[Wiki][PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise to Power

Répondre
Partager Rechercher
BioWare : ses bonnes résolutions au sujet de Dragon Age

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dragon-...tu-486116.html

Citation :
"Mike Laidlaw insistait d'abord sur l'importance de « ne plus recycler les environnements »"
Ho? Vraiment? Alors c’était juste une erreur de conception, pas une tentative de réduire les couts de production....
Citation :
Parmi les idées évoquées lors de la conférence, les développeurs retenaient surtout la nécessite d'implémenter des décisions qui comptent
Vu le succès de ME3 on sait déjà a quel genre de "décisions qui comptent" on peut s'attendre..
Ma meilleure leçon que Bioware pourrait retenir de ME3, c'est de ne pas faire de promesses trop précises.
Mieux vaut rester dans les généralités.
Citation :
Publié par Mastokk
Ouep, alors qu'ils avaient fait un super jeu de base encensé...
C’est marrant hein, mais quand on y regarde…

DAoC =[EA]=> WAR
DA =[EA]=> DA2

WAR, DA2, deux jeux “awesome” incapables de capitaliser sur les atouts de leurs prédécesseurs…
Traduction du discours EA :
- Plus proche de Skyrim = vue à la première personne. Potentiellement un dragon comme adversaire pour le tutoriel.
- Ne plus recycler les environnements = les quêtes vous emmènent dans des endroits déjà vus plutôt que dans de nouveaux endroits copiés/collés.
- Des décisions qui comptent = choisir d'acheter le DLC xxx vous en apprendra plus sur la partie tronquée de l'histoire qui n'est pas tronquée en fait mais si, ou pas puisque nos émissaires sur les forums vous disent que non.

Comment ça va être bien
Citation :
Publié par Mastokk
Arrête ça donne envie de pleurer Deux jeux que j'ai kiffé et deux successeurs qui m'ont fait vomir...
Moi, ce que j’attends avec impatience, c’est leur DA3 inspiré des ventes de Skyrim.
Je crois que ça va être une révélation, une épiphanie vidéoludique. Quelque chose de grand qui va propulser EA vers une nouvelle ère.
Perso je sais pas, mais dans un RPG je veux plus voir de mobs qui repop dans ton dos alors qur tu as fait l'effort de clean une zone. Des mages qui se TP encore je veux bien, mais des zombies pourris faut pas pousser...
Citation :
Publié par Quint`
Je suis allé sur la page Youtube, le commentaire est loin.. il a plus de 140 votes maintenant et n'est pas dans le top :/

En tout cas, les comm sont particulièrement haineux envers Bioware et DA2 Nan ils ont pas fait de la merde avec la franchise, ils ont pas déçu les joueurs, pas du tout, ceci n'est qu'un rêve
n'empeche j'aime beaucoup la mauvaise foi des dev et prod/distri

DA 2 n'est pas un échec , c'est juste une incompréhension entre le public et les dev ... ouai , euh ... ouai ?
En même temps le bashing anti Bioware, ça me rappelle un peu le bashing anti Bethesda période Oblivion.
Suffit qu'ils s'appliquent vraiment sur un jeu et ce sera oublié.

C'est triste pour Bioware parce que mine de rien ME3 est vraiment un bon jeu, riche en contenu (plus qu'un Arkham City par exemple qui pourtant fait l'unanimité chez les joueurs). On en a plus pour son argent que 80% de la production actuelle. Tout est gâché par l'impression que certains éléments ont du être baclés par une sortie trop précipitée).
plus que Bioware (en fait j'ai bien aimé jouer a DA2 malgrès ses multiples défauts, je l'ai même enchainé deux fois de suites, alors que Mass effect 3 m'a telement déçu sur la fin que bah j'ai pas envie de recommencer) c'est surtout les politiques des grosses boites (EA acti Ubi capcom par exemple) qui me pète les burnes , et ça se sens de plus en plus fort partout
Oui, c’est exactement ça. Bethesda a bien réagi à la critique, ils ont amélioré leur concept et en définitive, même si Skyrim n’est pas le RPG le mieux foutu sur PC (et de très loin) ça reste un excellent jeu, nettement meilleur qu’Oblivion (mais trop facile, malheureusement).

On verra bien si EA réagit de la même façon. Vu la façon dont ils se vautrent dans le déni, c’est mal parti mais sait-on jamais.
Bah déjà les DLC gratuit, imo c'est une tentative de se rattraper.
Le DLC multi gratuit qui vient de sortir, imo, à l'origine il devait être payant.
Citation :
Publié par Borh
En même temps le bashing anti Bioware, ça me rappelle un peu le bashing anti Bethesda période Oblivion.
Suffit qu'ils s'appliquent vraiment sur un jeu et ce sera oublié.

C'est triste pour Bioware parce que mine de rien ME3 est vraiment un bon jeu, riche en contenu (plus qu'un Arkham City par exemple qui pourtant fait l'unanimité chez les joueurs). On en a plus pour son argent que 80% de la production actuelle. Tout est gâché par l'impression que certains éléments ont du être baclés par une sortie trop précipitée).
Arkham city n'est pas un RPG les attentes ne sont pas les mêmes et Bioware ne se fait pas basher que pour un unique jeu. Depuis ME2 on dénonce un abandon progressif des mécaniques du PRG dans leurs jeux, au profit de l'action, la ou Bethesda a fait machine arrière après avoir tenté de se gaver avec les DLC, EAware a scrupuleusement appliqué la formule a tout ses jeux, de plus, Bethesda sont quand même parmi les rares a offrir avec leur jeux un toolset qui permet de créer sois même ses mods.

Ton avis concernant ME3 ne fait pas figure d'argument, tu l'as aimé? Bien, ca n'en est pas moins un TPS scénarisé rigide et dirigiste qui s'éloigne encore un peu plus de son héritage.
Citation :
Publié par Mastokk
Je suis allé sur la page Youtube, le commentaire est loin.. il a plus de 140 votes maintenant et n'est pas dans le top :/
Ouai Youtube fait tourner les top comments pour éviter que ça reste définitivement les mêmes en fait. C'est assez mal foutu mais bon. Ils devraient mettre une option pour voir les anciens top comments, ou un vrai top out of time.
Je voudrais que mon mage suive à la trace un compagnon c'est possible ?
Quand je met la tactique Passif par exemple, le compagnon suit le membre contrôlé alors que je voudrais que le compagnon suive mon tank.
Une solution ?
Citation :
Publié par Laucian
Arkham city n'est pas un RPG les attentes ne sont pas les mêmes et Bioware ne se fait pas basher que pour un unique jeu. Depuis ME2 on dénonce un abandon progressif des mécaniques du PRG dans leurs jeux, au profit de l'action, la ou Bethesda a fait machine arrière après avoir tenté de se gaver avec les DLC, EAware a scrupuleusement appliqué la formule a tout ses jeux, de plus, Bethesda sont quand même parmi les rares a offrir avec leur jeux un toolset qui permet de créer sois même ses mods.

Ton avis concernant ME3 ne fait pas figure d'argument, tu l'as aimé? Bien, ca n'en est pas moins un TPS scénarisé rigide et dirigiste qui s'éloigne encore un peu plus de son héritage.
Faudrait savoir, tu dis qu'on ne peut pas comparer ME3 à Arkham City parce que ce dernier n'est pas un RPG. Et ensuite tu dis que ME3 n'est pas un RPG non plus... Donc pourquoi on ne les comparerait pas ?

Si on part du principe que ME3 est un TPS comme tu dis, le moins qu'on puisse dire, c'est que son contenu est tout de même conséquent comparé aux jeux du même genre.

Le débat sur RPG ou non, la série des ME l'a subie dès ME1. Et ça s'est amplifié avec ME2. Ceux qui on acheté ME3 en pensant jouer à un "Wizardry dans l'espace" ne peuvent s'en prendre qu'à eux même s'ils ont été déçus.
Citation :
Publié par Borh
Faudrait savoir, tu dis qu'on ne peut pas comparer ME3 à Arkham City parce que ce dernier n'est pas un RPG. Et ensuite tu dis que ME3 n'est pas un RPG non plus... Donc pourquoi on ne les comparerait pas ?

Si on part du principe que ME3 est un TPS comme tu dis, le moins qu'on puisse dire, c'est que son contenu est tout de même conséquent comparé aux jeux du même genre.

Le débat sur RPG ou non, la série des ME l'a subie dès ME1. Et ça s'est amplifié avec ME2. Ceux qui on acheté ME3 en pensant jouer à un "Wizardry dans l'espace" ne peuvent s'en prendre qu'à eux même s'ils ont été déçus.
Je ne vois pas pourquoi tu te torture les méninges comme ca.
ME1 était un hybride, une fusion entre le TPS et le jeu de rôle.
ME2 s'est vendu comme tel, mais on s'est retrouvé avec quelques coupes coté RPG entrainant la grogne de pas mal de monde. Bioware nous a vendu ME3 comme le grand retour au sources façon "joueurs, je vous ai compris !" vous aurez plus de RPG.
Bilan, ils sucrent l'exploration, ils dégagent le piratage, ils adaptent a mass effect les quêtes ramasse/rapporte de DA2 et tournent systématiquement toutes les missions annexe a la fusillade.

Arkham City n'a jamais eu la prétention d’être autre chose qu'un beat'em all, il ne s'est pas vendu sur des fausses promesses, il a fait avec sa vision du genre en y apportant sa touche.

Même en jugeant ME3 uniquement comme un TPS et en faisant une grosse amnésie sur ce qu'il était sensé être, il est a des années lumières d'un gears of war 2 car un TPS qui s'assume sait varier le rythme de l'action et les situations, chose que ME3 ne fait que trop rarement et sans la maitrise d'un studio rodé a cet exercice.
Juger la quantité n'a aucun sens lorsque les missions se résument toutes a tirer et avancer dans des couloirs sans âme.
Tu saisis le paradoxe? Les boites qui font du TPS font tout pour casser cette routine de "j'avance, je kill." par des moyens cosmétiques ou en intégrant des mécanismes d'autres genre et la, on a une boite habitué aux RPG, qui pour se rapprocher du TPS, applique exactement la recette bête et méchante du TPS. Pour ne donner qu'un exemple, une boite qui fait dans le TPS sait comment créer et mettre en scène un boss intéressant pour ce type de gameplay.

Ce qui reste a ME c'est ses cinématiques qui fonctionnent pour peu qu'on se soit attaché aux personnages.
bien sûr que si Arkham City a la prétention ne pas être qu'un Beat'em All. Il y a pas mal d'éléments d'aventure, d'infiltration et d'exploration qu'on aura pas dans un Bayonetta ou un Devil May Cry. C'est un jeu qui mélange plein de genres et c'est ce qui fait son originalité et sa richesse.

En fait je pense ta frustration vient du fait que tu essaies de cataloguer les jeux dans des genres précis et étriqués. Pour ME3 (comme pour Arkham Asylum), ça n'a rien d'évident. Pour ME3, il y a pas mal de phases de "j'avance, je kill". Mais il faut être sacrément de mauvaise foi pour affirmer qu'il n'y a que ça.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je voudrais que mon mage suive à la trace un compagnon c'est possible ?
Quand je met la tactique Passif par exemple, le compagnon suit le membre contrôlé alors que je voudrais que le compagnon suive mon tank.
Une solution ?
up
Citation :
Publié par Borh
bien sûr que si Arkham City a la prétention ne pas être qu'un Beat'em All. Il y a pas mal d'éléments d'aventure, d'infiltration et d'exploration qu'on aura pas dans un Bayonetta ou un Devil May Cry.
Arkham City est un Beat'em all, ce qui ne l’empêche pas d'intégrer des éléments d'autres genre, mais ca, c'est un bonus. Ca ne se fait pas au détriment de son orientation initiale. A aucun moment il n'a la prétention de concurrencer les jeux d'exploration ou d'infiltration, il utilise simplement leurs mécaniques pour enrichir son genre. C'est la toute la subtile différence.

Citation :
En fait je pense ta frustration vient du fait que tu essaies de cataloguer les jeux dans des genres précis et étriqués.
Mais frustration provient de l'appauvrissement volontaire d'un genre riche en possibilités, sous prétexte fallacieux afin de réduire les couts et durées de production. Je suis tout a fait capable d'apprécier les mariages de genre, ou les ovnis ( et même certains jeux ratés tel que deadly prémonition, pourvu qu'ils apportent quelque chose de personnel en retour), je suis juste beaucoup moins bon publique que toi.

Citation :
Pour ME3, il y a pas mal de phases de "j'avance, je kill". Mais il faut être sacrément de mauvaise foi pour affirmer qu'il n'y a que ça.
Il n'y a aucun autre mécaniques gameplay durant tout le jeu a part une phase en mécha inintéressante au possible.
Bref, cessons de polluer le thread de DA, il y a celui de ME3 pour cette discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés