ablaze), la comparaison entre les différentes versions est aisée car le nom de Jace dans la version M11, par exemple, utilise des katakana (syllabaire, dessins plus simples) et ceux de JTMS / M12, des kanji (idéogrammes) avec des furigana (syllabaire miniature, pour simplifier) placés au-dessus.
wah grim lavamancer ça me fait méga plaisir une putain de bonne carte que j'ai joué dans mes sligh cursed scroll puis mes boros legionnaire goblin ahhhhhhh c'était un sacré spoiler maintenant à voire si c'est tjrs aussi puissant parce que le format a quand même bcp changé. mais bon je me fais pas trop de soucis j'ai vu la carte en legacy dernierement ça trompe rarement.

pour l'incinerate en limité ça sera une bolt aucun soucis c'est la même (voire mieux) mais en construit bolt est quand même meilleur.
ON a plus foudre mais incinérate revient, c'est pas si mal.

J'aime bien Quicksilver Amulet. Ca fait un truc sympa en plus pour sortir rapidos les Eldrazi et autres joyeusetés du même genre.
À partir du 9 septembre, l'extension Magic 2012 sera également en vente sous cette forme :

739_boosterbattlepack.jpg
739_boosterbattlepackdisplay.jpg

Il s'agit de pack d'introduction aux formats limités pour deux joueurs. Vendu au prix conseillé de 9,99 $ HT (environ 8 € TTC)

Chaque pack contient deux decks "semi aléatoires" bicolores (si ce terme est utilisé de la même façon que pour le kit de construction de deck, cela signifie qu'il existe un certain nombre de decks identiques, mais qu'ils sont placés au hasard dans les packs) de 20 cartes, terrains compris et deux pochettes-recharges Magic 2012. Ces decks n'ont pas de couleur en commun (4 des 5 couleurs de Magic sont donc représentées).

Information publiée dans Arcana - Announcing Booster Battle Packs de Monty Ashley.

Chaque joueur ouvre sa pochette, choisit 5 cartes, et les ajoutes à son deck, puis affronte son adversaire.

Ce produit ne sera disponible qu'en anglais, et rien n'a encore été dit au sujet de sa présence sur MTGO.
Sachant que statistiquement, tu as 6 cartes dans les couleurs qui t'interessent (en omettant les artefacts et qu'une carte est un terrain), ca promet des choix stratégiques cruciaux. Ou pas ...

Par contre, le placement en terme de prix est vachement aggressif. 2 booster, ca fait déjà 8$ ...
Citation :
Publié par Barnabé
ON a plus foudre mais incinérate revient, c'est pas si mal.

J'aime bien Quicksilver Amulet. Ca fait un truc sympa en plus pour sortir rapidos les Eldrazi et autres joyeusetés du même genre.
Je la kiffais déjà à l'époque !
Elle va aller directement dans mon deck Commander.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je la kiffais déjà à l'époque !
Elle va aller directement dans mon deck Commander.
Je savais pas du tout que c'était une réédition. C'est une carte sympa en tout cas.

J'ai vu qu'ils ressortaient Goblin Grenade aussi!
Jace2.0 est mort ! Vive Jace 3.0

On voit la différence quand même . je trouve que c'est tôt pour annoncer le Jace nouveau, je me demande quelle surprise ils ont gardé pour les deux dernières semaines avant la sortie de l'extension.
Vraiment bizarre ... Il ne vends pas du rêve, je trouve, j'aurai même tendance à lui préférer la version 1.0. Il n'y a plus qu'à espérer que les autres soient plus prometteurs.
Il coute 5, et hormis dans une strategie mill, bah il sert pas a grand chose...

A moins qu'il y ait du Threshold, Dredge, Delve et Flashback a gogo dans Innistrad, mais bon...
Il est comme tous les arpenteurs devraient être niveau puissance, rien d'abusé mais potentiellement efficace.

Avoir un permanent qui permet de piocher sans dépenser de mana c'est quand même plutôt sympa. La meule de 1 intégrée peut être utilisée sur soi-même si l'on design un jeu avec de la manipulation de cimetière d'autant qu'en bleu il y a des cartes qui permettent de jouer avec le dessus de la bibliothèque.

Meule 10 et Draw 20 pour tlm c'est très situationnel, possiblement fun.

J'aime bien ... sauf le dessin, Jace en emo boy beuark.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés