Goultarminator II - La Vengeance des autres. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alex-The-Fake
Quand vous vous êtes inscrit, il fallait lire le back-ground et les sorts de chaque classe !
Il y a une différence entre un jeu partiellement basé sur la chance et un jeu totalement basé sur la chance.

Le premier est un jeu nerveux basé sur une prise de risque, en conservant un certain aspect tactique différent des autres classes. Le second est juste un jeu totalement aléatoire sans le moindre intérêt.

Quant à Rekop, le but n'est pas de détruire le sort, quand même.

La modification à faire, elle est simple, on passe chaque jet à 50% de chance de passer, et voilà. Tu gardes la même moyenne pour le sort en supprimant le côté j'en passe une bonne série ça OS n'importe quel personnage adverse. Comme le sort pourra avoir un vrai CC aussi, on peut faire varier les dégâts selon CC/no-CC aussi.

Quant à Roulette, les propositions ne manquent pas. Je ne vais pas m'éterniser dans ce sujet qui n'est pas adapté.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le second est juste un jeu totalement aléatoire sans le moindre intérêt.

Je vais surtout parler pour moi je pense, mais l'intérêt de l'aléatoire est de briser la routine, chaque combat est différent avec un Ecaflip et ça c'est un truc sympa quand même.
Citation :
Publié par Dy Seath
La modification à faire, elle est simple, on passe chaque jet à 50% de chance de passer, et voilà. Tu gardes la même moyenne pour le sort en supprimant le côté j'en passe une bonne série ça OS n'importe quel personnage adverse.
Ou comment répéter ce qui a été dit 10 posts plus haut

Comme ça a été dit par certains, les victoires restent des victoires peu importe la manière utilisée par les gagnants. Pis merde c'est que Dofus quoi.
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
Je vais surtout parler pour moi je pense, mais l'intérêt de l'aléatoire est de briser la routine, chaque combat est différent avec un Ecaflip et ça c'est un truc sympa quand même.
Ça n'empêche pas qu'il y a certains degrés d'influence d'un combat par le facteur chance.

Et dans le cas présent, le facteur chance est tellement influençant qu'il nuit gravement à la tactique. Et en plus, dans le cas de Roulette, c'est le sort d'un personnage seul qui décide du combat de huit joueurs (voir plus s'ils sont plus mais ici c'est 4vs4).

Citation :
Publié par The Caked Man
Ou comment répéter ce qui a été dit 10 posts plus haut
J'avais bien vu le post de Milith, néanmoins je précisais qu'à mon sens il n'est pas spécialement utile de diminuer la moyenne, que ce sont surtout les bonnes séries qui sont abusives. Et de toutes façons nous ne faisons que répéter la meilleure proposition qui est ressortie des dizaines de post ecaflip auxquels on a participé.
Pour ma part j'ai trouvé le combat tres intéressant.

Il y'a eu de la chance des 2 cotés, que ce soit zeti avec ses tresss nombreux cc souillure et lou avec ses 4 ec de suite a la fanto, sans parler bien entendu des reckop que je crois personne n'a raté car Olol ca fait des chiffres (ouai sans doute mais un debuff ça change un peux tout un match aussi, comme le fait de perdre max Pa).

Quand a ceux qui parle de victoire volé car l'autre équipe aurais joué parfaitement, hummm ou pas...
Quand on regarde a 15m06 Zeti qui n'es pas parti directement attaquer Stal pour le faire inverser avec Yluzia et tenter un debuff je vois pas bien la perfection, surtout que ça aurais éliminé stall qui a continué a entraver le jeux adverse tout le long de la partie.

On peut aussi penser a la colere qu'y n'a jamais etait chargé alors qu'elle est redoutable dans des combats renfermé comme ceux ci encore plus quand le panda joue juste avant le iop et qu'il n'y pas de placeur ennemie entre.

Après il y'a effectivement eu les problèmes de connexion de Agaric, mais on pourrait parler des conditions de jeux de lou qui semble t'il étaient a chier et on notamment conduis a son miss click au niveau du wasta.

Enfin bon tout ca pour dire qu'ils n'ont je pense pas volé leur victoire et que pour ma part j'ai vue un beau match.

Sinon pour le gros HS sur les ecas qui visiblement ne sera pas scindé dans un autre sujet, je pense qu'il y'a 2 sort atroce chez les eca et ceux sont chance d'eca et roulette, mais je constate tristement que ce premier ne sera sans doute pas étudier car son abu est moins présent en multi ou il y'a presque toujours un debuffeur disponible alors qu'il s'agit sans doute du sort le plus cheaté du jeux.
Reckop tape en effet trop fort en moyenne pour sa porté/cout en Pa mais ce n'est pas l'abu principal des ecas. Vivement le nerf
Citation :
Publié par Lemineurfou
...

Si tu arrives à placer une colère avec en face un feca,un sacri ou un enu c'est qu'il y a un très gros problème.

Et pour info, le débuff de stallion n'était pas possible à ce moment du jeu, du moins nous ne l'avons pas trouvé.
Les 2 équipes ont fait preuve d'une résistance remarquable, Zeti, Yluzia et Stallion étaient low HP pendant pas mal de temps, et résister aussi longtemps avec si peu de HP ça nous montre pas mal à quel point le féca à sa place en multi, aussi mauvais soit il en 1vs1.

@ Lemineurfou : Chance d'éca n'est pas un abus dans le sens ou il touche l'éca, et seulement l'éca (monocible, même s'il est lancé sur quelqu'un d'autre), c'est quelque chose qui peut se débuff, qui peut jouer en faveur de l'éca, comme en sa défaveur (exemple de l'éca qui CC chance, qui fait un esprit félin et s'inflige 1800 sur je sais plus quel combat du goultarminator)
J'y étais, Tin B vs Ryk C.

Le truc Kaminar, c'est que l'Eca a moyen de ne pas jouer sur la chance. Du coup, il peut miser sur la chance dès lors qu'il est en mauvaise posture et a, en gros, une sur deux de s'en sortir alors qu'aucune des 11 autre classe n'en aurait eu le moyen.
Dans mon cas, que l'Eca se soit infligé 1800 n'a fait qu'accélérer le combat, alors qu'un heal de 1000 n'aurait fait que rallonger le combat voir faire pencher la balance en leur faveur si la chance ne le lâchait pas.

En ce qui concerne Chance d'Eca, le sort a une valeur moyenne positive, c'est-à-dire que mathématiquement sur un grand nombre de jet, le sort a le même effet qu'un Bouclier Feca (sans le bridage). Bien sûr ça reste totalement aléatoire et ça peut lui être fatal, mais il n'est pas normal qu'un sort de sauvetage, un sort de dernière chance, un sort utilisé dans les cas désespérés, ait une espérance (la moyenne des jets qui sortent en probabilité) positive :

(-2+1)/2 = -0.5 (2 coups sous Chance) au lieu de (-1-1)/2 = -1.0 (2 coups normaux).

Pour ma part donc, l'effet Immunité à la place du heal serait beaucoup plus logique.
Citation :
Publié par Lemineurfou
On peut aussi penser a la colere qu'y n'a jamais etait chargé alors qu'elle est redoutable dans des combats renfermé comme ceux ci encore plus quand le panda joue juste avant le iop et qu'il n'y pas de placeur ennemie entre.
Comme Aga l'a expliqué, dans un tel combat il est presque impossible de placer une Colère, il était vraiment trop facile pour Jiva C de la contrer, placeur entre le Panda et le Iop ou pas. Je ne vais pas énumérer les différentes possibilités, tout le monde les connait.

Quoi qu'il en soit je tenais quand même à féliciter Jiva C pour ce superbe match, même si les points ne sont pas là c'est en quelque sorte une victoire pour nous au vu des réactions que nous pouvons lire depuis hier soir.

Bonne continuation.

Citation :
Publié par La Haine
Charger colere permet au moins d'obliger l'adversaire a griller des jokers.
En théorie oui, en pratique c'était impossible hier soir, je n'ai pas souvent eu 7 PA "en trop", voire même jamais. De toute façon vu la team en face cela aurait plus été une erreur tactique qu'autre chose vu la facilité avec laquelle ils auraient pu la contrer en utilisant un seul sort ou combo défensif. Ce n'est pas l'oubli volontaire de Colère qui aura eu le plus gros impact sur ce match, ça c'est certain.
Citation :
Publié par Jahweed / Agaric
Si tu arrives à placer une colère avec en face un feca,un sacri ou un enu c'est qu'il y a un très gros problème.

Et pour info, le débuff de stallion n'était pas possible à ce moment du jeu, du moins nous ne l'avons pas trouvé.
Comme dit plus haut pour la colere ça permet d'obliger l'adversaire a en tenir compte et, non ce n'est pas évident a esquiver quand on a un panda qui peut lancer le dis iop sur une cible éloigner de l'eca (qui et le seul du coup a pouvoir y faire quelque chose) sachant que garder 7 Pa pour le iop n'est pas non plus atroce surtout avec un eni dans l'équipe.

Sinon pour debuff stallion je vois pas bien en quoi on ne pouvais pas tenter la souillure....
Bravo pour le très beau match Jiva vs Oto... Dommage pour Oto vraiment, il ne méritais pas de perdre, minimum le nul il méritait, il ont globalement mieux jouer que jiva je trouve... M'enfin, c'est une sorte de revanche du destin, même si c'est moche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés