Je ne suis pas d'accord avec toi.
Avant cette MAJ, j'ai fm ces anneaux plusieurs fois en prenant la PP comme puit et ça fonctionnait très bien.
Aujourd'hui, Il faut la PP + les Res.
Ah bon? Je n'ai vu que très rarement des Annolamours au jet correct avec 10/10 fixe pourtant, tellement c'était hardcore. Je n'en ai d'ailleurs jamais réussi.
Anciennement on avait un PWRG de 765. En admettant que tu mettais plutôt du 45 45 45 240 10 18 650 0 8 8, t'étais à 678/765 soit ~88,6%. Maintenant avec le nouveau poids, on a un PowerRateGlobal de 705. Si tu fais pareil, tu es à 630/705 soit ~89,3%. À ce niveau-là pas de différence.
Pour la fourchette, anciennement: 275,6 de PwR contre maintenant 251,6 maintenant. Pour un jet 45 45 45 240 10 18 650 0 8 8, on passe donc de 210,6/275,6 = 76,4% à 198,6/251,6 = 78,9%. Je ne vois pas de différence qui justifie une difficulté aussi accrue que tu la décris non plus.
Normalement pour un jet parfait avec les res fixe, ça devrait même être plus facile, l'utilisation de Puits+SC Do (ou Ra Sa) devient beaucoup plus utilisable pour finaliser car les res fixe ne pèsent plus rien alors qu'avant elles étaient contraignantes (d'un poids non négligeable).
Franchement, pour comparer, les res fixe maintenant ça pèse moins que la sagesse, ça pèse la même chose que les %dom et que la PP.
En gros, c'est presque comme si tu comparais la forgemagie d'un item avec 2 lignes de %res à 10% (les fixes pesaient même plus que les % de 1) et le même item avec 2 lignes type PP/%dom: C'est bien plus facile dans le second cas.
Bref, ce n'est clairement pas possible que ce soit plus dur d'avoir un jet très bon partout. Par contre c'est plus dur d'avoir un bon jet partout sauf les res fixe (qui servaient donc de puits), vu que les runes pèsent moins (et donc font moins de puits à utiliser).