Voile d'encre

Répondre
Partager Rechercher
@ Ravens : j'ai utilisé la technique du wiki au début, et vers la fin j'ai maxé les %res avant de passer les Ra Vi et Ra stat, je me suis rendu compte que l'augmentation du poids faisait en sorte que le puit créé par la perte du po ne suffisait pas à remonter les 3 res de 8 à 10, donc j'ai plutôt préféré l'utiliser pour finaliser à la Ra sans craindre de pertes.

Je suis d'accord avec toi, placer les dernières res à la fin n'est plus une bonne idée
La FM d'un voile n'est pas "très simple", comme on peut le lire.

D'autant plus avec l'augmentation du poids des runes.

J'ai FM beaucoup de voiles (trop en fait, j'en suis vraiment écoeuré à force).

Des fois, tu vas avoir du bol sur une série de SC qui suivent ou sont suivies d'un SC du PO (selon la façon dont on procède). Des fois non.

J'ai passé 3 heures avec le po qui ne passait presque jamais en SC, avec des séries de SC sur les res/do ou CC ne dépassant pas les 2.

Puis à un moment donné, toujours sans puits, une série de SC intéressante (une dizaine de runes res ou autres), le PO qui saute, une série de SC/ puisage et le PO en SC.

Bref, des fois ça va te prendre 15 minutes, des fois plusieurs heures...
Citation :
Publié par Lokyev°
Bref, des fois ça va te prendre 15 minutes, des fois plusieurs heures...
Comme quoi la fm ne depend aps seulement des moyens connaissances en cause, le facteur moule est enorme (trop je trouve)
Citation :
Publié par kykyks
Comme quoi la fm ne depend aps seulement des moyens connaissances en cause, le facteur moule est enorme (trop je trouve)
Ouais , sinon la maj d'avant , t'avais un voile 10/10/10 100 vita 8 dom 3cc ( en cas de foirage de rune toussa , -10% all avec la vita impossible a remonter x_x ) , t'étais heureux donc bon faut relativiser.. On va pas revoir la fm pour un seul item :'
Citation :
Publié par Eca-off
On va pas revoir la fm pour un seul item :'
On parle pas que d'un seul item là, mais de tous ceux qui ont des %résis. Le voile est un des premiers concernés avec ses 3 lignes, mais il y aussi le chapignon qui déjà était pas évident à FM, alors là j'imagine...
Quand je dis que l'aléatoire, la chance, le hasard etc... c'est la peste noire Dofusienne incarnée.

C'est pas par hasard que AG tend à réduire le facteur aléatoire, notamment :

- Lissage des sorts (il n'y a qu'à voir les Crâs).
- À l'avenir all DOFUS via des quêtes.
- Il est possible qu'un système de reliques soit instauré.

Après cela je pense qu'il ne restera qu'une seule chose à faire :

- Rendre la forgemagie beaucoup plus prévisible.

Et ouais... Faut privilégier le mérite, pas la chance.
Citation :
Publié par Eca-off
Ouais , sinon la maj d'avant , t'avais un voile 10/10/10 100 vita 8 dom 3cc ( en cas de foirage de rune toussa , -10% all avec la vita impossible a remonter x_x ) , t'étais heureux donc bon faut relativiser.. On va pas revoir la fm pour un seul item :'
c'est encore pire cette epoque, car les puit n'existaient pas.
M'enfin, les items bl etaient facile a fm au moins.
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
Quand je dis que l'aléatoire, la chance, le hasard etc... c'est la peste noire Dofusienne incarnée.

C'est pas par hasard que AG tend à réduire le facteur aléatoire, notamment :

- Lissage des sorts (il n'y a qu'à voir les Crâs).
- À l'avenir all DOFUS via des quêtes.
- Il est possible qu'un système de reliques soit instauré.

Après cela je pense qu'il ne restera qu'une seule chose à faire :

- Rendre la forgemagie beaucoup plus prévisible.

Et ouais... Faut privilégier le mérite, pas la chance.
Les jets au craft ça ferait pas de mal aussi.
Réduire les fourchettes de 20 stats à 10, les fourchettes de dommages (les trucs style 6 a 10) à 2, les fourchettes de po nulles (sérieux), les fourchettes de critique à 1, 2 limite...

Parce qu'actuellement avoir un bon objet sur dofus =
-Avoir de la chance sur les drops
-Avoir de la chance au craft
-Avoir de la chance en FM

Ca fait beaucoup de chance à avoir.
Les jets aléatoires sur Dofus sont beaucoup trop aléatoires justement (exemples plus flagrants ? Dofus cawotte, kalyptus, emeraude, pourpre, turquoise)
Citation :
Publié par Proof
Le po disparaît, tu le repasses en succès critique et là t'as un bon puits pour tout remonter. S'il passe en succès neutre tu recommences
Personnellement... Je remet le Po a la fin du puit.
Tu peux aussi remettre les résistances avec un puit cc de qui permet de remonter 1 lignes de résistance assez facilement.
Citation :
Publié par Whale
Personnellement... Je remet le Po a la fin du puit.
Tu peux aussi remettre les résistances avec un puit cc de qui permet de remonter 1 lignes de résistance assez facilement.
Le pb, si il passe en sn, tu perd toutes les runes passées, et tu recommence, donc au fond, vaut mieux economiser tes runes.
J'ai retouché un autre voile, un ami a attaqué des circu et une rasboulaire, on fait tous le même constat : c'est peut-être juste 1 PW, mais c'est devenu beaucoup plus dur. Les stats à fort PW sautent beaucoup plus facilement et repassent beaucoup plus difficilement.
Citation :
Publié par kykyks
Le pb, si il passe en sn, tu perd toutes les runes passées, et tu recommence, donc au fond, vaut mieux economiser tes runes.
+1 - Je remets le PO dès qu'il saute perso.
Concernant la chance et l'aléatoire, je ne sais pas si une forme de lissage en forgemagie sera possible, en tout cas je l'espère.
Citation :
Publié par kykyks
C'est aussi ce que je pensais mais faut prendre en compte que fm sans le po permet un meilleur passage des runes puisque le power rate global est largement diminué.
Citation :
Publié par Anarkhe
C'est aussi ce que je pensais mais faut prendre en compte que fm sans le po permet un meilleur passage des runes puisque le power rate global est largement diminué.
Sauf que lors de la remise du po, le pwr global est bcp plus grand, et donc le sn est bien plus probable (et la perte des carac juste remises), alors qu'un passage direct du po, et ensuite les carac, le pwr global augment petit a petit, et au pire, c'est comme avoir un puit plus petit a la base.

Au final, soit tu gaspille plein de runes legeres en passant le po a la fin, soit tu risque de gaspiller un po mais tu est fixé directement.
Eh ben.. Une idée sinon serait de faire bénéficier à toutes les stats allant jusqu'à un maximum de 10 sur l'item par exemple d'un bonus aux SC ? 20 à 30% en plus sur le taux actuel par exemple, qu'on enlèverait en priorité aux EC et aux SN.
Mais bon après ça faciliterait peut-être vraiment trop le jeu ? Enfin quand je vois la thune que j'ai passé dans la fm d'un annolamour et d'un chapignon en m'y connaissant plus qu'un minimum, ça fait un peu mal aux kamas.
Citation :
Publié par Anarkhe
poids des runes
Au passage, je confirme, c'est bien 2 pour les res fixe et 6 pour les %res.

La fm doit devenir un peu plus compliquée particulièrement au niveau des Chapignons, Voiles d'encre et Rasboulaires, pour le reste ça doit se faire sans trop de soucis.
Je suis le seul à ressentir une hausse du taux d'EC des grosses runes (PO/do/CC) ?

Une telle différence peut être expliquée par l'augmentation du PW global de l'item à cause des nouvelles valeurs des résis ?
Citation :
Publié par Dy Seath
La fm doit devenir un peu plus compliquée particulièrement au niveau des Chapignons, Voiles d'encre et Rasboulaires, pour le reste ça doit se faire sans trop de soucis.
Nous avons évoqué le cas de l'annolamour qui pose difficultés également.
En fait j'ai l'impression que c'est l'ensemble de la fm qui est devenue plus compliquée... A confirmer dans les jours à venir !
Citation :
Publié par Hnoss
Nous avons évoqué le cas de l'annolamour qui pose difficultés également.
Citation :
Publié par Hnoss
Ça n'a rien à voir, mais il y a effectivement eu changement quelque part.
J'ai voulu fm un Annolamour, avec soi-disant les Rés fixe ayant un pwr moins important.
3h après, le lamour est détruit, en revanche, en ne tenant pas compte des res, il faut 2min pour le fm correctement.
Non mais je n'y avais pas répondu parce que pour moi ce n'est pas pertinent comme constat.

Le PwR des runes res fixe a bien été baissé, et il est de 2.

La fm à un bon jet d'Annolamour (avec res fixe moyenne ou basse) peut devenir plus compliquée, étant donné que les res fixe ont un PwR plus faible, ce qui fait moins de puits.

Ensuite, fm un lamour bon jet partout y compris les res fixe doit être compliqué (pas de puits particulier tout ça demandant une bonne série pour finaliser l'objet), mais c'était déjà le cas avant. Il est sûr que si tu négliges des jets (comme les res fixe), la fm devient plus simple.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ensuite, fm un lamour bon jet partout y compris les res fixe doit être compliqué [...], mais c'était déjà le cas avant
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Avant cette MAJ, j'ai fm ces anneaux plusieurs fois en prenant la PP comme puit et ça fonctionnait très bien.
Aujourd'hui, Il faut la PP + les Res.
Citation :
Publié par Hnoss
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Avant cette MAJ, j'ai fm ces anneaux plusieurs fois en prenant la PP comme puit et ça fonctionnait très bien.
Aujourd'hui, Il faut la PP + les Res.
Ah bon? Je n'ai vu que très rarement des Annolamours au jet correct avec 10/10 fixe pourtant, tellement c'était hardcore. Je n'en ai d'ailleurs jamais réussi.

Anciennement on avait un PWRG de 765. En admettant que tu mettais plutôt du 45 45 45 240 10 18 650 0 8 8, t'étais à 678/765 soit ~88,6%. Maintenant avec le nouveau poids, on a un PowerRateGlobal de 705. Si tu fais pareil, tu es à 630/705 soit ~89,3%. À ce niveau-là pas de différence.

Pour la fourchette, anciennement: 275,6 de PwR contre maintenant 251,6 maintenant. Pour un jet 45 45 45 240 10 18 650 0 8 8, on passe donc de 210,6/275,6 = 76,4% à 198,6/251,6 = 78,9%. Je ne vois pas de différence qui justifie une difficulté aussi accrue que tu la décris non plus.

Normalement pour un jet parfait avec les res fixe, ça devrait même être plus facile, l'utilisation de Puits+SC Do (ou Ra Sa) devient beaucoup plus utilisable pour finaliser car les res fixe ne pèsent plus rien alors qu'avant elles étaient contraignantes (d'un poids non négligeable).

Franchement, pour comparer, les res fixe maintenant ça pèse moins que la sagesse, ça pèse la même chose que les %dom et que la PP.

En gros, c'est presque comme si tu comparais la forgemagie d'un item avec 2 lignes de %res à 10% (les fixes pesaient même plus que les % de 1) et le même item avec 2 lignes type PP/%dom: C'est bien plus facile dans le second cas.

Bref, ce n'est clairement pas possible que ce soit plus dur d'avoir un jet très bon partout. Par contre c'est plus dur d'avoir un bon jet partout sauf les res fixe (qui servaient donc de puits), vu que les runes pèsent moins (et donc font moins de puits à utiliser).
Citation :
Publié par Dy Seath
Ah bon? Je n'ai vu que très rarement des Annolamours au jet correct avec 10/10 fixe pourtant, tellement c'était hardcore. Je n'en ai d'ailleurs jamais réussi.
Eh bien, par chez nous, si.
Plusieurs ont d'ailleurs des bonus exotiques en prime.

Citation :
Publié par Dy Seath
Bref, ce n'est clairement pas possible que ce soit plus dur d'avoir un jet très bon partout.
C'est pourtant bien ce qui se passe, d'où le fait que je trouve ça "étrange".
Ni plus ni moins.

Quant au PWRG que tu mentionnes, si tu utilises ces jets, que je trouve somme toute intéressants, ils sont bien loin d'être digne d'une FM réussie, et je maintiens que "avant", sans la pp, nous obtenions un jet quasi parfait de l'ordre de 48 48 48 245 10 20 690 0 10 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés