[Wiki][PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise to Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Sinon, quelqu'un a essayé les nombreux DLC ? Il y en a qui valent le coup ?
Je réponds avec du retard, car lors de ma première partie je n'avais pas eu l'occasion de jouer avec les -je te prends pour un pigeon- DLC's.

Le Prince Exilé: Il permet de débloquer Sebastian, avis perso: c'est l'un des compagnons les moins intéressants de la série Dragon Age avec Fenris.
Inintéressant au possible, mais c'est toujours un compagnon, donc quêtes perso, texte, animations blabla.

Legacy: Je viens tout juste de terminer cette aventure de 2 heures, et c'était... super! Je me suis bien amusé. On y voit de jolis paysages, des dialogues entre persos intéressants et pertinents, des ennemis variés, un garde des ombres.... étrange! Pas mal de loots (dont une arme à customiser), du challenge et...des infos sur la famille Hawke!! Ils se sont appliqués sur cet opus ça se sent et ne plus avoir de pops magique, découvrir un environnement unique etccc.... c'est vraiment plaisant!!
Le DLC est vendu 7 euros, sachant qu'on peut trouver le jeu neuf à 9 euros sur cdkeyhouse... ça laisse tout de même perplexe!

Mark of Assassin: Pas encore testé! Mais pouvoir tester un nouveau compagnon... voleur de surcroit, ça ne peut que super bien commencer !

---------------------

En refaisant le jeu une seconde fois, il est clair que le 3ième opus se jouera à Orlais!
Avec le recul, on voit qu'il y a pas mal d'allusions à cette contrée (Sondal/Bodhan qui y partent, Allistair qui en parle aussi, Léliana de même et j'en passe...).
Dans le 1, Léliana en parle beaucoup (d'ailleurs son accent français <3 en VO) mais là on sent que ça passe à la vitesse supérieure.

Je spoil 2 compagnons de dragon age 3 (à prendre avec des pincettes) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1/ Garde des ombres
2/ Chercheuse

Armors12.jpg

Mon avis : Ils respirent le caractère, je suis très satisfait!

Dernière modification par Dr. Intouch ; 21/04/2012 à 23h20.
Concernant ton spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serait pas Cassandra la donzelle ? Celle qui interroge Varric pour se faire raconter l'histoire de DA2 ? Ça ressemble vachement quand même...
C'est fort probable, vu qu'elle recherche Hawke et le garde des ombres (si ce dernier a survécu) dans le cadre de la guerre mage/templiers qui doit servir de cadre à DA3.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
[...]
Pour Mark of Assassin:
Ce que j'ai bien aimé dans ce DLC ce sont les banters entre personnages, ils ont un peu plus utilisé Hawke dans les conversations et j'ai trouvé ça bien marrant. x3
Pour ma part il est dans l'ensemble plutôt sympathique mais ce pan du lore de dragon age mis en scène m'intéressait moins que celui de Legacy.
-----
En ce qui concerne ton spoiler il s'agit de concepts arts qu'ils ont montré lors d'une convention (la PAX) pour imager leur nouveau système de skin des armures pour chacun des compagnons:

Citation :
On the subject of equipment for followers in future Dragon Age games, Laidlaw illustrated how armor sets might look different on different classes of followers.
"Suppose, in your party, you have a Gray Warden. And suppose you had a Seeker," he said, showing a male Gray Warden and female Seeker. "And you had this thing: a suit of armor, a chest piece, and it had stats and stuff."
Laidlaw showed that armor set applied to the Warden, then to the Seeker, in concept art form. The armor looked slightly different on each, with "thematic" aesthetic differences applied so "they don't lose their identity in the process." Laidlaw then showed a slew of concept art, with various armor pieces from helmets to shoulder guards to bracers, then full sets, each applied to the two different classes.
Source

En résumé (pour ceux allergiques à l'anglais):
Au contraire de ce qui se faisait dans DA II où les compagnons gardaient leur vêtement iconique quelque soit l'équipement qu'on leur donner, les personnages de DA III verront eux leur apparences changer en fonction de l'équipement et ce dernier s'adoptera à la classe/job du personnage pour ne pas pas perdre l'identité visuel du compagnon.

Donc à mon avis, il ne s'agit que de deux personnages lambdas pour illustrer leur nouveau concept d'armures. Je trouve qu'ils leur manquent un certain cachet, quelque chose d'unique ou propre à eux-mêmes, ils font trop communs à mon goût. Menfin.. c'est qu'un avis très personnel, je me trompe peut-être! >.>

Sinon pour ce qui est de ce futur nouveau système d'apparence des armures, je suis bien contente qu'il le change de cette façon. Autant dans DA:O je trouvais les designs des équipements... assez laids (surtout pour les mages, voir Morrigan dans ces accoutrements me faisait de la peine), autant je trouvais ça un peu monotone que dans DA II ils n'aient qu'un seul skin (bon voir deux pour celui ou celle qu'on romance ), du coup avec le nouveau système ça fait un bon compromis. 8]

-----

Cassandra en personnage jouable dans Dragon Age III me serait plus qu'appréciable.
La je me refais le 2 pour avoir une petite sauvegarde clean, après avoir refait le 1 et je le trouve vraiment mieux que mes premières impressions. Gros travail sur les persos, Hawke est vraiment stylé et même si il est clairement moins RPG que le premier il envoi du lourd ! J'ai très hâte que le trois sorte ! 2013 ?

Concernant les DLC, Mark of the Assassin est vraiment sympa, bourré d'humour et de bons moments, mais Legacy se tient bien qu'un poil plus linéaire.

Par contre dedans on rencontre une bonne dose de nouveaux ennemis pas simples a se défaire en mode difficile !
Ouais il est pas si mauvais que ça finalement ce DA2. L'histoire est intéressante, les compagnons sont plus développés que dans le 1er, les combats sont assez jouissifs en fait, franchement j'ai passé un bon moment dessus.

Dommage pour les décors recyclés à mort qui font très couloirs, les graphs pas top du tout, le manque de costumisation et qu'il s'appelle Dragon Age.

PS : Le DLC Mark of the Assassin est très bon, une vraie bouffée d'air frais dans le jeu. Legacy est pas mal aussi mais beaucoup plus orienté combats et assez dur (le boss ).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ouais il est pas si mauvais que ça finalement ce DA2. L'histoire est intéressante, les compagnons sont plus développés que dans le 1er, les combats sont assez jouissifs en fait, franchement j'ai passé un bon moment dessus.

Dommage pour les décors recyclés à mort qui font très couloirs, les graphs pas top du tout, le manque de costumisation et qu'il s'appelle Dragon Age.

PS : Le DLC Mark of the Assassin est très bon, une vraie bouffée d'air frais dans le jeu. Legacy est pas mal aussi mais beaucoup plus orienté combats et assez dur (le boss ).
Oui Legacy est un peu plus redondant mais tout aussi bon, le BG de dragon age prend du grade !

Sinon ouais, je viens de le finir en hard la, et j'ai vraiment adoré, plus les mods qui apporte en custo etc, c'était très agréable !
Up du topic, ayant joué au 1 (DAO pas DAA) , j'ai décidé d'attaquer le 2 avant que le 3 ne sort ( logique ) ...

Je joue en normal, et j'ai fini l'acte 1, la plupart des combats étant faciles, sauf quelques exceptions ....

Mais la je suis a l'acte 2, les combats sont plus difficiles ( tant mieux ), mais je fais face a un combat im-po-ssi-ble. Dans un thaig abandonné, je dois détruire un des livres de savoir interdit ( magie du sang ) et quand je m'en approche :

Pop d'un démon de la colère ... + 3 ombres
ensuite pop de 4 ombres + démon du désir
ensuite pop d'un autre démon de la colère + des abominations je crois
et pour m'achever, revenant + entité innommable !

J'ai beau tout essayé, le plus loin que je suis allé c'est entité innommable vie à 50% et revenant 100%

Je joue avec :
  • Hawke mage spé terre/foudre + le soin évolué
  • Aveline spé tank épée + bouclier
  • Isabella spé deux armes
  • Anders spé glace / soins (apaisement/revive )

Je joue beaucoup avec des compétences en mode maintenu :
  • champ héroique/armure de pierre pou hawke
  • mode défensif et le truc qui réduit les dégats cac ou augmente la défense pour aveline
  • isabella a son truc de divination qui lui permet de mieux gerer qd ya bcp d'ennemi, et le truc qui fait saigner je crois
  • anders que je passe en mode "+10% soin" une fois les cooldown de ses sorts glaces épuisés

mais dans ce combat je les active une fois que j'ai utilisé la portion de mana/endu qui sera "sacrifiée"... Du coup je "burst" les premières ombres, je balance mon AOE foudre/ foudre conductrice avec hawke, Assault pour aveline, attaque sournoise pour isabella, etreinte de givre pour anders

Des qu'un boss pop, je tank avec aveline, les autres focus la même ombre, histoire d'enchainer rapidement sur les autres. Je relance le champ de foudre / éclairs de hawke, ou cone de givre d'anders dès qu'il ya 3 ou 4 mobs qui vont se prendre les dégats. Je me sert de onde mentale quand un des mages a l'aggro d'un mob qu'on ne focus pas

Je soigne dès que ca devient critique, soin de groupe qd tlm commence a etre amoché a 50 %. C'est souvent Isabella qui prend ( elle doit aimer ca )
Potion de soin de base quand les cooldown des sorts de soins single sont down

Mais rien a faire, sur la fin, je peux plus faire de dégats rapidement et j'arrive plus a tomber les démons de la colère, je suis submergé, je vide le reste de mes soins/cooldown potions, puis je commence a crever quand il reste plus que le revenant + entité innommable

Visiblement, je suis pas le seul qui a du mal sur ce passage : http://www.twitch.tv/pottymouthgamer2012/c/4747491

Une idée de comment m'en sortir ?
De mémoire, pas mal de boss dont les revenants ont des auras qui piquent fort. Y'a le dispel (dans l'arbre templar normalement) qui permet d'annuler ces auras.
Si non jouer le voleur cac comme un guerrier en voulant tout burst d'entrée c'est pas forcement la bonne approche sur DA2 vu que t'as souvent des mobs qui vont repop dans le dos.
J'aurais plutôt tendance à laisser le tank tout seul devant et a garder le voleur en protection des mages, eux même planqués dans un coin (le couloir d'entrée si possible comme ça tu sais que rien va repop derrière toi).
Citation :
Publié par Wes Barfog

Une idée de comment m'en sortir ?
Utiliser tout les trucs de contrôle a disposition comme les bombes, les trucs qui assomment, renversent, paralysent....
J'ai terminé le jeu hier en voleur, sans rencontrer de difficulté particulière et presque toujours sans soigneur dans mon équipe (jpeux pas blairer Anders...).
Double canine x2 sur tout ce qui balance des sorts ca aide pas mal faut dire....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés