[Wiki]La JoL Cup #1 premier sang!

Répondre
Partager Rechercher
Pas le temps de souffler pour Maiky , impressionnant jeu zerg, malgré un terran réactif je trouve. En tt cas je constate que les tours deviennent rapidement useless qd meme. Pour ces parties du moins c'est à se demander si dépenser son argent sur du marines n'étaient pas mieux? Je me demande.
Citation :
Publié par Yesu
Pas le temps de souffler pour Maiky , impressionnant jeu zerg, malgré un terran réactif je trouve. En tt cas je constate que les tours deviennent rapidement useless qd meme. Pour ces parties du moins c'est à se demander si dépenser son argent sur du marines n'étaient pas mieux? Je me demande.
Moi je me dis surtout que je suis pas le seul à en baver contre les muta. Vraiment contre les mutas gérer par un joueur qui micro correctement (je parle même pas de très bonne micro) et bien tu peux pas faire grand chose je trouve.

Limite faut se dire que le mec va partir sur du muta et jouer le contre. Seulement si en face le zerg scout et voit que tu pars sur du contre muta, il n'aura qu'à partir sur ton contre à toi Bref on peut pas virer les mutas du jeu ?
Citation :
Publié par Thesith
Moi je me dis surtout que je suis pas le seul à en baver contre les muta. Vraiment contre les mutas gérer par un joueur qui micro correctement (je parle même pas de très bonne micro) et bien tu peux pas faire grand chose je trouve.

Limite faut se dire que le mec va partir sur du muta et jouer le contre. Seulement si en face le zerg scout et voit que tu pars sur du contre muta, il n'aura qu'à partir sur ton contre à toi Bref on peut pas virer les mutas du jeu ?

moi je trouve que sur cette game le terran perd trop d'énergie et d'units petit à petit pour faire son expand alors qu'il a énormément de ressources, alors que le zerg en perd peu

s'il attend d'avoir assez d'unit pour vraiment pouvoir avancer sur l'expand il s'en sortirait mieux je pense, parce que là le résultat sur la 2eme game par exemple c'est qu'il a utilisé tout ses blocs sans jamais avoir de vrai armée
C'est vrai que les mutalisks de dok ont bien emmerdé Maiky sur les deux games c'était assez éprouvant à regarder

Impossible de couvrir toute une base efficacement avec des tourelles, si tu couvres l'ensemble tu auras des tourelles solitaires (et donc mortes), si tu couvres que les minerais tu perdras tes casernes, etc..

D'où l'importance de mettre la pression super fast sur le zerg je pense
Citation :
Publié par Syliah
moi je trouve que sur cette game le terran perd trop d'énergie et d'units petit à petit pour faire son expand alors qu'il a énormément de ressources, alors que le zerg en perd peu

s'il attend d'avoir assez d'unit pour vraiment pouvoir avancer sur l'expand il s'en sortirait mieux je pense, parce que là le résultat sur la 2eme game par exemple c'est qu'il a utilisé tout ses blocs sans jamais avoir de vrai armée
Oui c'est sûr que ça a joué le fait qu'il expan sans vraiment avoir les troupes pour défendre. Mais bon moi je joue pareil, quand je me prends un harass muta et que ça affaiblit vraiment mon éco et que je sens que c'est très mal barré, et bien je me met à partir dans tous les sens car je sais plus comment me débarrasser des mutas. Ca devient une obsession et finalement tu fais plus rien ^^

D'ailleurs c'est la différence aussi entre les bons joueurs et les autres, les bons joueurs eux vont savoir rebondir même en cas de harass permanent (bon sous réserve d'avoir encore des ressources et une base), alors que les autres ce genre de harass ça va soit les énervés soit les déstabilisés (moi c'est les deux comme ça je suis sûr de bien foirer ^^ ).
Ce soir vers les 21h Tompliss vs Moa du looser bracket si ca intéresse des gens .

En tout cas le match Maiky vs DoK c'était joli à voir DoK jouer, fluide, malgré le harass tout était roder et marchait tip top, non franchement un superbe Zerg à voir jouer! On sentait bien que Maiky n'avait pas de solutions, il essayait de sortir pour expand, mais rien à faire à chaque fois, la pression était mise au bon moment, au bon endroit! Vraiment plaisant!
J'ai été déçu de voir Maiky perdre, mais Dok a effectivement très bien joué J'ai beaucoup aimé ces matchs.

Je serais peut être là pour votre game Minitosse et Tom Le cas échéant, invitez moi
Je serais présent pour voir ta game Minitosse.
En espérant que te regarder te porte plus chance que la dernière fois

Vous pouvez ajouter Hatsunyl / 648 svp ? Il aimerait voir le match, c'est un pote.
Match Altarec vs Alec

Alec - 2
Altarec - 0

Match très sympa, j'ai failli lacher le GG au tout début de la première, un beau coup de frayeur ^^

Bref, je me suis bien amusé, merci Altarec
2-0 pour moi même face à longshot.
1ère partie en PvZ, 2ème en PvT.
Seulement la 2ème en replay par contre
Pour la 2ème je dirais que le problème pour lui aura été que je voyais inc ses reapers donc forcément , ca ne l'aidait pas... Pour mon cas je me trouve assez lent , j'oublie de gérer mon expand , de continuer de prod/tech pdt que je le surveille , je suis trop monotache.
Fichiers attachés
Yesu vs Longshot (2).SC2Replay (30,9 Ko, 36 affichages)
Citation :
Publié par TomPliss
Minitosse 2 - 0 TomPliss
Dominated !

Si tu étais inscrit avec ce pseudo, on pourrai te le dire ... -_-
c'était quand même pas bien dur a deviner avec le post juste au dessus :x

Alec
Citation :
Publié par lyra59
autant le winner bracket est clair, autant je percute pas grd chose au looser.

c'est qui mon adversaire now ? :x
Je pense que tu es Alec?
Ton adversaire sera le gagnant entre FreeRP et Yesu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés