[Off] Goultarminator II : les épreuves (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nirlya
Stop être méchant, y en a eu pour tout le monde cette année. Là, c'était une épreuve qui demandait rapidité et relayage d'information en temps record.
Perso, on était peut être une vingtaine sur l'event, mais on a su être réactif pour se classer dans les 10 premiers. Et ca change des séances de farm ou l'on savait déjà quel serveur allait gagner
Ca laisse une chance à des gens moins "importants" de s'illustrer dans ce goulta aussi.
On est pas méchant, on est réaliste Tu fais un travail comme ça dans une entreprise, t'es loin d'être félicité par tes clients, ils vont pas se gêner pour te gueuler dessus. Ici, c'est pareil : on est les clients et je m'excuse, on nous fait un travail mauvais donc on se gêne pas pour le faire comprendre. Dire qu'ils sont payés pour trouver des idées en carton, je trouve ça ahurissant.

Après épreuve communautaire, ça doit pas impliquer tout le serveur ? Ah oups, on a pas les mêmes définitions, tout le serveur : c'est pas quelques personnes. Ca doit mêler tout un serveur, et c'est ça qui est sympa dans ce genre d'épreuve, tout le serveur est uni même si des fois, t'en vois aux zaaps à rien faire, ça c'est une autre histoire.

Ah l'avenir, travailler à l'école : la planque c'est à Ankama (Désolé mais là, c'est plus fort que moi) et même je pense que vu comment il gère le jeu, l'avenir est un peu court et même très court, même si je ne l'espère pas pour un jeu qui m'a passionné.
Ba c'est une épreuve communautaire dans le sens ou tu seras pas forcement là pour participer et donc faire confiance au reste de ta communauté pour se bouger le cul.
Citation :
Publié par Utile
On est pas méchant, on est réaliste Tu fais un travail comme ça dans une entreprise, t'es loin d'être félicité par tes clients, ils vont pas se gêner pour te gueuler dessus. Ici, c'est pareil : on est les clients et je m'excuse, on nous fait un travail mauvais donc on se gêne pas pour le faire comprendre. Dire qu'ils sont payés pour trouver des idées en carton, je trouve ça ahurissant.
tu payes pas pour le goultarminator, tu payes pour l'accès au jeu. A partir de là je trouve ça un peu gonflé de venir faire de la critique gratuite et absolument pas constructive surtout quand le CCM vient sur s'expliquer sur le sujet, alors qu'il n'a aucun compte à nous rendre.
D'un autre côté, si tu paies pas pour le jeu, t'as ni accès au goulta ni aux épreuves communes, et quoi qu'on puisse en dire, le goulta est partie intégrante du jeu, d'autant plus en considérant qu'Ankama à fait des développements spécifiques pour le Goulta, comme le serveur Tournois ou le système de logs pour les farms en tout genres.

Pour en revenir au sujet, je partage l'avis des mécontents sur l'EC 5 : Faire des screens à poster sur le fofo, c'est moche. Le pire c'est ceux qui ont posté leurs screens avec la position de la map en haut à gauche x_x Difficulté de l'épreuve avec ça? Plus besoin d'être aidé de la communauté, il suffit d'être réactif, et un random solotte l'épreuve (cf. moi et d'autres) .

On peut ajouter à ça le problème des cases mortes et le crash du fofo off'.
Citation :
Publié par [Hyr] Enilvain
D'un autre côté, si tu paies pas pour le jeu, t'as ni accès au goulta ni aux épreuves communes, et quoi qu'on puisse en dire, le goulta est partie intégrante du jeu, d'autant plus en considérant qu'Ankama à fait des développements spécifiques pour le Goulta, comme le serveur Tournois ou le système de logs pour les farms en tout genres.
.
Aucun rapport, le goultarminator est un event et ils sont pas obligés d'en faire. Donc l'argument "je paye donc je crache" c'est pas valable, désolé
L'épreuves aurait pu être intéressante, mais poster les résultats sur le forum c'était n'importe quoi par contre.
Un serveur faisait la recherche des positions et y'avait plus qu'a recopier. L'interet devient tout de suite ultra limité.

Sur le principe, c'était original, mais encore une fois la forme peche (mais je pense que c'est pas la faute de sylf' mais encore celle du studio et de ses priorités. Y'a pas eu de création de dalle tout ca parce que ca prend du temps à des dev et que le studio s'en tape du goultarminator. On notera par exemple l'apparition du comptage tour ou de la précision à la seconde APRES le tournoi alors que ca aurait du être fait avant parce que justement c'est quasi que pour le tournoi que c'est utile, enfin tout une suite de négligeance car ce tournoi, comme tout le pvp d'ailleurs, ils en ont plus rien à faire(cf lichen qui dit qu'ils auront pas le temps de refondre toutes les classes, donc pas de vrai équilibrage, encore du mal fait à l'arrache!). Je trouve cela ultra dommage, car le pvp multi comme ça est ultra interessant et j'espere qu'un jour ils accepteront, enfin, l'idée de l'arene de combat (interserveur si possible quitte à aller sur un serveur specifique type goulta avec juste 8maps)...)

En résumé, une épreuve qui montre encore que Sylfaen est le seul à se préoccuper de ce tournoi chez Ankama.

@Dialga: Ca viendra pas un dimanche^^'
L'idéal aurait été un déclenchement automatique de confirmation via dépôt sur cases. Et pas forcément 15 cases par map non plus, 1 aurait pu suffire.
Parce que le fait que ce soit une épreuve de réactivité a entraîné une surcharge du forum qui rendait la partie compte-rendu un peu aléatoire, et a offert les positions des maps aux autres serveurs. De plus il n'était pas nécessaire de faire les 5 simultanément, ce qui a facilité encore plus l'épreuve.
Le simple fait de mettre des cases qui déclenche quelque chose aurait éviter les 56 problèmes énoncés un peu partout.

Par contre, le problème de la news surprise en est un sur une telle épreuve, car elle était clairement trop facile. L'idée de réactivité aurait été bien mieux exploitée si l'épreuve ne pouvait pas se terminer en moins d'une heure et était davantage communautaire.

C'est vraiment dommage ! L'idée était bonne, mais il fallait ajouter de la difficulté pour que ce soit vraiment une épreuve : 20, voire 30 maps avec des ressources particulières (à obtenir au concasseur par exemple) à placer en même temps.

Là il y aurait eu un vrai challenge, et tout aurait fonctionné à la perfection ! Même si j'aime pas l'idée de news surprise perso, je préfère largement que tout le monde soit prévenu de quand ça commence.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
[...] 20, voire 30 maps [...]
Oui voila, c'est ce que je disais. Le mot Dofus est trop court dans ce genre d'épreuve.
J'aurai peux être mieux vu : "Goultarminator" et avec moins d'indice sur les maps, ou directement indiquer les maps sous forme d'énigme (Du genre : Le "G" se trouve à côté d'un squelette de Dragon (Pour faire simple)) aurait était de suite beaucoup plus difficile
Et surtout plus longs

Bratak - Féca 200 [Rykke-Errel]
Zao-Thor - Sacrieur 200 [Rykke-Errel]
j'ai cru comprendre que sur un serveur le positionnement d'une lettre avait été impossible à cause d'une case bug, alors est-ce que ça aurait été possible de mettre un système de reconnaissance automatique sachant qu'un tel evenement peut se produire ?
L'année dernière nous avons eu droit à des cases déclenchant certaines choses, et si je me souviens bien, il y avait un bug pour la toute fin (ils ont pu récupérer les infos dans des logs quand même) mais aucun problème de cases bug si mes souvenirs sont bons.
Et pourtant, des cases, il y en avait des tas. Seulement, cette fois-là, elles étaient prévues pour accueillir des joueurs dessus. Et c'était 1.29 et non pas 2.0, donc si ça se trouve, ce n'est pas du tout comparable.
Citation :
L’épreuve communautaire 5 est terminée ! Félicitations à tous les serveurs qui se sont mobilisés !

Les serveurs Hécate et Nehra partagent la première place et gagne 300 points chacun.
Le serveur Rykke Errel remporte la deuxième place et gagne 240 points.
Le serveur Djaul remporte la troisième place et gagne 180 points.
Le serveur Brumaire remporte la quatrième place et gagne 150 points.
Le serveur Raval remporte la cinquième place et gagne 135 points.
Les serveurs Ménalt, Shika, Silvosse, Silouate et Otomaï gagnent 90 points chacun.
Les serveurs Jiva, Pouchecot, Allister, Rosal, Rushu, Hyrkut, Helséphine, Sumens, Mylaise et Hel Munster gagnent 60 points chacun.

Les points ont été répartis entre les différentes équipes de chaque serveur gagnant et ont été ajoutés au classement général (il se peut qu'il faille attendre quelques dizaines de minutes avant que les pages se mettent à jour).

Voici les heures de publications (ou de dernière édition dans certains cas) des participations des serveurs gagnants :

01. Hécate & Nehra : 12h14
02. Rykke Errel : 12h17
03. Djaul : 12h22
04. Brumaire : 12h26 (mais avant Raval)
05. Raval : 12h26
06. Ménalt : 12h28
07. Shika : 12h41
08. Silouate : 12h45
09. Silvosse : 12h49
10. Otomaï : 12h54
11. Jiva : 12h59
12. Pouchecot : 13h08
13. Allister : 13h11
14. Rosal : 13h46
15. Rushu : 13h51
16. Hyrkyl : 14h03
17. Helséphine : 14h07
18. Sumens : 14h36
19. Hel Munster : 14h40
20. Mylaise : 15h03

Bravo tout de même aux serveurs hors classement pour s'être donné la peine de participer à l'épreuve !
Sylfaen a du faire une erreur pour Nehra, et compter une heure de décalage alors qu'il n'y en avait pas. Je n'arrêtais pas d'actualiser la page de leur forum pour voir s'ils posteraient les screens (Menalt et Nehra étant en direct concurrence), et ceux ci arrivaient petit à petit, mais plusieurs serveurs français avaient déjà posté bien avant.
Ensuite, Menalt devrait être classé 5ème, et non Raval, puisqu'il y a eu édition. Epreuve à l'arrache, et les résultats semblent être faits de la même façon...
Citation :
Publié par Yopimarus
Ensuite, Menalt devrait être classé 5ème, et non Raval, puisqu'il y a eu édition. Epreuve à l'arrache, et les résultats semblent être faits de la même façon...
Vu l'épreuve, il était relativement facile de tricher de toute façon. Si les forums ne sont pas suivis en temps réel, il suffit de poster 5 images sur un ftp et de les modifier ensuite.

Malgré la 4e place de mon serveur, je suis tout de même déçu de l'épreuve.
Maimane était dans les premiers, mais pour une raison obscure, ils n'apparaissent pas. Ces résultats sont vraiment étranges...
Gawel, il est vrai, enfin dans le feu de l'action je doute qu'on puisse penser à ça. Et là, Sylfaen précise bien qu'il prend en compte les éditions...
Suffit de regarder les heures que l'on peut lire sur le tchat des screens pour se rendre compte qu'il n'y a pas eu triche mais bel et bien un problème d'hébergement de l'image...

Screen du S : 12:23
Screen du F (celui de l'édition) : 12:15

@Yopimarus : je dis ça juste à titre préventif, j'ai vu le mot "triche" dans les premiers posts, j'ai préféré prendre des précautions avant
Citation :
Publié par Maniae
Bravo Maimane ! Equipe finaliste qui ne fait absolument rien pour gagner des points
ou plutôt Maimane sent le pâté pour AG
pas la moindre explication sur ce tour de passe passe qui a fait disparaitre le serveur

[Modéré par phoenix_stealer : taunt inutile. ]
Citation :
Publié par LuLuke
Suffit de regarder les heures que l'on peut lire sur le tchat des screens pour se rendre compte qu'il n'y a pas eu triche mais bel et bien un problème d'hébergement de l'image...

Screen du S : 12:26
Screen du F (celui de l'édition) : 12:15
Bah voui, j'accuse en aucun cas Raval de tricher hein. J'ai eu le même problème vu que je m'étais un peu précipité, mais j'ai pensé à prévisualiser ce qui m'a permis de corriger le problème (mais ça m'a pris 1 minute de rehéberger l'image et de remettre le lien). Ça devrait simplement être pris en compte.

Maimane n'apparait pas dans le classement, parce qu'apparemment imageshack a eu des problèmes, et quand Sylfaen a regardé les screens ce matin ça ne marchait pas.

Nehra, RAS, grosse erreur je pense.
Alors pour Maimane c'est en aucun cas de la faute d'AG. L'image n'apparaissait pas sur le post (ou plutot lien mort) à cause d'un problème du coté d'imageshack. C'est rétablit mais pas sûr que les 90 (60?) points nous soient attribués. A voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés