[Wiki] [PC] Torchlight II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
N'empêche une fois en mode immortel on se rend bien compte que le boss de fin est fait pour être kitté, je mettais trois heures a le tapez tellement je me prenais de knockback

Qu'est-ce que c'est le mode immortel? c'est ça:
lol².jpg

Comment tu as fais pr bug le spell ?
Citation :
Publié par Vaux
N'empêche une fois en mode immortel on se rend bien compte que le boss de fin est fait pour être kitté, je mettais trois heures a le tapez tellement je me prenais de knockback
T'es sûr ?
Citation :
Publié par Vaux
le boss de fin est fait pour être kitté
Pas nécessairement : http://www.youtube.com/watch?v=huT8Esm9DP8

Sinon pour avoir accès au boss à nouveau je suppose qu'il faut que quelqu'un d'autre faisant la quête pour la première fois "ouvre" le donjon, n'est-ce pas ?

Edit: Ouch, complètement owned
Ca m'a pris trop de temps de retrouver la vidéo sur yoube...
Citation :
Publié par Stehn`
T'es sûr ?
J'ai dit immortel pas dégâts abusé

Puis son berserker j'en fait de la bouillie, jamais il passe mon shield
Mais ouais c'est plus que pas mal niveau opti, surtout que je crois que j'ai une partie de son stuff en stock

@Noct': tu le cast en boucle en ayant des charges (dés que j'ai 5 charges je le cast) et t'enchaîne les mobs comme ça (le score descend quand même avec le temps, donc faut pas rester trop inactif)

édit: @Dravel: non suffit d'allez sur la game de quelqu'un pour reset tes maps/boss
Un patch vient de sortir sur la beta qui semble régler le soucis de sélection difficile des ennemis. J'ai testé très rapidement et cela semble en effet avoir beaucoup amélioré les choses. Oh joie !
Citation :
Patch Notes [0.22.8.2]
  • Roaming profile savefile issues fixed
  • A few rare crashes fixed
  • Target clickboxes now scale dynamically based on whether you are moving, or they are, or both, for more accurate targeting
  • Fixed various issues related to continuously attacking, casting a skill, and then changing back to a continuous cast, and vice versa
  • When minimized, the game won't hog the CPU
  • Fixed an issue where item icons could be left onscreen
  • Fixed an issue with proper placement of items in the merchant buyback
  • Various more minor network connectivity fixes
Citation :
Publié par Vaux
Et bidibul ta partie est vétéran, je sais pas si c'est fait exprès (ça expliquerais pourquoi tu galère pas en elite^^)
Ca devait etre lorsqu'un copain a testé chez moi.
Citation :
Publié par Teemo
Toujours up la béta ?
Oui jusqu’à vendredi 1h
Citation :
Publié par Vaux
Bah c'est un peu rageant de prendre un skill et de se rendre compte qu'il est useless
Genre la sur l'ingénieur j'ai pris le skill qui ramène la cible a coté de toi et est censé la stun, sauf que la moitié des monstres résiste à se stun (oui je le fais bien avec 5 charge^^) et qu'il est quand même galère a placé
Juste un mot là-dessus : dans Torchlight Premier, auquel j'ai pas mal joué dès le premier jour et même en beta, ouep, des joueurs ont sorti assez rapidement un mod pour changer la répartition des points du personnage, et d'autres choses aussi. Comme Torhlight Deuxième accepte aussi les mods, j'imagine que l'on peut s'attendre à une arrivée rapide du /respect.
J'ai joué ces dernières années (décennies ?) à Diablo 1, Diablo 2, Silverfall, Sacred 1, Sacred 2, Loki, Titan Quest, Torchlight 1, et d'autres. Depuis novembre, je joue à Path of exile de temps en temps...

J'ai vaguement taté Torchlight 2 (plusieurs personnages niveau 10-12 et un qui a "terminé" la beta, fin de l'Acte 1 et niveau maximum pour la beta (21). C'est donc assez peu finalement, mais assez pour en parler un chouill'.

Les graphismes me semblent lisibles et propres. Le coté "cartoon à la WoW" que l'on peut lire partout m'est neutre. J'ai vécu avant WoW, et pendant, et après... Je suis capable de dissocier ce jeu du "reste du monde". J'adhère à l'univers steampunk-fantastique, qui mélange les robots à vapeur, les yéti magiciens, les squelettes et les canons à poudre. Les sons sont correctes et la musique comme pour le premier Torchlight fait fortement penser à celle du premier Diablo, et c'est un clin d'oeil volontaire de la part de Runic Games.

Les cartes sont partiellement aléatoires, avec certains donjons ou blocs fixes, et le reste généré à chaque partie. J'aime bien les "hauteur" : on peut parfois passer sur un pont, et en faisant un peu le tour de la colline, se retrouver en dessous. Avec une compétence comme des grenades, on peut aussi tirer sur les moches en contre-bas.

Dès les premières minutes, TL2 parait bien plus dynamique que nombre de ses cousins. J'ai en tête Path of Exile en particulier, qui est "lourd" en comparaison. En plus, le personnage se déplace rapidement dès le début, ce qui est très, très plaisant. Le monde fait vivant, avec des p'tits détails tout con qui mais font leur office. Certains décors pètent ou prennent feu pendant la baston, et les bestioles arrivent en masse, souvent accompagnées d'une ou plusieurs grosses. Elles ont presque toutes des capacités particulièrement (se téléportent, frappent vite, tirent, chargent...) et des effets sur le joueur (recul, gèle, brûlure...).

Les quatre classes sont "orientées", mais permettent une relative personnalisation. Si je compare avec PoE ça fait pale figure, mais si je compare à Diablo 3, c'est bien supérieur, et plus proche de ce qui se fait dans Diablo 2, avec des points à répartir en force, vitalité, etc, et trois arbres de compétences par classe. Chaque arbre oriente un peu le personnage. L'ingénieur par exemple sera plutôt porté vers le bouclier, la masse à deux mains ou l'invocation (de robot). Plutôt, mais pas forcé non plus, car il est possible de prendre des compétences plus neutres (qui n'exigent par "une arme à deux mains", ou "un arc", etc) et de faire mumuse autrement (un hors la loi avec une épée et un bouclier, au lieu de deux pistolets, c'est possible).

Mon ingénieur utilise un énorme canon comme arme, et fabrique quelques machines pour le soutenir. Un p'tit robot qui soigne par pulsation, un autre qui tire à la mitraille, des mines-araignées qui pètent en kamikaze... Quelques compétences sont passives, et me permettent d'améliorer l'armure notamment, ou de déclencher un bouclier qui absorbe une certaine quantité de dégâts quand je me fais toucher.

Le matos est assez sympathique visuellement. Les objets possèdent aussi des degrés de rareté, sont plus ou moins enchantés, et puissants. On trouvent des sets et des uniques également, et ce dès les premiers niveaux, ce qui est motivant. On trouve aussi des gemmes que l'on peut enchâsser dans les objets qui ont des emplacements adéquats. Une gemme donne par exemple +8 résistance au poison si elle est mise sur une armure, ou alors +8 dégâts de poison si elle mise sur une arme. Elles peuvent aussi être enchantées, rares, etc. Une fois enchâssée, la gemme le reste pour toujours.

Ou presque. A mesure que l'on avance dans "l'histoire" (qui se résume facilement : il faut tuer une bonne partie de tout le monde pour sauver le monde, logique), on sauve des PNJ qui proposent ensuite leur service. Casser une gemme pour récupérer l'arme et y mettre un autre gemme, ou l'inverse, casser l'arme pour récupérer la gemme. Enchanter un objet de manière aléatoire. Pour un cout, en or, que l'on ramasse en butin ou en revendant du matos à un PNJ.

Chaque personnage est accompagné d'un familier (belette, chat, loup, chien, aigle... y'en a huit pour l'instant). Cette bestiole aide le joueur au combat, et peut rapporter des affaires en ville, pour soulager l'inventaire. Ceci évite des aller-retours un peu vite chiant dans ce type de jeu. La bestiole peut aussi revenir avec des potions ou parchemins, si le joueur lui demande, contre de l'or bien sûr. La bestiole est aussi intéressante dans sa capacité à bouffer du poisson. Bah ouep, on peut pêcher dans certains trous d'eau prédéfinis, et sortir des bottes pourries, des poissons, et parfois des objets magiques. Donc, les poissons, on peut les faire manger à sa bestiole. Les effets secondaires sont variés, et souvent transmorphologiques : le p'tit toutou devient pour quelques minutes une araignée venimeuse, ou un genre de lutin qui crache du feu, ou une espèce de bidule qui peut paralyser ses cibles, etc. Marrant, et pratique pour aider le personnage joueur.

Les bosses sont cool, gros, assez balèzes, avec plusieurs effets, ds renforts, etc. Ils lâchent du bon matos avec un peu de chance, tout comme les coffres. C'est un point qui me semble visible, car dans Path of Exile y'a pas ça. Les coffres filent souvent rien de bien, et les bosses lâchent rarement un truc valable.

J'avais très apprécié Torchlight, j'apprécie déjà Torchlight 2.

Quelques photos pour la route...

Une crypte...
http://carnets-virtuels.org/!/torchl2/torchl2_01.png

... avec des pirates fantômes.
http://carnets-virtuels.org/!/torchl2/torchl2_02.png

Un peu de volume, pas grand chose mais c'est toujours ça.
http://carnets-virtuels.org/!/torchl2/torchl2_03.png

Un boss ça va (assez simple celui-là mais j'l'ai bien aime)
http://carnets-virtuels.org/!/torchl2/torchl2_04.png

Deux boss ça va aussi (il m'a fait mal lui)
http://carnets-virtuels.org/!/torchl2/torchl2_05.png

(mais moi plus) Vide tes poches, boss.
http://carnets-virtuels.org/!/torchl2/torchl2_06.png

Trois boss ça va toujours (j'aime bien lui aussi, il est "riche", c'est pas juste un boucher avec un couteau quoi).
http://carnets-virtuels.org/!/torchl2/torchl2_09.png

Mon ingénieur...
http://carnets-virtuels.org/!/torchl2/torchl2_07.png

Et encore lui, un peu plus tard.
http://carnets-virtuels.org/!/torchl2/torchl2_08.png

Un peu d'interface, pour enchanter un objet.
http://carnets-virtuels.org/!/torchl2/torchl2_10.png
Ouais enfin torchlight 2: 14€, borderlands 2 : 31€ (mais non les jeux PC à ce prix là c'est pas possible blablabla... ), c'est du quitte au double, et puis même si les gens l’achète pas de suite il finiront sûrement par le prendre, c'est pas un blockbuster avec grosse campagne de lancement sur un genre sur-représenté.
35€ sur amazon.fr, 25£ aux uk (bon faut trouver un site qui se gave pas sur les fdp)

pour torchlight 2 faut prendre le four pack
Je ne parlais pas vraiment du prix mais du fait que 2 jeux très attendu sortait le même jour et qu'en fait ça serait chaud d'y jouer en même temps ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils ont complètement raté le coche de l'été, en plus d'avoir berné leur public. Tant pis pour eux.
Pareil, après 300h sur D3 je me vois pas rempiler pour une variante.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le pire c'est que vu le semi-échec de D3 y'avait un truc à jouer, mais là les gens on fait du D3 tout l'été, bon bah voilà c'est terminé quoi. Sorti dans la foulée de la bêta il aurait pu faire un gentil carton, là, c'est mort.
En plus, à côté de ça, D3 a eu le temps d'avoir du suivi et promets encore d'en avoir plus.
Torchlight 2 va probablement devoir construire son pool de joueurs sur le long terme, comme pour le 1.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le pire c'est que vu le semi-échec de D3 y'avait un truc à jouer, mais là les gens on fait du D3 tout l'été, bon bah voilà c'est terminé quoi. Sorti dans la foulée de la bêta il aurait pu faire un gentil carton, là, c'est mort.
Je ne comprends absolument pas ton point de vue. Que le jeu fasse un carton ou pas, ça ne change absolument rien au plaisir que tu prendras (ou pas) à y jouer non ?
Donc je ne vois pas en quoi c'est important qu'il se vende super bien ou pas.

Ok, tu sors de plusieurs heures de DIII, mais tu peux aussi acheter le jeu dans 6 mois et tripper dessus.

En fait, j'ai du mal à voir ce que tu reproches.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils ont complètement raté le coche de l'été, en plus d'avoir berné leur public. Tant pis pour eux.
En quoi ils ont berné leur public ? Si tu pouvais préciser, stp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés