Magic 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Plus maintenant. Les règles ont changées.
Ahhhh ok. Ca fait 10ans que je joue avec les mêmes règles

Bon bah je re lirai ça quand j'aurai le temps.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sur le compte tumblr du développeur Mark Rosewater, ce dernier indique que le mot clef Hexproof (Défense talismanique - Ce permanent ne peut pas être la cible de sort ou de capacités que vos adversaires contrôlent) remplace désormais le mot clef Shroud (Linceul - Ce permanent ne peut pas être la cible de sort ou de capacités).

Les cartes imprimées avec le mot clef Shroud le conservent et ne sont pas converties en Hexproof, mais la R&D ne prévoit plus d'imprimer de cartes avec le Shroud.
Question comme ça : Thrun, the last troll est considéré comme ayant l'hexproof même si le trait n'est pas sur la carte donc ?
Le texte réel de la carte est celui indiqué sur la base de donnée Oracle du Gatherer : http://gatherer.wizards.com/Pages/Ca...verseid=214050
Dans cette base de données, il a bien Hewproof.

Dans tous les cas, le texte imprimé sur la version physique d'une carte ne sert jamais que de rappel, il ne fait pas foi.
Je crois que je connais le même mec.
Il est arbitre Magic niveau beaucoup et s'il prétend que le texte de la carte, même erroné en mandarin, fait foi envers et contre l'Oracle, ce n'est pas moi qui irai le contredire. :o
Citation :
Publié par Sharnt
"Can't be the target ... your opponent control" = Hexproof
J'avais compris ce que Hexproof voulait dire
Ma question était plutôt si avec cette annonce, Thrun ayant le texte de l'hexproof, avait maintenant le trait hexproof, ce sont deux choses différentes puisque avoir le texte d'un trait ne veut pas dire avoir le dit trait.
Ca m'est arrivé en championnat de France à L5R, depuis c'est gravé dans le marbre de ma mémoire

Merci Nof pour la réponse
Citation :
Publié par Sharnt
Ahhhh ok. Ca fait 10ans que je joue avec les mêmes règles

Bon bah je re lirai ça quand j'aurai le temps.
bah t'as bien eu raison le changement est relativement récent (2009 qqch comme ça) et faut avouer que ct cent fois mieux de pouvoir stacker les combat damage ça apportait un peu de complexité à certains jeux aggros comme gobs ou ravager ... (rendez moi mon siege gang)
La release de M12 aura lieu le 3 Août après la maintenance, avec tous les events habituels => http://www.wizards.com/Magic/Magazin...ther/07192011d

Pour ceux qui ont encore 5 War marks d'une même faction, les events auront lieu du 20 au 27 Juillet :
"War is Over
It’s finally over. Magic Online will have its final War Mark events will take place over the next week (7/20 to 7/27) and there will be 4 per day with a 512 player Max."

Citation :
Publié par Barnabé
J'ai une question sur sundial of the infinite. Quel est l'intérêt de mettre fin à son propre tour?
Empecher des effets indésirables qiu arrivent à une phase bien précise.
Bonjour,

Je teste intensément Magic online en ce moment et j'ai quelques questions en vrac autour du bloc actuel :

1/ La boutique fait de la pub pour Commander et non pas pour Magic 2012, l'extension est-elle sortie ?
2/ Si j'achète le starter pack à 10e, vais-je avoir des cartes M2012 ?
3/ Le jeu bleu contrôle/créatures/contre est-il viable -> je me vois pas investir dans un autre deck qu'à dominante bleue (mon dernier deck tournait autour du Chevaucheur des alizés, c'est vous dire si je reviens de loin).

4/ Un truc que je n'ai pas compris avec Magic online : la capacité d'une créature à engager un permanent. Comment faire pour engager une créature adverse juste après sa phase de dégagement ? (pour prévenir une attaque). Si l'adversaire joue un sort, je peux utiliser ma capacité en interrupt mais s'il ne joue rien, je n'ai jamais l'occasion d'utiliser ma capacité (valable pour tous les permanents à capacité d'ailleurs !)
5/ Est-il possible d'engager ou de renvoyer dans la main un terrain pour empêcher le lancement d'un sort ? (mes souvenirs sont flous)

Merci à vous !
Citation :
Publié par Prince Mithridate
4/ Un truc que je n'ai pas compris avec Magic online : la capacité d'une créature à engager un permanent. Comment faire pour engager une créature adverse juste après sa phase de dégagement ? (pour prévenir une attaque). Si l'adversaire joue un sort, je peux utiliser ma capacité en interrupt mais s'il ne joue rien, je n'ai jamais l'occasion d'utiliser ma capacité (valable pour tous les permanents à capacité d'ailleurs !)
Il faut placer un stop, à priori sur l'upkeep adverse, sinon, si l'adversaire ne fait rien pour passer son tour, tu n'aura effectivement jamais la priorité. Ca se règle dans les options de gameplay.

Citation :
5/ Est-il possible d'engager ou de renvoyer dans la main un terrain pour empêcher le lancement d'un sort ? (mes souvenirs sont flous)
Non, c'est impossible d'empécher l'adversaire de tirer du mana d'un terrain de cette manière.

2012 ne sors que le 3 aout comme dis plus haut.
Oui, rien n'est plus rapide qu'une production de mana.

Citation :
3/ Le jeu bleu contrôle/créatures/contre est-il viable -> je me vois pas investir dans un autre deck qu'à dominante bleue (mon dernier deck tournait autour du Chevaucheur des alizés, c'est vous dire si je reviens de loin).
C'est ce qui dominait le standard et le legacy, donc oui.
Le contenu des deux Event Decks Magic 2012 (des decks standard prévus pour être joués dans des tournois amicaux tels que les TNM) a été révélé : au programme, mono-bleu tempo et mono-noir vampire. Au programme, 7 rares par deck le tout pour 24,99 $ HT (21€ TTC), disponibles le 12 août.
Citation :
Publié par esboss
Est ce que par hasard quelqu'un saurait quand le booster M12 sera dispo pour la création de compte ?
Bonjour,

Je me suis pour ma part inscrit hier, et c'était le cas. Tu as le deck particulier à bords dorés + un lot de pas mal de communes Magic 2012 + 1 booster Magic 2012 + 3 tickets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés