Voile d'encre

Répondre
Partager Rechercher
Un ami sens aussi que c'est devenu plus dur de remonter un lamour, mais sans que ce soit les résis qui bloquent forcément.

Idem pour le kralano, ce sont surtout les grosses runes qui ont tendances à partir facilement. c'est toujours faisable, mais plus long et plus couteux.
Citation :
Ah bon? Je n'ai vu que très rarement des Annolamours au jet correct avec 10/10 fixe pourtant, tellement c'était hardcore. Je n'en ai d'ailleurs jamais réussi.
Pareil, pourtant j'en ai exo deux (donc j'ai eu de quoi m'entraîner dessus), et FM énormément.

On peut avoir un screen d'un lamour near perf à 10/10 ?
Je m'occupe de trouver des screens ce soir.
En ce qui concerne le Kralano, j'ai eu la chance d'FM le miens juste avant la MAJ, je ne me prononce pas donc.
Citation :
Publié par Hnoss
Je m'occupe de trouver des screens ce soir.
En ce qui concerne le Kralano, j'ai eu la chance d'FM le miens juste avant la MAJ, je ne me prononce pas donc.
Ta deuxième phrase démontre que ta première ne sert à rien

J'ai pas mal travaillé sur mon lamour sans vouloir l'exotiser, mais mon faible skill de fm m'a fait passer du temps dessus et même en y allant consciencieusement, en suivant les conseils, en faisant du calcul mental, j'ai jamais réussi à avoir un jet correct et les res à 10%.

Je suis rassuré par ce que vous me dites p
Citation :
Publié par Karopockle
Ta deuxième phrase démontre que ta première ne sert à rien
Intérêt de ce commentaire ?
Surtout que pour le coup, c'est ta phrase qui ne veut rien dire, bref.

Pour en revenir au Lamour (déjà tu me montreras comment tu as mis 10% de res), si tu avais suivi la conversation depuis le début (ou lu simplement) tu verrais que je dis simplement qu'il y a un caractère étrange quant à la fm de certains items depuis la MAJ.

EDIT: Voici un screen d'exemple d'une fm avant la maj.

lamjol10.gif
Je ressens la même chose sur un annolamour ayant eu la chance de passer l'exo pa avant la maj (la veille ^^) pour mon panda la différence pour remonter le tout a un jet correct (45/45/45/240/640/0/10/18%/7/7) est assez impressionnante (c'est la sadi qui râle).

La difficulté du fm me semble largement plus importante et par la même la fm est bien plus couteuse.

Le fait que le poids des runes res fixes ai chuté pose soucis sur des EC qui détruisent les rés vraiment vite (les dites res ayant une fâcheuse tendance à ne pas vouloir monter, facteur chance inside) et les puits offert par les petites runes qui tapent dans les rés sont devenu pas terribles :/

Après pour fm de manière régulière des amu meu pour les fou du pvp de cette tranche de niveau jai rarement de soucis avec les ré per (puits du pa). Sur des voiles la différence ce voit bien plus le puits de po s épuisant bien vite sous les ec/sn des runes rés per.

EDIT : oubli d'un mot.
Citation :
Publié par Hnoss
Quant au PWRG que tu mentionnes, si tu utilises ces jets, que je trouve somme toute intéressants, ils sont bien loin d'être digne d'une FM réussie, et je maintiens que "avant", sans la pp, nous obtenions un jet quasi parfait de l'ordre de 48 48 48 245 10 20 690 0 10 10.
J'ai donné un exemple de jet, je ne fm pas à ce type de jet. Mais c'était juste pour montrer que ça ne change rien au poids global de l'objet.

Et que d'une réflexion logique, la fm du lamour peut devenir plus dure si on néglige les fixes comme le puits est devenu plus faible mais que ce soit plus dur en les gardant alors que le poids a baissé, ce n'est pas logique. C'est tout ce que j'en dis.

Citation :
Publié par Hnoss
si tu avais suivi la conversation depuis le début (ou lu simplement) tu verrais que je dis simplement qu'il y a un caractère étrange quant à la fm de certains items depuis la MAJ.
Moi je ne parlais que des fm qui sont devenues potentiellement plus dur à cause de la màj des %res/+res. Et d'un point de vue logique ça me paraît pas normal que l'Annolamour soit devenu plus dur. Il faudrait que quelque chose ait changé à côté. Ou alors tu as fait un échantillon de test trop faible pour que ce soit crédible.

Citation :
Publié par Hnoss
EDIT: Voici un screen d'exemple d'une fm avant la maj.
Un screen ne prouve rien (j'ai bien un lamour 44fo 42cha 50sa 240vi 10dmg 26% 697ini 13pp 8feu 6eau et j'ai déjà vu un perfect partout datant du fameux mardi...). Mais si tu le dis que t'y arrivais, je te crois, t'inquiète. Mais c'était quand même pas facile.
Citation :
Publié par Dy Seath
Et d'un point de vue logique ça me paraît pas normal que l'Annolamour soit devenu plus dur. Il faudrait que quelque chose ait changé à côté.
Ce que j'appelle le caractère "étrange" de la MAJ. Nous sommes donc sur la même longueur d'ondes.

Citation :
Publié par Dy Seath
Un screen ne prouve rien
Jusqu'à présent, c'est pourtant bien l'unique chose qui confirme la "confiance" de la plupart.
C'est triste, je suis d'accord, mais indispensable.

Et n'aie crainte je ne m'inquiète pas, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, j'essaye juste de donner les infos que je vois/possède pour aider au maximum.
D'où pourrait venir la différence pratique/théorie ? Une formule modifiée ?

Ca fait beaucoup de monde qui pense que les résis' n'excuse pas tout pour que ça ne soit pas qu'une coïncidence, non ?
Ben pour moi c'est juste de la superstition. Y a bien sûr eu des changements dans la forgemagie liés au changement de poids des runes résistances mais non liés à ce dernier ça me paraît impossible, surtout sans qu'on en ait été informés.
Personnellement je me méfie des "impressions" des artisans et des miennes avant tout. C'est assez trompeur et sans faire des relevés çà reste complètement subjectif. On a plus tendance a sentir la difficulté que la facilité, et on a plus tendance à venir en parler sur jol quand on galère à fm notre item.

Je préfères une analyse objective qui se base sur quelque chose comme celle de Dy Seath pour ma part.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Je préfères une analyse objective qui se base sur quelque chose comme celle de Dy Seath pour ma part.
C'est là tout le problème.
Les 2 discours sont objectifs.
Le premier parlant du PWRG, qui effectivement, est ce qu'il est, dans son calcul pur et simple, le second, basé sur un ensemble (et je dis bien un ensemble) de forgemagies avec de fortes différences pré/post MAJ.
On pourrait presque dire qu'il y a un discours théorique, et l'autre pratique.

Quant aux superstitions... N'exagérons rien.
Citation :
Publié par Hnoss
Quant aux superstitions... N'exagérons rien.
Ben si, enfin j'ai pas trop fm hein donc j'vais pas être trop radical, c'que vous avancez reste possible (quoique vraiment très peu probable) mais ça ressemble quand même pas mal aux gens qui gueulent qu'il y a beaucoup plus d'ec après chaque màj (ceci dit sans aucune méchanceté).

Et attention hein, moi j'parle de la fm d'items sans runes ré et ré per, parce que sinon il est très possible que le changement de poids des res ait modifié le résultat de formules qu'on ne saisit pas.
J'suis actuellement en train de forgemager mon voile, c'est juste une prise de tête monstrueuse pour avoir les 10% all, quand c'est pas les res qui se percutent entre elles, c'est un dom, un CC, ou des gros dégâts ou niveau des stats.

Fin bref, comparé à mes premières fm pré-màj, c'est la grosse galère.

(Désolé si j'suis HS avec le débat en cours)
Citation :
Publié par Anarkhe
Et attention hein, moi j'parle de la fm d'items sans runes ré et ré per, parce que sinon il est très possible que le changement de poids des res ait modifié le résultat de formules qu'on ne saisit pas.
D'un côté, que la modification du poids d'une rune qui n'apparait pas dans un item modifie la fm de cet item, cela me semble vraiment trop tordu. Et vraiment je ne crois du tout pas qu'Ankama a fait cela.

D'un autre côté, le bug des croums après la maj des poids des résistances a montré que les effets de bord sont difficilement prévisibles, et cela même d'Ankama malheureusement.

Au final : Effet de bord in-désiré peut-être mais sans doute uniquement sur les items avec résistances.
Citation :
Publié par andi
Au final : Effet de bord in-désiré peut-être mais sans doute uniquement sur les items avec résistances.
C'est bien possible, et ça serait à vérifier d'ailleurs.

Quelqu'un a t'il essayer de fm une ceinture rasboulaire du rasboul ? Apparemment c'est devenu également très difficile.
jai récement fm une rasboulaire ça ne m'a posé aucun soucis (tout est passé direct) le remontage de la vita a fait sauter le po qui est repassé en sc.

La difference entre le voile et la rasboulaire vient de la 3eme ligne qui est vraiement compliqué a garder perfect en meme temps que les 2 autres.

jet rasbou 298/55/37/6/7/15/10/9 et po

Edit : oublie du po.
Citation :
Publié par andi
D'un côté, que la modification du poids d'une rune qui n'apparait pas dans un item modifie la fm de cet item, cela me semble vraiment trop tordu. Et vraiment je ne crois du tout pas qu'Ankama a fait cela.
D'un autre côté, le bug des croums après la maj des poids des résistances a montré que les effets de bord sont difficilement prévisibles, et cela même d'Ankama malheureusement.
Soit exactement ce que je dis quoi, sauf que je pense pas que les changements sur la fm des items à résistances soient pas désirés, ils sont justes des conséquences logiques et complexes du changement des poids.
Je voulais parler de mon cas , depuis la mise a jour j'ai utiliser pres de 1M5 de fm pour la chapignon qui est d'ailleurs toujours pas fm et jetait très loin des jets parfait . Obetnir des chapignon , rasboulaire ou voile parfait sont maintenant impossible .

Je ne comprend pas pourquoi avoir fait cela , cela va déséquilibrer les personnes ayant leurs pano parfaite puis ceux que veulent fm leurs pano .

Donc je ne sais vraiment pas quoi faire .. change de pano ?
Citation :
Publié par Anarkhe
Persévérer.
Malheureusement c'est vrai ^^ C'est beaucoup plus long et coûteux, mais c'est faisable = l.

Pense à passer les résis entre les grosses runes (PO/CC/do, toussa) et les plus petites (caracs/sa/vi). Enfin je pense que c'est ce qui passe le mieux maintenant.

S'non tu laisses les résis' à 8/9 et c'est plutôt pépère.
Citation :
Publié par adrijsi
peut etre 5 a 10M maintenant .
Euh peut-être pas^^
Si la FM te coûte 10M, autant tenter ta chance sur un nouveau jet au craft hein =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés