Voile d'encre

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je ne vais pas tarder à pouvoir crafter cet item. J'en ai déjà FM quelques uns à des jets plus qu'acceptables (full résis, do, CC, toussa) et je voudrais savoir l'ordre de passage des runes afin d'obtenir un jet comme celui là :

>320 en vita
>60 en force et intel
>33 de sagesse
10 do
10% dans les 3 lignes de résis
le Po (bah oui =d)
3CC

J'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé de très détaillé, de plus, je ne sais pas si l'ordre a changé avec l'augmentation du poids des %résis.

Faut-il attendre la disparition du PO (c'est ce que j'avais tendance à utiliser) ou bien le repasser tout de suite après (ce que j'ai lu dans quelques post) ?

Merci d'avance à tous les répondants
Bah euh perso je remets le po en dernier en général en priant pour un SC. Ne pas avoir de po signifie que le power rate de l'item en général est moins haut, donc les runes passent mieux.
Mais les deux méthodes marchent.
C'est très facile d'FM un voile, et je parle d'experience.

Donc d'abord les CC, les dommages au max. Si au cours de ta séance ils baissent, remet-les directement.

Ensuite, tu met les résistances à 8. Tu montes la sagesse puis la force/intel au jet voulu. Toujours pareil ici, si les résistances, CC ou Dom diminuent, tu les remontes directement. Ensuite tu montes la vitalité, n'oublie pas qu'à partir de ~220 il faut utiliser des Ra Vi (ça passe assez bien je trouve).

Et enfin tu met les résistances à 10, si quelque chose baisse pendant le montage de celles-ci tu remonte avant les résistances.

Concernant le PO, moi je fais et j'ai toujours fais le contraire (comme PA/PM d'ailleurs), c'est à dire le passer dès qu'il saute.

Je m'explique :
Si on le passe à la fin et que le PO fait un SN, on n'a plus qu'à remonter l'item. (valable également pour EC). Ou alors on a un SC et on est tout content.

Si on le passe dès qu'il saute, dans le cas d'un SN, ça va puiser sur le puit invisible qui a juste précedemment été créé par le PO qui a sauté( valable également pour EC). Dans le cas d'un SC, on a notre PO et en plus le puit qui va avec pour tout remonter. De plus, si malgrè le puit tu n'as pas terminé ta FM et que le PO s'avère à sauter encore, tu peux de nouveau profiter d'un puit.
Citation :
Publié par Qetia
Bah euh perso je remets le po en dernier en général en priant pour un SC. Ne pas avoir de po signifie que le power rate de l'item en général est moins haut, donc les runes passent mieux.
Mais les deux méthodes marchent.
Oui sauf qu'avec la technique que tu cites c'est plus dur de repasser le PO en SC^^
Les deux se valent mais je préfère celle de remettre direct ca évite un gaspillage des runes que tu passes puis qui virent en cas de SN du po .

Sinon Genghis-kan résume parfaitement la fm de quasiment n'importe quel objet .
Citation :
Publié par Genghis-Khan
C'est très facile d'FM un voile, et je parle d'experience.

Donc d'abord les CC, les dommages au max. Si au cours de ta séance ils baissent, remet-les directement.

Ensuite, tu met les résistances à 8. Tu montes la sagesse puis la force/intel au jet voulu. Toujours pareil ici, si les résistances, CC ou Dom diminuent, tu les remontes directement. Ensuite tu montes la vitalité, n'oublie pas qu'à partir de ~220 il faut utiliser des Ra Vi (ça passe assez bien je trouve).

Et enfin tu met les résistances à 10, si quelque chose baisse pendant le montage de celles-ci tu remonte avant les résistances.

Concernant le PO, moi je fais et j'ai toujours fais le contraire (comme PA/PM d'ailleurs), c'est à dire le passer dès qu'il saute.

Je m'explique :
Si on le passe à la fin et que le PO fait un SN, on n'a plus qu'à remonter l'item. (valable également pour EC). Ou alors on a un SC et on est tout content.

Si on le passe dès qu'il saute, dans le cas d'un SN, ça va puiser sur le puit invisible qui a juste précedemment été créé par le PO qui a sauté( valable également pour EC). Dans le cas d'un SC, on a notre PO et en plus le puit qui va avec pour tout remonter. De plus, si malgrè le puit tu n'as pas terminé ta FM et que le PO s'avère à sauter encore, tu peux de nouveau profiter d'un puit.
Pas mieux !! Un vrai Wiki !
Par contre je trouve que tu demandes des jets pas extras, tu peux prétendre à 34x vita et à >65 Fo/Ine.
En gardant le reste perfect évidemment.

Bon courage !
Citation :
Publié par Le-Ravens
Je suis en train de le FM, et je trouve qu'on sent quand même la différence au niveau des résis = l
Handicapant ou pas ?
@Genghis : Oui, c'est pour ça que je dit que ça se sent ^^

Et je trouve que c'est plus long, j'en suis au prix habituel et j'ai pas encore fini. La finalisation des résis à la fin entraîne souvent une descente pas vraiment négligeable du reste. Y'a vite un PO/CC/do qui saute, moyennant qu'il repasse pas en SC, on est reparti pour un tour.
Si ça peut aider:
Citation :
Publié par Anarkhe
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
Bonjour,
J'ai réalisé quelques tests dans l'après-midi avec Niko histoire de déterminer les nouveaux poids des runes ré et ré per. Je suis parti d'une Pelle de Wadotte et ai tenté quelques runes (en équipant la pelle pour supprimer un éventuel puits entre chaque rune). Voilà ce que j'ai eu:

A la base: 104 force, 49 agilité.
1 rune ré: 104/47. -2
1 rune ré: 103/46. -2
1 rune ré: 103/44. -2
1 rune ré per: 101/40. -6
1 rune ré per: 96/39. -6
1 rune ré per: 90/39. -6
1 rune ré per: 89/34. -6
1 rune ré per: 83/34. -6

Donc je pense qu'on peut dire que les runes ré pèsent désormais 2 et les ré per 6 mais j'aimerais bien avoir des avis expérimentés sur la méthode employée avant de modifier le Wiki.

Merci de votre attention, bonne journée.
edit: up prince sur un topic de fm, kewl.
J'en ai fm un ce matin, ça m'a coûté un bras.
Grosso modo 200 runes ré per de chaque, 40 runes po, 80 Ra Vi, plus ou moins 50 Ra stat pour arriver à
333 vita
37 sagesse
10 dom
3 cc
62 force
65 intel
1 po
10% partout

...Je le referai pas tout les jours
non, j'ai autant de difficulté pour FM mon voile également.

J'en ai d'ailleurs eut tellement marre de dépenser pour l'équivalent de 4M sur Maimane (qui n'est pas un serveur récent) et 4h de crise de nerf, que je me mets en quête d'un voile bon jet direct à acheter.

Et je suis très loin d'être un manche à la fm, je précise.
C'est facile d'obtenir un jet correct, mais on sent une très grosse différence au niveau de la 10ème résis je trouve. Elle passe vraiment très mal, et souvent elle laisse des grosses traces.

J'ai aussi l'impression que les do/CC/PO passent plus difficilement, ça m'est arrivé plusieurs fois d'enchaîner les EC (3,4 ou 5 à la suite).
Je me suis fais fm mon voile il y a peu et le jets sont les suivant (post maj ) :

339 vita
36 sagesse
10 dom
3 cc
59 force
64 intel
1 po
10% partout

Certe il manque un peu d'intel et de force, mais je suis partis d'un voile perfect ( hormis 6, 5 ,4 en res ). Et cela m'a couté presque rien, peut être 150 000 en rune, et encore. Cela a été réglé en 15 minutes.

Cela dis j'ai peut être bénéficié du facteur moule.
Citation :
Publié par godblastyoo
non, j'ai autant de difficulté pour FM mon voile également.

J'en ai d'ailleurs eut tellement marre de dépenser pour l'équivalent de 4M sur Maimane (qui n'est pas un serveur récent) et 4h de crise de nerf, que je me mets en quête d'un voile bon jet direct à acheter.

Et je suis très loin d'être un manche à la fm, je précise.
tout pareil, je préfère échanger mes voiles 8% + 5M contre un perf rés tellement je crise quand j'ai essaye de fm un des miens.
J'ai deja fm un voile pour un amis, ca nous a couté 300kk a tout casser, mais je crois que le facteur moule etait de notre coté, et j'ai aussi laissé l'intel comme puit, lui n'en ayant pas vraiment l'utilité.

ca nous a donné:
10%res all
1po
3cc
330vita
60fo
35ine
37sag

On sentais clairement que sur le dernier %res, ca faisait assez mal, la pire des choses etant quand on est sur al derniere rune, qu'elle passe en sn et vous bousille les 2/3 lignes en meme temps, pour vous descendre a 8/9%.
Chaque % repassé coute cher, mais le puit po etait la heuresement.
Ça parait étrange quand même qu'une si petite hausse puisse changer autant de choses. Avant le pwr d'une rune Ré était de 4, maintenant 2. Et pour le pwr des Ré per c'était 5, maintenant 6. Juste cette augmentation de 1 rendrait le voile un calvaire alors qu'avant c'était pas super compliqué ? Ça va être fun à fm exo alors

En fait c'est un nerf caché des exos, vu que presque chaque item qu'on exo a des %res à part les items krala .
Ça n'a rien à voir, mais il y a effectivement eu changement quelque part.
J'ai voulu fm un Annolamour, avec soi-disant les Rés fixe ayant un pwr moins important.
3h après, le lamour est détruit, en revanche, en ne tenant pas compte des res, il faut 2min pour le fm correctement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés